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Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Pots, lignes, collecteur, bruit...
kabax
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par kabax »

J'ai vu le post sur le Magnaflow mais c'est trop flou pour dire exactement comment il en est arrivé là :wink:
l'inter n'est pas le même, plus de pare flamme ni de silencieux arrière..

Méfiance avec les vidéos, j'en ai fait une sans la poster car ça ne ressemble pas au "live"

Pour le Controle technique, la plupart des silencieux arrières sont homologués et sont souvent appelés "sport" ,les autres "race"..
Maintenant est-ce qu'ils iront te demander la fiche d'homologation, je ne pense pas. Idem sur le bruit d'un silencieux seul, ça reste feutré :wink:
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par OrganpaD »

Même si ça fait moins de bruit c'est pas trop grave. Je veux pas dépenser des sommes astronomiques, mais je voudrais la liberer... Sans pour autant reveiller ton voisinage. Ce que j'aime beaucoup là avec le magnaflow c'est le retour dans l'échappement. Enfin je vois pas si tu vois ce que je veux dire. Mais ça me plait bien. Après je sais pas si comme tu dis, enlever le central et le cas échéant mettre un silencieux arrière différent après ?
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kabax
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par kabax »

Oui je vois ce que tu veux, la seule chose que je n'ai pas essayé c'est avec pareflamme / sans silencieux intermédiaire

pour résumer mon ressenti sur ce que j'ai fait, après tu es seul juge :wink:

- Avec inter Bastuck et silencieux Bastuck donc sans pare flamme = retours plus forts, sonorité sympa. Capoté c'est bien, décapoté j'en voulais plus..
c'est sur tu ne réveilleras pas tes voisins avec ça, aucun soucis de volume.

- Avec tube de remplacement Bastuck ( donc sans inter ni pare flamme ) et silencieux Bastuck = retours bien plus forts, sonorité qui donne la banane ( c'est ce que je cherchais )
Capoté, ça résonne ( ça peut déranger quand tu te sers de ton Z en daily ) un peu sous 2000 tours en accélération cool, après ça se calme. Tu peux tricher en jouant sur la vitesse enclenchée.
Décapoté c'est présent mais pas du tout agressif quelque soit les tours / minute :wink:
Là tu fais plus de bruit sans que ce soit assourdissant, le soir je rentre tout cool chez moi pour ne pas embeter les voisins et je n'ai jamais eu de reflexions dans le mauvais sens.. ni même de la maréchaussée :wink:
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par julien29 »

Bon, comme eisenmann ne fait pas de sound pipe pour le 3.0L SI, je vais devoir passer en mode bricolage.

Possédant déjà un silencieux eisenmann race qui comptabilise maintenant un peu plus de 2000km, je vais devoir couper l'intermédiaire et remplacer celui ci pas deux tubes inox en 48mm intérieur.

Maintenant j’avoue avoir un peu peur quant au bruit (peu être trop excessif) sans intermédiaire et avec un silencieux race.

Pour faire un retour arrière ça sera plus complexe que de changer le silencieux arrière :?
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par Snark »

Sympa ce petit déterrage, ça m'évitera de chercher pour vous faire part de mes nouvelles.

Je sors ce week end de BFR suite au remplacement de mon silencieux. Le changement est tout simplement radical.
Ralenti un peu plus prononcé, bien grave autour de 2000 rpm, à régime constant c'est très correct et on file dans l'aigu à partir de 3000.
Je suis pleinement satisfait!! Je trouve même que c'est un chouilla trop fort à bas régime mais je me dis que ça vient du fait que le changement est assez brutal par rapport à avant.
Niveau prix c'est sans appel: 460€ posé. Véhicule déposé à 8h et direct mis sur le pont, il était fini à 13h.
Moi qui me laissait l'éventualité par la suite si je ne trouvais la chose suffisante de passer aux sound pipe, aujourd'hui il n'en est plus question, c'est amplement suffisant.
C'est du beau travail maison bien propre, je recommande. :thumbup:
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par Juju26 »

Je suis en relation avec le service client de magnaflow, il faut compter 1000$ pour la ligne et 300$ de ship (hors remise), j'ai demandé de quoi elle était composée afin d’être un peu plus avancé.
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par julien29 »

Snark a écrit :Sympa ce petit déterrage, ça m'évitera de chercher pour vous faire part de mes nouvelles.

Je sors ce week end de BFR suite au remplacement de mon silencieux. Le changement est tout simplement radical.
Ralenti un peu plus prononcé, bien grave autour de 2000 rpm, à régime constant c'est très correct et on file dans l'aigu à partir de 3000.
Je suis pleinement satisfait!! Je trouve même que c'est un chouilla trop fort à bas régime mais je me dis que ça vient du fait que le changement est assez brutal par rapport à avant.
Niveau prix c'est sans appel: 460€ posé. Véhicule déposé à 8h et direct mis sur le pont, il était fini à 13h.
Moi qui me laissait l'éventualité par la suite si je ne trouvais la chose suffisante de passer aux sound pipe, aujourd'hui il n'en est plus question, c'est amplement suffisant.
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Qu'as tu changé pour ce prix la ?

Le silencieux seulement, et/ou suppression de l'intermédiaire également ?

J'ai mis la voiture sur le pont dans l'idée du supprimer l'intermédiaire par deux tubes, mais il n'y à pas beaucoup de place (sur la partie avant de l'inter l’échappement est directement recoudé), ce qui est assez risqué pour l'ajustement, du coup j'ai pour le moment abandonné...

Merci d'avance.
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par JCDE »

Salut les pros du pot et fous de Z.
Je possède un 3.0i de 2004, échappement d'origine.
Je cherche à remplacer uniquement le silencieux, sur la région Nord de Paris (éventuellement en Belgique).
Mon souhait est que le son extérieur soit plus prononcé, notamment dans les graves entre 1.500 et 3.000 tours.
Bien entendu, il faudra qu'il passe au contrôle technique.

Que me conseillez-vous ?

Merci par avance de vos retours.
Z'istement
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par Bernard61 »

Tu veux vraiment recommencer le post depuis le début ? :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par JCDE »

Bin non :frusty:
Juste bénéficier du ressenti de nos Z'istes chevronnés (je ne suis qu'un bleu :oops: ) par rapport à mes critères de sélection.
Et surtout sur le fait que je serai incapable de le monter moi-même, donc, il me faut trouver un revendeur qui fasse le boulot ;-)
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par kabax »

Si tu veux plus de profondeur dans les graves à bas régime, j'aurais tendance à te conseiller la suppression
de l'intermédiaire.
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par Edouard »

Hello, j'ai vendu mon Z la semaine dernière, c'était un 3.0i,
j'y avais installé une demi ligne REMUS et après 3000 Km je trouvais le son bien sympa, agréable dès les bas régimes et pas du tout épuisant.

https://www.youtube.com/watch?v=_U5ZX0V6ZNU
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par JCDE »

EISENMANN :thumbsup:
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par Centu »

alors çà donne quoi?
un eisenman me tente fortement...
quid de l'installation? faut adapter?
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par JCDE »

Alors là, tu m'en demandes beaucoup :innocent:
C'est HEINZ Performances, à AALST en Belgique, qui me l'a installé.
Super sympas, excellent accueil :thumbsup:
Résultat : beaucoup plus de graves entre 1.500 et 2.500 trs/mn, mais pas grand chose de plus au delà par rapport à l'échappement d'origine.
Et quelques good vibrations dans le compartiment du coffre :whistling:
Je pense que je vais également changer l'intermédiaire
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