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Supersprint et Ypipe
Supersprint et Ypipe
Bonzoir,
J' envisage de changer le silencieux de mon z4 2,5 i.
Comme je souhaite une monte homologuée à 2 sorties, 3 choix possibles :
Eisemann sport (le race pas homologué).
le Rémus.
Et le super sprint power loop.
Sur les 2 premiers on se contente de raccorder les 2 sorties d'origines du z au silencieux.
Normal.
Mais pour quelle raison supersprint à fait le choix du y pipe ?
Celui-ci le rendant du coup plus onéreux ,environ 1150 € contre 850 € pour le Eisemann ?
Le y pipe apporterait il un plus par rapport aux 2 autres ?
a+
Pat.
J' envisage de changer le silencieux de mon z4 2,5 i.
Comme je souhaite une monte homologuée à 2 sorties, 3 choix possibles :
Eisemann sport (le race pas homologué).
le Rémus.
Et le super sprint power loop.
Sur les 2 premiers on se contente de raccorder les 2 sorties d'origines du z au silencieux.
Normal.
Mais pour quelle raison supersprint à fait le choix du y pipe ?
Celui-ci le rendant du coup plus onéreux ,environ 1150 € contre 850 € pour le Eisemann ?
Le y pipe apporterait il un plus par rapport aux 2 autres ?
a+
Pat.
Re: Supersprint et Ypipe
Tiens..... je vais me faire une petite réponse.
A priori Supersprint avec Milltek font parties des fabricants d'échappement qui investissent le plus en recherche.
Les échappements sont étudiés pour qu'il y ai un gain et non uniquement pour le look ou le son.
Supersprint fabrique les lignes pour hartge, schnitzer, alpina, amg, carlsson, oettinger, etc.. depuis des années.
Donc je vous dirais cela bientôt car je viens de passer commande pour un ensemble Y pipe et silencieux supersprint visible
ici
http://www.supersprint.com/en/prod-232- ... A__09.aspx
Zalut.
A priori Supersprint avec Milltek font parties des fabricants d'échappement qui investissent le plus en recherche.
Les échappements sont étudiés pour qu'il y ai un gain et non uniquement pour le look ou le son.
Supersprint fabrique les lignes pour hartge, schnitzer, alpina, amg, carlsson, oettinger, etc.. depuis des années.
Donc je vous dirais cela bientôt car je viens de passer commande pour un ensemble Y pipe et silencieux supersprint visible
ici
http://www.supersprint.com/en/prod-232- ... A__09.aspx
Zalut.
- Alex59
- régulier
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- Localisation : Valenciennes
Re: Supersprint et Ypipe
intéréssé de voir le résultat également !
possédant moi même ce moteur
possédant moi même ce moteur
Re: Supersprint et Ypipe
Bonjour à tous ,
Maintenant que j'ai fini de ramasser mes œufs dans le jardin..... je profite du temps qui me reste pour pour
vous faire un petit topo sur mon supersprint.
C'est un modèle homologué donc pas vraiment plus de bruit que l'origine et finalement sur un long trajet je me dit
qu'a la longue ç' est surement moins fatiguant.
Le timbre par contre change complétement un bruit plus mat et plus grave .
Quelques borborygme au laché de pied mais sans plus .
La sortie de 80 remplie bien la découpe dans le pare choc.
La qualité de fabrication est au rendez-vous les embouts des sorties recourbées, peinture noir mat en interne.
Coté perf la voiture semble plus souple plus disponible lors des reprises , je ne saurai pas dire si les perfs sont en hausses de toutes
façons au vu de ma conduite tranquille...
Mon installateur m'a posé cela aux petits oignons , bien centré, pas trop sorti .
Juste pour conclure, à vitesse stabilisée la voiture ne fait pas plus de bruit que l'origine, juste le son est différent,
par contre si l'on joue avec l’accélérateur le bruit deviens plus présent et plus rauque .
J'ai longtemps hésite entre race et normal , maintenant je ne regrette pas mon choix.
Je pense que le contrôle technique prendra un jour cela en compte les normes contre les nuisances sonores ne cessant d'être de plus en plus contraignantes.
Pour preuve au dernier contrôle technique de ma c2 ils ont vérifié la hauteur des anti-brouillards , je leur ai demandé pourquoi ? ,ils m'ont répondu
que le contrôle de hauteur du faisceau était obligatoire depuis le 1er janvier 2013...
Voila donc un petit plus pour mon Z .
En attendant très bientôt pour une autre modif.....
A+ et place aux photos .
Pat.
Maintenant que j'ai fini de ramasser mes œufs dans le jardin..... je profite du temps qui me reste pour pour
vous faire un petit topo sur mon supersprint.
C'est un modèle homologué donc pas vraiment plus de bruit que l'origine et finalement sur un long trajet je me dit
qu'a la longue ç' est surement moins fatiguant.
Le timbre par contre change complétement un bruit plus mat et plus grave .
Quelques borborygme au laché de pied mais sans plus .
La sortie de 80 remplie bien la découpe dans le pare choc.
La qualité de fabrication est au rendez-vous les embouts des sorties recourbées, peinture noir mat en interne.
Coté perf la voiture semble plus souple plus disponible lors des reprises , je ne saurai pas dire si les perfs sont en hausses de toutes
façons au vu de ma conduite tranquille...
Mon installateur m'a posé cela aux petits oignons , bien centré, pas trop sorti .
Juste pour conclure, à vitesse stabilisée la voiture ne fait pas plus de bruit que l'origine, juste le son est différent,
par contre si l'on joue avec l’accélérateur le bruit deviens plus présent et plus rauque .
J'ai longtemps hésite entre race et normal , maintenant je ne regrette pas mon choix.
Je pense que le contrôle technique prendra un jour cela en compte les normes contre les nuisances sonores ne cessant d'être de plus en plus contraignantes.
Pour preuve au dernier contrôle technique de ma c2 ils ont vérifié la hauteur des anti-brouillards , je leur ai demandé pourquoi ? ,ils m'ont répondu
que le contrôle de hauteur du faisceau était obligatoire depuis le 1er janvier 2013...
Voila donc un petit plus pour mon Z .
En attendant très bientôt pour une autre modif.....
A+ et place aux photos .
Pat.
Dernière modification par Pat737 le lun. 1 avr. 2013, 18:14, modifié 2 fois.
- Slim K
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Re: Supersprint et Ypipe
Bonjour tout le monde
Alors petite question d'un novice, est ce qu'il existe des lignes complètes: collecteur silencieux etc... pour moteur 2.0 ?
Après un rapide coup d’œil sur le site de Supersprint, il semblerait qu'il n'en n'existe pas...
Merci d'avance
Alors petite question d'un novice, est ce qu'il existe des lignes complètes: collecteur silencieux etc... pour moteur 2.0 ?
Après un rapide coup d’œil sur le site de Supersprint, il semblerait qu'il n'en n'existe pas...
Merci d'avance
Slim K
Z4 2.0i #07 M Pack
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- maya et Kari
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Re: Supersprint et Ypipe
diju si qu'il existe en Supersprint, on a une très bonne remise en tant que cotisant chez HHK http://www.hhk-international.com/shop/i ... xye4i4u5cvSlim K a écrit :Bonjour tout le monde
Alors petite question d'un novice, est ce qu'il existe des lignes complètes: collecteur silencieux etc... pour moteur 2.0 ?
Après un rapide coup d’œil sur le site de Supersprint, il semblerait qu'il n'en n'existe pas...
Merci d'avance
la sortie chez Superspint http://www.supersprint.com/en/prod-232- ... A__09.aspx
et ici pour le sound http://www.sportauspuff-direkt.com/Spor ... neh5ve68v7
perco j'ai commandé la sortie 2*80 je l'attend avec impatience
maya
Z4 2,0i phase 2 : carto Dynateck, Tune Pédal, air KN, 17" OZ Alleggerita (201).
Re: Supersprint et Ypipe
Bien très bien .
Le bruit et très agréable et juste ce qu'il faut.
Le démarrage sublime.
Le mieux c'est la relâche de l'accélérateur avec ces borborygmes mesurés mais suffisant pour le plaisir du conducteur.
Je m’aperçois au fil du temps que je n'aurai pas supporté plus fort (madame non plus !!!) juste il y avait cette résonance vers 2000 tr ,mais depuis , je l'ai ramenée à
mon installateur, il à repositionné la ligne en la faisant chauffer et la quasiment plus rien.
A vitesse constante guère plus qu'a l'origine, mais le son de l'inox c'est autre chose.
Je ne pourrais que conseiller aux amateurs de beaux bruits feutrés et discrets.
a+
Pat.
Le bruit et très agréable et juste ce qu'il faut.
Le démarrage sublime.
Le mieux c'est la relâche de l'accélérateur avec ces borborygmes mesurés mais suffisant pour le plaisir du conducteur.
Je m’aperçois au fil du temps que je n'aurai pas supporté plus fort (madame non plus !!!) juste il y avait cette résonance vers 2000 tr ,mais depuis , je l'ai ramenée à
mon installateur, il à repositionné la ligne en la faisant chauffer et la quasiment plus rien.
A vitesse constante guère plus qu'a l'origine, mais le son de l'inox c'est autre chose.
Je ne pourrais que conseiller aux amateurs de beaux bruits feutrés et discrets.
a+
Pat.
Dernière modification par Pat737 le jeu. 7 nov. 2013, 20:08, modifié 1 fois.
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
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- Département : Espagne
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Re: Supersprint et Ypipe
je suis étonné que ton installateur ai put modifier quelque chose pour suprimer cette résonnance.... as tu des précision...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Re: Supersprint et Ypipe
Il m'a expliqué que l'inox bougeait pas mal sur les premières chauffes.
Il a donc bien refait chauffer la ligne, puis desserré les colliers ,attendu que cela refroidisse et resserré le tout.
J'avais en plus de la résonance une sorte de fourmillement vers la pédale d’accélérateur celui à disparu en même temps que la
résonance qui est a peine perceptible maintenant.
Je pense que l'ensemble était trop bridé et c'est ce qui provoquait ces problèmes
Maintenant mon SST n'est pas un race, donc cela atténue surement
les choses.
A+
Pat.
Il a donc bien refait chauffer la ligne, puis desserré les colliers ,attendu que cela refroidisse et resserré le tout.
J'avais en plus de la résonance une sorte de fourmillement vers la pédale d’accélérateur celui à disparu en même temps que la
résonance qui est a peine perceptible maintenant.
Je pense que l'ensemble était trop bridé et c'est ce qui provoquait ces problèmes
Maintenant mon SST n'est pas un race, donc cela atténue surement
les choses.
A+
Pat.