Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quelques part un Z3 dort

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
philetphil
habitué
habitué
Messages : 2786
Inscription : 19 mai 2006
Localisation : OBERNAI (67)

Re: Quelques part une Z3 dort

Message par philetphil »

whysea a écrit :.... grosso modo elle roule le strict minimum pour rester en forme et rejoins vite sa caisse

ça fait vraiment bizarre de voir une Z3 dans un état proche de la sortie d'usine

Comme quoi il y a des trésors qui dorment la ou on s'y attend le moins :roll:

et, il la largue quand? sa caisse?



:D :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
I have a dream, Z8 black inside Red • لدي حلم ، Z8 الأسود داخل الأحمر • Jo tinc un somni, Z8 negre dins de Xarxa
我有一个梦想,里面红黑色的Z8 • У меня есть мечта, Z8 черный внутри красный • ฉันมีฝัน, Z8 สีดำภายในสีแดง
Avatar de l’utilisateur
TradZ
habitué
habitué
Messages : 1282
Inscription : 14 sept. 2006
Localisation : Charente

Message par TradZ »

ikebana a écrit :mon patron possede une Z1 qui a 4000km d'origine , il doit la sortir une fois tous les 6 mois , je pense pas qu'il fasse une mauvaise affaire. il l'a achetée neuve , elle vaudrait combien aujourd'hui? sachant qu'un model a bout de souffle se negocie 25.000€
Oui enfin, t'en trouves autour de 16-17 000 €, voire moins. Le calcul de rentabilité peut vite s'inverser...
http://www.targetweb.nl/shop/article.asp?article=33917
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
Avatar de l’utilisateur
louloujb
habitué
habitué
Messages : 2486
Inscription : 18 nov. 2006
Localisation : AUBE (10)
Contact :

Message par louloujb »

Oui, enfin pas 4000 km celle dans l'annonce! :wink:
Ex: Z3 Coupé M Cosmoschwarz 1999

de retour en Z... 06

Tableau de chasse ouvert: act 1:Scudéria!
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Message par jmark26 »

ikebana a écrit : c'est un placement qui rapporte plus qu'un livretA a la poste
mon patron possede une Z1 qui a 4000km d'origine , il doit la sortir une fois tous les 6 mois , je pense pas qu'il fasse une mauvaise affaire. il l'a achetée neuve , elle vaudrait combien aujourd'hui? sachant qu'un model a bout de souffle se negocie 25.000€
c'est pas sur :?: :?: je ne sais pas ce que vaut un Z1 neuf today :|
mais en 1991, le Z1 coutait 375000F soit 57000€ - la meme chose placé en livret A (moyenne 2.5% sur 20ans) serait aujourd'hui à 91000€.
en plus, il y a eu l'assurance, plus les trains de pneus et l'entretien courant (huile, looked, liq de refroidissement meme si on ne roule pas) . il y a eu la vignette pendant 10 ans, tout ça cumulé doit donner env 10-15000€ :|
est-ce que ce Z1 se vendrait aujourd'hui plus de 110 000 € :| :?:
et je n'ai pris que le placement pepere du livret A, avec de l'assurance vie (ou meme la bourse malgré la claque recente) l'ecart serait encore plus important :wink:
et rien à voir avec de l'immobilier :wink: :wink:
donc pour moi, coté investissement :( mais est-ce qu'on prend en compte le plaisir d'avoir un Z :happy:
Avatar de l’utilisateur
ikebana
habitué
habitué
Messages : 555
Inscription : 29 déc. 2009

Message par ikebana »

le livretA a 2,5% ? on doit pas vivre dans le meme pays , puis c'est plafonné a 15000€

et pour claquer 15000€ d'huile et d'assurance en 10ans tu te debrouilles mal je pense.

le Z reste un placement meme si il rapporte pas, puis le plaisir d'en posseder un n'a pas de prix, pour le reste il y a visa mastercard :D
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Message par jmark26 »

ikebana a écrit :le livretA a 2,5% ? on doit pas vivre dans le meme pays , puis c'est plafonné a 15000€
et pour claquer 15000€ d'huile et d'assurance en 10ans tu te debrouilles mal je pense.
le Z reste un placement meme si il rapporte pas, puis le plaisir d'en posseder un n'a pas de prix, pour le reste il y a visa mastercard :D
désolé mais c'est toi qui faisait le comparo Z / livret A :wink: c'est vrai qu'il est à 1,25% today mais à la date d'achat du Z neuf (1990/1991) il etait à 4,5% donc avec ma moyenne à 2,5%, je ne suis pas trop mal :wink:
http://www.francetransactions.com/eparg ... ret-A.html
pour ce qui est de 15000€ de cout sur 20 ans (1990/2010 ça fait 20 ans pas 10 :P ), on ne doit pas en etre loin (sur cette periode, il a eu 10 ans de vignette 12CV, tous les fluides avec les services et les pneus à remplacer regulierement meme si on ne roule pas, l'assurance aussi meme si on ne roule pas) à moins que ton boss ait fait ca à l'economie :wink:
d'accord avec toi, le Z est un placement plaisir et anti deprime (la secu pourrait en rembourser un peu :P :P )
par contre, cote placement financier je reste sur ma position :( :( notamment sur la pierre (mon experience)
et pour finir sur un :P , même la visa gold est plafonnée :wink:
Avatar de l’utilisateur
TradZ
habitué
habitué
Messages : 1282
Inscription : 14 sept. 2006
Localisation : Charente

Message par TradZ »

Et un Z1 quasi neuf à moins de 30 000 € : http://www.tradecar.fr/d/article.php3?id_article=315#. Il n'a jamais perdu que la moitié de sa valeur ! :P
Un placement qui perd de l'argent, ça s'appelle... une dépense ! :lol:
100 % d'accord avec jmark. :wink:
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Message par whysea »

Cyde a écrit :Je serai curieux de savoir ce que devient la Z3 dans la caisse. :oops:
Aux dernières nouvelles (il y a 6/7 mois) il est toujours dans sa caisse et roule de temps en temps (j'ignore son kilométrage actuel)
Avatar de l’utilisateur
max_318is
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 24 févr. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : saint-etienne (42)

Message par max_318is »

et la capote ne s'abime pas? :?

Faudrait qu'on se voit un de ces quatre tout ceux qui sont autour de saint-etienne non? :D
viewtopic.php?f=7&t=24556
2.8 coupé à vendre
Avatar de l’utilisateur
Gaume
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 11 oct. 2009
Localisation : 59 - VA

Message par Gaume »

jmark26 a écrit :
ikebana a écrit : c'est un placement qui rapporte plus qu'un livretA a la poste
mon patron possede une Z1 qui a 4000km d'origine , il doit la sortir une fois tous les 6 mois , je pense pas qu'il fasse une mauvaise affaire. il l'a achetée neuve , elle vaudrait combien aujourd'hui? sachant qu'un model a bout de souffle se negocie 25.000€
c'est pas sur :?: :?: je ne sais pas ce que vaut un Z1 neuf today :|
mais en 1991, le Z1 coutait 375000F soit 57000€ - la meme chose placé en livret A (moyenne 2.5% sur 20ans) serait aujourd'hui à 91000€.
en plus, il y a eu l'assurance, plus les trains de pneus et l'entretien courant (huile, looked, liq de refroidissement meme si on ne roule pas) . il y a eu la vignette pendant 10 ans, tout ça cumulé doit donner env 10-15000€ :|
est-ce que ce Z1 se vendrait aujourd'hui plus de 110 000 € :| :?:
et je n'ai pris que le placement pepere du livret A, avec de l'assurance vie (ou meme la bourse malgré la claque recente) l'ecart serait encore plus important :wink:
et rien à voir avec de l'immobilier :wink: :wink:
donc pour moi, coté investissement :( mais est-ce qu'on prend en compte le plaisir d'avoir un Z :happy:
C'est exactement ce que je pensais mais que je ne savais pas exprimer !!! :lol: :lol: :lol:

surtout la fin :
jmark26 a écrit :mais est-ce qu'on prend en compte le plaisir d'avoir un Z :happy:
et le plaisir bordel ?? :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Message par jmark26 »

max_318is a écrit :et la capote ne s'abime pas? :?
en principe, y doit y avoir une date de peremption sur la boite :lol:
max_318is a écrit : Faudrait qu'on se voit un de ces quatre tout ceux qui sont autour de saint-etienne non? :D
ok sur St Etienne mais alors entre le 14 juillet et le 15 aout si on veut rouler top down :P
Avatar de l’utilisateur
Coast
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 20 févr. 2010

Message par Coast »

La personne a qui j'ai acheté ma titine la sortait une fois par semaine pour faire un tour de pâté de maison.
le jour de l'achat elle n'avait que 47 000 km pour 11 ans d'age.

il avait acheté la voiture pour sa femme, mais au bout d'un moment elle a changé de voiture pour passer au 4X4. (d'un extrême à l'autre).

au final je suis bien contant de l'avoir avec peu de km.
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Message par jeffbeheme »

je remarque que vous pensez beaucoup au peu de km.
Personnellement, je préfère acheter une voiture qui est assez kilometré et je suis ainsi sûr que la voiture fonctionnera encore très longtemps bien que je vais rouler moins que l'ancien proprietaire.
Les voitures n'ont jamais été un très bon placement car ca peut monter ou ca peut descendre comme dans les actions.
Le placement le plus sûr de tous et la plus rentable reste l'immobilier.
Les voitures de collection ca peut apporter un plus comme moi qui avais une Mini Cooper S vendu 3000e de plus que j'ai acheté.
La 318i cab même prix achat et vente mais 15000km de plus.
la 325i cab , j'ai eu une prop ferme de 3000e de plus que j'ai acheté mais j'ai refusé...
la 330xd, j'ai déjà perdu 15000e en trois ans!
la Z3 que je vais avoir a assez de km mais prix justifié par rapport en france...
De plus, une voiture kilometré , vous etes presque sur que ce n'est pas trafiqué au niveau compteur et l'autre côté une voiture peu de km, on a tendance à penser si c vrai ou pas.
L'achat d'un Z est d'abord pour le plaisir de rouler comme un petit garcon avec un solido ou un Urango.
Mais on perd moins d'argent avec la Z qu'avec un touring comme la mienne
voilou voilou mon avis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fossoyeur
habitué
habitué
Messages : 1593
Inscription : 26 août 2009
Localisation : Au milieu de nulle part (82)

Message par Fossoyeur »

Comme tu le dis justement, c'est ton avis, que je ne suis pas loin de partager, dès lors qu'on met la priorité sur la fiabilité mécanique de l'auto. :wink:

D'autres s'intéressent (aussi) à la rareté de leur auto, au plaisir d'avoir quelque chose d'un peu différent, donc un exemplaire très peu kilométré stimule le palpitant, de ce point de vue... avec ce paradoxe que, une voiture étant faite pour rouler, et plus elle perd cette caractéristique exceptionnelle. 8O

Débat sans fin, et c'est très bien ainsi, chacun trouvant son plaisir d'une manière plus ou moins différente du voisin. Sinon, qu'aurions-nous à nous raconter lors des meetings ? :roll:
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Je suis ici
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Quelques part une Z3 dort

Message par whysea »

Je déterre ce vieux sujet à la suite d'un hasard plutôt sympa (je laisse ceux qui ne l'on pas fait lire le premier post du sujet : la Z3 sans sa caisse et tout et tout)

Hier j'étais de mariage (passionnant non ?) - parmi les invités un monsieur s'approche de moi en me disant : on se connait non ?

heu... 8O sais pas... ça ne me dit rien... je suis perplexe

Je suis monsieur X et travaille à tel endroit me dit il! Sac à papier ! le professionnel à la Z cité en début de sujet ! - ça fait 8 ou 9 ans que je ne l'avais pas vu et il se rappelle de moi (je dois avoir une tête qui marque ?), de ma Z3 (avec les détails : moteur, couleur, boitoto, ...) et moi forcément je me suis rappellé de la Z3 dans sa caisse et lui ai demandé des nouvelles :-)

Et bien il l'a toujours, elle hiverne dans sa caisse et roule (un peu) en été - elle a aujourd'hui 33000 km au compteur et à priori toujours aussi neuve selon lui. (il m'a dit qu'il ne voulait pas le revendre parce que de toute façon, ça ne vaut plus rien.... je lui est suggéré de s'intéressé à la côté des Z3 :dur: )

Je lui ai bien sur présenté ma récente acquisition, on a papoté quelques minutes....rencontre sympa après ces quelquse années 8-)
Dernière modification par whysea le dim. 1 juil. 2018, 10:56, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »