Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Echappement Magnaflow Z4 3.0si

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Répondre
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Echappement Magnaflow Z4 3.0si

Message par Yann46 »

Je suis tombé sur cette vidéo, le son est divin je trouve : http://vimeo.com/41635009

Mon Eisenmann parait timide à côté :o
Avatar de l’utilisateur
mitch74
régulier
régulier
Messages : 408
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Cluses (74)

Re: Echappement Magnaflow Z4 3.0si

Message par mitch74 »

en meme temps il n'y a plus de silencieux final lol j'y avais pensé à cette solution, je pense que je vais me lancer :P

sa coute beaucoup moins cher qu'un silencieux sport et sa fait plus de bruit. pour la finition il suffit de mettre 2 bel embouts
Z4 2.2 Sterlingrau
Ex Z4 2.2 Toledoblau
julien29
motivé
motivé
Messages : 99
Inscription : 03 juil. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Echappement Magnaflow Z4 3.0si

Message par julien29 »

Ça fait du bruit oui et non.
Lorsque la voiture roule, je trouve que ce n'est pas si envahissant que ca.
On peut apercevoir au environ de 8 secondes que le silencieux intermédiaire est toujours présent.
Comme dit précédemment celui la bouffe pas le bruit car lors du montage de mon race, j'ai mis le véhicule en marche sans le silencieux arrière.

Y a t-il des possesseurs du modèle race de chez eisenmann avec suppression de l'inter ?
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1278
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Echappement Magnaflow Z4 3.0si

Message par recovery »

mitch74 a écrit :en meme temps il n'y a plus de silencieux final lol j'y avais pensé à cette solution, je pense que je vais me lancer :P

sa coute beaucoup moins cher qu'un silencieux sport et sa fait plus de bruit. pour la finition il suffit de mettre 2 bel embouts
Effectivement il manque quelque chose :D , mais ce n'est du son :clap:

Image

je n'ai pas trouvé sur leur site un montage pour Z4 3.0 SI, facile pour les embouts plus compliqué pour les coudes et surtout amovible !
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1278
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Echappement Magnaflow Z4 3.0si

Message par recovery »

mitch74 a écrit :en meme temps il n'y a plus de silencieux final lol j'y avais pensé à cette solution, je pense que je vais me lancer :P

sa coute beaucoup moins cher qu'un silencieux sport et sa fait plus de bruit. pour la finition il suffit de mettre 2 bel embouts
Effectivement il manque quelque chose :D , mais ce n'est du son :clap:


Image

je n'ai pas trouvé sur leur site un montage pour Z4 3.0 SI, facile pour les embouts plus compliqué pour les coudes et surtout amovible !
Dernière modification par recovery le jeu. 31 mai 2012, 22:13, modifié 1 fois.
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Echappement Magnaflow Z4 3.0si

Message par kabax »

Il a supprimé le pare flamme en plus du silencieux arrière

Pas si mal comme solution :P
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
zabdo
habitué
habitué
Messages : 535
Inscription : 21 juil. 2007
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : LE MANS (72)

Re: Echappement Magnaflow Z4 3.0si

Message par zabdo »

Cette solutions m intéresse beaucoup, j y avais pensé mais la je crois que je vais me lancer. :wub:
Si quelqu un le fait avant moi, ça serais cool qu il nous fasse un petit retour d expérience.
iNOX
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 06 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Echappement Magnaflow Z4 3.0si

Message par iNOX »

julien29 a écrit :Ça fait du bruit oui et non.
Lorsque la voiture roule, je trouve que ce n'est pas si envahissant que ca.
On peut apercevoir au environ de 8 secondes que le silencieux intermédiaire est toujours présent.
Comme dit précédemment celui la bouffe pas le bruit car lors du montage de mon race, j'ai mis le véhicule en marche sans le silencieux arrière.

Y a t-il des possesseurs du modèle race de chez eisenmann avec suppression de l'inter ?
Oui julien moi j'ai supprimé l'inter, et au bout j'ai le eisenmann Race, le bruit est top, roque, et avec des ptits retours en rétrogradage :)
iNOX :)
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Echappement Magnaflow Z4 3.0si

Message par Titizecop »

Quelle est la différence entre l'inter et le pare-flammes? :?
julien29
motivé
motivé
Messages : 99
Inscription : 03 juil. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Echappement Magnaflow Z4 3.0si

Message par julien29 »

iNOX a écrit :
julien29 a écrit :Ça fait du bruit oui et non.
Lorsque la voiture roule, je trouve que ce n'est pas si envahissant que ca.
On peut apercevoir au environ de 8 secondes que le silencieux intermédiaire est toujours présent.
Comme dit précédemment celui la bouffe pas le bruit car lors du montage de mon race, j'ai mis le véhicule en marche sans le silencieux arrière.

Y a t-il des possesseurs du modèle race de chez eisenmann avec suppression de l'inter ?
Oui julien moi j'ai supprimé l'inter, et au bout j'ai le eisenmann Race, le bruit est top, roque, et avec des ptits retours en rétrogradage :)
Tu es de quelle région ?

Combien de km possède ton race ? bruit pas trop envahissant ?

Par quel moyen as tu supprimé l'inter ?

Toutes ces question car je souhaite remplacer l'inter par deux tubes sur mon 3.0 si
iNOX
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 06 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Echappement Magnaflow Z4 3.0si

Message par iNOX »

Je suis de Normandie, j'ai coupé l'inter au lapidaire et je l'ai remplacé par 2 tube inox diam 54. J'ai soudé en sortie de coude 2 bouts droit en inox. Un coté soudé et l'autre bout je leurs ai fait 2 fentes de chaque cotés de facons a les emboité sur le tube origine et serrez par un collier en acier du diam 54. Mon Eisenn a 600 km environ, et il chante de plus en plus :). J'ai ajusté tout ca chez mon concessionnaire BMW, il ma laissé un pont une apres midi, ce qui est sympas :). Voili voila :clap:
iNOX :)
julien29
motivé
motivé
Messages : 99
Inscription : 03 juil. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Echappement Magnaflow Z4 3.0si

Message par julien29 »

54mm extérieure, et 50mm intérieur normalement (ta ligne doit faire 50mm en extérieur)? pour s'emboiter sans jeu dans la ligne existante.

Moi pour le 3.0l si , le diamètre de la ligne est apparemment moins importante car elle fait 48mm en extérieur. (j'ai peut être trouvé à récupérer des chutes inox en 48/53mm)
Répondre

Revenir à « Echappement Z4 »