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Modification échappement sur 3.0si - Que faire ?
- bobo075
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Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?
Pour ma part j'ai supprimé les 2 intermédiaires, rajouté un xpipe et modifié le silencieux arrière d'origine. J'ai également installé un clapet à télécommande qui actionne la double sortie de droite qui elle ne bénéficie d'aucun silencieux.... j'ai donc au choix une sonorité expressive ou très expressive
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- motivé
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Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?
Merci bobo pour ta réponse
qu’appelles-tu les deux intermédiaires?? parce que pour moi il y en a qu’un seul sur le coupé celui rectangulaire au milieu peut-être parles tu du petit par flamme ?
une photo du dessous de ta coupe et unr vidéo du son serait sympa que je vois la chose
le fait d’avoir rajouté 1 X pipe en lieu et place de l’intermediare A-t-il eu des conséquences sur le couple ou sur la puissance de la voiture?
qu’appelles-tu les deux intermédiaires?? parce que pour moi il y en a qu’un seul sur le coupé celui rectangulaire au milieu peut-être parles tu du petit par flamme ?
une photo du dessous de ta coupe et unr vidéo du son serait sympa que je vois la chose
le fait d’avoir rajouté 1 X pipe en lieu et place de l’intermediare A-t-il eu des conséquences sur le couple ou sur la puissance de la voiture?
- linghem
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Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?
J'aurais besoin d'un peu d'aide dans ma quête de saintes décibels svp.
Ma e86 3.0si est équipée d'un silencieux Eisenmann tout velours, donc un Sport je suppose (voiture achetée en Allemagne, déjà équipée)
J'aime sa mélodie mais je l'apprécierais d'autant plus s'il pouvait chanter un peu plus fort.
Idéalement, j'aimerais pouvoir passer le CT (pollution) sans avoir à monter/démonter tout ou partie de ma ligne tous les 2 ans...
parmi les fiches techniques, j'ai trouvé ce schéma :
Je dois vérifier ma config actuelle, de mémoire je n'avais qu'une arrivée de ligne au silencieux mais pas sûr de moi. (Du coup il y aurait déjà un Y ? Faut que je regarde)
Donc, si l'on suit le schéma, vous me conseillez de modifier/supprimer quoi ?
Le 1) c'est un catalyseur ? suppression = CT impossible ? => plutôt à remplacer par un Cata Sport plus permissif mais encore dans les clous pour le CT ? (fait sur mon ancienne rx8, ça ronronnait bien !)
Le 2) sert à quoi dès lors ? juste un silencieux supplémentaire ?
Ma e86 3.0si est équipée d'un silencieux Eisenmann tout velours, donc un Sport je suppose (voiture achetée en Allemagne, déjà équipée)
J'aime sa mélodie mais je l'apprécierais d'autant plus s'il pouvait chanter un peu plus fort.
Idéalement, j'aimerais pouvoir passer le CT (pollution) sans avoir à monter/démonter tout ou partie de ma ligne tous les 2 ans...
parmi les fiches techniques, j'ai trouvé ce schéma :
Je dois vérifier ma config actuelle, de mémoire je n'avais qu'une arrivée de ligne au silencieux mais pas sûr de moi. (Du coup il y aurait déjà un Y ? Faut que je regarde)
Donc, si l'on suit le schéma, vous me conseillez de modifier/supprimer quoi ?
Le 1) c'est un catalyseur ? suppression = CT impossible ? => plutôt à remplacer par un Cata Sport plus permissif mais encore dans les clous pour le CT ? (fait sur mon ancienne rx8, ça ronronnait bien !)
Le 2) sert à quoi dès lors ? juste un silencieux supplémentaire ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ma "Désirée" Z4 Coupé E86 3.0si
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Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?
Salut
Sur mon coupe z4 j’ai supprimé le silencieux arrière pour mettre deux tube inox ,( possibilité de revenir à l’origine pour le ct ) j’ai gagné en décibel mais pas encore assez fort à mon goût
je m’attendais à avoir un son comme sur mon ancien z4 3.0 231cv dont la ligne avait été modifié et le son était incroyable
Après avoir vu les éclates des 2 modèles, J’ai compris que l’intermédiaire avant (pièce 1 sur to. Éclaté qui n’est pas le catalyseur mais un silencieux intermédiaire , le catalyseur étant après le collecteur sur le 3.0si ) du 3l n’est pas le même que celui de 3.0si celui du 3.0 est séparé et forme 2 protubérance alors que celui du 3,0si est d’un bloc ,j’ai donc fait faire un intermédiaire sur mesure façon z4 3.0 et la le son est parfait comme mon ancien 3.0
Donc il te faudra supprimer ou modifier ton Intermédiaire pour avoir plus de bruit
La pièce 2 est un pare flamme on peu le supprime mais le bruit sera encore plus fort à mon avis
Sur mon coupe z4 j’ai supprimé le silencieux arrière pour mettre deux tube inox ,( possibilité de revenir à l’origine pour le ct ) j’ai gagné en décibel mais pas encore assez fort à mon goût
je m’attendais à avoir un son comme sur mon ancien z4 3.0 231cv dont la ligne avait été modifié et le son était incroyable
Après avoir vu les éclates des 2 modèles, J’ai compris que l’intermédiaire avant (pièce 1 sur to. Éclaté qui n’est pas le catalyseur mais un silencieux intermédiaire , le catalyseur étant après le collecteur sur le 3.0si ) du 3l n’est pas le même que celui de 3.0si celui du 3.0 est séparé et forme 2 protubérance alors que celui du 3,0si est d’un bloc ,j’ai donc fait faire un intermédiaire sur mesure façon z4 3.0 et la le son est parfait comme mon ancien 3.0
Donc il te faudra supprimer ou modifier ton Intermédiaire pour avoir plus de bruit
La pièce 2 est un pare flamme on peu le supprime mais le bruit sera encore plus fort à mon avis
- linghem
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Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?
Merci pour cette réponse rapide !
Et le 1er silencieux est plus accessible apparemment.
2tubes donc.
Soudure ou il existe une solution réversible ?
Après vérif, il s'avère que ma mémoire me joue des tours, l'Eisenmann reçoit bien les 2 lignes d'origine, il n'y a pas de Y pipe
Et le 1er silencieux est plus accessible apparemment.
2tubes donc.
Soudure ou il existe une solution réversible ?
Après vérif, il s'avère que ma mémoire me joue des tours, l'Eisenmann reçoit bien les 2 lignes d'origine, il n'y a pas de Y pipe
ma "Désirée" Z4 Coupé E86 3.0si
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Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?
Suppression du silencieux, remplacement par 2 tubes inox, avec des manchons ce qui permet de revenir à l origine, environ 250e et ça passe au contrôle, et ça chante diaboliquement bien
Plus de puissance aussi
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- linghem
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Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?
merci pour vos infos, 1er devis reçu, ça pique !
je vais chercher encore, je vous ferai un retour dès que cela avance.
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ma "Désirée" Z4 Coupé E86 3.0si
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Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?
attention j,'insiste encore sur le fait que la suppression du silencieux arriere par 2 tubes n'offre pas le meme son sur le 3.0si que sur le 3.0i ,le 3.0i a l'avantage d'avoir 2 petit silencieux intermediaire separés (voir realoem ) et c'est vrai que lorsque l'on change le silencieux arrirere par 2 tube inox uniquement ca chante bien alors que le 3.0si a un simple intermediaire et la malheuresement (en tous cas en ce qui me concerne) le son est encore timide , la solution est de refaire 2 petits intermediaire separé comme sur le 3.0 pour avoir un joli bruit
au debut lorsque j'avais mis mes tubes inox en place de mon silencieux arriere sur mon 3.0si, je m'attendais a avoir le meme son que mon ancien 3.0i c'est a dire bien rauque ,j'ai ete decu et en quete d'info j'ai trainer sur youtube pour voir si c'etait normal et effectivement sur les 3.0si européenne dont les gars avait supprimer le silencieux arriere uniquement avait bien le meme bruit que moi par contre je ne comprenais pas pourquoi les americains sur leur 3.0si avait un bruit identique a mon ancien 3.0i et c'est la que j'ai ete sur real oem ,j'ai compris que les silencieux intermediaire sur les version 3.0si americaine reprennent le design des intermediaire des 3.0i d'ou le bruit rauque contrairement aux version europpeenes tout ca a cause du silencieux intermediaire qui n'a pas la meme forme
sinon effectivement mettre des manchons pour revenir a l'origine pour le silencieux arriere mais attention pour l'intermediaire en cas de suppression il faut souder pour avoir quelque chose de net et ne pas utiliser de manchons
au debut lorsque j'avais mis mes tubes inox en place de mon silencieux arriere sur mon 3.0si, je m'attendais a avoir le meme son que mon ancien 3.0i c'est a dire bien rauque ,j'ai ete decu et en quete d'info j'ai trainer sur youtube pour voir si c'etait normal et effectivement sur les 3.0si européenne dont les gars avait supprimer le silencieux arriere uniquement avait bien le meme bruit que moi par contre je ne comprenais pas pourquoi les americains sur leur 3.0si avait un bruit identique a mon ancien 3.0i et c'est la que j'ai ete sur real oem ,j'ai compris que les silencieux intermediaire sur les version 3.0si americaine reprennent le design des intermediaire des 3.0i d'ou le bruit rauque contrairement aux version europpeenes tout ca a cause du silencieux intermediaire qui n'a pas la meme forme
sinon effectivement mettre des manchons pour revenir a l'origine pour le silencieux arriere mais attention pour l'intermediaire en cas de suppression il faut souder pour avoir quelque chose de net et ne pas utiliser de manchons
- linghem
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Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?
Dans mon cas je pensais supprimer le silencieux avant, celui juste après le collecteur, n°1 sur le schéma.
Car plus "simple" à mon sens, il s'agît de mettre 2 tubes droits à la place.
Mon souci étant que je n'ai pas d'idée du rendu final, difficile de trouver 1 exemple sachant que je ne suis déjà plus équipé du catback d'origine.
Si manchons + tubes ça me permet de tester avant rdv soudure mais est-ce que je m'embête pour pas grand chose ?
Car plus "simple" à mon sens, il s'agît de mettre 2 tubes droits à la place.
Mon souci étant que je n'ai pas d'idée du rendu final, difficile de trouver 1 exemple sachant que je ne suis déjà plus équipé du catback d'origine.
Si manchons + tubes ça me permet de tester avant rdv soudure mais est-ce que je m'embête pour pas grand chose ?
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Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?
https://z4-forum.com/forum/download/file.php?id=77705
Voilà une idée quand on Supprime le silencieux avant par 2 tubes
Voilà une idée quand on Supprime le silencieux avant par 2 tubes
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Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?
Moi pas de problème au Ct car j’ai fait faire un intermédiaire façon z4 3.0 sur mon coupe mais c’est vrai que 2 tube droit ça peut ne pas passer tout dépend du contrôleur
- linghem
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Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?
Si c'est bien pour cela que je me posais la question du réversible ou soudé.
Sinon il faut que je me trouve une ligne d'origine d'occasion, spéciale CT
Sinon il faut que je me trouve une ligne d'origine d'occasion, spéciale CT
ma "Désirée" Z4 Coupé E86 3.0si
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Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?
Bonjour,
Pour ma part, j'ai acheté une ligne complète sur Leboncoin mais que j'ai retrouvé sur Ebay
https://www.ebay.fr/itm/332893419117?fi ... SwxjRe2lYt
Le montage est simple et le son diabolique, juste parfait, il ne faut pas plus... Sur Ebay, il est à un peu plus de 600 euros et je trouve que j'ai gagné de la puissance...
Cdlt
Laurent
Pour ma part, j'ai acheté une ligne complète sur Leboncoin mais que j'ai retrouvé sur Ebay
https://www.ebay.fr/itm/332893419117?fi ... SwxjRe2lYt
Le montage est simple et le son diabolique, juste parfait, il ne faut pas plus... Sur Ebay, il est à un peu plus de 600 euros et je trouve que j'ai gagné de la puissance...
Cdlt
Laurent
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- nouveau
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Re: Modification échappement sur 3.0si-que faire ?
Bonjour tu en es content?Pour ma part, j'ai acheté une ligne complète sur Leboncoin mais que j'ai retrouvé sur Ebay
Car personnellement, j'ai voulu monter une valve d'échappement, et je n'ai pas trouvé d'endroit sur la ligne, car le véhicule est assez bas et la tête de la valve dépasse fortement pour l'installer vers le sol, donc j'ai eu un doute pour passer les dos d'âne ....
je cherche effectivement comme sur la 35is, la possibilité d'ouvrir une valve à la demande