Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

tube inter supersprint

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: tube inter supersprint

Message par Snark »

J'attends la livraison de mes Angel eyes pour déposer mon pare chocs et voir comment c'est fait, où se situe l'entrée etc. Du coup je comprends pas ce que t'entends par pelle
Sans audace, pas de gloire
julien29
motivé
motivé
Messages : 99
Inscription : 03 juil. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: tube inter supersprint

Message par julien29 »

Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: tube inter supersprint

Message par Snark »

Ton lien a l'air intéressant mais je comprends pas un piètre mot d'anglois. :D

Question: le changement des collecteurs pour des catat est il chaud? Et avez vous une idée niveau tarif?
Sans audace, pas de gloire
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: tube inter supersprint

Message par Yann46 »

julien29 a écrit :J'ai lu qu'avec l'entrée d'air le gain est de l'ordre de grand maximum 5ch mais qu'à partir d'une certaine vitesse (supérieur à 130).

Je ferai bien une petite pelle en alu ou laiton pour récupérer l'air avec un filtre KN, mais j'ai un peu peur pour mon débitmètre...

Par contre je ne sais pas si tu gagne en bruit ?




La suppression de l’intermédiaire quand à lui supprime quelques obstacles, les gaz s'échappent théoriquement plus rapidement (peu être un léger gain pour le coup mais surement très minime).

Par contre niveau bruit je ne sais pas ce que ça peut donner ? si pas trop excessif je le ferais bien.

Je trouve que mon échappement est peu trop discret sur le 3.0SI (j'ai entendu un M au ralenti, rien à voir)
J'ai monté le Air scoop RPI qui est une écope derrière la calandre, pour être honnête le gain n'est pas très sensible, en revanche sur banc de puissance j'ai trouvé plusieurs courbes sur les forums US qui montrent des gains d'environ 6/7 cv.

En revanche, je ne trouve pas de manchon chez Eisenmann pour le 3.0si. Et comme supersprint se touche un peu trop à mon goût pour un inter à 293 € HT, auriez vous d'autres adresses pour un inter sur mon bloc ?

J'ai déjà le silencieux Eisenmann race, mes tympans sont encore jeunes et je voudrais me rapprocher d'un son très rageur à haut régime !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: tube inter supersprint

Message par Olivier »

Yann46 a écrit :
julien29 a écrit :J'ai lu qu'avec l'entrée d'air le gain est de l'ordre de grand maximum 5ch mais qu'à partir d'une certaine vitesse (supérieur à 130).

Je ferai bien une petite pelle en alu ou laiton pour récupérer l'air avec un filtre KN, mais j'ai un peu peur pour mon débitmètre...

Par contre je ne sais pas si tu gagne en bruit ?




La suppression de l’intermédiaire quand à lui supprime quelques obstacles, les gaz s'échappent théoriquement plus rapidement (peu être un léger gain pour le coup mais surement très minime).

Par contre niveau bruit je ne sais pas ce que ça peut donner ? si pas trop excessif je le ferais bien.

Je trouve que mon échappement est peu trop discret sur le 3.0SI (j'ai entendu un M au ralenti, rien à voir)
J'ai monté le Air scoop RPI qui est une écope derrière la calandre, pour être honnête le gain n'est pas très sensible, en revanche sur banc de puissance j'ai trouvé plusieurs courbes sur les forums US qui montrent des gains d'environ 6/7 cv.

En revanche, je ne trouve pas de manchon chez Eisenmann pour le 3.0si. Et comme supersprint se touche un peu trop à mon goût pour un inter à 293 € HT, auriez vous d'autres adresses pour un inter sur mon bloc ?

J'ai déjà le silencieux Eisenmann race, mes tympans sont encore jeunes et je voudrais me rapprocher d'un son très rageur à haut régime !
3,2 M :wink:

serieusement même sans l'intermédiaire (j'avais un 3,0i avec un free flow ESS et sans inter....) tu n'aurras pas un son plus rageur, un peu plus fort, mais pas encore assez sûrement :wink:
Avatar de l’utilisateur
beninz4
régulier
régulier
Messages : 285
Inscription : 10 avr. 2011
Localisation : 13 !! avec une westfield !!

Re: tube inter supersprint

Message par beninz4 »

Yann46 a écrit :
julien29 a écrit :J'ai lu qu'avec l'entrée d'air le gain est de l'ordre de grand maximum 5ch mais qu'à partir d'une certaine vitesse (supérieur à 130).

Je ferai bien une petite pelle en alu ou laiton pour récupérer l'air avec un filtre KN, mais j'ai un peu peur pour mon débitmètre...

Par contre je ne sais pas si tu gagne en bruit ?




La suppression de l’intermédiaire quand à lui supprime quelques obstacles, les gaz s'échappent théoriquement plus rapidement (peu être un léger gain pour le coup mais surement très minime).

Par contre niveau bruit je ne sais pas ce que ça peut donner ? si pas trop excessif je le ferais bien.


Je trouve que mon échappement est peu trop discret sur le 3.0SI (j'ai entendu un M au ralenti, rien à voir)
J'ai monté le Air scoop RPI qui est une écope derrière la calandre, pour être honnête le gain n'est pas très sensible, en revanche sur banc de puissance j'ai trouvé plusieurs courbes sur les forums US qui montrent des gains d'environ 6/7 cv.

En revanche, je ne trouve pas de manchon chez Eisenmann pour le 3.0si. Et comme supersprint se touche un peu trop à mon goût pour un inter à 293 € HT, auriez vous d'autres adresses pour un inter sur mon bloc ?J'ai déjà le silencieux Eisenmann race, mes tympans sont encore jeunes et je voudrais me rapprocher d'un son très rageur à haut régime !

Il se monte uniquement avec avec un échappement type supersprint( un seul manchon) et on peu trouver l intermédiaire supersprint à 215 € ttc ;)

et un silencieux qui se monte avec l inter supersprint j en vends un neuf à 200€ :wink:

petite pub sauvage: viewtopic.php?f=97&t=24517 :D :D

soit inter supersprint + silencieux sport à 415€, je ne comprends d ailleur tjs pas pk je n arrive pas à le vendre... :dur:
Dans "BAVARD" il y a "VARD"!
Penses y l' ami !!!
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: tube inter supersprint

Message par Yann46 »

Ca aurait pu m'intéresser mais mon silencieux Eisenmann race est très bien et m'a déjà couté 800 € :D

Merci pour les infos :wink:
julien29
motivé
motivé
Messages : 99
Inscription : 03 juil. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: tube inter supersprint

Message par julien29 »

De toute façon l'inter supersprint ne se montera pas dans ta configuration. Car c'est un y (2 Entrées vers 1 Sortie).

Avec ton race il te faut 2 simples tubes car tu as 2 entrées sur les silencieux eisenmann.(contrairement à supersprint)

J’hésite pour un race ou sport. Le race n'est il pas trop bruyant ?

Visiblement non, si tu souhaites supprimer l'inter :lol:

Sinon qu'à tu gagné entre l'origine et le Race ?
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: tube inter supersprint

Message par Yann46 »

N'hésites pas prends le race. :wink:

Le son est assez fort juste ce qu'il faut avec des borbogymes quand on soulage les gaz. Le son est plus sourd globalement mais garde bien le timbre typique du 6L en haut.

Je suis un peu un taliban pour ça, et je recherchais encore un peu plus mais ce n'est pas réellement nécessaire.

Par contre je pense que le sport est à éviter, trop cher pour une différence qui doit être minime étant donné qu'il n'y a pas un monde d'écart entre l'origine et le race.
julien29
motivé
motivé
Messages : 99
Inscription : 03 juil. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: tube inter supersprint

Message par julien29 »

Yann46 a écrit :N'hésites pas prends le race. :wink:

Le son est assez fort juste ce qu'il faut avec des borbogymes quand on soulage les gaz. Le son est plus sourd globalement mais garde bien le timbre typique du 6L en haut.

Je suis un peu un taliban pour ça, et je recherchais encore un peu plus mais ce n'est pas réellement nécessaire.

Par contre je pense que le sport est à éviter, trop cher pour une différence qui doit être minime étant donné qu'il n'y a pas un monde d'écart entre l'origine et le race.
Pense tu supprimer l'intermédiaire toujours aujourd'hui ?
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: tube inter supersprint

Message par Yann46 »

Non, si j'avais trouver des pièces Plug and play je l'aurais peut être fait. Mais j'ai pas envie de perdre du temps pour si peu !
julien29
motivé
motivé
Messages : 99
Inscription : 03 juil. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: tube inter supersprint

Message par julien29 »

Le SR de chez einsenmann est plug and play.

Il y a juste à coupé l'intermédiaire et roule ...
Avatar de l’utilisateur
beninz4
régulier
régulier
Messages : 285
Inscription : 10 avr. 2011
Localisation : 13 !! avec une westfield !!

Re: tube inter supersprint

Message par beninz4 »

julien29 a écrit :Le SR de chez einsenmann est plug and play.

Il y a juste à coupé l'intermédiaire et roule ...

"plug and play" c est si il n y a rien à couper si il faut couper c est pas "plug and play" :wink:
Dans "BAVARD" il y a "VARD"!
Penses y l' ami !!!
julien29
motivé
motivé
Messages : 99
Inscription : 03 juil. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: tube inter supersprint

Message par julien29 »

beninz4 a écrit :
julien29 a écrit :Le SR de chez einsenmann est plug and play.

Il y a juste à coupé l'intermédiaire et roule ...

"plug and play" c est si il n y a rien à couper si il faut couper c est pas "plug and play" :wink:

Oui mais ça c'est impossible.

C'est comme pour changer le silencieux, il faut couper...

A partir du moment ou tu n'as pas besoin de rajouter des pattes de fixations, de réchauffer le tube existant pour l'adapter, ça reste du plug and play.
Avatar de l’utilisateur
beninz4
régulier
régulier
Messages : 285
Inscription : 10 avr. 2011
Localisation : 13 !! avec une westfield !!

Re: tube inter supersprint

Message par beninz4 »

julien29 a écrit :
beninz4 a écrit :
julien29 a écrit :Le SR de chez einsenmann est plug and play.

Il y a juste à coupé l'intermédiaire et roule ...

"plug and play" c est si il n y a rien à couper si il faut couper c est pas "plug and play" :wink:

Oui mais ça c'est impossible.
C'est comme pour changer le silencieux, il faut couper...

A partir du moment ou tu n'as pas besoin de rajouter des pattes de fixations, de réchauffer le tube existant pour l'adapter, ça reste du plug and play.
donc c est pas du plug and play :D
Et un pot d échappement ou tu dois rajouter des pattes de fixations ou autres ca n éxiste pas :wink:

enfin bref on ne va pas refaire la définition du plug and play pendant des heures. :dur:
Dans "BAVARD" il y a "VARD"!
Penses y l' ami !!!
Répondre

Revenir à « Echappement Z4 »