Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
supersprint
Re: supersprint
Oui je vais commencer par les gamelles, mais ne pense pas passer au X-pipe par la suite.
Je ne souhaite pas que ça devienne infernal non plus ...
Merci pour ton avis
Je ne souhaite pas que ça devienne infernal non plus ...
Merci pour ton avis
Re: supersprint
Salut les Z'amis !
J'installe demain mes 2 gamelles SSR sur le Z
Pour les fixer, la visserie est bien celle d'origine ? Y'a t'il des précautions à prendre ?
Merci d'avance.
J'installe demain mes 2 gamelles SSR sur le Z
Pour les fixer, la visserie est bien celle d'origine ? Y'a t'il des précautions à prendre ?
Merci d'avance.
Re: supersprint
R one a écrit :Salut les Z'amis !
J'installe demain mes 2 gamelles SSR sur le Z
Pour les fixer, la visserie est bien celle d'origine ? Y'a t'il des précautions à prendre ?
Merci d'avance.
les colliers d'origine sont monter a l'envers de ceux du SSR, j'ai du reprendre des tiges filetés chez BMW pour un bon montage.
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16383
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: supersprint
Je les ai fait monté par mon concess...moins de 100€, réglé aux petits zoignons, visserie inox fournite sans surcoût
Et ils ont adoré le faire, Z en expo devant la porte de la concess toute l'AM
C'était sur un Z3///M, peut-être plus facile ???
Et ils ont adoré le faire, Z en expo devant la porte de la concess toute l'AM
C'était sur un Z3///M, peut-être plus facile ???
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: supersprint
C'est une solution, même si je pense que ma concess' n'accepterais pas de monter des pièces non OEM ...
Et de toutes façon, je ne leurs fait pas confiance. Je préfère, et de loin, les monter moi même plutôt que de laisser mon Z à ces "gus".
Affaire à suivre donc. Je vous tiendrais au courant demain, et ferais un petit tuto du montage aussi, ça pourrais servir ...
Et de toutes façon, je ne leurs fait pas confiance. Je préfère, et de loin, les monter moi même plutôt que de laisser mon Z à ces "gus".
Affaire à suivre donc. Je vous tiendrais au courant demain, et ferais un petit tuto du montage aussi, ça pourrais servir ...
- jamiegold
- régulier
- Messages : 378
- Inscription : 08 avr. 2010
- Département : 10 Aube
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Troyes (10)
Re: supersprint
Bonjour, bonjour !
Je me tâte aussi pour les silencieux SSR
R one, tu as pris quel diamètre de SSR? 70 ou 80?
Je me tâte aussi pour les silencieux SSR
R one, tu as pris quel diamètre de SSR? 70 ou 80?
Re: supersprint
Alors les SSR (Super Sprint Race) sont d'office en 70 mm, et c'est très bien comme ça, en 80 mm (sport), ça ferais trop gros je pense.
Bon sinon ça y-est, les 2 gamelles sont en place, je suis content du résultat. Le son est plus affirmé en bas du compte-tour et plus rageur en haut, exactement ce que je cherchais !
Et les sorties sont juste magnifiques !
Un grand merci à Papo, pour me les avoir vendues !
Deux petites photos :
Je ferais un petit compte-rendu plus tard, une fois remis de mes émotions ...
Bon sinon ça y-est, les 2 gamelles sont en place, je suis content du résultat. Le son est plus affirmé en bas du compte-tour et plus rageur en haut, exactement ce que je cherchais !
Et les sorties sont juste magnifiques !
Un grand merci à Papo, pour me les avoir vendues !
Deux petites photos :
Je ferais un petit compte-rendu plus tard, une fois remis de mes émotions ...
Re: supersprint
Pas de soucis pour une vidéo, faut juste que je trouve le temps.
Sinon le montage a été très facile (sur fosse), juste les vis qui relie les silencieux aux x-pipe qui nous ont donné un peu de fil à retordre ...
Complètement grippées, on a réussi à en casser une puis à en tordre une autre ... mais bon, on a été patient et ça été tranquilou pour la suite.
Tout tombait bien en face, pas besoin d'adapté quoi que ce soit, Super-Sprint c'est du sérieux !
Donc pour en revenir au son, une petite résonance bien sympathique se fait entendre en bas du compte-tours (~2500 tr /min).
Le son est plus rauque qu'a l'origine à tous les niveaux de la montée en régime, mais pas forcément "beaucoup" plus présent vers la zone rouge, le son est juste plus rauque et plus race.
A mon sens, c'est ce qui lui manquais, un poil plus de voix.
Bref, une vidéo sera sans doute plus parlante ... A suivre donc
Sinon le montage a été très facile (sur fosse), juste les vis qui relie les silencieux aux x-pipe qui nous ont donné un peu de fil à retordre ...
Complètement grippées, on a réussi à en casser une puis à en tordre une autre ... mais bon, on a été patient et ça été tranquilou pour la suite.
Tout tombait bien en face, pas besoin d'adapté quoi que ce soit, Super-Sprint c'est du sérieux !
Donc pour en revenir au son, une petite résonance bien sympathique se fait entendre en bas du compte-tours (~2500 tr /min).
Le son est plus rauque qu'a l'origine à tous les niveaux de la montée en régime, mais pas forcément "beaucoup" plus présent vers la zone rouge, le son est juste plus rauque et plus race.
A mon sens, c'est ce qui lui manquais, un poil plus de voix.
Bref, une vidéo sera sans doute plus parlante ... A suivre donc
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: supersprint
Well done
Perso j'ai toujours eu peur du bruit du SSR. J'ai toujours eu un faible pour Eisenmann plutôt. Car quand on écoute des vidéos on a vraiment l'impression que le bruit est monstrueux.
Je suis preneur d'un retour un peu plus tard, quand les gamelles seront rodées. Car tu sembles dire que la différence n'est pas non plus indécente !!
Perso j'ai toujours eu peur du bruit du SSR. J'ai toujours eu un faible pour Eisenmann plutôt. Car quand on écoute des vidéos on a vraiment l'impression que le bruit est monstrueux.
Je suis preneur d'un retour un peu plus tard, quand les gamelles seront rodées. Car tu sembles dire que la différence n'est pas non plus indécente !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Re: supersprint
Salut Alex !
Non le bruit n'est vraiment pas monstrueux, pour que ça le devienne, passage aux x-pipe obligatoire je pense.
Là le son est juste plus rauque en bas du compte-tours, plus présent dans l'habitacle grace à une petite résonance.
En haut du compte-tours il est sensiblement le même qu'a l'origine, sauf qu'il est toujours plus rauque et plus rageur je trouve !
Les silencieux sont déjà rodés, c'est de l'occasion, vendue par Papo, membre du club.
Je vais faire quelques vidéos que je ferais suivre ici même, le temps que je trouve comment cacher mes plaques ...
Non le bruit n'est vraiment pas monstrueux, pour que ça le devienne, passage aux x-pipe obligatoire je pense.
Là le son est juste plus rauque en bas du compte-tours, plus présent dans l'habitacle grace à une petite résonance.
En haut du compte-tours il est sensiblement le même qu'a l'origine, sauf qu'il est toujours plus rauque et plus rageur je trouve !
Les silencieux sont déjà rodés, c'est de l'occasion, vendue par Papo, membre du club.
Je vais faire quelques vidéos que je ferais suivre ici même, le temps que je trouve comment cacher mes plaques ...
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: supersprint
Merci pour ce retour Erwan Bonne indication le fait que tes gamelles soient déjà rodées !!
Voici ma vidéo de référence. Effectivement la M3 avec le SSR a également le X-Pipe. Tu en penses quoi par rapport au bruit du tiens ?
http://www.youtube.com/watch?v=mB5J3FOqOzE
Voici ma vidéo de référence. Effectivement la M3 avec le SSR a également le X-Pipe. Tu en penses quoi par rapport au bruit du tiens ?
http://www.youtube.com/watch?v=mB5J3FOqOzE
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Re: supersprint
Ah oui effectivement !
Je peux t'assurer que le X-pipe joue beaucoup dans ta vidéo ...
Voici une petite vidéo ou j'accélère un peu :
http://www.youtube.com/watch?v=qTsnxzKgQ7c
Normal que je ne pouvais pas monter au dessus des 6000 tr/mins ??
Je peux t'assurer que le X-pipe joue beaucoup dans ta vidéo ...
Voici une petite vidéo ou j'accélère un peu :
http://www.youtube.com/watch?v=qTsnxzKgQ7c
Normal que je ne pouvais pas monter au dessus des 6000 tr/mins ??
Re: supersprint
moteur trop froidR one a écrit : Normal que je ne pouvais pas monter au dessus des 6000 tr/mins ??