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Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Pots, lignes, collecteur, bruit...
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schumi02
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par schumi02 »

j'ai le supersprint race, et je peux te dire que à vitesse usuelle et stabilisée tu n'as aucun bruit qui peut te filer le mal de crâne, le bruit est assez discret à vitesse constante, que ca soit à 90 ou à 130, et quand tu ouvres à fond à partir de 130, le bruit est beau et métallique en aucun cas assourdissant pour les oreilles.
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schumi02
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par schumi02 »

Je reviens d'une balade de 150 kilomètres, il commence vraiment à donner de la voix haut les tours, c'est un purg régal je ne le regrette aucunement!!!! :D :thumbsup: au début du montage, j'avoue que j'étais un peu, voir même assez déçu, maintenant après mille kilomètres de rodage il commence vraiment à bien chanter et le son n'a rien à voir avec le début!!!! et encore il parait qu'il faut 3000 kilomètres pour roder un supersprint.
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arcaweb
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par arcaweb »

Je pense aussi opter pour un Bastuck silencieux + intermédiaire (non homologué), le tout pour 725€ livré avec les collier chez Exhaust Performance (plus cher sur Ebay avec la même boutique).

Par contre, finition "slash" ou normale (droit) pour les embouts ? D'origine sur le 3.0i ils sont droits non ?

Pour la découpe de l'intermédiaire (dommage qu'ils n'aient pas fait du plug and play, à quelques cm près ...), pas trop chiant de couper au bon endroit ?

Merci :D
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arcaweb
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par arcaweb »

Bon j'ai craqué, c'est commandé !

Chez Exhaust-performance.de, 725€ livré, silencieux + intermédiaire + 4 colliers, le tout pour ma 3.0i :)

Je vous ferait des photos de la ligne et du montage si ça intéresse.
jluc
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par jluc »

Oui oui je veux bien voir les photos
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par CharlyRoss »

Merci pour le retour Schumi02.
Du coup j'ai acheté mon catback SSR yeux fermé il y a 2 semaines. Léger changement au démarage mais rien de fou sur les 10 premiers Km. En revanche après 10/15 bornes, la ligne devenait chaude et la magnifique sonorité surgit ! :D :evil:

Pour ce qui est du "rodage" le type qui me la monté m'a dit qu'il n'y en avait pas spécialement, la ligne chante une fois qu'elle est chaude et basta. Donc je verrai bien. Et je confirme que peut importe la vitesse tant qu'elle reste constante la ligne se fait discrète.
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par schumi02 »

Je t'en prie au plaisir de te rendre service, par contre le type qui te la monté, devrait savoir qu'il faut au minimum 2.000 kilomètres pour le roder, c'est bourré de laine à l'interieur et il faut qu'elle se tasse, moi le son à fort évolué sur 1.500 kilomètres et ca n'a plus rien à voir avec le début.
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par CharlyRoss »

Ah ouai surement alors... en tout les cas je fais un st tropez -> Paris ce week-end donc ca me donnera déjà une idée :lol:
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arcaweb
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par arcaweb »

Commande faite chez Exhaust-Performance.de reçu, 7 jours après ma commande.
En fait eux font la commande chez Bastuck qui envoient directement au client final.
J'ai donc pris : intermédiaire sans silencieux + silencieux "normal" (pas slash) + 4 colliers de serrage : 725€ livré.

Première impression : ouah, les tubes sont assez gros, une superbe double sortie un peu plus grosse qu'à l'origine. Les soudures paraissent artisanale et pas super "belles" mais bon tant que ça tient c'est le principal :D

Quelques photos :
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Le montage sera fait samedi si tout va bien !!
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par CharlyRoss »

Hey hey au top !
Moi aussi j'avais hésité à prendre le catback Bastuck ou SS. Et je m'étais bien renseigné et on m'avait dis entre autre que le niveau de finition bastuck était de moins bonne qualité que le SS (harmonie du chrome et soudure visuellement moins jolie). Mais niveau sonorité je ne sais pas ce qu'il sort. Tu nous diras ton avis ;-)
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par arcaweb »

Oui de moins bonne qualité mais bien moins cher aussi :)
Pour avoir vu pas mal de vidéo le son à l'air super après rodage !!
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par Titizecop »

En même temps c'est en-dessous de la voiture, donc la beauté des soudures...
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par CharlyRoss »

Oui c'est pas faut mais la finition traduit tres souvent la qualité du travail fait sur la chose. De plus j'ai acheter mon SS uniquement basé sur des "on m'a dit" faute de connaitre qqn qui en possaidait un.... J'ai préféré mettre ce qui ce fait le mieux pour ma si jolie Z4 :wub: :wub:
Mais ceci dit a part la finition je n'ai pas vraiment entendu de mauvaise chose sur bastuck. J'espère que ca rendra bien sur ta Z4 :thumbsup:
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par arcaweb »

Petite question concernant la dépose de la fin de ligne d'origine.
Il faut donc enlever :
- les 4 écrous qui tiennent les 2 tubes après le collecteur
- le silent bloc du silencieux
- la plaque tenant le silencieix intermédiaire ?

Autre chose ?

Après ça la ligne sort toute seule ? Car elle passe au dessus des barres de renfort. Je vais faire ça aux chandelles donc j'espère que ça passe facilement.

Merci :)
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Re: Supersprint, Eisenmann, Stuber... finalement Bastuck

Message par CharlyRoss »

Aie sur chandelle tu vas en chier... il te faut un pont ou une fosse car c'est pas du plug and play la ligne d'origine. Elle d'un seul morceau donc il faut que tu scies à la disqueuse à bonne longueur derrière les catas.
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