Petit question technique
la ligne d'échappement d'origine d'un 3.0 est séparée jusqu'au silencieux arrière.
sur les supersprint, il y a un Y pipe car une seul entrée sur le silencieux et donc la fin de ligne en tube unique.
à quoi cela sert ? pourquoi ne pas avoir maintenu les 2 tubes ? gains performance ? sonorité ? bref un peu de technique
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Y pipe
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Re: Y pipe
Faut leur demander !
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ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Y pipe
Pour le 3.0, comme d'autres, il y a deux entrée au silencieux.
http://www.boitier-additionnel.com/list ... i_01-%3E02
S'il n'y a qu'une entrée c'est pour un 2.8 ou 2.0 ou 2.5
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S'il n'y a qu'une entrée c'est pour un 2.8 ou 2.0 ou 2.5
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Y pipe
le Z4 3.0 est double, mais sur ce même modèle, bastuck, enseinmann propose la même architecture.
mais supersprint lui propose un tue unique et donc in faut mettre un Y pipe à la sortie de l'intermédiaire.
je me demander donc qu'apporté un choix technologique sur l'autre.
mais supersprint lui propose un tue unique et donc in faut mettre un Y pipe à la sortie de l'intermédiaire.
je me demander donc qu'apporté un choix technologique sur l'autre.
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Re: Y pipe
et moi je parle pour le Z3...............
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Re: Y pipe
pour moi, cela te permet d'avoir plus de pression au niveau de ta ligne (car le passage en 1 obstrue un peu la sortie des gazs) et te permet d'avoir plus de couple que d'etre en bitube tout le long.
tout comme à l'inverse, un X pipe permet une acceleration des gaz et à un meilleur vidage des deux lignes
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