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Nettoyage moteur_méthodes

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Titizecop
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Message par Titizecop »

selon l'avis d'un spécialite du lavage automobile, c'est pas conseiller de faire au karcher trop souvent...
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madmax
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Message par madmax »

Titizecop a écrit :il est où le moteur???
:lol: :lol: :lol:


moi je vaporise du dégraissant et je frotte avec une loque humide.
loque = chiffon (pour ceux qui ne parlent pas le Belge) :wink: :D :D


Finalement, quand tu le fais après chaque lavage de la voiture, le boulot n'est pas monstrueux. Je trouve que le compartiment moteur du Z est bien protégé des projections et salissures. 8-)
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
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Message par flying-coyotus »

Tiens en parcourant notre bien aimé je suis tombé sur un lien vers un autre site...
En parcourant cet autre site, je suis tombé sur ça:


http://www.mazda3quebec.com/forums/viewtopic.php?t=1828
Jean75
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Message par Jean75 »

question tres bete j'ai toujours hesité à faire un lavage karcher du moteur... n'a t il aucun risque electrique et autre ?

Merci
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Message par FullStockiste »

Titizecop a écrit :il est où le moteur???
:lol: :lol: :lol:
:whistling:

Bah il est au centre... Il faut bien un début... :D
Un ptit Z full Stock pour bientôt...
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Gérard HUCK
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Re: Nettoyage moteur_méthodes

Message par Gérard HUCK »

Je relance le sujet: y a-t-il un moyen pour enlever la parafine "cuite" sur le couvre culasse de mon z3?
Essence f, acetone, autre chose ?
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
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Re: Nettoyage moteur_méthodes

Message par DanZ »

Bah, nettoie déjà bien tout le compartiment au pinceau/WD40/pétrole désaromatisé/chiffon ensuite, tu verras. Pour la paraffine bien cuite, je crains qu'il soit nécessaire de démonter et d'utiliser un disque de polissage.
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Gérard HUCK
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Re: Nettoyage moteur_méthodes

Message par Gérard HUCK »

Ok merci. On verra ça plus tard.
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Re:

Message par powermax »

FullStockiste a écrit :Bah il est au centre... Il faut bien un début.

Salut à toi ;)
Pour une cosmétique sur un moteur, déjà on oublie le plus possible le karcher.. on travaille sur un moteur tiède ( ni froid ni chaud ), on protège en premier les parties sensibles, alternateur, boitiers électroniques, courroies, puis on vaporise à l'aide un pulvérisateur manuel, un dégraissant que l'on laisse agir, puis pinceaux partout, on rince de la même en douceur. Une fois sec on peut appliquer de la graisse silicone pour les joints, du wd40 sur les parties en alu voir plastique, ou utiliser un gloss pour plastique, le tout avec un chiffon propre.
Un moteur propre, même sur une caisse qui a 100/200/300000 km est un gage de sérieux.
10 ans 106000km AV - AP
Z4 detailling.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
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