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Résonnance échappement

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Tonyb
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Re: solution pour ne pas avoir de résonance?

Message par Tonyb »

de mon cote j'ai enleve les silencieux SS race car je ne supportais
pas cette raisonance a 2000 tr
donc le xpipe en plus !!!

par contre je ne suis pas d'accord avec toi, en retour origine
tu entendras le 6L qui est couvert par les SS race ( mais c'est vrai
que leur son est terrible )

sinon pour la raisonance elle est aussi la en origine a 2000
donc pas vraiment de solution pour t'aider

j'allais te proposer de passer en roadster mais c'est deja le cas :lol:

a+
Dernière modification par Tonyb le ven. 4 oct. 2013, 23:42, modifié 1 fois.
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morkenultor
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Re: solution pour ne pas avoir de résonance?

Message par morkenultor »

Vendre tes sorties... Prendre du eseinmann ou remus . Acheter des gamelles oem en occasion et les vider, changer de compagne...
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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Re: solution pour ne pas avoir de résonance?

Message par ferny37 »

Roule à 3000 tours... :D
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Guingoun
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Re: solution pour ne pas avoir de résonance?

Message par Guingoun »

Une solution toute conne pour enlever la résonance à 2000 des SSR:
- Poser un couple court! concrètement je ne suis que tres tres rarement à 2000 dorénavant car la plage de régime à été augmentée.
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morkenultor
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Re: Résonnance échappement

Message par morkenultor »

mettre le poste a fond ?
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http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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Ivory
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Re: solution pour ne pas avoir de résonance?

Message par Ivory »

Tonyb a écrit :de mon cote j'ai enleve les silencieux SS race car je ne supportais
pas cette raisonance a 2000 tr
donc le xpipe en plus !!!

par contre je ne suis pas d'accord avec toi, en retour origine
tu entendras le 6L qui est couvert par les SS race ( mais c'est vrai
que leur son est terrible )

sinon pour la raisonance elle est aussi la en origine a 2000
donc pas vraiment de solution pour t'aider

j'allais te proposer de passer en roadster mais c'est deja le cas :lol:

a+
Justement, je vais enlever les Race, beaucoup trop de résonances, et repasser en origine.
Alors je me demandais si, en ayant les silencieux d'origine mais en posant un X Pipe SuperSprint, j'allais gagné en sonorité par rapport à l'origine?
morkenultor a écrit :Vendre tes sorties... Prendre du eseinmann ou remus . Acheter des gamelles oem en occasion et les vider, changer de compagne...
Tu as des références à me passer chez Eseinmann ou Remus pour avoir du son sympa sans les résonances??
Ou alors en restant chez SS, peut être que ceux-ci sont moins "hardcore"?
http://www.supersprint.com/en/FR/prod-c ... _06__.aspx
ferny37 a écrit :Roule à 3000 tours... :D
J'ai essayé mais c'est pas très agréable en 2e :lol:
Guingoun a écrit :Une solution toute conne pour enlever la résonance à 2000 des SSR:
- Poser un couple court! concrètement je ne suis que tres tres rarement à 2000 dorénavant car la plage de régime à été augmentée.
Je n'y suis pas encore :lol: :lol:
morkenultor a écrit :mettre le poste a fond ?
J'ai pas pris un Roadster pour écouter la radio :D :D
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Olivier
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Re: Résonnance échappement

Message par Olivier »

ah bah oui, xpipe SS installée!

c'est assez sonore avec la xpipe d'origine, pas besoin d'aller plus loin, quoique parfois.... :whistling:
jubi
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Re: Résonnance échappement

Message par jubi »

Bon je suis allé voir un mec qui fait des échappements sur mesure pour moto (surtout) et voiture.

Mon Z a été mis sur pont: le mec me dit que le problème vient de la trop faible épaisseur d'inox dans la partie inférieure du silencieux.

D'après lui, la soudure ne changerait rien.

En gros c'est : habitue toi à la résonance ou remet d'origine...

Bref c'est vraiment pénible, d'autant que ça ne me le faisait pas au début.
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luc955
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Re: Résonnance échappement

Message par luc955 »

jubi a écrit :Bon je suis allé voir un mec qui fait des échappements sur mesure pour moto (surtout) et voiture.

Mon Z a été mis sur pont: le mec me dit que le problème vient de la trop faible épaisseur d'inox dans la partie inférieure du silencieux.

D'après lui, la soudure ne changerait rien.

En gros c'est : habitue toi à la résonance ou remet d'origine...

Bref c'est vraiment pénible, d'autant que ça ne me le faisait pas au début.
Yop
Quand j'ai vidé mon silencieux, j'ai riveté une plaque d'inox...trop fine. Le bruit était top, mais, au bout d'un moment, ça a du bouger un peu (lors d'une sortie circuit... :whistling: ), et la résonance à 2000 tr/mn est apparue. Hyper saoulant...
J'ai riveté une cornière sur toute la longueur du silencieux, pour rigidifier la peau du silencieux.
Disparition totale de la résonance.
Si cela peut aider dans vos diagnostics... ;-)
luc955
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Re: Résonnance échappement

Message par Centu »

à 2000 d'origine, déjà çà résonne...
j'imagine pas avec vos gamelles.
je pense qu'il faut se pencher sur la loi de bernoulli... et c'est le diamètre à la sortie des collecteurs qui doit être à l'origine
jubi
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Re: Résonnance échappement

Message par jubi »

@luc955 Merci pour tes précisions.

Peux tu nous expliquer exactement comment tu as fait pour riveter sur ton silencieux s'il te plait (technique, matériel) parce que ça m'aiderait bien.
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luc955
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Re: Résonnance échappement

Message par luc955 »

jubi a écrit :@luc955 Merci pour tes précisions.

Peux tu nous expliquer exactement comment tu as fait pour riveter sur ton silencieux s'il te plait (technique, matériel) parce que ça m'aiderait bien.
Salut,
tout est détaillé dans le post ci-dessous, mon silencieux ayant été vidé et refermé de la même manière ;-)
mais il faut une plaque de fermeture bien épaisse, l'origine étant un multicouches...
luc955

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