Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par ZAIME60 »

Oui on est des petits bras avec le Z3/Z4 mais qu'importe

Pour l'inflation j'ai une autre vision...je vais essayer de l'expliquer rapidement

Cette crise de l'inflation rend la détentions des obligations d'état ('fonds euros), Livret A, totalement impossible pour l'investisseur car il va perdre du pouvoir d'achat.....Quand on a rendement à 1 % et une inflation à 4 % on perd 3 % par an. Qui détient un truc qui rapporte - 3 voir bien moins ???? Pas moi et je suis pas le seul. C'est intenable ce qui pousse l'investisseur a acheter des actifs réels et c'est quoi un actif réel ? Ce sont des actions, de l'immobilier, de la private equity ainsi que le marché de l'art de la voiture de collection !

Les Français détestant la bourse ils regardent le marché Youngtimer/voiture de collection prendre mal an bon an 5 à 10 % par an et son livret A ou fond en Euro avoir un rendement à 1%. Certains sautent le pas et se disent que c'est pas forcément bête de se faire plaisir tout en ayant un petit bénéfice supérieur au Livret A.

A ce jour j'estime que la côte des beaux Youngtimers a encore un potentiel de hausse car

- inflation (cf plus haut)
- explosion du prix du neuf qui se répercute sur le marché de l'occasion
- disparition des Roadster et des voitures plaisirs dans la production du neuf
- Malus en France astronomique qui rend invendable les modèles sportifs neufs
- Constructeur dont la majorité des investissements va vers l'électrique et non vers les modèles de niches : BMW Z4 non remplacées en 2025, Renault Sport, Audi TT,

Bref je ne vois pas à ce jour ce qui amènerait une chute du prix d'un produit comme le Z3/Z4 (sauf les guez)
Avatar de l’utilisateur
Manico
régulier
régulier
Messages : 343
Inscription : 03 mars 2021
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : France

Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Manico »

Bonjour à toi,

Encore une fois je répète, je ne suis pas un spéculateur et je me fais plaisir sauf que quand je fais ma self mécanique, je ne compte pas mes heures et j'essaye de limiter la casse sur le prix des pieces, alors quand je ferai (peut etre) 2000€ sur ma voiture, si je deduis la carte grise et les pieces achetées avec les outils specifiques (electronique), si j'aurai fait 500 € de benef, ce sera un max... Il y a trente ans, je me suis payé ma première moto. Aujoud'hui j'en suis à la 17eme. J'ai toujours revendu à un bon prix des machines à l'etat neuf, meme quand je leur avait mis 40 000 km. Un entretien pointu et un soin de maniaque, m'ont permis de bien les revendre. La patience, des fois 3 mois pour denicher la bonne affaire, m'ont permis d'utiliser mes machines en me faisant plaisir et en limitant les décotes, voire en revendant (tres rarement), un petit peu plus cher que j'avais acheté. Pour la première fois de ma vie de motard, je me suis payé neuve une moto à 18000€ sans aucun credit. Il a fallu 30 ans pour en arriver là...Problème, j'ai plus 26 ans et il ne me restera probablement pas 30 ans devant moi pour réiterer avec les belles voitures.
Un pote à moi a fait pareil avec des Porsche, aujourd'hui il fait joujou avec des caisses d'occase à 45000€ et roule en Corvette. Et il change aussi souvent que moi de moto. Sa femme le laisse faire, la mienne me laisse faire aussi et pourquoi ?
Parceque, comme mon pote, avec des moyens moindres, je gère ma petite flotte ( Harley, Z3 et mobylettes) et mes enfants quand ils etaient encore à la maison et mon épouse n'ont manqué de rien à cause de mes passions.
Voilà les amis, je raconte un peu ma vie, sur que si je vendais mobs, Z3 et moto, je pourrais rouler dans une sacrée bagnole, mais je suis gourmand, je garde les trois.
Speculateur moi ? Allons les gars, vous savez ce que c'est la passion...
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par jeffbeheme »

la spécu c compliqué et faut pas oublier tant que la carte grise soit normale , il n'y a pas de plus value ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par ZAIME60 »

Je serais curieux de voir comment va se comporter la côte des Z3 M S50 à partir de cette année suite à ce point :

- Les USA ont des droits de douanes très faibles (vers les 5%) et il existe une loi qui exonère d'homologation, de tests antipollution etc etc etc une voiture de collection âgé de plus de 25 ans.

Vous me voyez venir le Z3 M S50 n'a jamais été homologué aux USA (pollution et autres) et cet année les premiers Z3M auront 25 ans.....connaissant le pouvoir d'achat très élevé des ricains vas t-on assister à une ruée des Cow-Boys vers les beaux Z3M S50 ou cela va être transparent ?

Réponse bientôt
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »