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Résonnance échappement
- Tonyb
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Re: solution pour ne pas avoir de résonance?
de mon cote j'ai enleve les silencieux SS race car je ne supportais
pas cette raisonance a 2000 tr
donc le xpipe en plus !!!
par contre je ne suis pas d'accord avec toi, en retour origine
tu entendras le 6L qui est couvert par les SS race ( mais c'est vrai
que leur son est terrible )
sinon pour la raisonance elle est aussi la en origine a 2000
donc pas vraiment de solution pour t'aider
j'allais te proposer de passer en roadster mais c'est deja le cas
a+
pas cette raisonance a 2000 tr
donc le xpipe en plus !!!
par contre je ne suis pas d'accord avec toi, en retour origine
tu entendras le 6L qui est couvert par les SS race ( mais c'est vrai
que leur son est terrible )
sinon pour la raisonance elle est aussi la en origine a 2000
donc pas vraiment de solution pour t'aider
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Dernière modification par Tonyb le ven. 4 oct. 2013, 23:42, modifié 1 fois.
- morkenultor
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Re: solution pour ne pas avoir de résonance?
Vendre tes sorties... Prendre du eseinmann ou remus . Acheter des gamelles oem en occasion et les vider, changer de compagne...
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- Guingoun
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Re: solution pour ne pas avoir de résonance?
Une solution toute conne pour enlever la résonance à 2000 des SSR:
- Poser un couple court! concrètement je ne suis que tres tres rarement à 2000 dorénavant car la plage de régime à été augmentée.
- Poser un couple court! concrètement je ne suis que tres tres rarement à 2000 dorénavant car la plage de régime à été augmentée.
- morkenultor
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Re: Résonnance échappement
mettre le poste a fond ?
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- Ivory
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Re: solution pour ne pas avoir de résonance?
Justement, je vais enlever les Race, beaucoup trop de résonances, et repasser en origine.Tonyb a écrit :de mon cote j'ai enleve les silencieux SS race car je ne supportais
pas cette raisonance a 2000 tr
donc le xpipe en plus !!!
par contre je ne suis pas d'accord avec toi, en retour origine
tu entendras le 6L qui est couvert par les SS race ( mais c'est vrai
que leur son est terrible )
sinon pour la raisonance elle est aussi la en origine a 2000
donc pas vraiment de solution pour t'aider
j'allais te proposer de passer en roadster mais c'est deja le cas
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Alors je me demandais si, en ayant les silencieux d'origine mais en posant un X Pipe SuperSprint, j'allais gagné en sonorité par rapport à l'origine?
Tu as des références à me passer chez Eseinmann ou Remus pour avoir du son sympa sans les résonances??morkenultor a écrit :Vendre tes sorties... Prendre du eseinmann ou remus . Acheter des gamelles oem en occasion et les vider, changer de compagne...
Ou alors en restant chez SS, peut être que ceux-ci sont moins "hardcore"?
http://www.supersprint.com/en/FR/prod-c ... _06__.aspx
J'ai essayé mais c'est pas très agréable en 2eferny37 a écrit :Roule à 3000 tours...
Je n'y suis pas encoreGuingoun a écrit :Une solution toute conne pour enlever la résonance à 2000 des SSR:
- Poser un couple court! concrètement je ne suis que tres tres rarement à 2000 dorénavant car la plage de régime à été augmentée.
J'ai pas pris un Roadster pour écouter la radiomorkenultor a écrit :mettre le poste a fond ?
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Re: Résonnance échappement
ah bah oui, xpipe SS installée!
c'est assez sonore avec la xpipe d'origine, pas besoin d'aller plus loin, quoique parfois....
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Re: Résonnance échappement
Bon je suis allé voir un mec qui fait des échappements sur mesure pour moto (surtout) et voiture.
Mon Z a été mis sur pont: le mec me dit que le problème vient de la trop faible épaisseur d'inox dans la partie inférieure du silencieux.
D'après lui, la soudure ne changerait rien.
En gros c'est : habitue toi à la résonance ou remet d'origine...
Bref c'est vraiment pénible, d'autant que ça ne me le faisait pas au début.
Mon Z a été mis sur pont: le mec me dit que le problème vient de la trop faible épaisseur d'inox dans la partie inférieure du silencieux.
D'après lui, la soudure ne changerait rien.
En gros c'est : habitue toi à la résonance ou remet d'origine...
Bref c'est vraiment pénible, d'autant que ça ne me le faisait pas au début.
Re: Résonnance échappement
Yopjubi a écrit :Bon je suis allé voir un mec qui fait des échappements sur mesure pour moto (surtout) et voiture.
Mon Z a été mis sur pont: le mec me dit que le problème vient de la trop faible épaisseur d'inox dans la partie inférieure du silencieux.
D'après lui, la soudure ne changerait rien.
En gros c'est : habitue toi à la résonance ou remet d'origine...
Bref c'est vraiment pénible, d'autant que ça ne me le faisait pas au début.
Quand j'ai vidé mon silencieux, j'ai riveté une plaque d'inox...trop fine. Le bruit était top, mais, au bout d'un moment, ça a du bouger un peu (lors d'une sortie circuit... ), et la résonance à 2000 tr/mn est apparue. Hyper saoulant...
J'ai riveté une cornière sur toute la longueur du silencieux, pour rigidifier la peau du silencieux.
Disparition totale de la résonance.
Si cela peut aider dans vos diagnostics...
luc955
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Re: Résonnance échappement
à 2000 d'origine, déjà çà résonne...
j'imagine pas avec vos gamelles.
je pense qu'il faut se pencher sur la loi de bernoulli... et c'est le diamètre à la sortie des collecteurs qui doit être à l'origine
j'imagine pas avec vos gamelles.
je pense qu'il faut se pencher sur la loi de bernoulli... et c'est le diamètre à la sortie des collecteurs qui doit être à l'origine
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Re: Résonnance échappement
@luc955 Merci pour tes précisions.
Peux tu nous expliquer exactement comment tu as fait pour riveter sur ton silencieux s'il te plait (technique, matériel) parce que ça m'aiderait bien.
Peux tu nous expliquer exactement comment tu as fait pour riveter sur ton silencieux s'il te plait (technique, matériel) parce que ça m'aiderait bien.
Re: Résonnance échappement
Salut,jubi a écrit :@luc955 Merci pour tes précisions.
Peux tu nous expliquer exactement comment tu as fait pour riveter sur ton silencieux s'il te plait (technique, matériel) parce que ça m'aiderait bien.
tout est détaillé dans le post ci-dessous, mon silencieux ayant été vidé et refermé de la même manière
mais il faut une plaque de fermeture bien épaisse, l'origine étant un multicouches...
luc955
viewtopic.php?f=25&t=14829
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS