Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ligne BFR sur Z4M

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par extremex »

letufe a écrit :Pour avoir fait mes silencieux chez bfr pour mon M , je pense que le gars touche vraiment sa bille . il n y a aucune ressonnance a 130 km/h. A chaud ça pétarade comme il faut. Je ne pourrais que vous le conseiller. :thumbup:
Des photos ? Un tarif ? Une mesure sonomètre ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par serge red sea »

J ai les meme silencieux que lui je suis quasi persuadé que de 1500 a 2000 ca bourdonne dans l habitacle.... pas tres genant mais, ls dames n aime pas... par contre c est vrai qu'a 130 pas un bruit.
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
letufe
régulier
régulier
Messages : 322
Inscription : 08 janv. 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Rouen (76)

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par letufe »

Le tarif 871€ . Pour la résonance dans l'habitacle suffit d'être à la bonne vitesse... :thumbup: .
Z4 M bleu interlagos
viewtopic.php?f=1&t=21913
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par Olivier »

serge red sea a écrit :oui de 1500 à 1900tr plus un bruit de 2000 à 4000tr... c est ce bourdonnement à 1700 tr qui me fait chier aussi ;-) c est pour cela que régulièrement je me dis que je vais remettre l origine... mais ca na rien à voir avec des ss race

pour te dire, je l'entend même plus ;-) faut que je passe aux RPI :lol:
Avatar de l’utilisateur
macht-hart
régulier
régulier
Messages : 240
Inscription : 13 mars 2013
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par macht-hart »

Il faudrait qu'ils répondent au mail s'ils veulent qu'on leur donne du travail!

1 réponse a mon premier mail, depuis 4 relance et toujours rien!
Avatar de l’utilisateur
Ivory
régulier
régulier
Messages : 147
Inscription : 06 juil. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Reims (51)

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par Ivory »

Bon je déterre un peu... Je suis toujours en recherche de quelque chose pour optimiser l'acoustique de mon Z4M.
Pour rappel j'ai un Y-Pipe sans silencieux et les finaux origine. J'avais des SS.Race que j'ai revendu parce que le bourdonnement à 2000rpm était insoutenable à rythme normal.
Donc, je suis revenu faire un tour sur ce topic... Vous pensez que c'est quoi le mieux: commander des SuperSprint Road ou bien contacter BFR pour une ligne sur-mesure (ou alors il fait peut être que les silencieux finaux?)??? :huh:
Je voudrais profiter de la sonorité du L6 sans pour autant avoir l'impression que mes tympans (et ceux de madame :D ) explosent à chaque sous régime...

Aidez moi s'il vous plait!! :innocent: :innocent:
Alfa Romeo GTV V6 Turbo (-ex)
Alfa Romeo 75 Turbo 1986 (-ex)
BMW Z4
///M Interlagos Blau
Alfa Romeo 156 SW GTA
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par extremex »

Acheté une admi Gruppe M ;-)
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Ivory
régulier
régulier
Messages : 147
Inscription : 06 juil. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Reims (51)

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par Ivory »

C'est à dire? :huh:
Sur un autre forum, on m'a conseillé de monter une admi directe KN mais je ne comprends pas trop ce que ça change mis à part que le bruit de l'admission risque de prendre le pas sur le bruit de l'échappement :huh:
Alfa Romeo GTV V6 Turbo (-ex)
Alfa Romeo 75 Turbo 1986 (-ex)
BMW Z4
///M Interlagos Blau
Alfa Romeo 156 SW GTA
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par extremex »

C'est une admission qui te donnera une sonorité top, sans les
Potentiels désagréments d'un silencieux ou décata...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Ivory
régulier
régulier
Messages : 147
Inscription : 06 juil. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Reims (51)

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par Ivory »

Bon je vais peut être paraître lourd ou bête. Mais je ne comprends pas :oops:

Si je change l'admi, on est bien d'accord que je vais plutôt avoir un bruit d'aspiration/souffle plutôt que les gammes du L6, non? :huh:
Alfa Romeo GTV V6 Turbo (-ex)
Alfa Romeo 75 Turbo 1986 (-ex)
BMW Z4
///M Interlagos Blau
Alfa Romeo 156 SW GTA
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par extremex »

Cette admi amplifie le bruit du moteur, sans le dénaturer...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par dieamond »

J'aurai une admi Gruppe M à vendre vers la fin de l'année ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Répondre

Revenir à « Echappement Z4 »