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Ligne BFR sur Z4M

Pots, lignes, collecteur, bruit...
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Titizecop
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Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par Titizecop »

GABONNAIS a écrit :Serge : il va falloir que tu arrêtes de dilapider l'argent de Mouamar K. :D :D !
:lol: :lol: :lol:
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Olivier
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Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par Olivier »

Titizecop a écrit :Je pense que tu peux lui faire confiance! :wink:

tu disais pas déjà ça pour tes combinés filetés qui frottaient sur les pneus? :D

un M décata qui fera moins de bruit qu'un SSR :whistling:

enfin celui qui va siffler il aura une casquette bleue :lol: :clap:
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Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par Titizecop »

Olivier a écrit :
Titizecop a écrit :Je pense que tu peux lui faire confiance! :wink:

tu disais pas déjà ça pour tes combinés filetés qui frottaient sur les pneus? :D

un M décata qui fera moins de bruit qu'un SSR :whistling:

enfin celui qui va siffler il aura une casquette bleue :lol: :clap:
Ce n'est pas du tout le même vendeur...
Celui-ci est bcp plus pro et met la main à la pâte contrairement à l'autre qui n'était qu'un commercial.

Comme dit Serge, on verra ds 3 semaines...
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Olivier
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Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par Olivier »

expliques moi donc comment un artisan qui réalise pour la 1ere fois une ligne sur un Z4M et qui n'a sûrement jamais conduit cette auto, peut et ce sans aucune ingénerie proposer un produit plus abouti que des firmes de renommées mondiales telles qu' Eisenmann, Supersprint, et d'autres? :D

d'ailleurs, SS utilise du 63.5 pour les lignes avec décata.....pour optimisation des flux.....un pur hasard ??

concernant Diemond, je confirme que ce garçon en a traffiqués des MRS ....
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GABONNAIS
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Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par GABONNAIS »

Olivier a écrit :expliques moi donc comment un artisan qui réalise pour la 1ere fois une ligne sur un Z4M et qui n'a sûrement jamais conduit cette auto, peut et ce sans aucune ingénerie proposer un produit plus abouti que des firmes de renommées mondiales telles qu' Eisenmann, Supersprint, et d'autres? :D

d'ailleurs, SS utilise du 63.5 pour les lignes avec décata.....pour optimisation des flux.....un pur hasard ??

concernant Diemond, je confirme que ce garçon en a traffiqués des MRS ....
Ca suffit olivier !

Arrêtes d'embéter les ressortissants belges et retournes à tes pinceaux et à ta hotte :D :D :D !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
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Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par Titizecop »

Olivier a écrit :expliques moi donc comment un artisan qui réalise pour la 1ere fois une ligne sur un Z4M et qui n'a sûrement jamais conduit cette auto, peut et ce sans aucune ingénerie proposer un produit plus abouti que des firmes de renommées mondiales telles qu' Eisenmann, Supersprint, et d'autres? :D

d'ailleurs, SS utilise du 63.5 pour les lignes avec décata.....pour optimisation des flux.....un pur hasard ??

concernant Diemond, je confirme que ce garçon en a traffiqués des MRS ....
je n'ai jamais dit que c'était plus abouti. J'ai dit que ça ferait moins de bruit si il veut que ça fasse moins de bruit.
SS ne peut pas se permettre de faire des silencieux à l'unité pour contenter chaque client, lui oui.
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Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par extremex »

Wait and see, ne condamnez pas BFR avant le résultat du banc, et un contrôle sonomètre.... :thumbup:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
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Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par serge red sea »

extremex a écrit :Wait and see, ne condamnez pas BFR avant le résultat du banc, et un contrôle sonomètre.... :thumbup:
C est evident qu il faut lui laisser le benefice du doute :wink: :lol: :lol: :lol:

Pour info au debut je voulais une replique de la ligne supersprint sans cata avec le xpipe et les deux silencieux, la il m a dit..."non non il ne faut pas faire ca ce sera trop bruyant"

il voulais meme au debut me passer en 53mm au lieu de 60mm sur la tubulure en me disant avec 53 mm on passe 200ch par tubulure... en me disant le 60mm sera plus bruyant.

Donc on vera :-) je serai peut etre degouté...on vera... mais ces saloperie de cataliseur... ca va a l oposé meme du bon fonctionement d un moteur...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par dieamond »

serge red sea a écrit :il voulais meme au debut me passer en 53mm au lieu de 60mm sur la tubulure en me disant avec 53 mm on passe 200ch par tubulure... en me disant le 60mm sera plus bruyant.
53 selon moi tu aurais été juste, ca aurait limité le couple et favorisé la puissance en haut, ce qui n'est pas ce que tu cherches sur route

serge red sea a écrit : Donc on vera :-) je serai peut etre degouté...on vera... mais ces saloperie de cataliseur... ca va a l oposé meme du bon fonctionement d un moteur...
non pas forcement, et ca va dans le sens des pietons... c'est bien d'etre pieton des fois.
pour le "dégouté", si le mec sait accorder ses tubes pour que ca sonne pas comme une brèle, non je ne pense pas

Titizecop a écrit : concernant Diemond, je confirme que ce garçon en a traffiqués des MRS ....
Pas que des MRS ^^

Titizecop a écrit : je n'ai jamais dit que c'était plus abouti. J'ai dit que ça ferait moins de bruit si il veut que ça fasse moins de bruit.
SS ne peut pas se permettre de faire des silencieux à l'unité pour contenter chaque client, lui oui.
Wait and see...
SS a une gamme road, qui represente selon moi ce qu'on peut faire de mieux en terme de gain sonore sans taper dans les exces (et on est malgre tout a 97Db, et tout vrai vendeur te diras que ca n'apporte rien a part un peu plus de bruit); et une gamme race qui passe les 100Db. Si tu veux aller au dela, tu as les "insane" style RPI.
Mais dans tous les cas sur un echappement, plus de puissance implique plus de bruit, et aucun silencieux n'égale un cata.

A serge, qui va mettre une admi, j'aurais vendu un SS Road + XPipe. Pour gratter des chevaux j'aurais mis des cata sport a la place des classiques, et basta
Comme Olivier, je suis convaincu que le mec ne peut pas, en un essai, sortir un design de collecteur qui fasse gagner quoi que ce soit (a part du son) par rapport aux collecteur "M".
Surtout que les notres n'ont pas de pré cata comme les collecteurs américains (oui, c'est pour ca que les Z4M americains font 15ch de moins que les notres)
On ne depasse pas les 100ch au litre en atmo sans optimiser un minimum tout ce qu'il y a autour du moteur.

Le vendeur idéal serait celui qui te demanderait : "tu te fixes une limite de combien de Db ?"
et qui ferait la ligne (sur mesure, ou en pret à porté si ca existe) en fonction de ce critère, quitte a mettre 2 silencieux au milieu au lieu d'un ...

"Pas trop de bruit", ca dépend pour qui. Ma Sub faisait "pas trop de bruit" selon moi... pourtant mon voisin m'en parlait il y a 2 mois (de son bruit, pas de l'elegance naturelle d'une Subaru), alors que je l'ai vendue il y a plus d'un an.

Cela dit, je ne remets aucunement en cause le travail de BFR, je dis juste que je ne crois pas au "pas trop de bruit" ;)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
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Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par Guingoun »

Je suis assez d'accord mais..pas a 100%.. selon moi et mon exp de ligne modifiée: tu veux du bruit tu changes les silencieux, tu veux des HP tu passes en catasport ou decatalyse, les collecteurs modifiés peuvent aussi améliorer les perfs mais là il faut de l'expertise dans les flux en fonction du moteur.. Bref je pense que SI les silencieux le sont plus que d'origine les decata ne seront pas un problème. Après pour les collecteurs c du boulot.. A voir mais j'aurai garder ceux d'origine.. ;)
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serge red sea
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Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par serge red sea »

Petite info, il ne me change pas les collecteurs, il m a dit immediatement sur ce model les collecteur sont bon :wink:
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Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par dieamond »

Ah bien :-)
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Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par Guingoun »

Je pense que tu peux y aller les yeux fermés ; ) par contre pour le controle technique :whistling: (tu vas remettre les cata a chaque fois ?)

Hate de voir le gain :wink:
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Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par serge red sea »

Oui ou alors j irais voir qq de plus conprehensible... :wink: mais sinon ca fait pas de mal de repasser en origine de temps en temps, comme ca on comprend pourquoi on a changé :lol: :lol:
Pour la puissance si je prend 10 ch je suis content :-) je sais que les catas sont de gros consomateur :(
Apres restera l admition carbone et la repro :-) le top serai 30 bourins pour le tout :D
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Re: Ligne BFR sur Z4M

Message par dieamond »

Compréhensif ? :p
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