Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Manico
régulier
régulier
Messages : 343
Inscription : 03 mars 2021
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : France

La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Manico »

Ça bataille sur Facebook Z3 France à propos de la revente d'un roadster Bleu Estoril.

J'ai pas peur des polémiques mais ça me gène un peu ce déballage public. Quel prix peut on mettre, nous les grands enfants, lorsque l'on veut s'acheter un jouet ?

Pour ma part, il y a deux mois j'ai acquis ma 1.9 individual pour 13000€, c'est cher et on se rapproche des premiers prix Z4 d'aujourd'hui. Les deux mois qui ont précédés j'ai cherché, cherché dans le budget 9000/11000€ avec moins de 80 000 km. J'ai pas trouvé. J'ai été en voir 2 et fait plus de 10000 bornes en tout...Elles avaient vécu les belles...Alors au bout du bout quand l'occase s'est présentée: 43 000 km certifiés et prouvés (factures) avec son livret à jour ses amortisseurs, pneus neufs, plaquettes, tous ses filtres et fluides neufs, en état "Collection"j'ai dépensé 2000€ de trop...soit presque 25% de plus que ce que j'avais budgété. Quand je cherchais, les Z4, juste par comparaison , étaient toutes à plus de 15000 €. Est ce que je regrette mon achat pour autant ? Non, il faudra juste être patient et la garder un peu avant d'aller voir du coté des Z3 en 6 cylindres ou bien des "Petites" Z4 si un jour le démon du changement me titillait.

L'offre et la demande !!!

Après il y a des opportunistes qui confondent la collection et la bourse, ceux là n'ont rien à voir avec nous autres...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par DanZ »

Tout dépend de ce que l'on cherche. Un Z3 est maintenant une voiture ancienne. Le prix est fonction de son état plus que celui d'une pseudo cote...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par cardoz »

Une voiture vaut ce qu'on t' en donne .... :happy: mais rien n'empeche d'etre pretentieux à la vente :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Manico
régulier
régulier
Messages : 343
Inscription : 03 mars 2021
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : France

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Manico »

Dans la numismatique (pieces de monnaie) on distingue plusieurs catégories dans les belles pièces: Entre autres, l'état courant, la fleur de coin et la piece neuve n'ayant jamais circulé. Le prix de la derniere peut etre 50 fois le prix de l'etat courant voire plus.
Les voitures, c'est pareil, l’état à retaper, l’état courant, l’état collection et le must, l’état concours. Au sommet on va trouver une neuve (pourquoi pas).

D'accord avec toi, quand on achète c'est le moins cher possible et quand on vend c'est le plus cher possible. Mon baromètre c'est , si au bout de 15 jours, je n'ai pas un seul contact c'est que je suis trop cher... J'ai dejà vendu des mobs à 1500€, mais c'etait "etat concours", mais ce n'etait que des mobs...
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1890
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par pomponet »

On ne fonctionne pas tous pareils lors d'un achat.

Tout dépend l'objectif. Passionné :wub: ou spéculateur :evil: ! Quand on voit le temps écoulé entre l'achat et la revente, on peut se faire une idée :whistling:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27442
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par lazare59 »

C'est bien pour ça qu'on a toujours évité ce type de sujet ici, ça déborde toujours. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7521
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Gatouille »

Je dis souvent à mes enfants est trop cher ce qui ne me fait pas plaisir.

SI tu es content, c'est l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Manico
régulier
régulier
Messages : 343
Inscription : 03 mars 2021
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : France

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Manico »

Pourquoi éviter ce sujet, entre adultes responsables ? T'as vu le brin sur FB ?

Il y a dix ans, quand j'ai essayé pour la première fois le roadster 1.8 de la cousine, le cousin avait payé ça 8000€ avec 65000 km. Ce genre de discussion permet de s’étalonner. Faut il garder une Z3 qui a l'air de stagner au niveau prix ? Ou alors sont elles en train de décoller ? Est ce que la Z4 va suivre la même trajectoire ? Ces questions je me les pose car j'aimerai bien continuer à vivre ma passion sans être obligé d’hypothéquer la baraque.
Si ici on ne peut pas discuter de ça , alors c'est nul... (En toute franchise et sans animosité).

Pour exemple: Est ce que je revend ma voiture, un peu chère, pour voir si je ne peux pas trouver un 6 cylindre à prix cassé ? (Stoooooop, c'est juste un exemple). Bon, quand mon petit cabriolet que j'adore vaudra 25000€, je conduirai sans doute un déambulateur !!! Ou alors c'est mon fils qui la conduira ou les petits enfants que je n'ai pas encore.

Respectueusement à tous.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27442
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par lazare59 »

Justement, si on peut éviter le même bazar ici... :whistling:

Il y a déjà de multiples sujets où c'est abordé :

viewtopic.php?f=7&t=8073

viewtopic.php?f=96&t=12383

viewtopic.php?f=6&t=3243

viewtopic.php?f=44&t=35679

Mais tu ne feras jamais un consensus entre acheteur/vendeur, achat occasion / achat collection, achat court / achat pour conserver, achat daily / achat passion... Et chacun est libre de ses choix et de ses envies. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7521
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Gatouille »

La hausse est finie depuis deux ans au moins, les années de croissance dans la collection puis les Z3 M3 et associés, c'est retombé à un niveau plus normal, pas mal de gens si fie encore aux prix qui étaient en pratique il y a qq années mais c'est terminé hormis de très rares produits qui ont un coté exceptionnel, modèle km, options etc....
Avatar de l’utilisateur
Manico
régulier
régulier
Messages : 343
Inscription : 03 mars 2021
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : France

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Manico »

Alors là les copains, je crois pas avoir polémiqué en ouvrant cette discussion. Vas y Secrétaire, tu peux virer mon inscription de Facebook, ça ne m’intéresse plus ... Je croyais qu'ici on pouvait discuter sereinement.

Il y a trente sept années, avec mon ami qui m'a amené aux vieilles voitures populaires, nous emmenions sa caravelle découvrable et sa 4 CV découvrable également au salon du cabriolet pour vente aux enchères. Ces voitures qu'il avait achetées 20 000 Francs sont parties à 40 000F (6000€). Quand on voit leur prix aujourd'hui, il doit se dire qu'il aurait peut être du en garder une des deux...
Ma super 5 GT Turbo, j'ai eu beaucoup de mal à la vendre en 1987, personne n'en voulait à 6000 €. Je l'avais payé 12000€ 2ans auparavant.

Les petits qui collectionnent les voitures "Populaires" font souvent de la revente pour pouvoir monter en gamme. J'ai procédé ainsi avec mes motos. Aujourd'hui ma dernière moto Américaine , je me la suis payée cash. J'aimerai bien un jour m'offrir une voiture de 200 CH, alors je voulais en parler ici, mais c'est tabou, dommage...
Dernière modification par Manico le mer. 28 avr. 2021, 19:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27442
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par lazare59 »

On te répond, il n'y a rien de polémique là-dedans. :|

Concernant fb, c'est toi qui peux t'en désinscrire directement comme pour n'importe quel groupe. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7521
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Gatouille »

Oui tu t'emballes tout seul, Lazare a répondu sans polémique, et pour Facebook et le forum on va dire que c'est le Mac Do versus la restauration de qualité pour les publications.

C'est plus fourni ici et la communication est plus rigoureuse et sans pub.

Je trouve que c'est bien tu nous parles de ta passion, et nous faisons pour la plupart des choix (usages prix d'achat entretien motivations) sinon tout le monde roulerait avec les mêmes autos à peu près.
Avatar de l’utilisateur
Manico
régulier
régulier
Messages : 343
Inscription : 03 mars 2021
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : France

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Manico »

J'entends bien et c'est pour ça que je ne comprends pas cette douche froide. Je suis pas un intégriste de la collection et si je voulais spéculer, il aurait fallu que je garde la Twingo RS Gordini qui m'a permis de vous rejoindre...Du coup, si tous les gouts sont dans la nature, il ne sert à rien de discuter même de la qualité des HP de nos voitures, car certains voudrons des ultra basses et d'autres des aigus pour le classique quand d'autres se contenterons d'écouter les infos à la radio. Pour autant des topics existent là dessus, c'est le propre des forums non ?
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par pedro74 »

Un illustre penseur a dit : " on peut discuter de tout mais pas avec n'importe qui ". :wiseman:

Comment réserver la discussion à des gens raisonnables ?.......surtout lorsque il est question d'argent ;-)
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »