Et Air France-KLM rachète Alitalia pour 25% de sa cotation... et ça ça prouve pas la qualité de la compagnie aérienne italienne !!pifou a écrit :J'ajoute juste que Pininfarina a racheté MATRA AUTOMOBILE, prouvant ainsi la qualité du bureau d'études Français. (bon, c'est vrai aussi que l'espace ....)
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Designer Z3 ?
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
- pod
- habitué
- Messages : 3146
- Inscription : 05 juin 2007
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Christopher Bangle est arrivé chez BMW en octobre 1992 (il venait alors de signer le fameux Coupé Fiat). La ligne du Z3 n'était pas encore figée, mais presque. C'est le centre de style de Munich qui a pondu ce beau dessin qui nous fait toujours tous le même effet ! Bangle y a mis sa touche mais c'est surtout le Coupé dont il peut revendiquer la paternité...
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35892
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
comme dit, ce n'est pas Bangle lui meme qui est à l'origine du dessin, même si, arrivant prés de trois ans avant la présentation officielle du Z, il a pu avoir une certaine influence tout ce meme.pod a écrit :Christopher Bangle est arrivé chez BMW en octobre 1992 (il venait alors de signer le fameux Coupé Fiat). La ligne du Z3 n'était pas encore figée, mais presque. C'est le centre de style de Munich qui a pondu ce beau dessin qui nous fait toujours tous le même effet ! Bangle y a mis sa touche mais c'est surtout le Coupé dont il peut revendiquer la paternité...
par contre, c'est trés bien que chacun essaie de trouver la ptite info qui va bien, ça fait avancer la discussion et nous gagnons en précision !
- pod
- habitué
- Messages : 3146
- Inscription : 05 juin 2007
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Puy de Dôme (63)
JeffZ3 a écrit :comme dit, ce n'est pas Bangle lui meme qui est à l'origine du dessin, même si, arrivant prés de trois ans avant la présentation officielle du Z, il a pu avoir une certaine influence tout ce meme.pod a écrit :Christopher Bangle est arrivé chez BMW en octobre 1992 (il venait alors de signer le fameux Coupé Fiat). La ligne du Z3 n'était pas encore figée, mais presque. C'est le centre de style de Munich qui a pondu ce beau dessin qui nous fait toujours tous le même effet ! Bangle y a mis sa touche mais c'est surtout le Coupé dont il peut revendiquer la paternité...
par contre, c'est trés bien que chacun essaie de trouver la ptite info qui va bien, ça fait avancer la discussion et nous gagnons en précision !
Yep, yep, je disais pas le contraire chef !
Je ne faisais que confirmer.
Mon message n'avait rien de contradictoire, quoi.
Quant à son influence sur le Z, j'ai lu (et relu récemment) que Bangle n'avait pas beaucoup touché au dessin du Z3. Sachant qu'aujourd'hui le dessin d'une voiture est quasiment figé environ 2 ans avant son lancement (quoi qu'en disent tous les constructeurs qui vantent leurs cycles de développement court et essaient de faire passer les phases d'études amont pour de la recherche fondamentale ), ça ne me choque pas.
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35892
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
ah mais je n'ai pas dit le contraire cher amipod a écrit :Yep, yep, je disais pas le contraire chef !
Je ne faisais que confirmer.
Mon message n'avait rien de contradictoire, quoi.
Quant à son influence sur le Z, j'ai lu (et relu récemment) que Bangle n'avait pas beaucoup touché au dessin du Z3. Sachant qu'aujourd'hui le dessin d'une voiture est quasiment figé environ 2 ans avant son lancement (quoi qu'en disent tous les constructeurs qui vantent leurs cycles de développement court et essaient de faire passer les phases d'études amont pour de la recherche fondamentale ), ça ne me choque pas.
merci pour ces précieuses précisions primordiales !
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35892
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
je ne sais pas précisemment comment fonctionne un département de design automobile, mais je suppose que Bangle doit etre "le chef d'orchestre" de la plupart des projets, mettant à contribution un certain nombre de personnes, selon les directives et cahiers techniques imposés par BMW.
Ce n'est certes pas lui qui tient le crayon (ou la souris) mais c'est sans doute lui qui oriente les choix, les modifs, etc... pour le rendu final.
Merci en tout cas pour cette précision.
Ce n'est certes pas lui qui tient le crayon (ou la souris) mais c'est sans doute lui qui oriente les choix, les modifs, etc... pour le rendu final.
Merci en tout cas pour cette précision.
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
j'ai consulté mes sources et c'est Henrik Fisker le père du Z8 et de la DB9.sinatra a écrit :ce n'est pas Bangle qui a dessiné le z8. C'est un designer dont j'ai oublier le nom qui à aussi signé l'aston-martin db9.
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Tout à fait exact, il a maintenant sa propre marque de voiture et il a des démêlés sévères avec Tesla pour une histoire de frais de recherche...951 a écrit :j'ai consulté mes sources et c'est Henrik Fisker le père du Z8 et de la DB9.sinatra a écrit :ce n'est pas Bangle qui a dessiné le z8. C'est un designer dont j'ai oublier le nom qui à aussi signé l'aston-martin db9.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- yvesMroadster
- habitué
- Messages : 1373
- Inscription : 10 nov. 2007
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Aveluy en Somme
viewtopic.php?t=6778&postdays=0&postord ... r&start=15JeffZ3 a écrit :un peu d'info pour ceux qui ont envie de fouiner sur Google :
le designer officiel du Z3 s'appelle Joji NAGASHIMA, de Designworks.
(info extraite de l'article de 6 pages de l'auto hébdo n° 1009 du 15 novembre 2005 que je viens de recevoir. )
aprés quelques recherches sur google, voici le visage de notre idole !
Et Marcus Syring serait quant à lui le designer du Z3 coupé
je scan tout ça de suite
yves - Z3 [size=134][color=cyan]/[/color][color=darkblue]/[/color][color=red]/[/color][/size]M roadster - bleu estoril - 16 juin 1998