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La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

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lienj
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Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par lienj »

Au sujet de FB, tu fais référence au 3.0 "edition limité 1 of 69"? Car ce post et l'annonce c'était vraiment une blague...
Ton 1.9 de moins de 80mkm à 13k€, honnêtement je ne trouve pas le prix délirant. J'avais payé mon 1er Z3 1.9 gris ce prix là il y a 10 ans.
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vichenzo
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Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par vichenzo »

Le truc c'est que dans les faits trouver aujourd'hui une voiture plaisir sympa avec une belle petite gueule un bon moteur fiable bah l'offre est limitée voire inexistante....

Une MX5 c'est 28 à 35Ke aujourd'hui et faut aimer le look ninja...

Donc mettre 13ke dans un beau 1.9 peu borné effectivement ça peu se comprendre.....
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lienj
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Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par lienj »

On parle d'une MX5 neuve à ce prix là.
Sur le marché de l'occasion, la MX5 est nettement plus abordable heureusement!
Une MX5 NB (même génération que le Z3) se trouve facilement à moins de 10k€. Par contre, beaucoup de soucis de corrosion sur ces modèles.
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Manico
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Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Manico »

Quand j'ai fait mes recherches, j'ai regardé du coté Mazda et aussi Fiat Barchetta, mais j'avoue le blason BMW ça claque et puis cette esthétique...Mon budget initial était à 10000€ et j'ai loupé deux "affaires" à 11000€ affichés. Comme d'habitude toutes les bonnes affaires sur papier étaient localisées au dessus de Paris et je suis dans la Drôme. Ma Z3 vient de Nîmes.
Après , la plus petite des Z3 devenait accessible, mais au sommet de la gamme Z3 c'est plus la même chose...
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Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Gatouille »

Il vaut mieux un très beau Z3 4 cylindres qu'une bouse à 6 cylindres, tu as tapé dans le haut du panier :thumbsup:
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Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par JB67 »

J’aime bien aussi la barchetta :roll:
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Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par vichenzo »

lienj a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 10:51 On parle d'une MX5 neuve à ce prix là.
Sur le marché de l'occasion, la MX5 est nettement plus abordable heureusement!
Une MX5 NB (même génération que le Z3) se trouve facilement à moins de 10k€. Par contre, beaucoup de soucis de corrosion sur ces modèles.
Je suis d'accord, mais même en occasion les belles MX5 peu bornées et propre sont chères....
Ce que je voulais dire c'est que de nos jours il n'y a plus ou presque de petite auto simple, ludique et sexy encore moins en 6 cylindres atmo :wub: !
C'est souvent cher lourd électronique et ennuyant :D :D

Un collègue a acheté une NB il y a 2 ans 15000km état neuf!! 10000 euros, ça peut paraître cher pour une NB de base moteur 110cv mais rapporté au plaisir procuré non en fait!
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Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par cardoz »

lienj a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 10:51 On parle d'une MX5 neuve à ce prix là.
Sur le marché de l'occasion, la MX5 est nettement plus abordable heureusement!
Une MX5 NB (même génération que le Z3) se trouve facilement à moins de 10k€. Par contre, beaucoup de soucis de corrosion sur ces modèles.
Un NB ou NBFL sur tourcoing y'a un specialiste , trés bien , avec les 2 bas de caisse refaits d'office ( corrosion drains bouchés ) et revisé ... A partir de 5000 t'en a un beau ;-) Le mien etait bleu , 5000 :P
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Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Manico »

JB67 a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 12:26 J’aime bien aussi la barchetta :roll:
Il y a 15 ans un de mes potes a déniché une Barchetta saine mais pas exempte de défauts mineurs pour 3000€, aujourd'hui mes recherches pour des beaux exemplaires amenaient le curseur à 10 000 €. Les Mazda tiennent la côte également, mais il faut dire que dans la presse , ils lui font la promo. Avec la Z, je ne regrette pas mon achat ( j'ai pas dit investissement). En fin de compte sa conception est assez simple, mais tous ces capteurs et l’électronique me font flipper un peu même si j'ai acheté les outils pour essayer de contrôler tout ça.
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Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par cardoz »

Ca va , sur la tienne c'est le debut de l'elec , pas encore trop sophistiqué ;-)
C'est pas un E89 ...
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Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par DanZ »

Manico, tu penses vraiment qu'il y a des acheteurs de Z qui l'ont fait dans un but d'investissement ?
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Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Herpol14 »

Je vous confirme que la Barchetta reste un super compromis et surtout très abordable, je peux me permettre d'en parler un peu, j'en ai eu 4 (phase 1) avant la Z. C'est un petit roadster peu connu et souvent décrié car c'est une Fiat. Cependant ses petits 130cv, sa bouille atypique et son confort de conduite la rende très attachante d'où le fait d'y revenir 4 fois. Seul le son du 4 cylindre fiat reste peu envoûtant mais pour le reste elle n'a pas à rougir et fait son effet auprès des passants surtout que Fiat à oser des couleur comme orange, jaune, vert etc qui ne laisse pas indifférent.
Bref si vous chercher un roadster peu commun, attirant, intemporel, pas cher et amusant la Barchetta reste et restera un bon compromis. :thumbup:
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
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Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Manico »

DanZ a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 13:36 Manico, tu penses vraiment qu'il y a des acheteurs de Z qui l'ont fait dans un but d'investissement ?
Non pas plus que d'autres voitures sympas, comme je l'ai dit plus haut, on peut faire des "coups" ponctuellement, c'est à dire faire un billet de 1000 sur une revente, ce qui permet , à condition de faire ça sur 4 ou 5 voitures de passer d'un achat "Passion" à 10 000€ vers un achat passion à 15 000€. De la à doubler le prix d'achat, c'est une autre histoire qui ne m’intéresse même pas, ou alors ça s'appelle du recel . :D :D :D. Pas de méprise, je n'accuse personne de recel...
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Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par OzD »

Entre les frais de déplacement pour l’achat, la CG, l’assurance, même en faisant 0 frais, pas sur qu’on y gagne même en la revendant 10% plus cher un an après :happy:

Pour ma part j’ai acheté mon Z3 pour me faire plaisir et non pour sa potentielle côte qui est très incertaine notamment avec les futures contraintes d’émissions et d’interdiction.

Mon daily m’ennui tellement j'étais prêt à investir dans une 330d Touring récente qui aurait pris 25000km par an et perdu la moitié de sa valeur en 3 ans. J’ai traduit cette décote en budget pour une Z3, et je garde ma Peugeot un peu plus que prévu (si tout va bien 300 000km dans 2 ans :thumbsup: )
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Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Manico »

Salut OZD,

Bon, y'en a quelques uns qu'on du croire que je voulais allumer un feu avec ce topic, ou bien que moi aussi je voulais faire un coup avec ma jolie voiture bleue. Que nenni, que nenni !!! Je t'explique et aussi aux autres copains et copines...Ces cinq dernières années, depuis que je suis dans la Drôme je fais 30000 km avec notre voiture principale, 20 000 km avec celle de madame et 12 000 avec la moto, je te fais cadeau des mobylettes...
Bref c'est de la folie, bon je fais aussi des allez retour voir les enfants en Ile de France. Le bordel a commencé quand Madame a voulu changer de voiture ! Ça ne me posait aucun soucis, au contraire, j'adore l'achat/vente de nos véhicules. Je vend la panda, pour acheter vous savez quoi ? Un belle Fiat 500 de 2017. Et là , ça a dérapé !!!
La 500 qui est une super petite auto qui donne l'impression de rouler dans une voiture ancienne, les défauts en moins, bref, la 500 malgré 10 CV de plus que la panda avait autant de mal à doubler les campings car qui viennent s’aérer ici l'été. Mauvaise pioche donc pour la 500. On la revend et on achète quoi ? Une Twingo dit ma femme, une RS, moi je dis...Ma femme oui une avec les bandes blanches, sans trop savoir que celle là elle faisait deux fois la puissance de celle dont elle parlait au départ. La notre vieux couple est parti en vrille totale, la 500 vendue, moi qui trouve à Marseille l'occase du siècle: Une Twingo de 41000 km certifiés d'apparence NEUVE !!! Imaginez ma femme allant faire ses course à 25 bornes en train de tirer des bourres avec des jeunes en Béhème dans nos petits cols et moi étant devenu obsédé par l'idée de dépasser tout se qui roulait à moins de 500 mètres devant moi.
On commençait à rouler un peu trop vite surtout moi, car je prétextais n'importe quoi pour prendre la "Petite", plutôt que la "familiale". On s'est dit stop. Et là ...Les rôles se sont inversés, parce que sinon on allait mourir jeunes, tout juste avant d'être grands parents...On a revendu le Dacia, et Madame qui était insistante avec son nouveau Dacia Stepway 2021 et...J'ai cédé avec un compromis...OK pour la nouvelle Dacia, ça sera TA voiture qui fera fonction de voiture familiale et moi je revends la Gordini et je me paye ce que je veux ? OK ? OK elle a dit...

Me voilà donc ici à te répondre avec une belle Z3 cabriolet avec son petit 1.9 qui m’enchante les oreilles et tous les sens quand je suis à son bord, au volant, garée là juste sous la fenêtre de la chambre. J'ai repiqué au jeu de la voiture ancienne, on dit Young Timer maintenant...

Parlons chiffres , parlons argent : Fiat 500 un an d'usage + 15000 km, 2 pneus, moins mille € à la revente. La twingo RS Gordini, revendue 6 mois plus tard +15000km, 500 € de moins que ce que je l'avais acheté en 10 minutes (record à battre) à un collectionneur de Toulouse. Et maintenant ma petite voiture qui m'a couté 13000 balles, un peu de sueur à corriger les stigmates du temps et la voilà en état pour affronter au moins 200 000 km. Comme dans notre couple c'est moi qui roule le plus, ma voiture ancienne devient mon véhicule automobile quand je dois remonter sur la région Parisienne. Comme je suis tortueux parfois, je me posais la question de la cote des Z, pour choisir entre conservez ma Z3 actuelle jusqu'au bout, comme dans mes premières intentions et lui faire afficher 300 000 au compteur. Ou bien rouler un peu avec puis la revendre, l idéal serait sans perte, puis refaire un bon coup et ainsi de suite puis , peut être oser regarder du coté des Z4 plus tard.

C'était un peu long mais voilà pourquoi j'essaye de me faire une idée de cette foutue cote qui dans la presse spécialisée est en complète contradiction avec les prix demandés par les vendeurs sur LBC par exemple.J'ai payé ma Z3 un peu cher dirons certains, au prix que j’étais prêt à mettre dirons d'autres mais quand je vois une cote à 8000 dans les journaux, je me dis que y'a du mouron à se faire si des acheteurs non initiés croient que c'est le prix d'un Z à l’état standard. C'est de ça que je voulais causer ici... :online:
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