Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Designer Z3 ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

pifou a écrit :J'ajoute juste que Pininfarina a racheté MATRA AUTOMOBILE, prouvant ainsi la qualité du bureau d'études Français. (bon, c'est vrai aussi que l'espace ....)
Et Air France-KLM rachète Alitalia pour 25% de sa cotation... et ça ça prouve pas la qualité de la compagnie aérienne italienne !! :lol: :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Ludo a écrit :ça petite voiture va peut etre avoir une gueule alors! :D
LUDO !!!

:evil: :evil: :lol:
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Ludo a écrit :ça petite voiture va peut etre avoir une gueule alors! :D
Une gueule de monospace découvrable en CC s'il prend une participation chez Heuliez ! :lol: :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
pod
habitué
habitué
Messages : 3146
Inscription : 05 juin 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par pod »

Christopher Bangle est arrivé chez BMW en octobre 1992 (il venait alors de signer le fameux Coupé Fiat). La ligne du Z3 n'était pas encore figée, mais presque. C'est le centre de style de Munich qui a pondu ce beau dessin qui nous fait toujours tous le même effet ! Bangle y a mis sa touche mais c'est surtout le Coupé dont il peut revendiquer la paternité...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

pod a écrit :Christopher Bangle est arrivé chez BMW en octobre 1992 (il venait alors de signer le fameux Coupé Fiat). La ligne du Z3 n'était pas encore figée, mais presque. C'est le centre de style de Munich qui a pondu ce beau dessin qui nous fait toujours tous le même effet ! Bangle y a mis sa touche mais c'est surtout le Coupé dont il peut revendiquer la paternité...

:wink:
comme dit, ce n'est pas Bangle lui meme qui est à l'origine du dessin, même si, arrivant prés de trois ans avant la présentation officielle du Z, il a pu avoir une certaine influence tout ce meme. ;)

par contre, c'est trés bien que chacun essaie de trouver la ptite info qui va bien, ça fait avancer la discussion et nous gagnons en précision ! :happy: :wink:
Avatar de l’utilisateur
pod
habitué
habitué
Messages : 3146
Inscription : 05 juin 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par pod »

JeffZ3 a écrit :
pod a écrit :Christopher Bangle est arrivé chez BMW en octobre 1992 (il venait alors de signer le fameux Coupé Fiat). La ligne du Z3 n'était pas encore figée, mais presque. C'est le centre de style de Munich qui a pondu ce beau dessin qui nous fait toujours tous le même effet ! Bangle y a mis sa touche mais c'est surtout le Coupé dont il peut revendiquer la paternité...

:wink:
comme dit, ce n'est pas Bangle lui meme qui est à l'origine du dessin, même si, arrivant prés de trois ans avant la présentation officielle du Z, il a pu avoir une certaine influence tout ce meme. ;)

par contre, c'est trés bien que chacun essaie de trouver la ptite info qui va bien, ça fait avancer la discussion et nous gagnons en précision ! :happy: :wink:

Yep, yep, je disais pas le contraire chef ! :D
Je ne faisais que confirmer.
Mon message n'avait rien de contradictoire, quoi. :lol:

Quant à son influence sur le Z, j'ai lu (et relu récemment) que Bangle n'avait pas beaucoup touché au dessin du Z3. Sachant qu'aujourd'hui le dessin d'une voiture est quasiment figé environ 2 ans avant son lancement (quoi qu'en disent tous les constructeurs qui vantent leurs cycles de développement court et essaient de faire passer les phases d'études amont pour de la recherche fondamentale :lol: :lol: ), ça ne me choque pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

pod a écrit :Yep, yep, je disais pas le contraire chef ! :D
Je ne faisais que confirmer.
Mon message n'avait rien de contradictoire, quoi.
:lol:

Quant à son influence sur le Z, j'ai lu (et relu récemment) que Bangle n'avait pas beaucoup touché au dessin du Z3. Sachant qu'aujourd'hui le dessin d'une voiture est quasiment figé environ 2 ans avant son lancement (quoi qu'en disent tous les constructeurs qui vantent leurs cycles de développement court et essaient de faire passer les phases d'études amont pour de la recherche fondamentale :lol: :lol: ), ça ne me choque pas. :wink:
ah mais je n'ai pas dit le contraire cher ami ;)

merci pour ces précieuses précisions primordiales ! :happy: :P
Avatar de l’utilisateur
sinatra
régulier
régulier
Messages : 153
Inscription : 17 nov. 2005

Message par sinatra »

ce n'est pas Bangle qui a dessiné le z8. C'est un designer dont j'ai oublier le nom qui à aussi signé l'aston-martin db9.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

je ne sais pas précisemment comment fonctionne un département de design automobile, mais je suppose que Bangle doit etre "le chef d'orchestre" de la plupart des projets, mettant à contribution un certain nombre de personnes, selon les directives et cahiers techniques imposés par BMW.
Ce n'est certes pas lui qui tient le crayon (ou la souris) mais c'est sans doute lui qui oriente les choix, les modifs, etc... pour le rendu final. ;)

Merci en tout cas pour cette précision. ;)
Avatar de l’utilisateur
951
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 12 juin 2005
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le soleil

Message par 951 »

sinatra a écrit :ce n'est pas Bangle qui a dessiné le z8. C'est un designer dont j'ai oublier le nom qui à aussi signé l'aston-martin db9.
j'ai consulté mes sources et c'est Henrik Fisker le père du Z8 et de la DB9. :wink:
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

951 a écrit :
sinatra a écrit :ce n'est pas Bangle qui a dessiné le z8. C'est un designer dont j'ai oublier le nom qui à aussi signé l'aston-martin db9.
j'ai consulté mes sources et c'est Henrik Fisker le père du Z8 et de la DB9. :wink:
Tout à fait exact, il a maintenant sa propre marque de voiture et il a des démêlés sévères avec Tesla pour une histoire de frais de recherche... :roll:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
forzaZ4
habitué
habitué
Messages : 1667
Inscription : 02 févr. 2008
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par forzaZ4 »

En v'là une ! :D

Image
forza Papa Jacky [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=10707]Z4 3.0i Roadster séquentielle[/url]
forza Junior Charles Z3 1.8 Roadster phase II
Avatar de l’utilisateur
Eunos
motivé
motivé
Messages : 34
Inscription : 16 mai 2007
Localisation : Malaga/Le Mans

Message par Eunos »

C'est jolie, mais bien inspiré aston pour la calandre avec un profil de slk.

Pour en revenir au Z3 j'ai lu dans un livre qu'à la présentation du z3 coupé lors du salon (frankfort?) Bangle conscient du look décalé du coupé avait finallement terminé par dire "love it or leave it" :evil:
Avatar de l’utilisateur
sinatra
régulier
régulier
Messages : 153
Inscription : 17 nov. 2005

Message par sinatra »

C'est parce que Bangle a dessiné le coupé.Mais il me semble que les lignes du roadster sortent de la tête d'un designer Japonnais.
Avatar de l’utilisateur
yvesMroadster
habitué
habitué
Messages : 1373
Inscription : 10 nov. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Aveluy en Somme

Message par yvesMroadster »

JeffZ3 a écrit :un peu d'info pour ceux qui ont envie de fouiner sur Google :

le designer officiel du Z3 s'appelle Joji NAGASHIMA, de Designworks.

(info extraite de l'article de 6 pages de l'auto hébdo n° 1009 du 15 novembre 2005 que je viens de recevoir. :happy:)

aprés quelques recherches sur google, voici le visage de notre idole ! :P

Image

Image

Et Marcus Syring serait quant à lui le designer du Z3 coupé ;)

je scan tout ça de suite ;)
viewtopic.php?t=6778&postdays=0&postord ... r&start=15 :wink:
yves - Z3 [size=134][color=cyan]/[/color][color=darkblue]/[/color][color=red]/[/color][/size]M roadster - bleu estoril - 16 juin 1998
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »