Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
tube inter supersprint
- Snark
- CotiZant
- Messages : 2074
- Inscription : 03 mai 2011
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Albertville
Re: tube inter supersprint
Non justement je veux pas faire trop de bruit. Donc impeccable aucun soucis reste plus qu'à commander le produit chez eisenmann.
Sans audace, pas de gloire
- Snark
- CotiZant
- Messages : 2074
- Inscription : 03 mai 2011
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Albertville
Re: tube inter supersprint
Ne me faites pas croire que jamais personne n'a fait cette modif et qu'on ne peut pas donner d'info?
Sans audace, pas de gloire
Re: tube inter supersprint
4 colliers, une disqueuse et hop c'est fait!
j'ai quand même tomber la ligne pour faire ça propre, 2 heures en prenant son temps!
j'ai quand même tomber la ligne pour faire ça propre, 2 heures en prenant son temps!
- Snark
- CotiZant
- Messages : 2074
- Inscription : 03 mai 2011
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Albertville
Re: tube inter supersprint
Pourquoi faire la disqueuse? Et pour le ct tu fais comment? Tu remets le cata?
Sans audace, pas de gloire
Re: tube inter supersprint
relis plus haut pour les catasSnark a écrit :Pourquoi faire la disqueuse? Et pour le ct tu fais comment? Tu remets le cata?
Re: tube inter supersprint
je pense moi aussi faire cette modif .
Si toutefois tu as fait la modif avant moi beninz4 ca serait cool une petite prise de son avant apres pour voir ce que ca donne ou tout du moins un compte rendu de tes impressions et si ineversement , je ferai de meme puis ca pourras toujours servir a qui veux franchir le pas .
Si quelqu'un a un lien vers une video de cette modif , je suis preneur !
Si toutefois tu as fait la modif avant moi beninz4 ca serait cool une petite prise de son avant apres pour voir ce que ca donne ou tout du moins un compte rendu de tes impressions et si ineversement , je ferai de meme puis ca pourras toujours servir a qui veux franchir le pas .
Si quelqu'un a un lien vers une video de cette modif , je suis preneur !
Re: tube inter supersprint
Bonjour,
Alors y a t'il à présent des retours concernant la suppression de l'intermédiaire par deux tubes inox ?
Julien.
Alors y a t'il à présent des retours concernant la suppression de l'intermédiaire par deux tubes inox ?
Julien.
- Snark
- CotiZant
- Messages : 2074
- Inscription : 03 mai 2011
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Albertville
Re: tube inter supersprint
De mon coté pas pour le moment. Je cherche un pont pour voir comment ksé fait là dessous. Virer l'intermédiaire ne m'intéresse pas trop. Si c'est pour gagner juste en bruit et pas en puissance,l'entrée d'air en faciale devrait faire l'affaire. ( je sais pas si faciale est très francais N'EST CE PAS mais ça me plait )
Mais vous aurez mon rapport dès qu'ça bouge.
Mais vous aurez mon rapport dès qu'ça bouge.
Sans audace, pas de gloire
Re: tube inter supersprint
J'ai lu qu'avec l'entrée d'air le gain est de l'ordre de grand maximum 5ch mais qu'à partir d'une certaine vitesse (supérieur à 130).
Je ferai bien une petite pelle en alu ou laiton pour récupérer l'air avec un filtre KN, mais j'ai un peu peur pour mon débitmètre...
Par contre je ne sais pas si tu gagne en bruit ?
La suppression de l’intermédiaire quand à lui supprime quelques obstacles, les gaz s'échappent théoriquement plus rapidement (peu être un léger gain pour le coup mais surement très minime).
Par contre niveau bruit je ne sais pas ce que ça peut donner ? si pas trop excessif je le ferais bien.
Je trouve que mon échappement est peu trop discret sur le 3.0SI (j'ai entendu un M au ralenti, rien à voir)
Je ferai bien une petite pelle en alu ou laiton pour récupérer l'air avec un filtre KN, mais j'ai un peu peur pour mon débitmètre...
Par contre je ne sais pas si tu gagne en bruit ?
La suppression de l’intermédiaire quand à lui supprime quelques obstacles, les gaz s'échappent théoriquement plus rapidement (peu être un léger gain pour le coup mais surement très minime).
Par contre niveau bruit je ne sais pas ce que ça peut donner ? si pas trop excessif je le ferais bien.
Je trouve que mon échappement est peu trop discret sur le 3.0SI (j'ai entendu un M au ralenti, rien à voir)
- Snark
- CotiZant
- Messages : 2074
- Inscription : 03 mai 2011
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Albertville
Re: tube inter supersprint
Je te conseille de garder ton filtre d'origine à moins que t'es un débit mètre en rab.
Non la prise d'air direct ne fait quasi rien gagner en terme de perf mais niveau bruit un peu. Mais je changerai pas mon inter pour gagner si peu.
Non la prise d'air direct ne fait quasi rien gagner en terme de perf mais niveau bruit un peu. Mais je changerai pas mon inter pour gagner si peu.
Sans audace, pas de gloire
Re: tube inter supersprint
Inter = cata = CT non ?
Haaaa, peut etre uniquement sur Z4M ???
Haaaa, peut etre uniquement sur Z4M ???
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Re: tube inter supersprint
inter = intermédiaire (juste avant le silencieux)
Les catas ne sont pas supprimés.
Donc pas de pb de CT.
Les catas ne sont pas supprimés.
Donc pas de pb de CT.
Re: tube inter supersprint
Par contre, si tu vire le manchons d'arrivé d'air dans la calandre il faut rajouter une pelle.
Sinon turbulence et perte de performance.
Sinon turbulence et perte de performance.
Snark a écrit :De mon coté pas pour le moment. Je cherche un pont pour voir comment ksé fait là dessous. Virer l'intermédiaire ne m'intéresse pas trop. Si c'est pour gagner juste en bruit et pas en puissance,l'entrée d'air en faciale devrait faire l'affaire. ( je sais pas si faciale est très francais N'EST CE PAS mais ça me plait )
Mais vous aurez mon rapport dès qu'ça bouge.