Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Ligne BFR sur Z4M
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Ligne BFR sur Z4M
Bon voila le RDV est prispour la fabrication et la pose de ma ligne d echappement
Donc ligne complete depuis le collecteur avec supression des catas pose de deux silencieux intermediaire (parflamme) pour eviter les ronflement dans l habitacle au alentour de 3000tr/mm et bien evidement du Xpipe et de deux silecieux ar à absorbtion en sorties 76mm
Tout cela sera mise en place 1er semaine de novembre donc debrif juste apres.
Pour info je vais faire un passage au banc avant et apres histoire de savoir si on gagne quelque chose
Donc ligne complete depuis le collecteur avec supression des catas pose de deux silencieux intermediaire (parflamme) pour eviter les ronflement dans l habitacle au alentour de 3000tr/mm et bien evidement du Xpipe et de deux silecieux ar à absorbtion en sorties 76mm
Tout cela sera mise en place 1er semaine de novembre donc debrif juste apres.
Pour info je vais faire un passage au banc avant et apres histoire de savoir si on gagne quelque chose
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- CRCErrOR
- régulier
- Messages : 375
- Inscription : 30 avr. 2010
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Feillens
- Contact :
Re: Ligne BFR sur Z4M
T'es un grand malade toi tu le saisserge red sea a écrit :Bon voila le RDV est prispour la fabrication et la pose de ma ligne d echappement
Donc ligne complete depuis le collecteur avec supression des catas pose de deux silencieux intermediaire (parflamme) pour eviter les ronflement dans l habitacle au alentour de 3000tr/mm et bien evidement du Xpipe et de deux silecieux ar à absorbtion en sorties 76mm
Tout cela sera mise en place 1er semaine de novembre donc debrif juste apres.
Pour info je vais faire un passage au banc avant et apres histoire de savoir si on gagne quelque chose
Have Fun !
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Ligne BFR sur Z4M
Je suis persuadé que ce sera moins bruyant que les supersprint race seul...Olivier a écrit :ça va être d'un discret !!!
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
-
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 20 août 2010
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Nîmes
Re: Ligne BFR sur Z4M
J'avais eu quelques retour sur BFR sur le forum fiesta ST (ma première voiture sportive). Le propriétaire était très satisfait tant en gain de performance que du son de la ligne qui pour le coup était assez fort.
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Ligne BFR sur Z4M
tain entre une ligne complete decat, et une admi, tu vas etre bon pour une vraie reprog toi !!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Ligne BFR sur Z4M
@Yann, au niveau du bruit tu choisis ce que tu veux, il m' a demandé si je voulais qq de bruyant ou au contraire discret et il m aconseiller de ma opter sur qq chose de trop bruyant...
@Dieamond oui c est evident je vait posé la ligne la faire paser au banc, puis la boite à air carbon (normalement) et hop on reprogramme tout cela.
@Dieamond oui c est evident je vait posé la ligne la faire paser au banc, puis la boite à air carbon (normalement) et hop on reprogramme tout cela.
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Ligne BFR sur Z4M
un moteur qui tourne a 8000 tours, decatalyse, meme "pas trop bruyant", c'est forcement "tres bruyant" !
stock on est a 92Db a 4000 tours je crois
avec un X Pipe Supersprint et un silencieux road ( peine plus libre que l'origine) on est deja a 97 (ce qui fait qu'on rentre plus sur certains circuits, raison pour laquelle je me suis abstenu)
le supersprint race est a genre 102Db
et a estimation d'oreille (lol), juste la boite gruppe M doit m'amener entre 95 et 97Db en pleine charge (je n'entends plus du tout l'echappement)
dans tous les cas tu peux etre sur et certain de depasser les 100Db, surtout avec des sections en 76mm (d'ailleurs 2x76mm pour moins de 500ch faudra m'expliquer :p, a moins que j'ai mal compris et que ce ne soit que les sorties en 76 et pas les tubes)
par contre apres reprog tu devrais etre a 370/380ch mini
stock on est a 92Db a 4000 tours je crois
avec un X Pipe Supersprint et un silencieux road ( peine plus libre que l'origine) on est deja a 97 (ce qui fait qu'on rentre plus sur certains circuits, raison pour laquelle je me suis abstenu)
le supersprint race est a genre 102Db
et a estimation d'oreille (lol), juste la boite gruppe M doit m'amener entre 95 et 97Db en pleine charge (je n'entends plus du tout l'echappement)
dans tous les cas tu peux etre sur et certain de depasser les 100Db, surtout avec des sections en 76mm (d'ailleurs 2x76mm pour moins de 500ch faudra m'expliquer :p, a moins que j'ai mal compris et que ce ne soit que les sorties en 76 et pas les tubes)
par contre apres reprog tu devrais etre a 370/380ch mini
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Ligne BFR sur Z4M
Ce que vous ne comprenez pas c'est que sur une ligne toute faite on a pas le choix du bruit. Tandis que BFR joue sur le silencieux terminal pour diminuer ou augmenter le bruit.
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Ligne BFR sur Z4M
On c est mal compris c est les sorties qui sont en 76mm, la tubulure ce contente de 60mm
ca fait 20 ans qu il fait des echappement sur mesure, donc j ai envie de lui faire confiance j aime bien ce petit arisant qui fait tout lui meme avec toujours la passion des debutant, et pour avoir vu les voiture sur lequelle il bosse... j ai vraiment envie de lui faire confiance, apres si ca fait trop de bruit... et bien il trouvera une solution
En plus j ai quand meme envie que mon M prenne un peu de voix
ca fait 20 ans qu il fait des echappement sur mesure, donc j ai envie de lui faire confiance j aime bien ce petit arisant qui fait tout lui meme avec toujours la passion des debutant, et pour avoir vu les voiture sur lequelle il bosse... j ai vraiment envie de lui faire confiance, apres si ca fait trop de bruit... et bien il trouvera une solution
En plus j ai quand meme envie que mon M prenne un peu de voix
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Ligne BFR sur Z4M
je maintiens que ca suffit pasTitizecop a écrit :Ce que vous ne comprenez pas c'est que sur une ligne toute faite on a pas le choix du bruit. Tandis que BFR joue sur le silencieux terminal pour diminuer ou augmenter le bruit.
j'ai trop entendu MADAC tenir ce genre de discours, pour arriver a la fin avec des trucs qui faisaient des putains de vrais bruits de bâtard !
(est ce que l'expression reflète bien le niveau sonore du truc ?? :p)
Sur une ligne de Z, déjà elle est en acier bien épais, et pas en inox : c'est lourd, mais ca absorbe.
Ensuite, tu as un catalyseur sur chacune des lignes, et un cata, ca vaut 2 voire 3 silencieux en terme d’absorption de bruit
Ensuite tu as les silencieux sur le XPipe, bon admettons celui la tu vas le garder en pare feu, ok
Et ENFIN tu as un silencieux de sortie qui, faut pas m'en raconter, ne filtrera jamais autant qu'un origine, surtout avec des gros trous de 76 en sortie
donc je maintins mon prono : 100Db à 4000 tours, minimum
Apres, SI la ligne est bien foutue, et le mec compétent, oui, il y a moyen d'éviter que 100Db à 4000 deviennent 120Db à 8000, gràce à une bonne optimisation des flux.
Est ce que j'y crois sur une "one shot" ? non, mais ca c'est mon avis perso.
je vous ai dit que j'ai vendu des pots d'échappements "de tuning de comptétition" pendant 3 ans ? :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Ligne BFR sur Z4M
Bon alors on va attendre 3 semaine et on vera bien alors soit ce sera comme ca.. ou alors comme ca...
Comme je t ai dis c est le deal que j ai avec lui ne pas faire beaucoup plus de bruit que l origine et chaque fois que je le vois je lui prends la tete avec ca
Donc si il avait un doute il m aurait dis de laisser les catas...je pense , donc conclusion, on ce revoit dans 3 semaines
Comme je t ai dis c est le deal que j ai avec lui ne pas faire beaucoup plus de bruit que l origine et chaque fois que je le vois je lui prends la tete avec ca
Donc si il avait un doute il m aurait dis de laisser les catas...je pense , donc conclusion, on ce revoit dans 3 semaines
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: Ligne BFR sur Z4M
Serge : il va falloir que tu arrêtes de dilapider l'argent de Mouamar K. !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!