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FIABILITE: recensement des problèmes connus
- Gérard HUCK
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Merci! Mais a quel km?
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- Bernard61
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Une recherche avec "culasse" dans le forum mécanique te donnera de la lecture.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- Gérard HUCK
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
C est vrai que 36 pages, ca en fait de la prose...
Mais au moins maintenant j en sais un peu plus. Autoretro en parlait aussi dans son n. 371.
En tout cas merci, j ai toujours un peu de mal a faire des recherches sur le forum.
Mais au moins maintenant j en sais un peu plus. Autoretro en parlait aussi dans son n. 371.
En tout cas merci, j ai toujours un peu de mal a faire des recherches sur le forum.
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- Bernard61
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
D'où la difficulté de résumer ces pages...
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Malle AR dure à fermer sauf à tapper comme un sourd.
J'ai, après avoir laissé mo coffre ouvert sans le voir et mis HS la batterie, résolu ce problème sur mon Z3 de 1998 (180.000 km) car chez BM ils ne savaient pas faire ;en modifiant la forme de la patte d'accrochage sur l'arrière du coffre. Depuis se ferme d'un souffle !
1 trait de scie sur l'équerre de cette pièce afin de pouvoir dissocier le réglage de la hauteur de la partie accrochage en "U" (à rehausser) de la partie guide conique de contact . Plus ébavurage et un coup de bombe peinture.
1 trait de scie sur l'équerre de cette pièce afin de pouvoir dissocier le réglage de la hauteur de la partie accrochage en "U" (à rehausser) de la partie guide conique de contact . Plus ébavurage et un coup de bombe peinture.
- Manico
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Sur une Z3 de vingt ans, quand on est nouveau Zdiste qu'est ce qu'on découvre ?
-Un coffre qui ferme tres mal
-Une voiture qui chauffe en 20 kilometres (bon y fait pas chaud ces jours ci )
-Des attaches de ceinture cassées sur les deux sieges
- Des sieges en cuir détendus
- Un jonc de lunette arrière qui a tendance à lacher dans le coin superieur droit
comme tout le monde quoi !!!
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-Une voiture qui chauffe en 20 kilometres (bon y fait pas chaud ces jours ci )
-Des attaches de ceinture cassées sur les deux sieges
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- cardoz
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
elle est passée au CT avec des ceintures cassées ?
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- Herpol14
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Sinon en concession t'as aussi des voitures garanties
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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- Manico
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Pour les ceintures il s'agit des pieces en plastique qui maintiennent les ceintures sur le haut du siege donc sans incidence sur le CT.
Pour la capote, un couteau à tartiner le beurre m'a permis de remettre en place la toile dans le jonc.
Pour la garantie, elle l'est mais il me faut refaire 300 km aller retour donc....On se debrouille avec l'aide de ce forum...
Le coffre, j'ai devissé sur la male et sur le chassis ...J'ai refermé le coffre puis tout resserre et maintenant c'est règlé...
Pour le chauffage: Sur route je suis juste au dessus du bleu au niveau du mano. En ville je suis aiguille du mano verticale. Durites chaudes avant et après le calorstat. A confirmer lorsqu'il fera meilleur (4 degrés aujourd'hui)..
Pour la capote, un couteau à tartiner le beurre m'a permis de remettre en place la toile dans le jonc.
Pour la garantie, elle l'est mais il me faut refaire 300 km aller retour donc....On se debrouille avec l'aide de ce forum...
Le coffre, j'ai devissé sur la male et sur le chassis ...J'ai refermé le coffre puis tout resserre et maintenant c'est règlé...
Pour le chauffage: Sur route je suis juste au dessus du bleu au niveau du mano. En ville je suis aiguille du mano verticale. Durites chaudes avant et après le calorstat. A confirmer lorsqu'il fera meilleur (4 degrés aujourd'hui)..
Dernière modification par Manico le lun. 15 mars 2021, 23:09, modifié 1 fois.
- DanZ
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Qu'il fasse froid ou chaud (été comme hiver) l'aiguille de température d'eau doit être verticale. Là, clairement, ton calorstat est mort. Bloqué ouvert. Pas bon du tout de rouler comme ça. Le moteur est enrichi et à la longue, outre l'encrassage, c'est le cata qui va ramasser cher
- lazare59
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Tout à fait, calorstat à changer !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Manico
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Bon, ben... J'en avais peur, mais c'est vous qui avez raison...Ca fonctionne de manière aléatoire, ce matin il m'a fallu 20 bornes avant de sortir du bleu. Cet après midi l'aiguille est à "Midi moins cinq. De plus je trouve qu'elle consome un peu, donc si l'electronique croit qu'elle est froide, cela s'explique.
Bon , on arrête de tergiverser, le calorstat complet est commandé...A bientot pour le retour...
Bon , on arrête de tergiverser, le calorstat complet est commandé...A bientot pour le retour...
- Patrick88
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Calorstat, pompe, courroies, galets, quitte à démonter
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- Manico
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Le plus marrant c'est que tous ces désagréments, je les ai lu sur des post vieux de 15 ans, mais comme la mienne n'a pas roulé, j'ai tout d'un coup ! Bon, courroie , galets, amortisseurs, coupelles, freins et pneus , bougies ont été fait il y a 2000 bornes ainsi que tous les fluides et filtres. Me reste le calorstat à faire, la lunette à surveiller.
Je dois aussi trouver une astuce pour les accroches de ceintures dans les sieges car j'ai pas envie de degarnir ou bien plus tard.
Je dois aussi trouver une astuce pour les accroches de ceintures dans les sieges car j'ai pas envie de degarnir ou bien plus tard.
- cardoz
- CotiZant
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
C'est un des gros avantage du club , depuis des années quasi tous les probs des Z sont répertoriés !
Beaucoup de photos ont été avalées mais on finit quasiment touzours par trouver la solution ! Dailleurs pour la petite histoire je lorgnais depuis qq années vers le Z4 e85 ( pour changer un peu ) mais l'histoire de la direction défaillante m'empechait de craquer ! C'est uniquement à partir du moment ou une solution viable est apparue sur le forum que je me suis lancé dans les recherches
Heureusement car mon Z etait atteint , contrairement aux propos du vendeur !!
Bon courage pour le bricolage , tu as l'air motivé
Beaucoup de photos ont été avalées mais on finit quasiment touzours par trouver la solution ! Dailleurs pour la petite histoire je lorgnais depuis qq années vers le Z4 e85 ( pour changer un peu ) mais l'histoire de la direction défaillante m'empechait de craquer ! C'est uniquement à partir du moment ou une solution viable est apparue sur le forum que je me suis lancé dans les recherches
Heureusement car mon Z etait atteint , contrairement aux propos du vendeur !!
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Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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