Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Modification échappement sur 3.0si - Que faire ?

Pots, lignes, collecteur, bruit...
CHEETOS
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2017
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 91

Modification échappement sur 3.0si - Que faire ?

Message par CHEETOS »

Bonjour

j'ai une z4 3.0 si 100 000 km j'aimerais bien changer la ligne , c'est surtout pour libéré le moteur , je sais que dans les collecteurs grace a real oem que les deux grosse gamelle sont plein de chicane , je sais qu'une reprog c'est pas pour moi je veux bien la reprog pour régler le moteur suite au changement de ligne ou de collecteur .

La boite a air et d'origine le filtre bmw aussi , j'aimerais ne pas la modifier sauf si c'est réelement nécessaire.
le air ram scoop quand vous en parler a un pro bmw il adhère ?
Rien que quelques retour a l échappement me ferons plaisir c'est déja bien bruyant un l6 d'origine .

Dans mon monde a moi c' est échappement carbu et pourquoi pas une clavette d'allumage décaller ou un kit dyno jet je suis plus moto et voiture plus anciennes j'aimerais avoir l'avis des personnes qui on déja touché au n52b30aa.

Moi les deux sonde sur les collecteur je les sent vachement mal niveau embrouille non?
:coffee:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32496
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: SI échappement collecteur

Message par Bernard61 »

:dur:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40507
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: SI échappement collecteur

Message par bersou »

:huh: :huh:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7425
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: SI échappement collecteur

Message par Patrick88 »

Tu peux traduire en français :dur:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: SI échappement collecteur

Message par Titi 85 »

8O heu ............non rien.................. :dur:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: SI échappement collecteur

Message par ferny37 »

Réponse courte : change le silencieux, pour un truc sérieux type Supersprint ou Eisenmann Race, pas de reprog du coup, tu laisses tes sondes tranquilles. :roll:

Pour libérer un poil à l'entrée, filtre à air sport dans la boite à air d'origine, KN, BMC ou autre...

J'ajoute au passage que ce qui est triste, c'est que les Série 3 E90/91/92/93 de génération équivalente ont droit à des silencieux BMW Performance en accessoire qui sont très expressifs... mais pas assez rentable sur un E85/86 j'imagine ! :(
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: SI échappement collecteur

Message par serge red sea »

Salut,

Je pense qu un travail sur l admission l échappement la reprogramation peux être sympa, mais le rapport chevaux/prix va être recevant... une ligne complete c est pas loin de 2000 euro, la reprogramation qui va avec de façon a optimiser et recaller ton admission et échappement a ta nouvelle ligne peut être decata. 500euros mini pour un travail sérieux avec des passage au banc... donc plus de 2500 euro pour aller chercher 25 peut être 30 chevaux.... :?
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
CHEETOS
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2017
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 91

Re: SI échappement collecteur

Message par CHEETOS »

Salut

Merci a tous :clap: pour ceux qui mon compris tant mieux c'est assez rare d'avoir de tel discussion c'est pourquoi je suis venue ici .

Ferny37
Bon j'ai regardé ce que donne les Bmw performance c'est bien fait pour de l'origine :D tu m'a appris un truc j'ai essayer dans trouver un a regarder mais non . Dommage donc pour le moment je me demande si sur z e85 e86 il n ' y en a pas , surement que la place ne doit pas y être ? ? c'est souvent le même silencieux carré que je vois ....rapport a une facilité de construction en usine?? Le peuple a l'air dans être satisfait en tout cas :D je vais continué a chercher merci pour l'info .

Serge red sea
J 'ai regarder les (lignes) il ' y en a de très jolie c'est vrai , autant jolie que chère surtout pour ne pas la voir =) .
Oui le rapport prix puissance c'est moyen moyen , il m'est arrivé de regarder sur youtube des reprog sur z4 e86 si c'est pas bien farouche les résultats donc je suis assez septique sur la qualité du travail vu le resultat afficher ...Bref

Par contre je me pose une question :
les sortie cylindre du n52 sont identique au type M ? sur tout les collecteur je vois le même type de bouche avec les même fixation (triangulaire) tandis que ceux du 3.0 sont rectangulaire ,
tant dans les bouches de sortie ou d'entrée d'échappement ou bien de cylindre .
Aussi dans les fixation c'est une forme rectangulaire.

je ne trouve pas de revue technique j'aimerais pas toucher au système tant que je ne connais pas tout ,puis pour le moment je ne peut que m'instruire en demandant .
je n'ai pas l'impression d'avoir de tuyau arrivant au silencieux j'attend le ct pour regarder en dessous . . . . . a plus
:coffee:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?

Message par ferny37 »

Tu es difficile à suivre ! :?

C'est bien ce que je t'avais écris plus haut pour le silencieux BMW Performance : cela n'existe pas sur Z4. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
CHEETOS
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2017
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 91

Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?

Message par CHEETOS »

Finalement en regardant bien le 3,0si à une double ligne du silencieux au collecteur contrairement à pas mal d'autres.
:coffee:
AMz4
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 20 déc. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Caen

Re: Echappement Magnaflow Z4 3.0si

Message par AMz4 »

Bonjour j’ai supprimé mon silencieux arrière sur ma z4 coupé Pour mettre à la place 2 tube inox qui était monté sur mon ancien Z4 3 l roadster
J’avoue être déçu du résultat car sur le roadster ça chanter beaucoup plus, il y avait ce feulement à bah régime un peu type V8 qui sortait de la ligne intox que j’adorais beaucoup , et que je ne retrouve pas sur le coupé
à part un bruit un peu plus fort que l’origine et quelques pétarades à la décélération rien d’extraordinaire Je sais que l’échappement d’origine sur ces deux modèles est différent au niveau de l’intermédiaire qui est en une seule partie sur le coupé et en deux parties sur le roadster est-ce que ça pourrait venir de là? y aurait-il autre chose dans la ligne qui diffèrent au point que le son soit différent ,?
est-ce que les deux moteurs m54 et n52 différent au point que le bruit s’en ressent malgré une modification identique ?
si des propriétaires comme moi qui ont eu le 3.0 et le 3.0si et qui ont déjà noté cette différence j’attends vos conseils

merci
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32496
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?

Message par Bernard61 »

Déplacé ici, puisque ce n'est pas un Magnaflow ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
AMz4
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 20 déc. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Caen

Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?

Message par AMz4 »

déplace où ? le lien ne fonctionne pas
merci
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32496
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?

Message par Bernard61 »

Là, on y est.... dans le nouveau sujet.... ;-) il n'y a pas de lien
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
AMz4
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 20 déc. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Caen

Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?

Message par AMz4 »

D’accord merci
Répondre

Revenir à « Echappement Z4 »