Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck
Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck
J'ai vu le post sur le Magnaflow mais c'est trop flou pour dire exactement comment il en est arrivé là
l'inter n'est pas le même, plus de pare flamme ni de silencieux arrière..
Méfiance avec les vidéos, j'en ai fait une sans la poster car ça ne ressemble pas au "live"
Pour le Controle technique, la plupart des silencieux arrières sont homologués et sont souvent appelés "sport" ,les autres "race"..
Maintenant est-ce qu'ils iront te demander la fiche d'homologation, je ne pense pas. Idem sur le bruit d'un silencieux seul, ça reste feutré
l'inter n'est pas le même, plus de pare flamme ni de silencieux arrière..
Méfiance avec les vidéos, j'en ai fait une sans la poster car ça ne ressemble pas au "live"
Pour le Controle technique, la plupart des silencieux arrières sont homologués et sont souvent appelés "sport" ,les autres "race"..
Maintenant est-ce qu'ils iront te demander la fiche d'homologation, je ne pense pas. Idem sur le bruit d'un silencieux seul, ça reste feutré
TTS S-Tronic
- OrganpaD
- régulier
- Messages : 364
- Inscription : 30 mai 2012
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Alsace 68
Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck
Même si ça fait moins de bruit c'est pas trop grave. Je veux pas dépenser des sommes astronomiques, mais je voudrais la liberer... Sans pour autant reveiller ton voisinage. Ce que j'aime beaucoup là avec le magnaflow c'est le retour dans l'échappement. Enfin je vois pas si tu vois ce que je veux dire. Mais ça me plait bien. Après je sais pas si comme tu dis, enlever le central et le cas échéant mettre un silencieux arrière différent après ?
BM un jour, BM toujours
Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck
Oui je vois ce que tu veux, la seule chose que je n'ai pas essayé c'est avec pareflamme / sans silencieux intermédiaire
pour résumer mon ressenti sur ce que j'ai fait, après tu es seul juge
- Avec inter Bastuck et silencieux Bastuck donc sans pare flamme = retours plus forts, sonorité sympa. Capoté c'est bien, décapoté j'en voulais plus..
c'est sur tu ne réveilleras pas tes voisins avec ça, aucun soucis de volume.
- Avec tube de remplacement Bastuck ( donc sans inter ni pare flamme ) et silencieux Bastuck = retours bien plus forts, sonorité qui donne la banane ( c'est ce que je cherchais )
Capoté, ça résonne ( ça peut déranger quand tu te sers de ton Z en daily ) un peu sous 2000 tours en accélération cool, après ça se calme. Tu peux tricher en jouant sur la vitesse enclenchée.
Décapoté c'est présent mais pas du tout agressif quelque soit les tours / minute
Là tu fais plus de bruit sans que ce soit assourdissant, le soir je rentre tout cool chez moi pour ne pas embeter les voisins et je n'ai jamais eu de reflexions dans le mauvais sens.. ni même de la maréchaussée
pour résumer mon ressenti sur ce que j'ai fait, après tu es seul juge
- Avec inter Bastuck et silencieux Bastuck donc sans pare flamme = retours plus forts, sonorité sympa. Capoté c'est bien, décapoté j'en voulais plus..
c'est sur tu ne réveilleras pas tes voisins avec ça, aucun soucis de volume.
- Avec tube de remplacement Bastuck ( donc sans inter ni pare flamme ) et silencieux Bastuck = retours bien plus forts, sonorité qui donne la banane ( c'est ce que je cherchais )
Capoté, ça résonne ( ça peut déranger quand tu te sers de ton Z en daily ) un peu sous 2000 tours en accélération cool, après ça se calme. Tu peux tricher en jouant sur la vitesse enclenchée.
Décapoté c'est présent mais pas du tout agressif quelque soit les tours / minute
Là tu fais plus de bruit sans que ce soit assourdissant, le soir je rentre tout cool chez moi pour ne pas embeter les voisins et je n'ai jamais eu de reflexions dans le mauvais sens.. ni même de la maréchaussée
TTS S-Tronic
Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck
Bon, comme eisenmann ne fait pas de sound pipe pour le 3.0L SI, je vais devoir passer en mode bricolage.
Possédant déjà un silencieux eisenmann race qui comptabilise maintenant un peu plus de 2000km, je vais devoir couper l'intermédiaire et remplacer celui ci pas deux tubes inox en 48mm intérieur.
Maintenant j’avoue avoir un peu peur quant au bruit (peu être trop excessif) sans intermédiaire et avec un silencieux race.
Pour faire un retour arrière ça sera plus complexe que de changer le silencieux arrière
Possédant déjà un silencieux eisenmann race qui comptabilise maintenant un peu plus de 2000km, je vais devoir couper l'intermédiaire et remplacer celui ci pas deux tubes inox en 48mm intérieur.
Maintenant j’avoue avoir un peu peur quant au bruit (peu être trop excessif) sans intermédiaire et avec un silencieux race.
Pour faire un retour arrière ça sera plus complexe que de changer le silencieux arrière
- Snark
- CotiZant
- Messages : 2074
- Inscription : 03 mai 2011
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Albertville
Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck
Sympa ce petit déterrage, ça m'évitera de chercher pour vous faire part de mes nouvelles.
Je sors ce week end de BFR suite au remplacement de mon silencieux. Le changement est tout simplement radical.
Ralenti un peu plus prononcé, bien grave autour de 2000 rpm, à régime constant c'est très correct et on file dans l'aigu à partir de 3000.
Je suis pleinement satisfait!! Je trouve même que c'est un chouilla trop fort à bas régime mais je me dis que ça vient du fait que le changement est assez brutal par rapport à avant.
Niveau prix c'est sans appel: 460€ posé. Véhicule déposé à 8h et direct mis sur le pont, il était fini à 13h.
Moi qui me laissait l'éventualité par la suite si je ne trouvais la chose suffisante de passer aux sound pipe, aujourd'hui il n'en est plus question, c'est amplement suffisant.
C'est du beau travail maison bien propre, je recommande.
http://bfr-exhaust.be/
Je sors ce week end de BFR suite au remplacement de mon silencieux. Le changement est tout simplement radical.
Ralenti un peu plus prononcé, bien grave autour de 2000 rpm, à régime constant c'est très correct et on file dans l'aigu à partir de 3000.
Je suis pleinement satisfait!! Je trouve même que c'est un chouilla trop fort à bas régime mais je me dis que ça vient du fait que le changement est assez brutal par rapport à avant.
Niveau prix c'est sans appel: 460€ posé. Véhicule déposé à 8h et direct mis sur le pont, il était fini à 13h.
Moi qui me laissait l'éventualité par la suite si je ne trouvais la chose suffisante de passer aux sound pipe, aujourd'hui il n'en est plus question, c'est amplement suffisant.
C'est du beau travail maison bien propre, je recommande.
http://bfr-exhaust.be/
Sans audace, pas de gloire
-
- motivé
- Messages : 53
- Inscription : 24 juil. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Valence (26) Montpellier (34)
Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck
Je suis en relation avec le service client de magnaflow, il faut compter 1000$ pour la ligne et 300$ de ship (hors remise), j'ai demandé de quoi elle était composée afin d’être un peu plus avancé.
Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck
Qu'as tu changé pour ce prix la ?Snark a écrit :Sympa ce petit déterrage, ça m'évitera de chercher pour vous faire part de mes nouvelles.
Je sors ce week end de BFR suite au remplacement de mon silencieux. Le changement est tout simplement radical.
Ralenti un peu plus prononcé, bien grave autour de 2000 rpm, à régime constant c'est très correct et on file dans l'aigu à partir de 3000.
Je suis pleinement satisfait!! Je trouve même que c'est un chouilla trop fort à bas régime mais je me dis que ça vient du fait que le changement est assez brutal par rapport à avant.
Niveau prix c'est sans appel: 460€ posé. Véhicule déposé à 8h et direct mis sur le pont, il était fini à 13h.
Moi qui me laissait l'éventualité par la suite si je ne trouvais la chose suffisante de passer aux sound pipe, aujourd'hui il n'en est plus question, c'est amplement suffisant.
C'est du beau travail maison bien propre, je recommande.
http://bfr-exhaust.be/
Le silencieux seulement, et/ou suppression de l'intermédiaire également ?
J'ai mis la voiture sur le pont dans l'idée du supprimer l'intermédiaire par deux tubes, mais il n'y à pas beaucoup de place (sur la partie avant de l'inter l’échappement est directement recoudé), ce qui est assez risqué pour l'ajustement, du coup j'ai pour le moment abandonné...
Merci d'avance.
- JCDE
- CotiZant
- Messages : 3212
- Inscription : 04 oct. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Mérignies - 59710
Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck
Salut les pros du pot et fous de Z.
Je possède un 3.0i de 2004, échappement d'origine.
Je cherche à remplacer uniquement le silencieux, sur la région Nord de Paris (éventuellement en Belgique).
Mon souhait est que le son extérieur soit plus prononcé, notamment dans les graves entre 1.500 et 3.000 tours.
Bien entendu, il faudra qu'il passe au contrôle technique.
Que me conseillez-vous ?
Merci par avance de vos retours.
Z'istement
Je possède un 3.0i de 2004, échappement d'origine.
Je cherche à remplacer uniquement le silencieux, sur la région Nord de Paris (éventuellement en Belgique).
Mon souhait est que le son extérieur soit plus prononcé, notamment dans les graves entre 1.500 et 3.000 tours.
Bien entendu, il faudra qu'il passe au contrôle technique.
Que me conseillez-vous ?
Merci par avance de vos retours.
Z'istement
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras (Jean de La Fontaine et Shining )
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32631
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck
Tu veux vraiment recommencer le post depuis le début ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- JCDE
- CotiZant
- Messages : 3212
- Inscription : 04 oct. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Mérignies - 59710
Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck
Bin non
Juste bénéficier du ressenti de nos Z'istes chevronnés (je ne suis qu'un bleu ) par rapport à mes critères de sélection.
Et surtout sur le fait que je serai incapable de le monter moi-même, donc, il me faut trouver un revendeur qui fasse le boulot
Juste bénéficier du ressenti de nos Z'istes chevronnés (je ne suis qu'un bleu ) par rapport à mes critères de sélection.
Et surtout sur le fait que je serai incapable de le monter moi-même, donc, il me faut trouver un revendeur qui fasse le boulot
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras (Jean de La Fontaine et Shining )
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck
Si tu veux plus de profondeur dans les graves à bas régime, j'aurais tendance à te conseiller la suppression
de l'intermédiaire.
de l'intermédiaire.
TTS S-Tronic
- Edouard
- motivé
- Messages : 81
- Inscription : 29 janv. 2014
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck
Hello, j'ai vendu mon Z la semaine dernière, c'était un 3.0i,
j'y avais installé une demi ligne REMUS et après 3000 Km je trouvais le son bien sympa, agréable dès les bas régimes et pas du tout épuisant.
https://www.youtube.com/watch?v=_U5ZX0V6ZNU
j'y avais installé une demi ligne REMUS et après 3000 Km je trouvais le son bien sympa, agréable dès les bas régimes et pas du tout épuisant.
https://www.youtube.com/watch?v=_U5ZX0V6ZNU
- JCDE
- CotiZant
- Messages : 3212
- Inscription : 04 oct. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Mérignies - 59710
Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck
EISENMANN
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras (Jean de La Fontaine et Shining )
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
-
- régulier
- Messages : 368
- Inscription : 11 mars 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : 33
Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck
alors çà donne quoi?
un eisenman me tente fortement...
quid de l'installation? faut adapter?
un eisenman me tente fortement...
quid de l'installation? faut adapter?
- JCDE
- CotiZant
- Messages : 3212
- Inscription : 04 oct. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Mérignies - 59710
Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck
Alors là, tu m'en demandes beaucoup
C'est HEINZ Performances, à AALST en Belgique, qui me l'a installé.
Super sympas, excellent accueil
Résultat : beaucoup plus de graves entre 1.500 et 2.500 trs/mn, mais pas grand chose de plus au delà par rapport à l'échappement d'origine.
Et quelques good vibrations dans le compartiment du coffre
Je pense que je vais également changer l'intermédiaire
C'est HEINZ Performances, à AALST en Belgique, qui me l'a installé.
Super sympas, excellent accueil
Résultat : beaucoup plus de graves entre 1.500 et 2.500 trs/mn, mais pas grand chose de plus au delà par rapport à l'échappement d'origine.
Et quelques good vibrations dans le compartiment du coffre
Je pense que je vais également changer l'intermédiaire
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras (Jean de La Fontaine et Shining )
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)