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Videos françaises sur le Z4 e89

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powermax
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Videos françaises sur le Z4 e89

Message par powermax »

Bonjour à tous, voici à peu près toutes les videos françaises. J'en ai pas trouvé sur le 3.0i et dans l'ensemble c'est vraiment pas du grand reportage, mis à part pour une fois caradisiac et Motorlegend
Dans l'ensemble ce qui me fait marré c'est qu'ils ont bien critiqué la version 2.3i tout simplement car entrée de gamme....En gros l'entrée de gamme aurait le 3.0i ça aurait de la merde aussi....
Que dire aujourd'hui avec le 1.8i et le 2.0i??? la par contre on les entend plus.
Les avis sont très divergent, entre confortable et caisse à savon :? :?

M6 turbo Z4 sdive E89
http://www.turbo.fr/emission-turbo/4055 ... -2009.html

Auto moto Z4sdrive E89
http://www.tf1.fr/auto-moto/bmw/essai-b ... 07493.html

Automobile magazine Z4sdrive e89 2.3i
http://www.automobile-magazine.fr/essai ... 200_k_auto

Caradisiac Z4sdive e89 2.3i ( presque 10 min )
http://www.caradisiac.com/BMW-Z4-Moins- ... -31615.htm

Argus Z4 sdrive 2.3i
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 68144.html

Auto plus Z4sdrive 2.8i
http://essais.autoplus.fr/video/1455738 ... BVA8/index

Moteur légende 2.8i ( bon reportage )
http://www.youtube.com/watch?v=0NhtFB8nDJo

Auto plus Z4sdrive 3.5i
http://essais.autojournal.fr/video/1440 ... ndex?sk=ap

Sport prestige 3.5i
http://www.dailymotion.com/video/xk9r7n ... SSmTvIlxJI

TF1
http://www.tf1.fr/auto-moto/bmw/essai-b ... 07493.html

l'internaute
http://www.linternaute.com/video/193434 ... au-dessus/
NB, le capot avant est mal fermé :whistling:

blog auto
http://blogautomobile.fr/essai-bmw-z4-2 ... z2LR0OHfGM
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essai du Z4 e89 1.8i

Message par powermax »

En essai ici, c'est quand même déjà mieux que l'essai de Turbo avec "Chapatate" :|

Le Z4 e89 1.8i en essai vidéo.

ici http://www.caradisiac.com/Essai-video-B ... -87721.htm
il peut dire merci à la boite auto 8 vitesses!

Ainsi, le 18i qui fait ici son apparition est fort de 156 ch et d’un couple de 240 Nm disponible entre 1 250 et 4 400 tr/min, lequel peut même atteindre 270 Nm avec un overboost, soit des valeurs similaires au 20i. Sur le papier, 156 ch pour un modèle dont le poids avoisine les 1 400 kg, c’est loin d’être de la folie. Pourtant, à l’usage, ce Z4 s’est même révélé amusant à conduire. Alors, bien évidemment, les reprises et les accélérations ne peuvent rivaliser avec celles des versions 35i ou iS mais le 18i ne démérite pas. Bien aidé par l’excellente boîte de vitesses à 8 rapports avec palettes solidaires du volant (en option à 2 400 €). Les accélérations sont loin d’être fulgurantes et dans certaines conditions, il ne faudra pas hésiter à tomber un rapport pour effectuer tranquillement un dépassement.
bémols : la consommation et le bonus/malus. La première a atteint sur notre essai effectué à un rythme élevé : 11,4 l/100 km tandis que les rejets de CO2 se montent à 159 g/km, soit un malus d’un montant de 1 500 €.


Ba, je suis bien content de l'avoir mon 6 gamelles atmosphérique en BVM, qui fait 50cv de plus et qui consomme moins! tout en ayant la souplesse et la noblesse d'un L6.

Par contre du coup, je vois pas l'utilité de la version 2.0i de 184cv puisque que sur le 1.8i existe un over boost pour avoir la même puissance que le 2.0i ?
Je serai curieux de savoir mécaniquement parlant, qu'es qui différencie un 1.8i ; 2.0i et 2.8i puisque il s'agit du même bloc avec 100cv d'écart! :|
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Napo
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Re: Videos françaises sur le Z4 e89

Message par Napo »

J'ai un peu de mal à cerner ce qui pour toi est meilleur sur un moteur atmosphérique par rapport à un turbo... :whistling:

Napo
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Re: Videos françaises sur le Z4 e89

Message par powermax »

Je n'ai pas dit qu'un moteur turbo c'était mal, c'est juste que bmw à supprimer un savoir faire de L6 par un 4 cylindres turbo que tout le monde peut faire. Ils avaient dit, consommation nettement en baisse. hors c'est faux. L'agrément y perd aussi.
Pour revenir sur un atmo, de plus un L6, ( V8 - V10 - V12 ) c'est le fait de le faire chanter sans assistance "turbale" dans les tours. Avoir se feulement si typique. Ensuite coté fiabilité sur un atmo, y'a pas grand chose à craindre. Sur un moteur turbo, c'est pas vraiment la même chose.

Alors oui un 3.5is peut paraitre plus brutal (le couple arrive très tôt) qu'un 3.2 M 343cv atmo, mais il n'a pas cette " noblesse " mécanique.

Aujourd'hui dans la nouvelle M5 V8 biturbo, pour diminuer le bruit de turbine, le son du moteur est restitué dans les hauts parleur de la voiture :|


En fait ça me fait "chi.é" de perdre tout la souplesse d'un L6 atmo au profit d'un petit L4 turbo typé diesel, qui consomme en plus comme une vache. Une McLarenF1 GTR V12 atmo ça me fait bander, la version V8 biturbo non. :cry:
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Re: Videos françaises sur le Z4 e89

Message par fredz72 »

powermax a écrit :Je n'ai pas dit qu'un moteur turbo c'était mal, c'est juste que bmw à supprimer un savoir faire de L6 par un 4 cylindres turbo que tout le monde peut faire. Ils avaient dit, consommation nettement en baisse. hors c'est faux. L'agrément y perd aussi.
Pour revenir sur un atmo, de plus un L6, ( V8 - V10 - V12 ) c'est le fait de le faire chanter sans assistance "turbale" dans les tours. Avoir se feulement si typique. Ensuite coté fiabilité sur un atmo, y'a pas grand chose à craindre. Sur un moteur turbo, c'est pas vraiment la même chose.

Alors oui un 3.5is peut paraitre plus brutal (le couple arrive très tôt) qu'un 3.2 M 343cv atmo, mais il n'a pas cette " noblesse " mécanique.

Aujourd'hui dans la nouvelle M5 V8 biturbo, pour diminuer le bruit de turbine, le son du moteur est restitué dans les hauts parleur de la voiture :|


En fait ça me fait "chi.é" de perdre tout la souplesse d'un L6 atmo au profit d'un petit L4 turbo typé diesel, qui consomme en plus comme une vache. Une McLarenF1 GTR V12 atmo ça me fait bander, la version V8 biturbo non. :cry:
+1 et comme tu l'as dit, la noblesse mécanique :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
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Napo
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Re: Videos françaises sur le Z4 e89

Message par Napo »

A mon avis, cette noblesse mécanique n'existe que dans l'esprit des journalistes. De ce que je crois savoir, il n'y a que 2 moyens pour avoir du couple à bas régime : Beaucoup de cylindrée et/ou un turbo. Je préfère quand même la deuxième solution qui sera bien souvent beaucoup plus économique et donnera de bien meilleures performances, à cylindrée égale, qu'une version atmosphérique.

Quand vous me parlez de noblesse, je pense à tous les cavaliers et autres conducteurs de fiacre, diligence, carrioles et autres véhicules poussifs : Quand les automobiles sont arrivées, je pense qu'ils parlaient aussi de la noblesse de leur vieux canassons .... :whistling:

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Re: Videos françaises sur le Z4 e89

Message par fredz72 »

:D :D :D J'en connais qui ne voudraient même pas comparer leurs canassons avec nos mécaniques, ce serait sacrilège.
Je suis d'accord avec toi pour la puissance et le couple supérieur du moteur turbo ramené au litre de cylindrée, mais pas forcément pour la conso moindre en faveur du moteur turbo.
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Re: Videos françaises sur le Z4 e89

Message par Napo »

fredz72 a écrit ::D :D :D J'en connais qui ne voudraient même pas comparer leurs canassons avec nos mécaniques, ce serait sacrilège.
Je suis d'accord avec toi pour la puissance et le couple supérieur du moteur turbo ramené au litre de cylindrée, mais pas forcément pour la conso moindre en faveur du moteur turbo.
Ce qui pour moi plaide largement en faveur du moteur turbo, c'est moins la consommation que d'avoir des watts à tous les étages ..... :whistling:
C'est ma deuxième caisse turbo essence twin scroll; et je pense que cette technologie est ce qui se fait de mieux pour toujours avoir la pêche à moindre coûts ??

Napo
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Re: Videos françaises sur le Z4 e89

Message par powermax »

Un autre essai ici
http://essais.autojournal.fr/video/1472 ... 56-ch/text

même constat.
Elargissement de gamme par le bas
"En revanche il y a une nouveauté plus importante : l'apparition d'une nouvelle version d'entrée de gamme, le Z4 18i".
Jusqu'ici, le plus petit Z4 était le 20i, fort de 184 ch. La version 18i reprend le même bloc, un 4 cylindres 2 litres turbo, pour offrir 156 petits chevaux. Suffisant pour le Z4 ? Question perfs, évidemment, ça ne déménage pas trop. Mais on passe quand même de 0 à 100 en moins de 8 secondes
L'intérêt de cette version 18i est de faire baisser le ticket d'entrée de la gamme Z4 de 3000 € par rapport à la 20i. Le premier Z4 tombe ainsi à 36900 € hors option. Mais pour les consommations, on reste au même niveau que le Z4 20i c'est à dire avec un malus de 1500 €.


Quand je parle de noblesse mécanique, c'est de fait de concevoir une mécanique à l'équilibre neutre. Seul le 6 cylindres en ligne à cette spécificité, de plus tirer 90 - 100 - 110cv par litre en atmosphérique, c'est l'aboutissement d'un savoir faire.
Aujourd'hui qui fait un 6L atmo essence? plus personne. Bmw et modestement, Lexus sur la Is200 ont été les derniers à en proposer. Moi qui adore la mécanique, la conception, la précision, ça me ferait bander de concevoir un L6 atmo, ( V8 - V10 - V12 aussi ) et d'en tirer le meilleur potentiel, la meilleur conso, la meilleur puissance. C'est tellement de paramètre que je trouve ça vraiment le propre de l'être humain.

Alors remplacer un L6 par 4 cylindres en ligne turbo pour des raisons de cout de production et d'émission de co², admettons. Tout le monde c'est faire un 4l Turbo et le faire payer le même prix pour un agrément moindre et une consommation réellement supérieur je trouve ça vraiment petit de la part d'une marque qui a fait son image justement sur son savoir faire mécanique de L6.

Tu le dis toi même, une version turbo, aujourd'hui, tu as la puissance très bas et sur une plage de régime base, le conducteur lambda s'y retrouve car ça lui rappel son diesel.
Un atmo c'est différent, c'est plus pointu, ça se cravache, ça se mérite et ça demande une certaine finesse de pilotage et franchement c'est carrément jouissif de prendre 8000 tours!

Je ne suis pas la sainte parole, mais une M3CSL ou M3 GTR ou Z4GTR ça me fait vraiment rêver. Une M5 V8 biturbo, dans laquelle on est obligé de synthétiser le son moteur par les enceintes... mouais... bof.
voila c'est juste mon ptit coup de geule. :sleep:
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Re: Videos françaises sur le Z4 e89

Message par powermax »

Vidéo commerciale de BMW Z4sdrive 2.0i
notez le très "beau doublage".... 8O

ba moi avec mon mixeur, je mixe des légumes, c'est très beau :whistling: :dur:
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Re: Videos françaises sur le Z4 e89

Message par Ragnar »

"Ce qui est génial c'est que je peux écouter ma radio anglaise préférée !" 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Là on atteint le sommet, que dis-je l'Everest, du n'importe quoi automobile actuel :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais c'est moderne coco !!! :woot: :evil:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
beheme91
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Re: Videos françaises sur le Z4 e89

Message par beheme91 »

Merci pour les videos, powermax
Decidement, le Z est une lettre qui me ressemble ( z1,z750,encore z1, fZ1,z4 ) a suivre...
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guepe
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Re: Videos françaises sur le Z4 e89

Message par guepe »

Papamalou a écrit :"Ce qui est génial c'est que je peux écouter ma radio anglaise préférée !" 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Là on atteint le sommet, que dis-je l'Everest, du n'importe quoi automobile actuel :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais c'est moderne coco !!! :woot: :evil:
Désolé, c'est pas génial, c'est "extra" :clap: :clap: :clap:
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Re: Videos françaises sur le Z4 e89

Message par morkenultor »

marrant la video que des témoignages de femmes :whistling: :D
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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