Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Designer Z3 ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Message par Evergreen »

bravo les gars, sujet vraiment très intéressant,je félicite les intervenants
:clap: :thumbsup:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
frankych
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 18 déc. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Designer Z3 et/ou Z4

Message par frankych »

Voici une question fondamentale dans le 'grand ordre' des choses:
Est-ce que quelqu'un sait qui a 'dessiné' la Z3?
J'ai lu quelque part qu'il s'agissait d'un Japonais.
Si quelqu'un a des infos...
Image
Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
patz3
habitué
habitué
Messages : 724
Inscription : 14 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Lyon (69)

Re: Designer Z3 et/ou Z4

Message par patz3 »

Bonjour Frankych,
C'est Joji Nagashima du studio de style BMW qui l'a à priori dessinée...
A + :thumbup:
Z3 roadster 2.2 S.E. saphirschwarz
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40511
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Designer Z3 ?

Message par bersou »

Sujets fusionnés :wink:
Merci d'utiliser la fonction recherche... :roll:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
frankych
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 18 déc. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Designer Z3 ?

Message par frankych »

Ok bersou,
Merci pour m'avoir remis sur le droit chemin, j'avais cherché mais n'avais pas trouvé.
Excuse me!
Frankych
P.S. Ça rigole pas au club Z3. Si après 3 jours on n'est pas au clair, on passe tirect pour un rigolo. Y va falloir que j'apprenne vite!
Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
Nico_74
régulier
régulier
Messages : 217
Inscription : 16 sept. 2012
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Lille - 59

Re:

Message par Nico_74 »

Jeff a écrit :je ne sais pas précisemment comment fonctionne un département de design automobile, mais je suppose que Bangle doit etre "le chef d'orchestre" de la plupart des projets, mettant à contribution un certain nombre de personnes, selon les directives et cahiers techniques imposés par BMW.
Ce n'est certes pas lui qui tient le crayon (ou la souris) mais c'est sans doute lui qui oriente les choix, les modifs, etc... pour le rendu final. ;)

Merci en tout cas pour cette précision. ;)
Je confirme cette théorie ;)
Pour être dans le métier (gribouilleur/designer :D ), et ayant deux bons amis travaillants au design bm : l'un chez la maison mère, l'autre chez Designworks (l'"agence" de design de bm, équivalent de pininfarina, qui ne travaille pas uniquement sur les voitures de la marque mais aussi sur pleins d'autres choses, souris d'ordi, train etc...), ce sont effectivement les patrons du design qui signent bien souvent le projet final. Ils sont responsable de la direction "artistique" de la marque et influencent donc le design de tous les produits. Ceux qui font les gribouillages et les jolis dessins initiaux (c'est très réducteur) restent le plus souvent anonymes pour le public.
Pour le cas du z3, je ne sais pas si M.Bangle a effectivement mis son propre coup de crayon, je vais me renseigner :wink: ... Mais c'est bien lui qui est l'acteur/promoteur principal du renouveau du design bmw avec le très controversé "flame surfacing" (dont le z4 en est l'application la plus réussie à mon goût :whistling: ...), même si ce n'est pas forcément lui qui avait les mains sur les crayons. C'est un patron quoi... quand ils sont bons, ce sont eux qui donnent la direction et s'occupent de la politique. Forcément quand un projet fonctionne (ou pas d'ailleur...) ce sont vers aux que les lumières se tournent... Quand ils sont mauvais, ben... ils sont chez Peugeot (enfin jusqu'à récement) :whistling:
Z3M Coupé Dakargelb, dit Super Banane
Avatar de l’utilisateur
Nico_74
régulier
régulier
Messages : 217
Inscription : 16 sept. 2012
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Lille - 59

Re: Designer Z3 ?

Message par Nico_74 »

J'ai trouvé un lien intéressant (pour les anglophones) avec une belle liste de designer bmw et designworks :

http://www.bmwism.com/bmws_designers.htm

On y lit notamment que ce serait bien Marcus Syring qui serait responsable du dessins controversé du coupé. Bangle a été embauché directement en tant que patron du design, il n'a donc pas mis la main à la patte mais "seulement" choisi la direction artistique.
Je voit mes amis teutons pour le jour de l'an, j'essayerai de leur tirer les vers du nez ;) Marcus Syring et Joji Nagashima sont encore chez bm, ils doivent pouvoir me confirmer ça, et peut être me donner des infos croustillantes :whistling:
Z3M Coupé Dakargelb, dit Super Banane
Avatar de l’utilisateur
patz3
habitué
habitué
Messages : 724
Inscription : 14 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Lyon (69)

Re: Designer Z3 ?

Message par patz3 »

Merci pour l'info si tu peux en savoir plus... :thumbup:

A + :D
Z3 roadster 2.2 S.E. saphirschwarz
Avatar de l’utilisateur
Fylg
CotiZant
CotiZant
Messages : 502
Inscription : 14 avr. 2012
Département : 40 Landes
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : 40 Landes - entre gaves et coteaux, piémonts et cols, landes et dunes

Re: Designer Z3 ?

Message par Fylg »

Nico_74 a écrit : Je voit mes amis teutons pour le jour de l'an, j'essayerai de leur tirer les vers du nez ;) Marcus Syring et Joji Nagashima sont encore chez bm, ils doivent pouvoir me confirmer ça, et peut être me donner des infos croustillantes :whistling:
@ Nico_74 : alors, tu as eu des infos croustillantes lors du réveillon 2012 ? sinon dans 1 mois ce sera le réveillon 2013 :D

impatient de lire tes infos exclusives !

Bonne route
Fylg
Avatar de l’utilisateur
Nico_74
régulier
régulier
Messages : 217
Inscription : 16 sept. 2012
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Lille - 59

Re: Designer Z3 ?

Message par Nico_74 »

Pas de suite, car peu d'infos que nous ne connaissions déjà :( . Si je ne me trompe pas Marcus Siring est désormais patron du design Mini, et Joji Nagashima fait toujours parti des designers bmw.
A part vous dire qu'apparemment ce sont de chics types, pas grand chose d'autre. Mon insider étant designer chez DesignWorks (l'agence de design BMW, qui n'est pas directement intégré à la maison mère, même s'ils bossent régulièrement sur les autos) les croisent régulièrement, mais comme ce sont de grands monsieurs maintenant, il n'a pas eu beaucoup l'occasion de les côtoyer directement.
Z3M Coupé Dakargelb, dit Super Banane
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Designer Z3 ?

Message par Gatouille »

Nico_74 a écrit :J'ai trouvé un lien intéressant (pour les anglophones) avec une belle liste de designer bmw et designworks :

http://www.bmwism.com/bmws_designers.htm

On y lit notamment que ce serait bien Marcus Syring qui serait responsable du dessins controversé du coupé. Bangle a été embauché directement en tant que patron du design, il n'a donc pas mis la main à la patte mais "seulement" choisi la direction artistique.
Je voit mes amis teutons pour le jour de l'an, j'essayerai de leur tirer les vers du nez ;) Marcus Syring et Joji Nagashima sont encore chez bm, ils doivent pouvoir me confirmer ça, et peut être me donner des infos croustillantes :whistling:
Qui a bien pu "controverser" le dessin du coupé, sans rire, le coup de crayon est sublime, la ligne intemporelle.....

Vous confirmez pour Marcus Syring et Joji Nagashima qui auraient dessiné le cab et le coupé ?
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »