Page 5 sur 7

Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus

Publié : jeu. 13 sept. 2012, 00:33
par pierro49
sebbonnet79 a écrit :Z 1.9 - 2001 - 79000 Km

- Le moteur avait tendance à faire quelques à coups lors des accélérations pied au plancher. J'ai remplacé les 4 dirites caoutchouc qu'il y a au niveau des injecteurs (35euros les 4 chez BMW) et depuis tout est redevenu normal.
J'ai le même problème! En sessous de 3000tr quand j'appuis un peu (pas forcément à fond) le moteur fait des gros accoups... comme si il allait caler! Je relache et accélère doucement et pas de soucis!

Qui en sais plus sur les 4 "dirites"?? ou plutot les dUrites (enfin j'imagine)!

Merci de votre aide!

Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus

Publié : jeu. 13 sept. 2012, 02:23
par Jeff
je dirais même plus : de bien belles Durits ;) (marque déposée, employée depuis comme nom commun)

mode antonomase OFF

Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus

Publié : jeu. 13 sept. 2012, 21:02
par pierro49
ok! merci jeff. Je savais pas que c'était une marque à la base... et sinon, c'est quoi ces durites? c'est facile à changer?

Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus

Publié : jeu. 13 sept. 2012, 21:36
par Flup
pierro49 a écrit :
sebbonnet79 a écrit :Z 1.9 - 2001 - 79000 Km

- Le moteur avait tendance à faire quelques à coups lors des accélérations pied au plancher. J'ai remplacé les 4 dirites caoutchouc qu'il y a au niveau des injecteurs (35euros les 4 chez BMW) et depuis tout est redevenu normal.
J'ai le même problème! En sessous de 3000tr quand j'appuis un peu (pas forcément à fond) le moteur fait des gros accoups... comme si il allait caler! Je relache et accélère doucement et pas de soucis!

Qui en sais plus sur les 4 "dirites"?? ou plutot les dUrites (enfin j'imagine)!

Merci de votre aide!
Je ne sais pas si cela correspond vraiment à ce problème, mais regardez le post viewtopic.php?f=17&t=26981 : j'ai dépensé beaucoup d'argent pour ce qui était en fait un problème très simple (€ 66 pour les pièces.......!!!!!)
Pour résumer: les déparasiteurs.

Bonne route !

Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus

Publié : ven. 14 sept. 2012, 23:49
par pierro49
Merci beaucoup de m'avoir indiqué ce sujet! Je vais essayer de changer les antiparasits!

Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus

Publié : sam. 13 avr. 2013, 00:30
par albator
ca m'a fait ça en moyenne 1 à 2 fois par plein pendant 10 000 km, puis plus rien depuis 40 000 km ; et sans rien faire !

Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus

Publié : jeu. 12 sept. 2013, 21:36
par maxbel
Bonjour à Tous, je me permet de poster ceci afin de recouper vos solutions aux problèmes Z3 connus, car je constate que les liens de solutions traitants de problèmes similaires ne sont plus valides, malheureusement pour moi : /

Je suis l’heureux propriétaire d’une Z3 1.9 de 1996 85.000 km :
Elle roule parfaitement et me comble à merveille, je… je crois que j’ai de réels sentiments pour elle.. :D
Cependant les petits soucis suivants se présentent :

-Ralenti quelquefois incontrôlable : des 750 T/m à la normale, le moteur (chaud ou froid) monte tout seul dans les tours pouvant aller jusqu’à 2000 ou 2.500 voir même 3000 Tours par minute alors que je ne touche pas à la pédale des gazs, en vitesse neutre ou pas d’ailleurs. Je coupe le moteur j’attend un peu et je redémarre, le problème disparaît ensuite mais ça m’inquiète..

-Il arrive que le moteur (à chaud ou à froid)ne démarre pas du tout lorsque je tourne le contact. Ce n’est pas un problème de batterie, le moteur ne prend juste pas. Ca m'est arrivé par 0°de température extérieure comme par 20 ou 30°. J'ai beau débrayer, enfoncer l’accélérateur dans le vide pour pomper avant une nouvelle tentative, rien n’y fait, ca commence juste à sentir l’essence. En général j’attends alors une dizaine de minutes, je tourne le contact normalement et le moteur démarre du premier coup comme si de rien n’était.

-Bruit suspect et très léger de « ferraille » semblant provenir de la roue arrière droite. Le bruit se fait plus entendre sur une route légèrement accidentée que sur un vraie bosse, j’ai démonté le pneu de secours et ce qui le maintient mais rien n’y fait. La voiture a été examinée par BMW et par un garage Auto 5, personne n’a su localiser le bruit. Cela pourrait-il être un problème d'usure des "crapaudines"?

-La jauge d'essence reste à zero de temps à autre. Capteur HS?

A part ça c’est juste l’amour de ma vie :D

Merci de m'avoir lu, à bientôt!
Si certains organisent une sortie Z3 en Belgique ou même en France, je suis preneur)

Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus

Publié : jeu. 12 sept. 2013, 22:01
par Bernard61
Tu as une fonction ""recherche"" en haut à droite de la page. essaye avec 2 ou 3 mots de ton problème.
par ex bruit roue - démarrage froid.......
Ou bien parcours le forum par thème, Z3, mécanique, moteur train roulant......
Tu trouveras plein de sujets et de solutions aux problèmes que tu évoquent, ou même d'autres... :D

Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus

Publié : jeu. 12 sept. 2013, 22:04
par La Globule
maxbel a écrit :-Ralenti quelquefois incontrôlable : des 750 T/m à la normale, le moteur (chaud ou froid) monte tout seul dans les tours pouvant aller jusqu’à 2000 ou 2.500 voir même 3000 Tours par minute alors que je ne touche pas à la pédale des gazs, en vitesse neutre ou pas d’ailleurs. Je coupe le moteur j’attend un peu et je redémarre, le problème disparaît ensuite mais ça m’inquiète..
Tu as certainement une priZe d'air :huh:
Il y a un topic qui explique tout ça, il faut chercher et tu vas le trouver :thumbup:
Un exemple ;-)
viewtopic.php?f=17&t=29798#p906890
Et encore un :D
viewtopic.php?f=17&t=27302#p795286

Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus

Publié : ven. 13 sept. 2013, 15:22
par maxbel
Michel, Bernard, Merci à vous je vais fouiller de ce côté là! :)

Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus

Publié : lun. 25 mai 2015, 22:56
par Berger6
Rien côté mécanique pour l'instant, que du "mobilier": siège conducteur qui grince, logos airbags des contre-portes que j'ai du recoller (pattes de fixation plastique cassées), vérins de coffre HS, decalage de la fermeture centralisée entre portière gauche et droite, poignée d'ouverture côté conducteur capricieuse, et commodo clignotant qui revient plus automatiquement à gauche.
(Coupé Z3 3.0L d'Octobre 2001,102500 kms)

Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus

Publié : sam. 31 oct. 2015, 12:23
par Miguel 56
A mon tour de passer à confesse :

J'ai acheté mon roadster Z3 2.0, 6 cyl. phase II, année 2000, à un revendeur bien connu sur la côte atlantique.
Un modèle pas très courant ce 6 cylindres 2.0, avec 66.000 km au compteur, intérieur en TB état, sellerie cuir comme neuve, carrosserie en TBE, capote aussi, électrique, qui fonctionne TB.

Mais, après quelques centaines de km, j'ai rencontré à peu près tous les problèmes techniques indiqués dans les post précédents :
- voyant airbag allumé en permanence
- voyants ABS+ ASC qui s'allument en même temps, en roulant, puis s'éteignent tout seuls en même temps aussi, après plus on moins longtemps (roulé 3.500 km depuis l'achat, ça fait 1.000 km qu'il ne se sont pas rallumés)
- sièges qui glissent de qq cm en avant au freinage, puis reprennent leur place...
- pompe à eau fatiguée
- rhéostat craquelé
- vitre passager qui a un peu de mal à descendre . Par contre la remontée est OK (curieusement...le moteur souffre plutôt à la remontée)
- joint circulaire à la base de l'antenne cuicui (= bien cuit...)
- jauge à essence capricieuse. La réserve s'allume après 250 km, alors qu'on peut rouler encore plus de 200km...
- commande de régulation de chauffage qui fait ou tout glacé ou tout brûlant...
- passage des rapports un peu "raides" à froid
- une voiture qui a tendance à chercher son chemin, et qui danse sur les routes bosselées

C'est finalement rassurant de savoir que tous ces "menus problèmes" sont connus, identifiés, et considérés comme "normaux" sur nos machines de 15 à 20 ans d'âge, et comme je l'ai lu sur ce lien, ça en fait tout le charme ! :thumbup:

La concession BMW m'a remis tout ça en ordre, sauf la jauge à essence, vu le travail et coût envisagé, on verra plus tard. On vit avec et on fonctionne au kilométrage.
D'après le chef d'atelier BMW, cette voiture a dû rester sans rouler pendant 3 à 5 ans, ce qui explique certaines choses.

A part ça :D que du plaisir : côté mécanique, le moteur ronronne, un vrai coucou suisse, BMW m'a dit : ce moteur est indestructible, si vous l'entretenez comme il faut, vous pouvez rouler au minimum 100.000 km sans aucun ennui. Et que du plaisir au volant. C'est notre (on est un vieux couple... :coffee: )première expérience de rouler décapoté, quel plaisir ! :thumbsup: On a récemment testé l'étanchéité en roulant 20 mn sous un bel orage provençal, pas une goutte à l'intérieur, la capote et les joints sont nickel.

Reste la question du train AV qui rend cette voiture en propulsion assez joueuse : c'est comme ça me dit BMW, faut apprendre à la conduire. Et faire attention sur sol mouillé, même juste humide. Mais ça, ça ne surprendra aucun lecteur de ce post...

Voilà pour mon témoignage, bon w/e à tous les amis du club.

Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus

Publié : sam. 31 oct. 2015, 14:23
par bersou
En achetant à ce vendeur bien connu (mais pas renommé) :whistling: , c'est le minimum syndical... :roll:

Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus

Publié : sam. 7 janv. 2017, 16:50
par Gérard HUCK
Bonjour,

Au cours d'une réunion de voitures anciennes, quelqu'un m'a dit que la chaîne de distribution des 4 cyl. cassait souvent :woot: :woot: :woot:

Première nouvelle, je n'ai rien vu de tel sur le forum. Alors, c'est pas vrai? :( :( :(

Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus

Publié : sam. 7 janv. 2017, 17:05
par Bernard61
Le seul problème vraiment récurent sur les 4 pattes est le joint de culasse. ;-)