Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ligne BFR sur Z4M

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Ligne BFR sur Z4M

Message par serge red sea »

Bon voila le RDV est prispour la fabrication et la pose de ma ligne d echappement :D

Donc ligne complete depuis le collecteur avec supression des catas pose de deux silencieux intermediaire (parflamme) pour eviter les ronflement dans l habitacle au alentour de 3000tr/mm et bien evidement du Xpipe et de deux silecieux ar à absorbtion en sorties 76mm :sleep:

Tout cela sera mise en place 1er semaine de novembre :clap: donc debrif juste apres.

Pour info je vais faire un passage au banc avant et apres :wink: histoire de savoir si on gagne quelque chose :lol:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
CRCErrOR
régulier
régulier
Messages : 372
Inscription : 30 avr. 2010
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Feillens
Contact :

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par CRCErrOR »

serge red sea a écrit :Bon voila le RDV est prispour la fabrication et la pose de ma ligne d echappement :D

Donc ligne complete depuis le collecteur avec supression des catas pose de deux silencieux intermediaire (parflamme) pour eviter les ronflement dans l habitacle au alentour de 3000tr/mm et bien evidement du Xpipe et de deux silecieux ar à absorbtion en sorties 76mm :sleep:

Tout cela sera mise en place 1er semaine de novembre :clap: donc debrif juste apres.

Pour info je vais faire un passage au banc avant et apres :wink: histoire de savoir si on gagne quelque chose :lol:
T'es un grand malade toi tu le sais :thumbup:
Have Fun ! :)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par Olivier »

ça va être d'un discret !!! :clap:
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par serge red sea »

Olivier a écrit :ça va être d'un discret !!! :clap:
Je suis persuadé que ce sera moins bruyant que les supersprint race seul... :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par Yann46 »

J'avais eu quelques retour sur BFR sur le forum fiesta ST (ma première voiture sportive). Le propriétaire était très satisfait tant en gain de performance que du son de la ligne qui pour le coup était assez fort.
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par dieamond »

tain entre une ligne complete decat, et une admi, tu vas etre bon pour une vraie reprog toi !!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par serge red sea »

@Yann, au niveau du bruit tu choisis ce que tu veux, il m' a demandé si je voulais qq de bruyant ou au contraire discret et il m aconseiller de ma opter sur qq chose de trop bruyant...

@Dieamond oui c est evident je vait posé la ligne la faire paser au banc, puis la boite à air carbon (normalement) et hop on reprogramme tout cela. :D
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par Titizecop »

:clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par dieamond »

un moteur qui tourne a 8000 tours, decatalyse, meme "pas trop bruyant", c'est forcement "tres bruyant" !

stock on est a 92Db a 4000 tours je crois
avec un X Pipe Supersprint et un silencieux road ( peine plus libre que l'origine) on est deja a 97 (ce qui fait qu'on rentre plus sur certains circuits, raison pour laquelle je me suis abstenu)
le supersprint race est a genre 102Db

et a estimation d'oreille (lol), juste la boite gruppe M doit m'amener entre 95 et 97Db en pleine charge (je n'entends plus du tout l'echappement)

dans tous les cas tu peux etre sur et certain de depasser les 100Db, surtout avec des sections en 76mm (d'ailleurs 2x76mm pour moins de 500ch faudra m'expliquer :p, a moins que j'ai mal compris et que ce ne soit que les sorties en 76 et pas les tubes)

par contre apres reprog tu devrais etre a 370/380ch mini
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par Titizecop »

Ce que vous ne comprenez pas c'est que sur une ligne toute faite on a pas le choix du bruit. Tandis que BFR joue sur le silencieux terminal pour diminuer ou augmenter le bruit.
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par serge red sea »

On c est mal compris c est les sorties qui sont en 76mm, la tubulure ce contente de 60mm :wink:

ca fait 20 ans qu il fait des echappement sur mesure, donc j ai envie de lui faire confiance :wink: j aime bien ce petit arisant qui fait tout lui meme :-) avec toujours la passion des debutant, et pour avoir vu les voiture sur lequelle il bosse... :sleep: j ai vraiment envie de lui faire confiance, apres si ca fait trop de bruit... et bien il trouvera une solution :lol:

En plus j ai quand meme envie que mon M prenne un peu de voix :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par dieamond »

Titizecop a écrit :Ce que vous ne comprenez pas c'est que sur une ligne toute faite on a pas le choix du bruit. Tandis que BFR joue sur le silencieux terminal pour diminuer ou augmenter le bruit.
je maintiens que ca suffit pas

j'ai trop entendu MADAC tenir ce genre de discours, pour arriver a la fin avec des trucs qui faisaient des putains de vrais bruits de bâtard !
(est ce que l'expression reflète bien le niveau sonore du truc ?? :p)

Sur une ligne de Z, déjà elle est en acier bien épais, et pas en inox : c'est lourd, mais ca absorbe.
Ensuite, tu as un catalyseur sur chacune des lignes, et un cata, ca vaut 2 voire 3 silencieux en terme d’absorption de bruit
Ensuite tu as les silencieux sur le XPipe, bon admettons celui la tu vas le garder en pare feu, ok

Et ENFIN tu as un silencieux de sortie qui, faut pas m'en raconter, ne filtrera jamais autant qu'un origine, surtout avec des gros trous de 76 en sortie

donc je maintins mon prono : 100Db à 4000 tours, minimum
Apres, SI la ligne est bien foutue, et le mec compétent, oui, il y a moyen d'éviter que 100Db à 4000 deviennent 120Db à 8000, gràce à une bonne optimisation des flux.
Est ce que j'y crois sur une "one shot" ? non, mais ca c'est mon avis perso.

je vous ai dit que j'ai vendu des pots d'échappements "de tuning de comptétition" pendant 3 ans ? :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par serge red sea »

Bon alors on va attendre 3 semaine et on vera bien :D alors soit ce sera comme ca.. :o 8O ou alors comme ca... :sleep: :-)

Comme je t ai dis c est le deal que j ai avec lui ne pas faire beaucoup plus de bruit que l origine et chaque fois que je le vois je lui prends la tete avec ca :lol: :lol: :lol:
Donc si il avait un doute il m aurait dis de laisser les catas...je pense , donc conclusion, on ce revoit dans 3 semaines :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par Titizecop »

Je pense que tu peux lui faire confiance! :wink:
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par GABONNAIS »

Serge : il va falloir que tu arrêtes de dilapider l'argent de Mouamar K. :D :D !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Répondre

Revenir à « Echappement Z4 »