Côte non officielle Z3

Re: Côte non officielle Z3

Messagede DanZ » Mar 11 Juin 2019, 17:14

Qu'a t on à faire de la cote puisqu'il est bien connu qu'ici, personne n'a l'intention de vendre :lol: :lol: :lol:
Il faut bien s'amuser un peu...
DanZ
CotiZant
CotiZant

Département: 25 Doubs
Véhicule: Z3 M Coupé S50

Messagede Gavroche » Mer 12 Juin 2019, 13:12

sherlock a écrit:Critères côte LVA , il suffit de posséder un compte chez LVA ou d'en créer un gratuitement ( 1 mail + mot de passe)
et on a accès " aux détails des enchères " Et là pour tout dire.... comment dire..... ,
par exemple pour le Z3 M Coupé , il y a du Coupé M ,du roadster, du RHD, du Z8 :dur: :whistling: :P 8O , et trouver 42000 Euros de côte moyenne pour le coupé M , après avoir trié les modèles c'est pas très clair :online: :woot: :thumbsup: même en additionnant et en tirant la moyenne , et pour couronner le tout les montants correspondent à des ventes aux enchères , prix bruts, nets de commissions , Ht ?????
Bon la côte de mon coupé M je la connais c'est sa côte d'amour auprès de son propriétaire :wub: :wub: :wub:

Ce qui me chiffonne c’est surtout que la côte LVA semble ne reposer que sur les performances des salles de ventes.
On ignore donc les transactions faites entre particuliers et auprès des professionnels.
C’est, je crois, la majorité du marché qui est ignorée dans cette côte.

DanZ a écrit:Qu'a t on à faire de la cote puisqu'il est bien connu qu'ici, personne n'a l'intention de vendre :lol: :lol: :lol:

Tu as raison, la côte importe peu quand on est au volant. Ce que je regarde surtout c’est le rapport temps consacré / plaisir apporté.
Gavroche
nouveau
nouveau

Département: 75 Paris
Véhicule: Z3 Roadster 3.0i

Messagede MADFRE59 » Mer 12 Juin 2019, 17:07

C’est toujours sympa de savoir que la côte de son vehicule remonte ... Même si on ne le vends pas
MADFRE59
CorreZpondant
CorreZpondant

Localisation: Lille - Délégué Régional Nord / Pas de Calais/ Picardie
Département: 59 Nord
Véhicule: Z3 Roadster 3.0i

Messagede lienj » Jeu 13 Juin 2019, 09:29

L'offre et la demande, la spéculation, la bulle "youngtimer"... je ne pourrais expliquer les prix d'aujourd'hui.
Ce qui est sur, il y a 10 ans, je n'aurais jamais pu m'offrir mon 1.9 ou mon 3.0 si les prix avaient été ceux d'aujourd'hui!
Des fois, l'envie me prend de racheter un petit Z3 pour partir en ballade avec mon fils, les prix d'aujourd'hui me refroidissent!
lienj
habitué
habitué

Messagede steff74 » Mar 13 Aoû 2019, 23:22

Bonjour,
Toujours à la recherche de mon Z, hésitant... effectivement, un 1.9 pourrait me convenir mais je trouve les les prix parfois excessif notamment pour les 1.8 (parfois à 15k€!) et 1.9 mais peut être est ce la saison qui veut ça ! Un 1.9 peu kilométré en très bon état se trouve entre 11 et 14k€... bref l'écart avec les L6 se réduit et m'emmène vers les 2.0 et 2.2 moins facile à trouver avec peu de kilomètres .... :dur:
Vivement mon Z!
steff74
nouveau
nouveau

Département: 78 Yvelines

Messagede ferny37 » Mer 14 Aoû 2019, 07:53

C'est quoi un Z3 4 cylindres "peu kilométré" pour toi ?

Il faut bien comprendre que ces voitures ont pu servir de voiture principale, contrairement aux L6 qui pouvaient paraître un peu gourmande ou chères à entretenir.

Donc même avec un kilométrage raisonnable de 8.000 km par an, ça veut dire un Z3 de 150.000 km au bout de 18 ans. Et quand on en connait la robustesse, aucune prise de risque à regarder les voitures de ce kilométrage, voir même 200.000 km, mais avec bien entendu l'entretien en rapport (SB, amortisseurs, pompe à eau, etc...)
ferny37
habitué
habitué

Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Messagede steff74 » Mer 14 Aoû 2019, 08:33

Je recherchais plutôt en dessous de 100mkm, on en voit autour de 70mkm par exemple, visant plutôt un usage quasi quotidien pour 5000 km/an. Après effectivement, je vois que ces voitures vont loin du moment qu'elles sont bichonnées, cela me rassure un peu. Est il raisonable de rouler en L6 au quotidien, à part le plaisir qu'il procure au quotidien ?
steff74
nouveau
nouveau

Messagede ferny37 » Mer 14 Aoû 2019, 14:53

Un Z3 2.2 est un bon compromis, le M54 est réputé peu gourmand, c'est tout à fait compatible avec un kilométrage de 5000 km/an !
ferny37
habitué
habitué

Messagede DanZ » Mer 14 Aoû 2019, 17:45

"Est il raisonable de rouler en L6 au quotidien ?"

Si tu préfères BUS, RER ET MÉTRO....... non :lol:
Sinon, pourquoi se punir ? Si tu as peur qu'il n'y ait plus d'essence, rassure toi, les producteur s'inquiètent de la faiblesse de la demande :thumbsup:
Il faut bien s'amuser un peu...
DanZ
CotiZant
CotiZant

Département: 25 Doubs
Véhicule: Z3 M Coupé S50

Messagede steff74 » Jeu 15 Aoû 2019, 10:01

AAAAArgggg vade retro METRO & Cie :D
Tu as raison : "pourquoi se punir" ? le plaisir quotidien n'attend pas !
L'entretien ne semble effectivement pas délirant et avec le passage à l'électrique, on aura encore plus d'essence pour nos bolides :thumbsup:
Dans tous les cas personne ne semble regretter l'achat de son Z3 ni Z4, quelque soit la motorisation!
steff74
nouveau
nouveau

Messagede GTA » Sam 17 Aoû 2019, 14:01

pour être honnête, la conso de ma Z3 2,8L me freine à l'utiliser au quotidien... le bon côté, c'est qu'à chaque fois que je monte dedans et que je la sors c'est un plaisir comme au premier jour :-)
GTA
CotiZant
CotiZant

Véhicule: Z3 Roadster 2.8i

Précédente

Retourner vers Vente Z3