Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8609
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par regtoc19 »

Manico a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 23:02Me voilà donc ici à te répondre avec une belle Z3 cabriolet avec son petit 1.9 qui m’enchante les oreilles et tous les sens quand je suis à son bord, au volant, garée là juste sous la fenêtre de la chambre. J'ai repiqué au jeu de la voiture ancienne, on dit Young Timer maintenant...
N'est-ce pas là le plus important?? Pour moi si... :woot:

Profites et ne te pose pas tant de questions, ça va aller :P :D
Avatar de l’utilisateur
Manico
régulier
régulier
Messages : 343
Inscription : 03 mars 2021
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : France

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Manico »

;-) Merci Docteur...
Avatar de l’utilisateur
Manico
régulier
régulier
Messages : 343
Inscription : 03 mars 2021
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : France

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Manico »

Bon, les modos n'apprécient pas mais le message du dessus est de moi et a un an bientôt.
J'ai bien relu ce topic dont je suis à l'origine et, n'en déplaise à certains, si tenté que cela déplaise à quelqu'un, je vais parler argent.
Ca fait plus d'un an que nous sommes pacsés avec la Z3 et elle m'en donne pour mon argent. J'ai repris pas mal de petites choses et passé pas mal de temps à bricoler dessus. La récompense c'est quand l'autre jour un néophyte m'a demandé: "Elle est neuve ?".
Elle est vraiment sympa ma petite voiture bleue...Tellement sympa que j'ai parcouru 12000 km depuis son achat...Dilemme, la conserver et voir son prix s'effondrer car je roule beaucoup, ou bien la revendre avec une petite plu value et investir dans une Z4 en quatre cylindres , budget oblige...
Pas d'affolement les copains. Quand je parle d'investissement, je veux dire que 15000€ pour le jouet de Papa, toutes les Mamans ne l'acceptent pas. Je ne parle pas de spéculation, on est au club Z3/Z4 France quand même !!! On est des Gentlemans...
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par GTA »

12000 par an c'est rien ... Je viens de claquer 20 000 bornes sur ma Z4 en daily en moins de 5 mois ...
Sinon tu la gardes, tu continues de profiter et de toute façon la côte monte qd même. Un investissement avec lequel tu prends du plaisir c'est quand même cool ...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
serge841340
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 30 août 2019
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vaucluse 84

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par serge841340 »

Manico je viens de lire ton post et j'ai eu un scénario assez similaire lors de ma recherche sur ma Z4 3.0 il y a quelques années ,j'avais une enveloppe de 11.000€ car on trouvais à cette période des 3.0 à ce prix la ,mais après plusieurs visite de Z4 dans une état plus que douteux j'ai mis une rallonge de 4000€ c'est énorme certes mais avec le recul je regrette aucunement :roll: .
Tu compte partir sur une Z4 en 4 cylindres j'avais lu que ce moteur était pas un exemple de fiabilité par rapport au 6L ,faut que je retrouve cette vidéo sur youtube ou c'était un garage qui en parlait .
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par ZAIME60 »

Je n'ai qu'un seul avis ou plutôt 2 voir 3

Si l'aspect financier a une importance pour toi et tu ne veux pas trop perdre voir gagner un peu (on ne parle pas de fortune hein...)

- Passe en 6 cylindres, voir 6 cylindres et si tu as un doute achète un 6 cylindres. C'est l'ADN de BMW. Le marché recherchera ceci je pense dans le futur.
- Une voiture c'est une histoire d'amour. Regarde son passé, l'histoire quelle te raconte (entretien) et aime là (entretien). Le marché aime bien les belles histoires d'amour
- Aucun avis sur Z3 vs Z4. Ah si voir plus haut .....6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par jeffbeheme »

j'ai eu beaucoup de Z3/Z4 et je les ai revendus sans problèmes sans trop de perte pour certains dont deux ont pris l'envol maintenant , j'assume car je voulais céder à mes caprices d'enfant...
Pour sortir du lot, il faut avoir un Z qui sort de l'ordinaire tout simplement...
Certes, un fort kilométrage de plus 200000km par exemple est un frein dans la revente pour certains car majoritairement les acheteurs souhaitent un Z à boite manuelle avec un kilométrage correct pour certains ...
J'ai l'impression que votre but est de passer sur la Z4....
j'ai eu toutes les motorisations de la Z3 phase 2 meme la S54... tous les moteurs sont bons en fonction des usages de certains.
Le 1,9 est très bien pour la ville et rouler peinard avec des moments sportifs dans les virages
le 2,2 est le meilleur compromis
le 3,0 est le summum
le S54 est extraordinaire considéré comme un AC Cobra ....

Mais le souci que les prix se sont envolés pour les six cylindres auquel j'ai pu me payer y a quelques années surtout les Sport Edition qui sont mes modèles préférés et j'ai préféré prendre la couleur Dakar 1,9 que de prendre 2,2 en titansilver avec 30/40% de prix de plus pour ces derniers ...
J'ai également un Z4 E85 30si acheté en suisse pour pas trop cher et qui s'est stabilisée voire augmenté ces derniers temps car il est très kilomètré
Quant à la Z4 E89 35is , je l'ai acheté pour mon plaisir et l'adrénaline de la puissance et j'étais prêt à perdre un peu en dépréciation car voiture récente mais à ma grande surprise, la cote s'est envolée ...
Je revais toujours d'avoir un XJS V12 cabriolet depuis 20 ans mais je n'ai pas osé franchir le pas et j'ai failli acheter un y a dix ans mais les circonstances ne me l'ont pas permis et j'ai du payer 3 fois plus cher en janvier dernier ....
Quand on veut se faire plaisir, on fonce et inutile de penser à la spéculation qui tue parfois la passion avec pour preuve l'un de mes amis d'enfance qui s'est offert une très belle 911 Carrera 3,2 boite G50 avec carnet sonauto, il ne la roule plus par crainte de l'abimer et par crainte de se faire voler ... donc du coup la grenouille s'ennuie depuis cinq ans dans son garage :cry:
On ne sait meme pas en plus ce qui va se passer dans dix ans, autant en profiter avec les cheveux au vent .... ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Manico
régulier
régulier
Messages : 343
Inscription : 03 mars 2021
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : France

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Manico »

Merci à tous les quatre pour vos réponses, vous l'avez compris, je ne suis pas un spéculateur, simplement un grand enfant qui a l'age de se payer les jouets dont il a envie. Tout ça dans la limite de mes moyens, alors on essaye de gérer l'entretien des jouets: La Harley Sport Glide et ses 12000 km annuels, la Volkswagen UP GTI de Madame avec ses 25000km annuels et...La Z3.
Les deux premières sont sous garantie, donc, avec mes bornes, c'est un budget.
La BM, ma première voiture Allemande, malgré mes préjugés, s'avère être facile à entretenir, malgré mes connaissances limitées en mécanique auto. Bon, mon diplôme d'ajusteur et mon master en bricolage m'aident bien quand même. Et surtout, sans ce forum je n'y serai jamais arrivé. Les plus grosses opérations; Calorstat, sondes lambda et la lunette arrière, m'ont fait transpirer... Les cales de siège, les joints de poignées et d'antenne ça c’était de l'ajustage. Les filtres et vidanges moteur/boite/pont, une question de méthode.
Comme j'ai beaucoup parcouru le forum et les jolies voitures des copains du club m'ont fait de l'oeil lors de notre rencontre en octobre dans la Drôme, je ne suis pas insensible aux courbes du Z4 E85 phase2. Mais ces histoires de vanos que j'ai lu ici me font flipper. La E89 dans ces premiers prix, sera un jour dans mon garage, c'est sûr. Mais là, on ne sera plus dans la collection et les pièces d'occase à pas cher, donc on va se calmer un peu, profiter du 1.9 encore un peu cet été et on verra à l'automne la gueule du marché.
Merci encore pour vos contributions...Appel de phares.
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par jeffbeheme »

la E89 ne sera jamais au dessous des 10000e à l'avenir , je pense ... idem pour les E85 phase 2
les vanos , j'ai jamais eu de soucis depuis 15 ans ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Manico
régulier
régulier
Messages : 343
Inscription : 03 mars 2021
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : France

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Manico »

Je me suis fait une alerte sur LBC. Je surveille les cours:

J'ai mis entre 8000 et 18000€ et moins de 80000km Z3 et Z4 sans plus de precision.

La mienne serait plutot dans la fourchette 14/15000€ avec des annonces optimistes à 16000€. Elle totalise 56000 km à ce jour.

Les Z4 en 4 cylindres avec 75000 km environ, sont affichées dans une fourchette comprise entre 12000 et 16000€.

La Z4 E89 est elle, en 4 cylindres à partir de 20000€.

Voilà...Donc passer au Z4 en dépensant un billet de 2000, ça pourrait se faire, mais pour la E89, l'ami crédit devrait m'ouvrir ces portes, mais bon c'est pas d'actualité.

A tous les copains: Ne criez pas au loup. Ce ne sont que des annonces qui concernent les entrées de la gamme et c'est seulement le prix demandé par les vendeurs, les negos sont donc possibles et prix demandé n'est pas forcément prix vendu...Mais ça ? On le sait tous :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par jack-z »

C'est fou ce que les z4 4 cylindres sont surcotées en ce moment 8O
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par jeffbeheme »

jack-z a écrit : jeu. 7 avr. 2022, 09:26 C'est fou ce que les z4 4 cylindres sont surcotées en ce moment 8O
les 1,8 et 1,9 des Z3 aussi qui affichent désormais à des prix qui valaient des six cylindres y a dix ans ... meme cinq ans :cry:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3827
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par Gérard HUCK »

Je confirme. Il y a 5ans, quand je cherchais un Z3 avant d'acheter ma Tr3, les prix étaient beaucoup plus bas.
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: La côte d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par ZAIME60 »

jeffbeheme a écrit : mer. 6 avr. 2022, 20:57 Quand on veut se faire plaisir, on fonce et inutile de penser à la spéculation qui tue parfois la passion avec pour preuve l'un de mes amis d'enfance qui s'est offert une très belle 911 Carrera 3,2 boite G50 avec carnet sonauto, il ne la roule plus par crainte de l'abimer et par crainte de se faire voler ... donc du coup la grenouille s'ennuie depuis cinq ans dans son garage :cry:
On ne sait meme pas en plus ce qui va se passer dans dix ans, autant en profiter avec les cheveux au vent .... ;-)
+1
Quel dommage de ne pas en profiter.....si tu veux spéculer il y a tellement de compartiments (bourse, crypto...) que s'empêcher de se faire plaisir en voiture pour ne pas perdre de valeur que je ne comprendrai jamais ! Sans compter qu'une voiture qui ne roule plus depuis 5 ans est une voiture à emmerde par la suite !!

Pour les prix la dernière voiture que j'ai vendu (M3 V8) je m'étais mis dans le haut de la fourchette des prix. Elle était très belle, historique et entretien....mais rien de bien particulier sur le pedigree, l'équipement ou la configuration qui était d'une banalité affligeante (gris/noir uni)...Bref je la met dans le haut de la fourchette du bon coin sachant que je négocierai à la baisse quand un gars sérieux se présentera...
En 24 h j'avais plus de 30 appels dont une dizaine de très sérieux.....la M3 est partie au prix en 48 h sachant que c'était un pro (il me l'avait caché) qui l'a remis en vente la semaine suivante 6000 euros de plus et là vendu !! .....et je viens de regarder le même type de voiture à pris encore 5000/7000 euros en 18 mois......bref cela devient de la folie.

Quand j'ai acheté la 35IS je cherchais une configuration particulière, lundi matin SA 67 rentre la perle et elle en vente à 09h00 du matin, je prends mon café et je l'appelle à 09H20 pour la prendre et là il me dit : trop tard j'ai 2 acheteurs devant vous !!! J'ai du lui faire du charme et surtout lui dire qu'il avait le virement dans la minute si je passais numéro 1 ....Je l'ai acheté 37500 euros et récemment il a mis un modèle plus au moins similaire en vente qui est parti à 43000 euros en 48 heures...D'un autre côté des configurations différentes ne partent pas depuis 6 mois...

Je me rappelle des années 2010 ou la Z8 était à 70000/80000 euros et maintenant elle dépasse 200000 euros. Et pourtant il y a eu 5700 Z8 de produites, pas un produit rare !

Bref chaque voiture à son histoire et si on se réfère aux us et coutumes du marché de la collection un même modèle peut avoir un prix variant dans une fourchette de 1 à 3 entre la daily usée et à reprendre et l'excellent état limpide....
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...

Message par DanZ »

Je ne voudrais faire le bouseux mais spéculer sur des ferrailles de 10 à 40 000 €, heu....... vous avez de petits bras :lol:

Au train où vont les choses, l'inflation aura vite rattrapé les éventuelles plus-values :woot:
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »