Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
supersprint
Re: supersprint
Salut les Z'amis !
J'aimerais donner plus de voix à ma belle, et penche plutôt du côté de SuperSprint par méconnaissance d'autres fabricants.
Est-ce qu'avec seulement les 2 silencieux finaux en "race" le son de ma Z s'en trouvera transcendé ?
Et aussi, pourrait-on me dire en combien de partis se compose la ligne et m'expliquer ce qu'est le "X-pipe".
Merci d'avance.
J'aimerais donner plus de voix à ma belle, et penche plutôt du côté de SuperSprint par méconnaissance d'autres fabricants.
Est-ce qu'avec seulement les 2 silencieux finaux en "race" le son de ma Z s'en trouvera transcendé ?
Et aussi, pourrait-on me dire en combien de partis se compose la ligne et m'expliquer ce qu'est le "X-pipe".
Merci d'avance.
Re: supersprint
R one a écrit :Salut les Z'amis !
Est-ce qu'avec seulement les 2 silencieux finaux en "race" le son de ma Z s'en trouvera transcendé ?
non le race est un peu léger, quand à la Xpipe, elle supprime et remplace la Xpipe d'origine qui possède un silencieux.
Mr Bou est passé à 103db avec les Race.......contre 88 stock (?)!!
un tour en section vente pièces Z4, Tony vend un ensemble ACS pour Z4M (Rémus Race + Xpipe si mes sources sont valables)
Re: supersprint
Ok, merci Olivier.
Je veus juste que ma Z s'exprime un peu plus, qu'elle est le son digne du ///M en gros, mais pas non plus qu'on ne s'entende plus parler à bord ...
C'est pour cela que j'ais pensé juste aux silencieux finaux.
Tu es serieux quand tu me dis que c'est léger ?? Ou c'est une boutade pour bien me charier ... ?
J'ais vu l'annoce de Tony, c'est une bonne affaire, mais j'ais lu que le son des AC S était très proche de l'origine ... ?
Je veus juste que ma Z s'exprime un peu plus, qu'elle est le son digne du ///M en gros, mais pas non plus qu'on ne s'entende plus parler à bord ...
C'est pour cela que j'ais pensé juste aux silencieux finaux.
Tu es serieux quand tu me dis que c'est léger ?? Ou c'est une boutade pour bien me charier ... ?
J'ais vu l'annoce de Tony, c'est une bonne affaire, mais j'ais lu que le son des AC S était très proche de l'origine ... ?
Re: supersprint
ACS vends plusieurs versions (sous licence Remus) les versions avec Xpipe ne sont pas du genre discrètes;R one a écrit :Ok, merci Olivier.
Je veus juste que ma Z s'exprime un peu plus, qu'elle est le son digne du ///M en gros, mais pas non plus qu'on ne s'entende plus parler à bord ...
C'est pour cela que j'ais pensé juste aux silencieux finaux.
Tu es serieux quand tu me dis que c'est léger ?? Ou c'est une boutade pour bien me charier ... ?
J'ais vu l'annoce de Tony, c'est une bonne affaire, mais j'ais lu que le son des AC S était très proche de l'origine ... ?
quand au Supersprint c'est 103db les silencieux seuls, pour comparer:
0 dB SPL = seuil d'audition,
85 dB SPL = niveau de bruit d'un camion roulant à 50 km/h à 20 mètres. Seuil à partir duquel il existe un risque pour l'acuité auditive selon la durée d'exposition sans protections adaptées,
92 dB SPL = niveau de bruit d'une tondeuse à gazon à moteur thermique à 1 mètre,
95 dB SPL = niveau de bruit d'une rotative à journaux,
103 dB SPL = niveau de bruit d'un métier à tisser,
115 dB SPL = niveau de bruit d'un marteau pneumatique à 1 mètre,
120 dB SPL = seuil moyen d'apparition de la douleur due au son,
125 dB SPL = niveau de bruit d'un avion à réaction au décollage à 20 mètres,
Re: supersprint
Merci pour les explications !
Mis sous cette forme, en effet on se rend mieux compte ...
Donc si j'ais bien compris, une ligne d'origine se compose de :
- Collecteur
- Catalyseurs
- X-pipe avec silencieux
- Silencieux finaux avec sorties d'échappement
J'ais bon ??
Tu me conseille quoi Olivier ? Les 2 gamelles Ssr ou les Ac S avecle X-pipe sans silencieux ?
Sachant que je cherche un son plus sport que l'origine, qu'on entende passer la ///M mais qui ne tombe pas non plus dans la démesure.
Mis sous cette forme, en effet on se rend mieux compte ...
Donc si j'ais bien compris, une ligne d'origine se compose de :
- Collecteur
- Catalyseurs
- X-pipe avec silencieux
- Silencieux finaux avec sorties d'échappement
J'ais bon ??
Tu me conseille quoi Olivier ? Les 2 gamelles Ssr ou les Ac S avecle X-pipe sans silencieux ?
Sachant que je cherche un son plus sport que l'origine, qu'on entende passer la ///M mais qui ne tombe pas non plus dans la démesure.
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16384
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: supersprint
Pour la démesure tu as les "silencieux" RPI...achetés par ici, vendus, rachetés en Champagne, remis en vente
Si tu veux te fâcher avec tes voisins...fonces
Plus sérieusement la ligne d'origine est déjà top !
Tu passes en centre ville dans une ville ancienne du sud, mettons Montpellier, sur un filet de gaz sans ameuter la foule.
Passé 4000/4500 rpm c'est un autre monde, rageur et métallique, la chevauchée des Walkyries...
A mon avis, très peu d'intérêt à changer, sauf le côté esthétique, bon sang qu'elles sont moches ces gamelles
Si tu veux te fâcher avec tes voisins...fonces
Plus sérieusement la ligne d'origine est déjà top !
Tu passes en centre ville dans une ville ancienne du sud, mettons Montpellier, sur un filet de gaz sans ameuter la foule.
Passé 4000/4500 rpm c'est un autre monde, rageur et métallique, la chevauchée des Walkyries...
A mon avis, très peu d'intérêt à changer, sauf le côté esthétique, bon sang qu'elles sont moches ces gamelles
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: supersprint
Il est la le "problème".Papamalou a écrit : Tu passes en centre ville dans une ville ancienne du sud, mettons Montpellier, sur un filet de gaz sans ameuter la foule.
Passé 4000/4500 rpm c'est un autre monde, rageur et métallique, la chevauchée des Walkyries... :
J'aime à ne pas être obligé de tout le temp cravacher ma monture afin de l'entendre s'exprimer.
Avec mon ex .:R32, je pouvais rouler sur un filet de gaz, le tout en entendant bien que sous le capot, il y avais du monde prèt a hurler si besoin s'en faisait sentir.
C'est ça qui me manque avec la Z, pouvoir cruiser tranquillement sous les 4000 tr/min, avec un jolie son dans les oreilles.
Donc pour moi il y à un intérèt outre que l'esthétique, un son plus affirmé.
une machine tel que les Z ///M le mérite je trouve.
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: supersprint
Houai.... bien d accord mais il ne faut pas que ca devienne infernal... avant d acheter des super sprint, fait un essais avec un membre du club... tu te fera ton idée... moi je pense faire bien moins de bruit que des supersprint race et c est deja chiant à certain momment... donc vraiment à essayer, mais il et vrais que je trouve l origine tres light... Je ne sais pas ou tu es moi suis sur bruxelles si tu veux ecouter un jour... ou au MN
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
Re: supersprint
perso je trouve que le race est déjà limite, ca envoi du lourd en sonOlivier a écrit :R one a écrit :Salut les Z'amis !
Est-ce qu'avec seulement les 2 silencieux finaux en "race" le son de ma Z s'en trouvera transcendé ?
non le race est un peu léger, quand à la Xpipe, elle supprime et remplace la Xpipe d'origine qui possède un silencieux.
Mr Bou est passé à 103db avec les Race.......contre 88 stock (?)!!
un tour en section vente pièces Z4, Tony vend un ensemble ACS pour Z4M (Rémus Race + Xpipe si mes sources sont valables)
Z4M Coupé SilberGrau
Re: supersprint
de retour d'un Nice > Gorges du Cian> Valberg, Gorges de Dalluis> Castellane > Grasse derriere ou devant une 355, ben je n'entendais mm pas les Race!
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
Re: supersprint
perso les miens font vraiment du bruit !!!! c'est bizarre
j'ai pourtant que les gamelles ...
j'ai pourtant que les gamelles ...
Z4M Coupé SilberGrau
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: supersprint
Alors Fab tes roues!!!!
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
Re: supersprint
toujours au point mort, soucis de délais avec les bon ET via UK, couleurs etc ...
ça me saoule à la fin ...
idem pour BMW performance qui joue au "con" avec ses tarifs en te mettant des gommards moins bons que prévus ...
je me laisse ma 1ere sortie circuit fin du mois a Magny Cours pour juger de mes freins "stock" amélioré pour passer ensuite aux 6 pistons
histoire ensuite d'avoir les bonnes cales en fonction des jantes, comme ton soucis initial
ça me saoule à la fin ...
idem pour BMW performance qui joue au "con" avec ses tarifs en te mettant des gommards moins bons que prévus ...
je me laisse ma 1ere sortie circuit fin du mois a Magny Cours pour juger de mes freins "stock" amélioré pour passer ensuite aux 6 pistons
histoire ensuite d'avoir les bonnes cales en fonction des jantes, comme ton soucis initial
Z4M Coupé SilberGrau
Re: supersprint
TTFAB, tu à juste les silencieux "Race" ou également le X-pipe ?
Je pense que je vais craquer pour les silencieux ...
Pourrait-tu me décrire le son au fur et à mesure de la montée en régime ?
Plutot rauque en bas je pense et très aigue en haut ?
Ce que je veux, c'est plus de son sous les 5000 tr/min, pense tu que je serais servis avec juste les gamelles finales ?
Désolé pour toutes ces questions ... Mais je ne voudrais pas me louper.
Je pense que je vais craquer pour les silencieux ...
Pourrait-tu me décrire le son au fur et à mesure de la montée en régime ?
Plutot rauque en bas je pense et très aigue en haut ?
Ce que je veux, c'est plus de son sous les 5000 tr/min, pense tu que je serais servis avec juste les gamelles finales ?
Désolé pour toutes ces questions ... Mais je ne voudrais pas me louper.
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7183
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: supersprint
Commence par les gamelles le x pipe par la suite... Ou si tu veix direct du lourd que le xpipe. Ou vide tes pots
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8