Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème catalyseurs

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Bastienz43Lsi
nouveau
nouveau
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2015
Département : 61 Orne
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Problème catalyseurs

Message par Bastienz43Lsi »

Bonjour amis Ziste je viens vers vous dans le but d'une trouvaille exceptionnelle.

Voilà j'ai mes catalyseurs sur mon z4 qui sont mort :( diagnostique BMW.
Je voulais savoir si par le plus grand des hasards quelqu'un aurai cela ou une connaissance qui pourrez m'aider....
Je ne souhaite pas de catalyseur adaptable parce qu'apparemment je ne pourrais plus passer au contrôle technique.

Merci de faire de votre mieux :P :P :thumbsup:
LBer
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2018
Département : 38 Isère

Re: Problème catalyseurs

Message par LBer »

Déjà, avant d’envisager d’ouvrir le porte-monnaie, à ta place je remettrai en question le diagnostique de BMW qui en toute logique est en conflit d’intérêt.
Pour déterminer leur diag, en considérant qu’ils sont de bonne foi, ils s’appuient sur les valeurs des sondes lambda (2 + 2).
Les 4 sondes lambda renvoyant un signal faible entre 0,1 et 0,9v, la moindre oxydation de leur connectique ou un isolant écorché fausse rapidement leurs valeurs.
Un youtubeur fait des vidéos géniales et justement il en a une parfaite pour toi.
https://www.youtube.com/watch?v=aTNhxvyesPs

Donc, dans un premier temps, trouves quelqu’un avec INPA pour valider la cohérence des lambdas en accord avec toutes les explications de la vidéo.
Donc, après diagnostique précis, par ordre de dépense envisageable, j’opterai pour :
1) Connectique et état de l’isolant des 4 lambda
2) Une lambda morte
3) Seulement à la fin j’envisagerai la mort des catalyseurs

En cas de mort réel des catas, il reste une solution que je n’ai jamais expérimenté.
Cherche un peu sur internet : décatalyser + entretoise / leurre lambda + 50 % d’éthanol le jour du contrôle technique. Je dis ça, je dis rien :whistling:
Répondre

Revenir à « Echappement Z4 »