Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Cote non officielle Z3
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Côte non officielle Z3
Qu'a t on à faire de la cote puisqu'il est bien connu qu'ici, personne n'a l'intention de vendre
- Gavroche
- motivé
- Messages : 33
- Inscription : 20 janv. 2019
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Re: Côte non officielle Z3
Ce qui me chiffonne c’est surtout que la côte LVA semble ne reposer que sur les performances des salles de ventes.sherlock a écrit :Critères côte LVA , il suffit de posséder un compte chez LVA ou d'en créer un gratuitement ( 1 mail + mot de passe)
et on a accès " aux détails des enchères " Et là pour tout dire.... comment dire..... ,
par exemple pour le Z3 M Coupé , il y a du Coupé M ,du roadster, du RHD, du Z8 , et trouver 42000 Euros de côte moyenne pour le coupé M , après avoir trié les modèles c'est pas très clair même en additionnant et en tirant la moyenne , et pour couronner le tout les montants correspondent à des ventes aux enchères , prix bruts, nets de commissions , Ht ?????
Bon la côte de mon coupé M je la connais c'est sa côte d'amour auprès de son propriétaire
On ignore donc les transactions faites entre particuliers et auprès des professionnels.
C’est, je crois, la majorité du marché qui est ignorée dans cette côte.
Tu as raison, la côte importe peu quand on est au volant. Ce que je regarde surtout c’est le rapport temps consacré / plaisir apporté.DanZ a écrit :Qu'a t on à faire de la cote puisqu'il est bien connu qu'ici, personne n'a l'intention de vendre
-
- habitué
- Messages : 1655
- Inscription : 07 déc. 2016
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Lille
Re: Côte non officielle Z3
C’est toujours sympa de savoir que la côte de son vehicule remonte ... Même si on ne le vends pas
Re: Côte non officielle Z3
L'offre et la demande, la spéculation, la bulle "youngtimer"... je ne pourrais expliquer les prix d'aujourd'hui.
Ce qui est sur, il y a 10 ans, je n'aurais jamais pu m'offrir mon 1.9 ou mon 3.0 si les prix avaient été ceux d'aujourd'hui!
Des fois, l'envie me prend de racheter un petit Z3 pour partir en ballade avec mon fils, les prix d'aujourd'hui me refroidissent!
Ce qui est sur, il y a 10 ans, je n'aurais jamais pu m'offrir mon 1.9 ou mon 3.0 si les prix avaient été ceux d'aujourd'hui!
Des fois, l'envie me prend de racheter un petit Z3 pour partir en ballade avec mon fils, les prix d'aujourd'hui me refroidissent!
- steff74
- nouveau
- Messages : 26
- Inscription : 05 août 2019
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : IDF OUEST
Re: Côte non officielle Z3
Bonjour,
Toujours à la recherche de mon Z, hésitant... effectivement, un 1.9 pourrait me convenir mais je trouve les les prix parfois excessif notamment pour les 1.8 (parfois à 15k€!) et 1.9 mais peut être est ce la saison qui veut ça ! Un 1.9 peu kilométré en très bon état se trouve entre 11 et 14k€... bref l'écart avec les L6 se réduit et m'emmène vers les 2.0 et 2.2 moins facile à trouver avec peu de kilomètres ....
Vivement mon Z!
Toujours à la recherche de mon Z, hésitant... effectivement, un 1.9 pourrait me convenir mais je trouve les les prix parfois excessif notamment pour les 1.8 (parfois à 15k€!) et 1.9 mais peut être est ce la saison qui veut ça ! Un 1.9 peu kilométré en très bon état se trouve entre 11 et 14k€... bref l'écart avec les L6 se réduit et m'emmène vers les 2.0 et 2.2 moins facile à trouver avec peu de kilomètres ....
Vivement mon Z!
La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route !
Z3 2.8 1999
Z3 2.8 1999
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Côte non officielle Z3
C'est quoi un Z3 4 cylindres "peu kilométré" pour toi ?
Il faut bien comprendre que ces voitures ont pu servir de voiture principale, contrairement aux L6 qui pouvaient paraître un peu gourmande ou chères à entretenir.
Donc même avec un kilométrage raisonnable de 8.000 km par an, ça veut dire un Z3 de 150.000 km au bout de 18 ans. Et quand on en connait la robustesse, aucune prise de risque à regarder les voitures de ce kilométrage, voir même 200.000 km, mais avec bien entendu l'entretien en rapport (SB, amortisseurs, pompe à eau, etc...)
Il faut bien comprendre que ces voitures ont pu servir de voiture principale, contrairement aux L6 qui pouvaient paraître un peu gourmande ou chères à entretenir.
Donc même avec un kilométrage raisonnable de 8.000 km par an, ça veut dire un Z3 de 150.000 km au bout de 18 ans. Et quand on en connait la robustesse, aucune prise de risque à regarder les voitures de ce kilométrage, voir même 200.000 km, mais avec bien entendu l'entretien en rapport (SB, amortisseurs, pompe à eau, etc...)
- Ferny - ManoucheClub
- steff74
- nouveau
- Messages : 26
- Inscription : 05 août 2019
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : IDF OUEST
Re: Côte non officielle Z3
Je recherchais plutôt en dessous de 100mkm, on en voit autour de 70mkm par exemple, visant plutôt un usage quasi quotidien pour 5000 km/an. Après effectivement, je vois que ces voitures vont loin du moment qu'elles sont bichonnées, cela me rassure un peu. Est il raisonable de rouler en L6 au quotidien, à part le plaisir qu'il procure au quotidien ?
La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route !
Z3 2.8 1999
Z3 2.8 1999
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Côte non officielle Z3
Un Z3 2.2 est un bon compromis, le M54 est réputé peu gourmand, c'est tout à fait compatible avec un kilométrage de 5000 km/an !
- Ferny - ManoucheClub
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Côte non officielle Z3
"Est il raisonable de rouler en L6 au quotidien ?"
Si tu préfères BUS, RER ET MÉTRO....... non
Sinon, pourquoi se punir ? Si tu as peur qu'il n'y ait plus d'essence, rassure toi, les producteur s'inquiètent de la faiblesse de la demande
Si tu préfères BUS, RER ET MÉTRO....... non
Sinon, pourquoi se punir ? Si tu as peur qu'il n'y ait plus d'essence, rassure toi, les producteur s'inquiètent de la faiblesse de la demande
- steff74
- nouveau
- Messages : 26
- Inscription : 05 août 2019
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : IDF OUEST
Re: Côte non officielle Z3
AAAAArgggg vade retro METRO & Cie
Tu as raison : "pourquoi se punir" ? le plaisir quotidien n'attend pas !
L'entretien ne semble effectivement pas délirant et avec le passage à l'électrique, on aura encore plus d'essence pour nos bolides
Dans tous les cas personne ne semble regretter l'achat de son Z3 ni Z4, quelque soit la motorisation!
Tu as raison : "pourquoi se punir" ? le plaisir quotidien n'attend pas !
L'entretien ne semble effectivement pas délirant et avec le passage à l'électrique, on aura encore plus d'essence pour nos bolides
Dans tous les cas personne ne semble regretter l'achat de son Z3 ni Z4, quelque soit la motorisation!
La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route !
Z3 2.8 1999
Z3 2.8 1999
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2225
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Côte non officielle Z3
pour être honnête, la conso de ma Z3 2,8L me freine à l'utiliser au quotidien... le bon côté, c'est qu'à chaque fois que je monte dedans et que je la sors c'est un plaisir comme au premier jour
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- EmmanuelStNazaire
- motivé
- Messages : 47
- Inscription : 22 août 2019
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Côte non officielle Z3
Et voici pour la mienne, attention c'est une rhd, achetée avec les papiers anglais uniquement (avec juste le CT français):
type: Z3 Roadster 1.9l phase 2
année mise en circulation: 11/1999
kilométrage (à l'achat): 125000km
Nombre de proprios avant achat: 2
Particulier ou Pro (si pro, garantie): particulier
Date d'achat: 15 août 2019
Prix: 2600€
carnet (oui/non/partiel): oui
Facture (oui/non/partiel): oui
Couleur ext: bleu topaze
Couleur int: cuir bleu
Options: sièges chauffant/électrique, arceaux de sécurité, filet anti-remou, couvre-capote, housse de protection
Entretien effectué avant l'achat : contrôle technique français
Divers : 3 jeux de clés, tout l'historique avec les 10 derniers CT anglais, carnet d'entretien, aucun défaut, aucune fuite, tout fonctionne (VE, capote étanche,...), très propre intérieur comme extérieur, pneus ok.
type: Z3 Roadster 1.9l phase 2
année mise en circulation: 11/1999
kilométrage (à l'achat): 125000km
Nombre de proprios avant achat: 2
Particulier ou Pro (si pro, garantie): particulier
Date d'achat: 15 août 2019
Prix: 2600€
carnet (oui/non/partiel): oui
Facture (oui/non/partiel): oui
Couleur ext: bleu topaze
Couleur int: cuir bleu
Options: sièges chauffant/électrique, arceaux de sécurité, filet anti-remou, couvre-capote, housse de protection
Entretien effectué avant l'achat : contrôle technique français
Divers : 3 jeux de clés, tout l'historique avec les 10 derniers CT anglais, carnet d'entretien, aucun défaut, aucune fuite, tout fonctionne (VE, capote étanche,...), très propre intérieur comme extérieur, pneus ok.
-
- motivé
- Messages : 40
- Inscription : 28 oct. 2018
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Gaillon sur Montcient
statistiques annonces Z3 SEPTEMBRE 2020
Bonsoir, j'ai tiré quelques statistiques des annonces de Z3 présentent sur LBC, modèle, nombre de véhicules, prix moyen demandé et kilométrage moyen.
Il y a certainement quelques erreurs mais l'approche est globalement bonne et il est toujours intéressant de voir ce qui se vend et à quel prix.
Bonne lecture.
Erwan
Marché occasion au 26/27 SEPTEMBRE 2020
274 annonces de Z3 tout confondu
6 cylindres roadster 29% du marché
Coupé Z3 6 cylindres 10% du marché
M roadster 5% du marché
M coupé 2% du marché
4 cylindres 140 ch 10% du marché
4 cylindres 115-118 ch 37% du marché
4 cylindres RHD 5% du marché
6 cylindres RHD 2% du marché
Les 6 cylindres
conduite à gauche uniquement (hors M et coupés)
80 exemplaires
km moyen 124556
prix moyen 15 605 €
modèle 2.0 25% du marché 6 cylindres
modèle 2.2 15% du marché 6 cylindres
modèle 3.0 10% du marché 6 cylindres
modèle 2.8 50% du marché 6 cylindres
Les coupés
essentiellement des 2.8 environ 10% de 3.0
26 exemplaires
km moyen 142152
prix moyen 19 467 €
Les M roadster
15 exemplaires
km moyen 107906
prix moyen 33 889 €
Les M coupés :
5 exemplaires
km moyen 89055
prix moyen 48 358 €
Les 4 cylindres
moteur 16 S - 140 ch conduite à gauche
27 exemplaire
km moyen 145698
prix moyen 9 817 €
Les autres 4 cylindres 115 - 118 ch conduite à gauche
101 exemplaires
km moyen 122821
prix moyen 10 458 €
Les 4 cylindres RHD
13 exemplaire
km moyen 122064
prix moyen 4 957 €
Les 6 cylindres RHD
7 exemplaire
km moyen 146686 p
rix moyen 7 493 €
J'ai aussi ressorti les 4 cylindres "petits budgets" < 7500 € (ils sont déjà intégrés plus haut pour entrer dans la moyennes des 4 cylindres)
conduite à gauche
18 exemplaires
km moyen 186841
prix moyen 6 219 €
Il y a certainement quelques erreurs mais l'approche est globalement bonne et il est toujours intéressant de voir ce qui se vend et à quel prix.
Bonne lecture.
Erwan
Marché occasion au 26/27 SEPTEMBRE 2020
274 annonces de Z3 tout confondu
6 cylindres roadster 29% du marché
Coupé Z3 6 cylindres 10% du marché
M roadster 5% du marché
M coupé 2% du marché
4 cylindres 140 ch 10% du marché
4 cylindres 115-118 ch 37% du marché
4 cylindres RHD 5% du marché
6 cylindres RHD 2% du marché
Les 6 cylindres
conduite à gauche uniquement (hors M et coupés)
80 exemplaires
km moyen 124556
prix moyen 15 605 €
modèle 2.0 25% du marché 6 cylindres
modèle 2.2 15% du marché 6 cylindres
modèle 3.0 10% du marché 6 cylindres
modèle 2.8 50% du marché 6 cylindres
Les coupés
essentiellement des 2.8 environ 10% de 3.0
26 exemplaires
km moyen 142152
prix moyen 19 467 €
Les M roadster
15 exemplaires
km moyen 107906
prix moyen 33 889 €
Les M coupés :
5 exemplaires
km moyen 89055
prix moyen 48 358 €
Les 4 cylindres
moteur 16 S - 140 ch conduite à gauche
27 exemplaire
km moyen 145698
prix moyen 9 817 €
Les autres 4 cylindres 115 - 118 ch conduite à gauche
101 exemplaires
km moyen 122821
prix moyen 10 458 €
Les 4 cylindres RHD
13 exemplaire
km moyen 122064
prix moyen 4 957 €
Les 6 cylindres RHD
7 exemplaire
km moyen 146686 p
rix moyen 7 493 €
J'ai aussi ressorti les 4 cylindres "petits budgets" < 7500 € (ils sont déjà intégrés plus haut pour entrer dans la moyennes des 4 cylindres)
conduite à gauche
18 exemplaires
km moyen 186841
prix moyen 6 219 €
Z3 2.2 Sport Edition BVA septronic RHD
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1908
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Côte non officielle Z3
Pour les L6 à gauche, le prix moyen pour chaque cylindrée aurait été plus juste. Un 2.0 n'a pas la même cote qu'un 3.0
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün