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Modification échappement sur 3.0si - Que faire ?

Pots, lignes, collecteur, bruit...
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blquad44
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Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?

Message par blquad44 »

Bonjour,

Oui très content du résultat ! Facile à installer si tu as un pont et la ligne complète fait un beau son !

Cdlt
Laurent

Par contre, ma voiture est basse et touche sur certains dos d'âne même au ralenti.
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recovery
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Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?

Message par recovery »

C'est le silencieux qui touche, pas la ligne complète ?
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blquad44
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Re: Modification échappement sur 3.0si - Que faire ?

Message par blquad44 »

Oui c'est le silencieux qui touche car un peu plus bas que l'origine.
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JFGT
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Re: Modification échappement sur 3.0si - Que faire ?

Message par JFGT »

Que deviennent les contre-pressions nécessaires pour avoir du couple à bas régime?
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:
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blquad44
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Re: Modification échappement sur 3.0si - Que faire ?

Message par blquad44 »

Désolé JFGT, je ne comprends pas ce que tu veux dire...
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JFGT
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Re: Modification échappement sur 3.0si - Que faire ?

Message par JFGT »

Je m’explique, enfin, j’essaye :dur: :
Lors d’un cycle dans un moteur à explosion atmosphérique les arbres à cames règlent l’ouvertures des soupapes d’admission et d’échappement. Il existe un espace de croisement où les soupapes d’admissions et d’échappement sont ouvertes en même temps. Les gaz frais (essence et air) sont donc en partie (petite) aspirés avec les gaz brulés. Plus l’aspiration sera limitée, meilleur sera le remplissage du cylindre et plus le moteur aura de couple ou de puissance à bas régime. Le collecteur et la ligne d’échappement peuvent, s’il sont bien conçus et harmonisés avec l’admission , jouer le rôle de « clapet » pour limiter l’aspiration indésirable grace à des contre pressions provoquées par leurs conceptions.
C’est ce que font les motoristes de BM.
Modifier un échappement change les contre pressions prévues pour optimiser le cycle.
Avec comme conséquences, si on le « libère », un petit gain de cv à haut régime mais une perte de couple à bas régime qui devrait nécessiter une repro pour optimiser la nouvelle config.
J’espère avoir été clair. :huh:
Dernière modification par JFGT le lun. 20 déc. 2021, 09:00, modifié 4 fois.
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:
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cardoz
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Re: Modification échappement sur 3.0si - Que faire ?

Message par cardoz »

C'est surtout trés important sur les moteurs 2 temps car il n'y pas de soupape pour fermer la lumiere d'echappement , alors les gaz frais s'y precipitent ! Donc on fabrique un pot( detente) qui va temporiser par contre pression pour minimiser les pertes . Sur le Z4 ( 4 temps ) si tu ne touches pas au collecteur tu n'auras pas de retentissement notable . ;-)
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Re: Modification échappement sur 3.0si - Que faire ?

Message par JFGT »

C’est vrai que le collecteur est de loin l’élément le plus important mais la totalité de la ligne a son rôle à jouer en complément
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:
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recovery
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Re: Modification échappement sur 3.0si - Que faire ?

Message par recovery »

Infos à trouver sur la modification mais ça sonne bien :wub:
https://www.youtube.com/watch?v=794QvrcG3zM
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Re: Modification échappement sur 3.0si - Que faire ?

Message par blquad44 »

Bonjour,

J'ai trouvé au contraire un gain de puissance pas extraordinaire mais mieux.... avant que je fasse faire la reprog.

Cdlt
Laurent
Herve60
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Re: Modification échappement sur 3.0si - Que faire ?

Message par Herve60 »

Perso, si c'est juste pour avoir un beau son, il faut virer une des 2 mousse du tuyau du résonateur et c'est parfait. En plus, ça ne coûte pas un sous et ça c' est très bien
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