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Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l
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Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l
Cool merci.
pour l'échappement si j'ai bien compris, pas de mesure de bruit, pas de vérification de conformité... donc tant que le cata reste en place pour la pollution, le reste on s'en fou, je me trompe ? car bruit excessif... ça veut dire quoi ça ??? au choix du contrôleur ou y a des mesures ?
pour l'échappement si j'ai bien compris, pas de mesure de bruit, pas de vérification de conformité... donc tant que le cata reste en place pour la pollution, le reste on s'en fou, je me trompe ? car bruit excessif... ça veut dire quoi ça ??? au choix du contrôleur ou y a des mesures ?
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
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Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l
La règlementation c'est ceci :
"La directive 70/157/CEE du 6 février 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur constitue le point de départ de la réglementation européenne sur le niveau de bruit admissible et les dispositifs d'échappement des véhicules à moteur. Elle concerne tous les véhicules à moteur capables de se déplacer à une vitesse supérieure à 25 km/h sur les routes. En trente ans, au gré de l’évolution de la législation européenne, la valeur limite du niveau sonore est passée : pour les automobiles, de 82 dB(A) à 74 dB(A) ; pour les véhicules utilitaires de grande puissance, de 91 dB(A) à 80 dB(A). Cette directive a été modifiée en dernier lieu par la directive 2007/34/CE de la Commission portant modification, aux fins de son adaptation au progrès technique, de la directive 70/157/CEE du Conseil concernant le niveau sonore admissible et le dispositif d’échappement des véhicules à moteur."
"La directive 70/157/CEE du 6 février 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur constitue le point de départ de la réglementation européenne sur le niveau de bruit admissible et les dispositifs d'échappement des véhicules à moteur. Elle concerne tous les véhicules à moteur capables de se déplacer à une vitesse supérieure à 25 km/h sur les routes. En trente ans, au gré de l’évolution de la législation européenne, la valeur limite du niveau sonore est passée : pour les automobiles, de 82 dB(A) à 74 dB(A) ; pour les véhicules utilitaires de grande puissance, de 91 dB(A) à 80 dB(A). Cette directive a été modifiée en dernier lieu par la directive 2007/34/CE de la Commission portant modification, aux fins de son adaptation au progrès technique, de la directive 70/157/CEE du Conseil concernant le niveau sonore admissible et le dispositif d’échappement des véhicules à moteur."
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l
Ok mais rien de contrôler au CT ?
Tu m'as oublié Roldez ??
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E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
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Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l
Il faut savoir comment est effectué la mesure de bruit, car la valeur de db juste ainsi ne veut pas dire grand chose.
Ces valeurs sont basses si les mesures sont effectuées comme en compétition, une GT3 RS ou une RS3 sont bien au-dessus de ces valeurs et pourtant homologuées route.
Ces valeurs sont basses si les mesures sont effectuées comme en compétition, une GT3 RS ou une RS3 sont bien au-dessus de ces valeurs et pourtant homologuées route.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l
VOIR VIDEO PLUS BAS Réédité par loloroldez4 a écrit :vola voili bob enfin j espéré !
bon ces mes premières vidéos alors pour le son enregistré avec tel port !!!
en ce qui concerne le ct il n y pas de mesure de bruit il faut juste arrivée avec quelque chose de correcte !
biensure si s est cet un échappement libre ça sera pas la même
tant que les normes de pollution sont respectés
Dernière modification par roldez4 le mer. 28 févr. 2018, 20:20, modifié 3 fois.
éviter les péages jamais souffrir juste faire hennir les chevaux du plaisir ... ozeZ A . B.......
ma titine download/file.php?id=3246
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Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l
Merci
ça à l'air calme quand même, mais légèrement plus fort et plus mélodieux, tu entends comme même la différence depuis l'habitacle ?
en tout cas esthétiquement ils sont plutôt jolies.
ça à l'air calme quand même, mais légèrement plus fort et plus mélodieux, tu entends comme même la différence depuis l'habitacle ?
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E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
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Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l
çà reste assez discret quand même , le mieux c est décapoté a partir de 4000/t
maintenant pour les longs trajet s est pas plus mal
mais si tu veut plus de bruit y faut pas hésité a voir autre chose comme pro inox par exemple ya se qui faut sur le fofo !
ou la ligne que tu as citée plus haut; voir les suggestions de alain2169 ou bobo75 .
ce qui est sur, c est qui faut mieux prendre sont temps vue les roros que ça coûte
maintenant pour les longs trajet s est pas plus mal
mais si tu veut plus de bruit y faut pas hésité a voir autre chose comme pro inox par exemple ya se qui faut sur le fofo !
ou la ligne que tu as citée plus haut; voir les suggestions de alain2169 ou bobo75 .
ce qui est sur, c est qui faut mieux prendre sont temps vue les roros que ça coûte
éviter les péages jamais souffrir juste faire hennir les chevaux du plaisir ... ozeZ A . B.......
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Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l
c'est clair, tout ce qui est sortie duplex c'est mort, hors de question de découper mon pare-choc et de faire croire que j'ai une M alors que non 2 c'est déjà très jolie, surtout que le duplex sur un véhicule pas prévu pour c'est un vieux tube qui part de l'échappement à gauche pour sortir à droite... bref ça moi j'aime pas du tout donc ça restera un classique
Après quand je vois le travail de proinox... clairement sans moi... peut-être qu'en Bretagne ça bosse bien mais en région parisienne c'est de la pure merde immonde. je préfère investir dans quelques chose de propre.
j'ai pas confiance pour moi ça sera un échappement de marque. et je pense que ça va terminer en supersprint.
Quelqu'un à déjà équipé son Z4 3.0i (et uniquement le 3.0i pas le 3.0SI ou M) d'un supersprint race ou homologué ?
Après quand je vois le travail de proinox... clairement sans moi... peut-être qu'en Bretagne ça bosse bien mais en région parisienne c'est de la pure merde immonde. je préfère investir dans quelques chose de propre.
j'ai pas confiance pour moi ça sera un échappement de marque. et je pense que ça va terminer en supersprint.
Quelqu'un à déjà équipé son Z4 3.0i (et uniquement le 3.0i pas le 3.0SI ou M) d'un supersprint race ou homologué ?
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
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Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l
Bien entendu, il existe une méthode, sachant que la valeur du bruit s'atténue proportionnellement avec le carré de la distancefredz72 a écrit :Il faut savoir comment est effectué la mesure de bruit, car la valeur de db juste ainsi ne veut pas dire grand chose.
Ces valeurs sont basses si les mesures sont effectuées comme en compétition, une GT3 RS ou une RS3 sont bien au-dessus de ces valeurs et pourtant homologuées route.
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Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l
Я я люблю (любовь) мой z:) 1私は(ラブ)私のzが好きです ou alors....אני שאני כמו ( אוהב ) הז. שלי : )