Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l

Message par lepetitbob »

Cool merci.
pour l'échappement si j'ai bien compris, pas de mesure de bruit, pas de vérification de conformité... donc tant que le cata reste en place pour la pollution, le reste on s'en fou, je me trompe ? car bruit excessif... ça veut dire quoi ça ??? au choix du contrôleur ou y a des mesures ?
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7428
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l

Message par Patrick88 »

La règlementation c'est ceci :

"La directive 70/157/CEE du 6 février 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur constitue le point de départ de la réglementation européenne sur le niveau de bruit admissible et les dispositifs d'échappement des véhicules à moteur. Elle concerne tous les véhicules à moteur capables de se déplacer à une vitesse supérieure à 25 km/h sur les routes. En trente ans, au gré de l’évolution de la législation européenne, la valeur limite du niveau sonore est passée : pour les automobiles, de 82 dB(A) à 74 dB(A) ; pour les véhicules utilitaires de grande puissance, de 91 dB(A) à 80 dB(A). Cette directive a été modifiée en dernier lieu par la directive 2007/34/CE de la Commission portant modification, aux fins de son adaptation au progrès technique, de la directive 70/157/CEE du Conseil concernant le niveau sonore admissible et le dispositif d’échappement des véhicules à moteur."
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l

Message par lepetitbob »

Ok mais rien de contrôler au CT ?

Tu m'as oublié Roldez ??
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l

Message par fredz72 »

Il faut savoir comment est effectué la mesure de bruit, car la valeur de db juste ainsi ne veut pas dire grand chose.
Ces valeurs sont basses si les mesures sont effectuées comme en compétition, une GT3 RS ou une RS3 sont bien au-dessus de ces valeurs et pourtant homologuées route.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
roldez4
régulier
régulier
Messages : 391
Inscription : 18 déc. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : libourne 33500

Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l

Message par roldez4 »

roldez4 a écrit :vola voili bob ;-) enfin j espéré !
bon ces mes premières vidéos alors pour le son enregistré avec tel port :whistling: !!!
VOIR VIDEO PLUS BAS Réédité par lolo ;-)
en ce qui concerne le ct il n y pas de mesure de bruit il faut juste arrivée avec quelque chose de correcte !
biensure si s est cet un échappement libre ça sera pas la même :whistling: :whistling:
tant que les normes de pollution sont respectés :!:
Dernière modification par roldez4 le mer. 28 févr. 2018, 20:20, modifié 3 fois.
éviter les péages jamais souffrir juste faire hennir les chevaux du plaisir ... ozeZ :!: A . B.......
ma titine :wub: download/file.php?id=3246
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l

Message par lepetitbob »

Merci :)
ça à l'air calme quand même, mais légèrement plus fort et plus mélodieux, tu entends comme même la différence depuis l'habitacle ?
en tout cas esthétiquement ils sont plutôt jolies.
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Avatar de l’utilisateur
roldez4
régulier
régulier
Messages : 391
Inscription : 18 déc. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : libourne 33500

Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l

Message par roldez4 »

çà reste assez discret quand même , le mieux c est décapoté a partir de 4000/t :!:
maintenant pour les longs trajet s est pas plus mal ;-)
mais si tu veut plus de bruit y faut pas hésité a voir autre chose comme pro inox par exemple ya se qui faut sur le fofo !
ou la ligne que tu as citée plus haut; voir les suggestions de alain2169 ou bobo75 .
ce qui est sur, c est qui faut mieux prendre sont temps vue les roros que ça coûte :dur: ;-)
éviter les péages jamais souffrir juste faire hennir les chevaux du plaisir ... ozeZ :!: A . B.......
ma titine :wub: download/file.php?id=3246
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l

Message par lepetitbob »

c'est clair, tout ce qui est sortie duplex c'est mort, hors de question de découper mon pare-choc et de faire croire que j'ai une M alors que non :whistling: 2 c'est déjà très jolie, surtout que le duplex sur un véhicule pas prévu pour c'est un vieux tube qui part de l'échappement à gauche pour sortir à droite... bref ça moi j'aime pas du tout donc ça restera un classique :)

Après quand je vois le travail de proinox... clairement sans moi... peut-être qu'en Bretagne ça bosse bien mais en région parisienne c'est de la pure merde immonde. je préfère investir dans quelques chose de propre.

j'ai pas confiance :) pour moi ça sera un échappement de marque. et je pense que ça va terminer en supersprint.

Quelqu'un à déjà équipé son Z4 3.0i (et uniquement le 3.0i pas le 3.0SI ou M) d'un supersprint race ou homologué ?
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7428
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l

Message par Patrick88 »

fredz72 a écrit :Il faut savoir comment est effectué la mesure de bruit, car la valeur de db juste ainsi ne veut pas dire grand chose.
Ces valeurs sont basses si les mesures sont effectuées comme en compétition, une GT3 RS ou une RS3 sont bien au-dessus de ces valeurs et pourtant homologuées route.
Bien entendu, il existe une méthode, sachant que la valeur du bruit s'atténue proportionnellement avec le carré de la distance :D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
LOLO33
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 03 oct. 2010
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : BOURG SUR GIRONDE
Contact :

Re: Montage silencieux Ragazzon Z4 3.0l

Message par LOLO33 »

Я я люблю (любовь) мой z:) 1私は(ラブ)私のzが好きです :) ou alors....אני שאני כמו ( אוהב ) הז. שלי : )
Répondre

Revenir à « Echappement Z4 »