Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Mince cela fait mal au coeur
Mince cela fait mal au coeur
gros crash Z4 E85 sur le nurburgring le 13 août
la vidéo : c'est pas cool
la vidéo : c'est pas cool
Dernière modification par scofi le mer. 16 août 2017, 21:05, modifié 2 fois.
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16383
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: maince ca fait mail au coeur
Merci de corriger ton titre
PPML
PPML
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40608
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: maince ca fait mail au coeur
Effectivement, c'est un minimum de se relire avant de poster !
"Maince", "mail"...
"Maince", "mail"...
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Mince cela fait mal au coeur .
Cet incident fait un gros buzz depuis ce we...
http://www.caradisiac.com/amp/carambola ... 162030.htm
http://www.caradisiac.com/amp/carambola ... 162030.htm
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Mince cela fait mal au coeur .
On lit beaucoup de choses sur cet accident et surtout beaucoup de conneries...
Pas de chances pour ce Ziste espagnol, habitué du Ring dont la voiture y reste à l'année apparemment.
Il n'a pas eu de chance car sa voiture n'était pas très amochée au premier impact, mais il est resté arrêté sur la piste et il a pris un missile vert E46 arceauté qui arrivait derrière, ça ne laisse pas beaucoup de chances !
Pour comprendre, une autre vidéo quelques secondes plus tôt : Dans les conneries, on peut lire que le "fautif" du liquide répandu, une McLaren, va avoir de gros souci ou que son assurance ne va pas marcher et j'en passe. Il est totalement couvert sur circuit, sa voiture sortait de révision, et l'expert et les flics sur place lui ont confirmé qu'il avait subit une panne imprévisible et qu'il ne serai pas inquiété...
Pas de chances pour ce Ziste espagnol, habitué du Ring dont la voiture y reste à l'année apparemment.
Il n'a pas eu de chance car sa voiture n'était pas très amochée au premier impact, mais il est resté arrêté sur la piste et il a pris un missile vert E46 arceauté qui arrivait derrière, ça ne laisse pas beaucoup de chances !
Pour comprendre, une autre vidéo quelques secondes plus tôt : Dans les conneries, on peut lire que le "fautif" du liquide répandu, une McLaren, va avoir de gros souci ou que son assurance ne va pas marcher et j'en passe. Il est totalement couvert sur circuit, sa voiture sortait de révision, et l'expert et les flics sur place lui ont confirmé qu'il avait subit une panne imprévisible et qu'il ne serai pas inquiété...
- Ferny - ManoucheClub
- lepetitbob
- habitué
- Messages : 595
- Inscription : 08 déc. 2013
- Département : 02 Aisne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons
Re: Mince cela fait mal au coeur .
en même temps c'est le principe du circuit. le risque de tout casser est très présent
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Mince cela fait mal au coeur .
Encore un jugement à l'emporte-pièce.
Non, la pratique du circuit n'est pas beaucoup plus dangereuse que d'autres sports. Le risque de tout casser n'est pas plus présent que sur la route au prochain carrefour, refus de priorité, etc...
Ici, on parle de Touristenfahrt (roulage touristique en français dans le texte), donc de la pratique de cette portion de route de 20 km selon les règles du code de la route allemand, sans limitation de vitesse. Ce n'est pas un circuit, on ne se "prend" pas au freinage, on ne double pas par la droite...
Il y a une différence de performance et de vitesse troublante entre celui qui découvre et le pratiquant assidu, entre la voiture stock et la voiture préparée (légalement ou pas).
En plus, les nombreux virages en aveugle l'éloignent vraiment de la pratique du circuit classique. Il faut avoir un comportement adapté, une maîtrise de son véhicule mais aussi une vigilance et des réactions particulières (dans le cas présent, quitter vite les lieux et s'arrêter APRES le crash).
Je connais des amateurs, non pilotes, avec plus de 1000 tours à leur actif et pas un seul accroc ou bisou au rail...
Le problème c'est que la toile est friande des crash... et des millions de kilomètres faits sur cette boucle Nord tous les ans, on ne voit que les gros crash... donc forcément, l'appréciation du risque est biaisée.
Non, la pratique du circuit n'est pas beaucoup plus dangereuse que d'autres sports. Le risque de tout casser n'est pas plus présent que sur la route au prochain carrefour, refus de priorité, etc...
Ici, on parle de Touristenfahrt (roulage touristique en français dans le texte), donc de la pratique de cette portion de route de 20 km selon les règles du code de la route allemand, sans limitation de vitesse. Ce n'est pas un circuit, on ne se "prend" pas au freinage, on ne double pas par la droite...
Il y a une différence de performance et de vitesse troublante entre celui qui découvre et le pratiquant assidu, entre la voiture stock et la voiture préparée (légalement ou pas).
En plus, les nombreux virages en aveugle l'éloignent vraiment de la pratique du circuit classique. Il faut avoir un comportement adapté, une maîtrise de son véhicule mais aussi une vigilance et des réactions particulières (dans le cas présent, quitter vite les lieux et s'arrêter APRES le crash).
Je connais des amateurs, non pilotes, avec plus de 1000 tours à leur actif et pas un seul accroc ou bisou au rail...
Le problème c'est que la toile est friande des crash... et des millions de kilomètres faits sur cette boucle Nord tous les ans, on ne voit que les gros crash... donc forcément, l'appréciation du risque est biaisée.
- Ferny - ManoucheClub
- Serge87
- motivé
- Messages : 83
- Inscription : 08 août 2016
- Département : 87 Haute-Vienne
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
- Localisation : LIMOGES
Re: Mince cela fait mal au coeur .
C'est surtout la proximite quasi permanente des rails qui rend celui-ci bien dangereux a la moindre sortie. Car en plus de manger du rail, les voitures se retrouvent vite immobilisees sur la piste par rebond.
Heureusement que les circuits classiques offrent plus de degagement.
Heureusement que les circuits classiques offrent plus de degagement.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Mince cela fait mal au coeur .
Et heureusement que l'on oblige personne à y aller...
- Ferny - ManoucheClub
- lepetitbob
- habitué
- Messages : 595
- Inscription : 08 déc. 2013
- Département : 02 Aisne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons
Re: Mince cela fait mal au coeur .
bien sûre c'est connu, c'est pour cela que la plus part des assurances ne couvrent pas les journées de roulage sur circuit (sauf sur cette route fermée)... je suis commissaire et en une journée on ramasse a chaque fois un grand nombre de voitures qui ont tapé dans le mur, et même en journée de roulage club, pourtant le paul ricard est super safe. mais bon, tu sembles avoir quand même une expérience et un savoir sans limite. et une connaissance exceptionnelle pour te permettre de juger mon commentaire.ferny37 a écrit :Encore un jugement à l'emporte-pièce.
Non, la pratique du circuit n'est pas beaucoup plus dangereuse que d'autres sports. Le risque de tout casser n'est pas plus présent que sur la route au prochain carrefour, refus de priorité, etc...
Ici, on parle de Touristenfahrt (roulage touristique en français dans le texte), donc de la pratique de cette portion de route de 20 km selon les règles du code de la route allemand, sans limitation de vitesse. Ce n'est pas un circuit, on ne se "prend" pas au freinage, on ne double pas par la droite...
Il y a une différence de performance et de vitesse troublante entre celui qui découvre et le pratiquant assidu, entre la voiture stock et la voiture préparée (légalement ou pas).
En plus, les nombreux virages en aveugle l'éloignent vraiment de la pratique du circuit classique. Il faut avoir un comportement adapté, une maîtrise de son véhicule mais aussi une vigilance et des réactions particulières (dans le cas présent, quitter vite les lieux et s'arrêter APRES le crash).
Je connais des amateurs, non pilotes, avec plus de 1000 tours à leur actif et pas un seul accroc ou bisou au rail...
Le problème c'est que la toile est friande des crash... et des millions de kilomètres faits sur cette boucle Nord tous les ans, on ne voit que les gros crash... donc forcément, l'appréciation du risque est biaisée.
malgré ton immense savoir et ta connaissance ultime, le taux d'accident est plus élevé sur circuit que sur route, que tu le veuilles ou non. désolé.
Edit :c'est sarcastique, n'y vois pas d'agressivité, je le précise car sur des message....
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16383
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Mince cela fait mal au coeur
Bien entendu que la pratique des sports mécaniques sur circuits est très dangereuse, même en simple amateur, même à l'entrainement, même en formation avec les formateurs les plus aguerris.
C'est pareil en 2 roues.
Et si on connait tous des gars qui accumulent années et kilomètres sans pépins, on en connait aussi d'autres, y compris parmi les meilleurs et les plus sûrs, qui ne sont plus là pour en témoigner
Encore un cas ce printemps pour un des meilleurs que nous connaissions, rois des podiums et reconnu pour son comportement exemplaire sur et en dehors de la piste...
10 ans de pratique, ce n'est pas une connaissance ultime certes, mais un retour d'expérience
C'est pareil en 2 roues.
Et si on connait tous des gars qui accumulent années et kilomètres sans pépins, on en connait aussi d'autres, y compris parmi les meilleurs et les plus sûrs, qui ne sont plus là pour en témoigner
Encore un cas ce printemps pour un des meilleurs que nous connaissions, rois des podiums et reconnu pour son comportement exemplaire sur et en dehors de la piste...
10 ans de pratique, ce n'est pas une connaissance ultime certes, mais un retour d'expérience
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- CotiZant
- Messages : 975
- Inscription : 26 janv. 2016
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : clermont-ferrand
Ames sensibles s'abstenir ! !
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !