Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Ma première panne en Z3 ! Champagne !
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2897
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Ma première panne en Z3 ! Champagne !
Voilà dans la vie tout à une fin, rien n'est éternel, la fiabilité absolue n'existe pas !
Bon j'y croyais encore il y a quelques semaines avec ma Z3.
Elle m'était fidèle, ma batterie avait tenue 19 ans (pourtant je souhaitais faire le coup de la panne à mon épouse mais c'est dans le garage qu'elle a lâchée), tout marchait parfaitement, le 6 cylindres ronronnait fidèlement, l'électronique parfaite et se faisant oubliée (les mesquins diront que ce qui n'existe pas ne tombe pas en panne ....)
Je lisais bien les malheurs de cavaliers de Z3....mais eux c'était eux et moi c'est moi. Ma Z3 n'était pas de ce monde de misère mécanique, elle était au-dessus, fais d'un autre bois.....elle vivait dans son monde à elle, un monde sans panne, elle était l'élu du Dieu Mécanique. Et cela me convenait parfaitement. 20 ans sans panne n'est rien quand on est l'élue.
Bref tout allais bien dans le meilleur des mondes je pensais que cette Z allait enfin me démontrer que l'immortalité mécanique existait. J'en étais persuadé !
Mais mes rêves se sont évanouis, dissipés, brisés sur la dure réalité d'un matin froid de mois de mars Picard
Je sors la belle pour rouler, il fait froid et beau (j'adore), j'ai amené mon CD favori que je vais écouter avidement avec ma HiFi Android auto Bluetooth (non je plaisante), les sièges chauffants vont dorloter la partie charnelle de mon anatomie et je vais pouvoir écouter la symphonie rare du 6 cylindres.
Je sors la belle du garage, les préliminaires et la montée en température se font doucement comme toujours,
C'est une communion qui se fait depuis de longues années
Je règle le chauffage à fond, aérateurs latéraux dirigés vers mon visage pour me réchauffer
Le bonheur, le Nirvana maintes fois répété va se reproduire.
Stop.
Tout va déconner
Ma Z3 n'est pas sensible aux préliminaires, la température d'eau met du temps à monter et les aérateurs me confirment que c'est pas le thermomètre d'eau qui est en panne.
Les préliminaires un peu plus poussés n'y feront rien, la Z3 refuse de monter en température et dès que la route descend elle se montre frigide
Son amant est frustré, c'était pas prévu ce coup là ! Mais il l'a respecte il n'a jamais fait l'amour à une voiture qui n'est pas chaude. Et c'est pas aujourd'hui qu'il va commencer !
Retour à l'écurie.
Lecture sur un certain forum que je ne suis pas le seul à avoir ce type de refus de monter en température et que le coupable s'appelle certainement Calorstat qui est continuellement ouvert.
Bref ma Z3 a quitté le Paradis de l'immortalité mécanique pour redevenir une automobile classique avec soucis.
Allez ma Z3 une panne tous les 20 ans je te pardonne.
Et comme toute première fois : Champagne !
Bon j'y croyais encore il y a quelques semaines avec ma Z3.
Elle m'était fidèle, ma batterie avait tenue 19 ans (pourtant je souhaitais faire le coup de la panne à mon épouse mais c'est dans le garage qu'elle a lâchée), tout marchait parfaitement, le 6 cylindres ronronnait fidèlement, l'électronique parfaite et se faisant oubliée (les mesquins diront que ce qui n'existe pas ne tombe pas en panne ....)
Je lisais bien les malheurs de cavaliers de Z3....mais eux c'était eux et moi c'est moi. Ma Z3 n'était pas de ce monde de misère mécanique, elle était au-dessus, fais d'un autre bois.....elle vivait dans son monde à elle, un monde sans panne, elle était l'élu du Dieu Mécanique. Et cela me convenait parfaitement. 20 ans sans panne n'est rien quand on est l'élue.
Bref tout allais bien dans le meilleur des mondes je pensais que cette Z allait enfin me démontrer que l'immortalité mécanique existait. J'en étais persuadé !
Mais mes rêves se sont évanouis, dissipés, brisés sur la dure réalité d'un matin froid de mois de mars Picard
Je sors la belle pour rouler, il fait froid et beau (j'adore), j'ai amené mon CD favori que je vais écouter avidement avec ma HiFi Android auto Bluetooth (non je plaisante), les sièges chauffants vont dorloter la partie charnelle de mon anatomie et je vais pouvoir écouter la symphonie rare du 6 cylindres.
Je sors la belle du garage, les préliminaires et la montée en température se font doucement comme toujours,
C'est une communion qui se fait depuis de longues années
Je règle le chauffage à fond, aérateurs latéraux dirigés vers mon visage pour me réchauffer
Le bonheur, le Nirvana maintes fois répété va se reproduire.
Stop.
Tout va déconner
Ma Z3 n'est pas sensible aux préliminaires, la température d'eau met du temps à monter et les aérateurs me confirment que c'est pas le thermomètre d'eau qui est en panne.
Les préliminaires un peu plus poussés n'y feront rien, la Z3 refuse de monter en température et dès que la route descend elle se montre frigide
Son amant est frustré, c'était pas prévu ce coup là ! Mais il l'a respecte il n'a jamais fait l'amour à une voiture qui n'est pas chaude. Et c'est pas aujourd'hui qu'il va commencer !
Retour à l'écurie.
Lecture sur un certain forum que je ne suis pas le seul à avoir ce type de refus de monter en température et que le coupable s'appelle certainement Calorstat qui est continuellement ouvert.
Bref ma Z3 a quitté le Paradis de l'immortalité mécanique pour redevenir une automobile classique avec soucis.
Allez ma Z3 une panne tous les 20 ans je te pardonne.
Et comme toute première fois : Champagne !
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27463
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Ma première panne en Z3 ! Champagne !
Je suis déçu, vu le titre je m'attendais à la bonne vraie panne au bout de la route sous des trombes d'eau au fin fond d'une zone blanche... Même pas !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18735
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Ma première panne en Z3 ! Champagne !
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Ma première panne en Z3 ! Champagne !
Même pas un p’tit voyant
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Ma première panne en Z3 ! Champagne !
Bon remontage les autos ont entre 26 et 20 ans, forcément....
Quels moteurs ces 6 en ligne, le boitier de calorstat en plastique est vraiment une bouse je ne comprends par pourquoi il n'y a pas un boitier en alliage sur cette merveille de moteur. Même si ce n'est pas la raison de la panne mais c'est juste pour le coup d'oeil de cette belle mécanique. Aussi dès qu'on le démonte il est mort et se deforme il faut mettre un neuf d'office.
Quels moteurs ces 6 en ligne, le boitier de calorstat en plastique est vraiment une bouse je ne comprends par pourquoi il n'y a pas un boitier en alliage sur cette merveille de moteur. Même si ce n'est pas la raison de la panne mais c'est juste pour le coup d'oeil de cette belle mécanique. Aussi dès qu'on le démonte il est mort et se deforme il faut mettre un neuf d'office.
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2897
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Ma première panne en Z3 ! Champagne !
Oui mais je vais pas le faire moi même
En aéronautique le vieillissement d'un avion est comptabilisé en heures de vol/cycle ainsi qu'un durée calendaire quelque soit le nombre d'heures effectuées.
En voiture on a tendance a trop se focaliser sur le kilométrage mais le temps œuvre aussi dans tous les domaines et une voiture de 20 ans même avec un compteur à zéro n'est plus neuve loin de là !
Dès que je rentre de mon déplacement pro je vais voir mo petit garage traditionnel pour y remédier !
En aéronautique le vieillissement d'un avion est comptabilisé en heures de vol/cycle ainsi qu'un durée calendaire quelque soit le nombre d'heures effectuées.
En voiture on a tendance a trop se focaliser sur le kilométrage mais le temps œuvre aussi dans tous les domaines et une voiture de 20 ans même avec un compteur à zéro n'est plus neuve loin de là !
Dès que je rentre de mon déplacement pro je vais voir mo petit garage traditionnel pour y remédier !
- Manico
- régulier
- Messages : 343
- Inscription : 03 mars 2021
- Département : 26 Drôme
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : France
Re: Ma première panne en Z3 ! Champagne !
Après demontage du calorstat, je me suis rendu compte que les deux griffes du corps en plastique qui tiennent le calorstat étaient très usées et avaient laissé échapper le calorstat en metal, donc il etait libre... Si le corps avait été en métal la panne ne serait pas apparue. Bon courage pour le changement, c'est facile avec juste un peu de méthode...
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Ma première panne en Z3 ! Champagne !
sympa ton com
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- Manico
- régulier
- Messages : 343
- Inscription : 03 mars 2021
- Département : 26 Drôme
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : France
Re: Ma première panne en Z3 ! Champagne !
J'avais pas lu le message du dessus. J'appréhendais mais j'ai fais ça en 1 heure, il est vrai que sur le 6 cylindre c'est moins simple à cause du ventilo qu'est pas foutu pareil...
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2897
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Ma première panne en Z3 ! Champagne !
Je vous tiendrais au courant de la douloureuse pour sa réparation.
Pour l'instant le Z ne roule plus ! et je n'ai pas le temps et possibilité de l'amener à mon ptit garage. On verra ceci fin du mois.
Pour l'instant le Z ne roule plus ! et je n'ai pas le temps et possibilité de l'amener à mon ptit garage. On verra ceci fin du mois.
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2897
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Ma première panne en Z3 ! Champagne !
Voilà ma petite frigide est passée faire une sexothérapie pour qu'elle remonte en température lors des préliminaires.
Le médecin habituel de famille a trouvé le calorstat défaillant qui agissait comme une ceinture de chasteté.
Son cavalier a du débourser la somme de 255 Euros TTC (pièce + main d'œuvre + Vidange circuit) pour retrouver sa promise prête à assouvir chaudement ses fantasmes.
Après quelques semaines de Z4 j'ai roulé et pris un pied de dingue avec ma chaude cougar. Et le plaisir, si différent entre la 3 et la 4, est réellement intense dans ces 2 voitures.
Vraiment c'est comme dans la vie, le plaisir ne se compte pas en centimètre (pardon en CV.....).
J'adore trop mes Z
Le médecin habituel de famille a trouvé le calorstat défaillant qui agissait comme une ceinture de chasteté.
Son cavalier a du débourser la somme de 255 Euros TTC (pièce + main d'œuvre + Vidange circuit) pour retrouver sa promise prête à assouvir chaudement ses fantasmes.
Après quelques semaines de Z4 j'ai roulé et pris un pied de dingue avec ma chaude cougar. Et le plaisir, si différent entre la 3 et la 4, est réellement intense dans ces 2 voitures.
Vraiment c'est comme dans la vie, le plaisir ne se compte pas en centimètre (pardon en CV.....).
J'adore trop mes Z
- pedro74
- habitué
- Messages : 4546
- Inscription : 10 oct. 2013
- Département : 74 Haute-Savoie
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Faverges 74210
Re: Ma première panne en Z3 ! Champagne !
J'espère que tu n'avais pas oublié le rouleau de Sopalin, pour protéger les sièges
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20963
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Ma première panne en Z3 ! Champagne !
Trop tard
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /