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[VENDS] Drakkar...Z3 coupé 2.8l DV 1999 23000€
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16388
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
[VENDS] Drakkar...Z3 coupé 2.8l DV 1999 23000€
Wham all zistes,
C'est avec un gros pincement au cœur que je rédige ce post.
Nous avions acquis notre petit drakkar pour nos road-trips boréaux et cela avait bien commencé avec celui de 2018 dans les Hautes Terres, un voyage inoubliable et la validation du plaisir de le faire en Z3 malgré pas mal de contraintes.
En 2019, nous avons fait l'effort d'une très grosse remise en niveau en vue des voyages en projet.
Mais la Covid et d'autres circonstances sont passées par là.
Notre road-trip dans les Hébrides extérieures a explosé en vol en 2020 et rebelote en 2021.
Et depuis, le matos a emporter a fait des petits.
Nous avons donc décidé de changer de logiciel et de modifier radicalement notre façon de voyager.
Le Coupé ne peut rentrer dans ce schéma pour des tas de raisons.
Il est donc devenu évident que nous devions nous en séparer, je ne suis pas un collectionneur et n'aime pas garder des autos qui ne roulent pas.
PRESENTATION DU DRAKKAR
Coupé 2.8L double Vanos 193 cv (modèle CK 51), 1ère MEC le 12.03.1999. 21 ans d'âge bien tassés donc...comme un bon ouisky.
Code vin : LG06782.
Origine française, en provenance de la concession GPM à Clichy (92).
Couleur bostongrün code 275 (british racing green clair, lumineux au soleil), intérieur beige (code Q8SN) avec du vrai bois d'arbre (option code 0438) dedans...un côté petite anglaise vintage et surtout un intérieur lumineux qui compense son étroitesse. C'était la seule combinaison que je cherchais !
Le côté vintage a été renforcé avec les babouches dorées...on peut ne pas aimer, pas grave les roues d'origine ont été conservées et sont fournies.
Kilométrage actuel à 108 Kkm, légèrement évolutif, uniquement en usage local.
Livret utilisateur en français.
3 clés dont une à télécommande.
EQUIPEMENTS
Comme tout Coupé, le Drakkar possède :
* des sièges sport en cuir à commandes électriques (code 0481), fonctionnels
* les suspensions sport (- 15 mm par rapport à un Z normal)
* le différentiel autobloquant à 25% (code 0209).
Il possède également les équipements suivants :
* climatisation (fonctionnelle)
* airbags latéraux(code 0260)
* volant ///M (code 0710)
* kit hiver (code 0314), fort pratique (serrure, rétros et gicleurs de lave-glace chauffants)
* filet de séparation du coffre (code 0413), fort utile en road-trip, et cache bagage beige
* HP "BMW HIFI system" (code 0676)..bon, ce n'est pas du Focal
* console centrale en bois précieux (code 0438)
* des bouts de chrome dedans (code 0345), discrets et évités sur la console en bois
* ordinateur de bord (code 0550)...version 1999. Le calculateur d'autonomie est fiable et précieux dans les contrées désertiques, le reste...une bonne blague vu d'aujourd'hui
* verrouillage centralisé (code 0305), avec une seule clé
* filet porte-cartes côté passager
* autoradio BMW RDS CD 43...le comble du vintage, avec un son germanique d'époque.
Bref, le nécessaire et suffisant.
Pas de toit "ouvrant", ni de sièges chauffants (peu utiles sur un Coupé), ni de régulateur de vitesse (pourquoi faire sur un Z ?? Mais j'ai les pièces, jamais été motivé pour les monter, je peux vous les donner), ni de GPS ou de machine à café. Peu d'électronique, on part au bout du monde sans se faire de nœuds au cerveau ou embarquer la caisse à'out.
MODIFICATIONS
Aucune coursification, pas de puce moteur ni de kit gros freins, les 193 cv me suffisent bien et je ne freine quasiment jamais...anticipation, usage de la boîte et de la pédale de droite.
Mais j'ai souhaité améliorer quelque peu le comportement un poil daté :
* passage en roues de 17 pouces en montage asymétrique (AV 225 sur roues de 7.5/AR 245 sur roues de 8.5) et pneus Michelin PS4, en 04.2019. Les ET sont parfaitement adaptés, donc sans cales.
* barre anti rapprochement AV Wiechers en 06.2019
* kit suspensions Bilstein B12 (rabaissement de 15 mm) en 08.2019
Et quelques menus apports esthétiques :
* passage en clignotants blanc intégral (pièces neuves OEM) en 08.2019
* remplacement du mange K7 par le mange CD en 08.2019 (pièce OEM)
* remplacement du levier de vitesse par un levier court (pièce OEM)
Le Z reste très proche de son aspect d'origine (voir les photos).
Avec la rigidité naturelle du Coupé et les améliorations, le comportement est très différent de celui d'un Roadster...plus précis, moins fantasque, plus sécurisant. Le plaisir de conduite, pour une auto de plus de 20 ans, construite sur une base de plus de 25 ans, est remarquable. Ca va me manquer.
HISTORIQUE
Livrée neuve par GPM, puis partie dans l'Yonne, l'Eure et loir et enfin le Cher (pour arriver dans l'antre de notre cher JB67) avant de tomber dans mes mains. Je suis donc le 5ème proprio. Cela est déjà important mais j'ai fait confiance à l'expertise de JB67 dans ses choix et j'ai eu raison.
Achetée par JB67 en 12.2015 à 77Kkm, je lui ai reprise en 08.2017 à 82Kkm (soit 5Kkm parcourus en un peu moins de 2 ans), il a à ce jour 108 Kkm, soit 26Kkm parcourus en 4 ans.
Je dispose de quelques rapports de CT retraçant l'évolution du kilométrage :
* 03.2004 : 32214
* 01.2012 : 68601
* 07.2015 : 76518
* 08.2017 : 81628
* 08.2019 : 98761
J'ai assisté au CT de 2017 pour l'achat et n'ai absolument rien constaté de douteux. Le pare-brise est toujours celui d'origine. Idem pour la peinture.
Le CT de 2019, réalisé après la grosse remise à niveau (voir ci-après), est vierge, hormis l'habituel défaut de réglage des antibrouillards...non réglables.
Un nouveau CT sera fait rapidement, l'échéance est dépassée...gonflant d'y repasser après seulement 10 Kkm.
A ma connaissance, ce Z n'a jamais été accidenté. A l'achat il avait une ancienne touchette sur le PC AV, que j'ai réparé (enfin que Titi85 a réparé et repeint) par la suite.
Depuis que nous l'avons, ce Z n'a jamais connu la ville.
ENTRETIEN/REPARATIONS
Force est de constater qu'hormis un tampon sur le livret (oil service à 19650 km en 10.2002) et quelques étiquettes de vidange l'entretien n'est guère documenté avant l'achat par JB67. Une fois encore, je me suis basé sur son expertise et son sérieux.
Réalisé par JB 67 :
* vidanges moteur, boîte et pont peu après l'achat, en 12.2015, pour repartir sur des bases saines
* changement 4 pneus et géométrie en 12.2015
* réparations diverses : étrier de frein et flexible, vérins de capot et hayon, feu de position PC AV
Réalisé par mézigue:
* gros entretien (avec changement LDF et des deux courroies) en 04.2018, en prévision du road-trip en Ecosse
* très grosse remise à niveau (avec changement de TOUS les éléments du train AV, des biellettes AR, des silent blocs de barre stab AR, la pose du kit Bilstein B12, la vidange, le changement des bougies, le changement complet du freinage, le changement des deux capteurs AAC, la réfection du PC AV, la pose des éléments avec clignotants blancs, un nouveau contrôle de la géométrie et nombre de reprise de détails). Un boulot de titan réalisé en 08.2019 à 99 Kkm par Titi85 (encore un très grand merci à toi) dans son garage de pro TGZO. Toutes les factures des pièces (OEM ou équivalente, pas de pièces chinoises à deux balles ou achetées sur Oskareau...) sont dans le dossier. Je n'ai pas reconnu le Drakkar quand je l'ai récupéré !!! Tout ceci avait été engagé pour nos projets de road-trips dans les hautes latitudes et la conservation du Z sans limite de temps.
* une nouvelle révision sera faite pour la vente, chez mon concess (qui est compétent et connait encore bien nos Z).
Bref, un Z3 Coupé plug and play, qui doit pouvoir vous offrir quelques années de tranquillité.
DEFAUTS
Une auto de bientôt 23 ans et 108 Kkm n'est pas une auto neuve !
Le cas échéant, voir votre concess pour un G29...ce ne sera pas le même budget...ni le même Z !
Les défauts suivants peuvent être évoqués, assez classiques sur nos Z :
* gravillonnage sur capot, PC AV et ailes AR derrière les portes
* un coup de portière (simple enfoncement) sous le rétro côté passager. Voir photo
* une petite tâche claire sur le siège passager (c'est de ma grande faute, j'ai voulu faire disparaître un trace de stylo offerte par les chicoufs). Voir photo
* des "chemins de ver" dans le vernis des déports polis de roues, surtout sur les AR (qualité douteuse du vernis des JR9 pourtant très récentes). La peinture "dorée" est par contre nickel. Voir photo
* une paresse à la descente de la vitre conducteur par temps froid surtout (pas de souci à la remontée et pas de klong dans la portière). Je traite régulièrement les joints à la glycérine pour aider et l'accompagne la descente s'il le faut.
QUALITES
Hormis sa relative rareté (Coupé, combinaison EXT/INT, état), ce Z possède quelques belles qualités :
* comportement routier très agréable et sécurisant
* moteur qui prend ses tours avec enthousiasme jusqu'à la ZR, dans le feulement caractéristique des vieux L6 BMW
* ne consomme ni huile ni eau et peu de Sp98 pour un moteur aussi gros et ancien (8.3l sur les 6000 km du road-trip écossais, 9.1L sur celui des Pyrénées, 8.5 à 9.0l en usage courant)
* carrosserie en bel état, remise à niveau après l'achat (gommage, polissage 4 passes dégressives, nourrissage du vernis et pose d'une cire solide Wolfang Fuzion) et entretenue régulièrement (polissage léger et pose de la cire en deux couches tous les automnes)
* intérieur en bel état, cuir entretenus deux fois par an avec les produits Centre du cuir. Ces cuirs sont bien plus solides que les "cuirs" modernes
* inserts en bois en très bon état
* ligne hors du commun et capital sympathie indéfectible !
A vous de faire votre balance.
ELEMENTS COMPLEMENTAIRES FOURNIS
Le Coupé est fourni avec quelques éléments complémentaires :
* 3 jeux de roues : les babouches dorées (Japan Racing JR9 en 7.5X17 ET 34 devant et 8.5x17 ET 35 derrière), les roues d'origine (BMW Style 47, dessin semblable aux roues des...Z8 ! En 7x16 ET 46, poids de seulement 9.3 kg) et un jeu de roues hiver pour ceux qui sont dans les 48 départements visés par la nouvelle réglementation (BMW Style 46...des roues "téléphone" à déport que l'on finit par apprécier et très faciles à nettoyer, en 7x16 ET 47, très légères avec leur 7.4 kg ! Et conservées dans leur sacs de protection Michelin). Les pneus AR sur les JR9 sont en fin de vie (20Kkm), les AV feront encore bien 20Kkm, suivant votre conduite. Ceux des roues d'origine sont quasi neufs (5 Kkm) et les Michelin Alpin4 des roues hivers sont encore à plus de 50% (montés sur une E46 2.2 l un seul hiver, la neige ici est inconnue depuis 4ans). Prévoir un véhicule adapté pour emporter tout ça !!!!!
* le kit de retouche peinture OEM BMW (à utiliser avec un pinceau de maquettiste et pas l'immonde brosse fournie)
* le produit de coloration des sièges dans la couleur BMW (+ un peu de nettoyant puissant et de crème protectrice). Produits Centre du cuir très efficaces.
* 1 jeu de moulures intérieures de bas de porte OEM, au cas où un talon malencontreux...
* 1 pédalier ///M en alu, jamais installé sur ce Z
* les calendriers du club 2019 et 2021 où votre futur Z figure en bonne place
* et comble du vintage, le porte clés GPM d'origine !!!
J'ai aussi la notice utilisateur en français, celle du poste CD43 en allemand, dans la zolie pochette cuir d'origine.
LE SUJET QUI FACHE
il faut bien y arriver.
J'en demande 24300€ *, dans la moyenne de l'offre relevée sur différents sites.
Pas de réservation, pas d'avance, pas de crédit, pas d'échange.
Paiement par chèque de banque certifié ou virement, à votre convenance.
Pour ceux qui viendraient de loin, nous pourrons vous accueillir et vous héberger.
Les roues complémentaires ne peuvent être envoyées, trop volumineux et trop lourd avec les pneus.
Si vous êtes intéressé(e), passez-moi votre tél et votre mail par MP, la suite hors ligne SVP.
Je crois que tout y est, mais je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Et pour finir, quelques images, probablement en deux séries.
Edition MAJ prix 10/03/22 : 23 000 €
bersou
C'est avec un gros pincement au cœur que je rédige ce post.
Nous avions acquis notre petit drakkar pour nos road-trips boréaux et cela avait bien commencé avec celui de 2018 dans les Hautes Terres, un voyage inoubliable et la validation du plaisir de le faire en Z3 malgré pas mal de contraintes.
En 2019, nous avons fait l'effort d'une très grosse remise en niveau en vue des voyages en projet.
Mais la Covid et d'autres circonstances sont passées par là.
Notre road-trip dans les Hébrides extérieures a explosé en vol en 2020 et rebelote en 2021.
Et depuis, le matos a emporter a fait des petits.
Nous avons donc décidé de changer de logiciel et de modifier radicalement notre façon de voyager.
Le Coupé ne peut rentrer dans ce schéma pour des tas de raisons.
Il est donc devenu évident que nous devions nous en séparer, je ne suis pas un collectionneur et n'aime pas garder des autos qui ne roulent pas.
PRESENTATION DU DRAKKAR
Coupé 2.8L double Vanos 193 cv (modèle CK 51), 1ère MEC le 12.03.1999. 21 ans d'âge bien tassés donc...comme un bon ouisky.
Code vin : LG06782.
Origine française, en provenance de la concession GPM à Clichy (92).
Couleur bostongrün code 275 (british racing green clair, lumineux au soleil), intérieur beige (code Q8SN) avec du vrai bois d'arbre (option code 0438) dedans...un côté petite anglaise vintage et surtout un intérieur lumineux qui compense son étroitesse. C'était la seule combinaison que je cherchais !
Le côté vintage a été renforcé avec les babouches dorées...on peut ne pas aimer, pas grave les roues d'origine ont été conservées et sont fournies.
Kilométrage actuel à 108 Kkm, légèrement évolutif, uniquement en usage local.
Livret utilisateur en français.
3 clés dont une à télécommande.
EQUIPEMENTS
Comme tout Coupé, le Drakkar possède :
* des sièges sport en cuir à commandes électriques (code 0481), fonctionnels
* les suspensions sport (- 15 mm par rapport à un Z normal)
* le différentiel autobloquant à 25% (code 0209).
Il possède également les équipements suivants :
* climatisation (fonctionnelle)
* airbags latéraux(code 0260)
* volant ///M (code 0710)
* kit hiver (code 0314), fort pratique (serrure, rétros et gicleurs de lave-glace chauffants)
* filet de séparation du coffre (code 0413), fort utile en road-trip, et cache bagage beige
* HP "BMW HIFI system" (code 0676)..bon, ce n'est pas du Focal
* console centrale en bois précieux (code 0438)
* des bouts de chrome dedans (code 0345), discrets et évités sur la console en bois
* ordinateur de bord (code 0550)...version 1999. Le calculateur d'autonomie est fiable et précieux dans les contrées désertiques, le reste...une bonne blague vu d'aujourd'hui
* verrouillage centralisé (code 0305), avec une seule clé
* filet porte-cartes côté passager
* autoradio BMW RDS CD 43...le comble du vintage, avec un son germanique d'époque.
Bref, le nécessaire et suffisant.
Pas de toit "ouvrant", ni de sièges chauffants (peu utiles sur un Coupé), ni de régulateur de vitesse (pourquoi faire sur un Z ?? Mais j'ai les pièces, jamais été motivé pour les monter, je peux vous les donner), ni de GPS ou de machine à café. Peu d'électronique, on part au bout du monde sans se faire de nœuds au cerveau ou embarquer la caisse à'out.
MODIFICATIONS
Aucune coursification, pas de puce moteur ni de kit gros freins, les 193 cv me suffisent bien et je ne freine quasiment jamais...anticipation, usage de la boîte et de la pédale de droite.
Mais j'ai souhaité améliorer quelque peu le comportement un poil daté :
* passage en roues de 17 pouces en montage asymétrique (AV 225 sur roues de 7.5/AR 245 sur roues de 8.5) et pneus Michelin PS4, en 04.2019. Les ET sont parfaitement adaptés, donc sans cales.
* barre anti rapprochement AV Wiechers en 06.2019
* kit suspensions Bilstein B12 (rabaissement de 15 mm) en 08.2019
Et quelques menus apports esthétiques :
* passage en clignotants blanc intégral (pièces neuves OEM) en 08.2019
* remplacement du mange K7 par le mange CD en 08.2019 (pièce OEM)
* remplacement du levier de vitesse par un levier court (pièce OEM)
Le Z reste très proche de son aspect d'origine (voir les photos).
Avec la rigidité naturelle du Coupé et les améliorations, le comportement est très différent de celui d'un Roadster...plus précis, moins fantasque, plus sécurisant. Le plaisir de conduite, pour une auto de plus de 20 ans, construite sur une base de plus de 25 ans, est remarquable. Ca va me manquer.
HISTORIQUE
Livrée neuve par GPM, puis partie dans l'Yonne, l'Eure et loir et enfin le Cher (pour arriver dans l'antre de notre cher JB67) avant de tomber dans mes mains. Je suis donc le 5ème proprio. Cela est déjà important mais j'ai fait confiance à l'expertise de JB67 dans ses choix et j'ai eu raison.
Achetée par JB67 en 12.2015 à 77Kkm, je lui ai reprise en 08.2017 à 82Kkm (soit 5Kkm parcourus en un peu moins de 2 ans), il a à ce jour 108 Kkm, soit 26Kkm parcourus en 4 ans.
Je dispose de quelques rapports de CT retraçant l'évolution du kilométrage :
* 03.2004 : 32214
* 01.2012 : 68601
* 07.2015 : 76518
* 08.2017 : 81628
* 08.2019 : 98761
J'ai assisté au CT de 2017 pour l'achat et n'ai absolument rien constaté de douteux. Le pare-brise est toujours celui d'origine. Idem pour la peinture.
Le CT de 2019, réalisé après la grosse remise à niveau (voir ci-après), est vierge, hormis l'habituel défaut de réglage des antibrouillards...non réglables.
Un nouveau CT sera fait rapidement, l'échéance est dépassée...gonflant d'y repasser après seulement 10 Kkm.
A ma connaissance, ce Z n'a jamais été accidenté. A l'achat il avait une ancienne touchette sur le PC AV, que j'ai réparé (enfin que Titi85 a réparé et repeint) par la suite.
Depuis que nous l'avons, ce Z n'a jamais connu la ville.
ENTRETIEN/REPARATIONS
Force est de constater qu'hormis un tampon sur le livret (oil service à 19650 km en 10.2002) et quelques étiquettes de vidange l'entretien n'est guère documenté avant l'achat par JB67. Une fois encore, je me suis basé sur son expertise et son sérieux.
Réalisé par JB 67 :
* vidanges moteur, boîte et pont peu après l'achat, en 12.2015, pour repartir sur des bases saines
* changement 4 pneus et géométrie en 12.2015
* réparations diverses : étrier de frein et flexible, vérins de capot et hayon, feu de position PC AV
Réalisé par mézigue:
* gros entretien (avec changement LDF et des deux courroies) en 04.2018, en prévision du road-trip en Ecosse
* très grosse remise à niveau (avec changement de TOUS les éléments du train AV, des biellettes AR, des silent blocs de barre stab AR, la pose du kit Bilstein B12, la vidange, le changement des bougies, le changement complet du freinage, le changement des deux capteurs AAC, la réfection du PC AV, la pose des éléments avec clignotants blancs, un nouveau contrôle de la géométrie et nombre de reprise de détails). Un boulot de titan réalisé en 08.2019 à 99 Kkm par Titi85 (encore un très grand merci à toi) dans son garage de pro TGZO. Toutes les factures des pièces (OEM ou équivalente, pas de pièces chinoises à deux balles ou achetées sur Oskareau...) sont dans le dossier. Je n'ai pas reconnu le Drakkar quand je l'ai récupéré !!! Tout ceci avait été engagé pour nos projets de road-trips dans les hautes latitudes et la conservation du Z sans limite de temps.
* une nouvelle révision sera faite pour la vente, chez mon concess (qui est compétent et connait encore bien nos Z).
Bref, un Z3 Coupé plug and play, qui doit pouvoir vous offrir quelques années de tranquillité.
DEFAUTS
Une auto de bientôt 23 ans et 108 Kkm n'est pas une auto neuve !
Le cas échéant, voir votre concess pour un G29...ce ne sera pas le même budget...ni le même Z !
Les défauts suivants peuvent être évoqués, assez classiques sur nos Z :
* gravillonnage sur capot, PC AV et ailes AR derrière les portes
* un coup de portière (simple enfoncement) sous le rétro côté passager. Voir photo
* une petite tâche claire sur le siège passager (c'est de ma grande faute, j'ai voulu faire disparaître un trace de stylo offerte par les chicoufs). Voir photo
* des "chemins de ver" dans le vernis des déports polis de roues, surtout sur les AR (qualité douteuse du vernis des JR9 pourtant très récentes). La peinture "dorée" est par contre nickel. Voir photo
* une paresse à la descente de la vitre conducteur par temps froid surtout (pas de souci à la remontée et pas de klong dans la portière). Je traite régulièrement les joints à la glycérine pour aider et l'accompagne la descente s'il le faut.
QUALITES
Hormis sa relative rareté (Coupé, combinaison EXT/INT, état), ce Z possède quelques belles qualités :
* comportement routier très agréable et sécurisant
* moteur qui prend ses tours avec enthousiasme jusqu'à la ZR, dans le feulement caractéristique des vieux L6 BMW
* ne consomme ni huile ni eau et peu de Sp98 pour un moteur aussi gros et ancien (8.3l sur les 6000 km du road-trip écossais, 9.1L sur celui des Pyrénées, 8.5 à 9.0l en usage courant)
* carrosserie en bel état, remise à niveau après l'achat (gommage, polissage 4 passes dégressives, nourrissage du vernis et pose d'une cire solide Wolfang Fuzion) et entretenue régulièrement (polissage léger et pose de la cire en deux couches tous les automnes)
* intérieur en bel état, cuir entretenus deux fois par an avec les produits Centre du cuir. Ces cuirs sont bien plus solides que les "cuirs" modernes
* inserts en bois en très bon état
* ligne hors du commun et capital sympathie indéfectible !
A vous de faire votre balance.
ELEMENTS COMPLEMENTAIRES FOURNIS
Le Coupé est fourni avec quelques éléments complémentaires :
* 3 jeux de roues : les babouches dorées (Japan Racing JR9 en 7.5X17 ET 34 devant et 8.5x17 ET 35 derrière), les roues d'origine (BMW Style 47, dessin semblable aux roues des...Z8 ! En 7x16 ET 46, poids de seulement 9.3 kg) et un jeu de roues hiver pour ceux qui sont dans les 48 départements visés par la nouvelle réglementation (BMW Style 46...des roues "téléphone" à déport que l'on finit par apprécier et très faciles à nettoyer, en 7x16 ET 47, très légères avec leur 7.4 kg ! Et conservées dans leur sacs de protection Michelin). Les pneus AR sur les JR9 sont en fin de vie (20Kkm), les AV feront encore bien 20Kkm, suivant votre conduite. Ceux des roues d'origine sont quasi neufs (5 Kkm) et les Michelin Alpin4 des roues hivers sont encore à plus de 50% (montés sur une E46 2.2 l un seul hiver, la neige ici est inconnue depuis 4ans). Prévoir un véhicule adapté pour emporter tout ça !!!!!
* le kit de retouche peinture OEM BMW (à utiliser avec un pinceau de maquettiste et pas l'immonde brosse fournie)
* le produit de coloration des sièges dans la couleur BMW (+ un peu de nettoyant puissant et de crème protectrice). Produits Centre du cuir très efficaces.
* 1 jeu de moulures intérieures de bas de porte OEM, au cas où un talon malencontreux...
* 1 pédalier ///M en alu, jamais installé sur ce Z
* les calendriers du club 2019 et 2021 où votre futur Z figure en bonne place
* et comble du vintage, le porte clés GPM d'origine !!!
J'ai aussi la notice utilisateur en français, celle du poste CD43 en allemand, dans la zolie pochette cuir d'origine.
LE SUJET QUI FACHE
il faut bien y arriver.
J'en demande 24300€ *, dans la moyenne de l'offre relevée sur différents sites.
Pas de réservation, pas d'avance, pas de crédit, pas d'échange.
Paiement par chèque de banque certifié ou virement, à votre convenance.
Pour ceux qui viendraient de loin, nous pourrons vous accueillir et vous héberger.
Les roues complémentaires ne peuvent être envoyées, trop volumineux et trop lourd avec les pneus.
Si vous êtes intéressé(e), passez-moi votre tél et votre mail par MP, la suite hors ligne SVP.
Je crois que tout y est, mais je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Et pour finir, quelques images, probablement en deux séries.
Edition MAJ prix 10/03/22 : 23 000 €
bersou
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- bersou
- Vice-TréZorier
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Re: [VENDS] DRAKKAR...Z3 COUPE 2.8L DV 1999
Je n'ai pas tout lu mais, connaissant Marc, l'annonce doit être complète et transparente !
Bonne vente
Bonne vente
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- lazare59
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Re: [VENDS] DRAKKAR...Z3 COUPE 2.8L DV 1999
La fin d'une époque... Bonne vente Marc.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- DanZ
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- Véhicule : Z3 M Coupé S50
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Re: [VENDS] DRAKKAR...Z3 COUPE 2.8L DV 1999
Belle bête, bien proprette
Ayant la même teinte de carrosserie sur le mien, tes jantes m'ont donné l'idée de faire peindre les branches des miennes de la même couleur (c'était la grande classe dans les années 80)
Seule interrogation, la BAR Est-ce vraiment nécessaire sur un coupé civilisé ? (mais ça s'enlève )
Bonne vente, je suis persuadé qu'il est dans état "excellent plus "
Ayant la même teinte de carrosserie sur le mien, tes jantes m'ont donné l'idée de faire peindre les branches des miennes de la même couleur (c'était la grande classe dans les années 80)
Seule interrogation, la BAR Est-ce vraiment nécessaire sur un coupé civilisé ? (mais ça s'enlève )
Bonne vente, je suis persuadé qu'il est dans état "excellent plus "
- Ragnar
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Re: [VENDS] DRAKKAR...Z3 COUPE 2.8L DV 1999
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- regtoc19
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Re: [VENDS] DRAKKAR...Z3 COUPE 2.8L DV 1999
Superbe (même si je ne suis pas coupé), bonne vente
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Re: [VENDS] DRAKKAR...Z3 COUPE 2.8L DV 1999
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Re: [VENDS] DRAKKAR...Z3 COUPE 2.8L DV 1999
Bonne vente Marc, si besoin est je peux fournir les photos de la resto.
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Re: [VENDS] DRAKKAR...Z3 COUPE 2.8L DV 1999
Aucune raison d'être triste, nous avons adoré ce Z et l'avons dégusté au delà du raisonnable
Mais, si Thor et Odin le veulent bien, nous partons au printemps prochain jusqu'à la péninsule de Varanger...ce Drakkar n'y suffira pas, je reviens donc à mes premières amour, liberté et autonomie
Même, ma blonde, rétive au début, est un peu chafouin.Mais, si Thor et Odin le veulent bien, nous partons au printemps prochain jusqu'à la péninsule de Varanger...ce Drakkar n'y suffira pas, je reviens donc à mes premières amour, liberté et autonomie
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Re: [VENDS] DRAKKAR...Z3 COUPE 2.8L DV 1999
Bonne vente Marc, je n'ai jamais lu une annonce aussi précise et exhaustive, bravo et suis sur que ton coupé va retrouver un foyer chaleureux avec de belles sorties à venir.
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Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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Re: [VENDS] DRAKKAR...Z3 COUPE 2.8L DV 1999
dommage, surtout vu le temps que tu as mis pour avoir un coupé bonne vente, pas de doute, il est nickel
oui ! il y a eu un avant et après quand j'ai mis la mienne. le train avant est beaucoup plus rigoureux et "obéissant" , surtout en décélération (quand tu te rabats après un dépassement "vif" ) j 'engage l'acheteur à la laisser , juste un petit coup de peinture plus dans le ton de l'auto
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Re: [VENDS] DRAKKAR...Z3 COUPE 2.8L DV 1999
Ma conf préférée!!
Belle annonce, bien détaillé et transparente.
Bonne vente!
Belle annonce, bien détaillé et transparente.
Bonne vente!
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Re: [VENDS] Drakkar...Z3 coupé 2.8l DV 1999
Même avec une barre rouge
Tu ne sera jamais un pinnardiers
Bonne vente lapin
Un Bourguignon anonyme
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Bonne vente lapin
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Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta
Ma PréZentation
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Re: [VENDS] Drakkar...Z3 coupé 2.8l DV 1999
C'est la que tu t'apercois que sur ce genre de véhicule des belles jantes "racing"
change selon moi radicalement positivement le "style" .
Bonne vente , elle va pas trainer , c'est sur !
change selon moi radicalement positivement le "style" .
Bonne vente , elle va pas trainer , c'est sur !