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Grésillement coupé 3.0si 2900t/min

Pots, lignes, collecteur, bruit...
AMz4
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Grésillement coupé 3.0si 2900t/min

Message par AMz4 »

bonjour

je poste un nouveau sujet car je n'ai pas trouve de sujet traitant de mon problème
sur mon coupé e86 3.0si j'ai toujours un grésillement (probablement de la ligne ) a 2900 t/min en phase d,'accélération brusque et ce a tous les rapports ,si j'accelere doucement je l'entend pas ou peut être très peu mais je n'ai pas l'oreille assez fine
j 'ai pense a quelque chose qui se balade dans mon pot au départ ,mais si c’était le cas çà vibrerai tout le temps ,du coup çà doit être quelque chose qui ne se ballade pas mais qui est mal fixé ,ca expliquerai la vibration a la fréquence des 2900t/min ,ceci dit je me demande si sur nos 3.0si il n’y pas un clapet dans l’échappement qui s’ouvrirait a un certain régime comme sur le e89 dans ce cas cela pourrai venir de la
avez vous constater ce grésillement sur vos z4
a noter que je ne l'ai pas sur mon roadster 3.0i mais la ligne n'est pas d'origine donc difficile de comparer
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Bernard61
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Re: gresillement coupé 3.0si 2900t/min

Message par Bernard61 »

Déplacé en section Z4..... ;-)

Il me semble que le sujet à déjà été abordé ici.....

Tu te poses beaucoup de questions... Non ? :lol: :lol: :lol:

A priori pas de clapet, mais c'est un coupé.... Avec un toit.... Donc forcément une résonnance différente d'un roadster. ;-)
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Re: gresillement coupé 3.0si 2900t/min

Message par cardoz »

une resonnance à un regime donné j'ai eu ça mais c'etait plutôt ferraillant . il sagissait d'une plaque soudée sur un tube en sortie collecteur qui se dessoudait , aprés le cata . Tu peux chercher par là ;-) Dans mon cas c'etait à 2000 tours .
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Re: gresillement coupé 3.0si 2900t/min

Message par bersou »

Grésillement… disque vinyle… ben non, tu dois pourtant avoir un lecteur cd… :P :lol: :arrow:
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Re: Grésillement coupé 3.0si 2900t/min

Message par cardoz »

Ton antenne radio ? :lol:
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AMz4
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Re: Grésillement coupé 3.0si 2900t/min

Message par AMz4 »

Quand je dit gresillement je m´exprime peut etre mal mais effectivement ç’est Je pense quelque chose de ferraillant genre plaque métal vis mal fixe qui vibre
J’attend des retours de possesseurs du 3.0si pour me dire’ si ils ont déjà’ eu ce truc
J’ai contrôle ma ligne tout semble ok donc un peu perdu
Je tiens à souligné que ce bruit même si il est bref et ne dure que une seconde gâche la sonorite du 6 en ligne lors d’acceleration
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Re: Grésillement coupé 3.0si 2900t/min

Message par cardoz »

Rien d'alarmant , c'est juste une piece qui rentre en raisonnement ... faut trouver laquelle :dur:
En general ça evolue , faut avoir l'oreille et on finit par trouver ;-)
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Re: Grésillement coupé 3.0si 2900t/min

Message par francis3159 »

cardoz a écrit :Rien d'alarmant , c'est juste une piece qui rentre en raisonnement ... faut trouver laquelle :dur:
En general ça evolue , faut avoir l'oreille et on finit par trouver ;-)
C'est une pièce intelligente :D .
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Re: Grésillement coupé 3.0si 2900t/min

Message par bersou »

:D :D
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Re: Grésillement coupé 3.0si 2900t/min

Message par cardoz »

:P rien d'autre à foutre les gaz ? :lol: ! :arrow:
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Re: Grésillement coupé 3.0si 2900t/min

Message par DanZ »

Bah, si tu tends les verges, normal que tu en prennes un coup :lol:
AMz4
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Re: Grésillement coupé 3.0si 2900t/min

Message par AMz4 »

Pour moi le bruit vient du pot d´echappement reste plus qu a trouver de où
En tous cas vous me comfirmer que il n y a pas de clapet valve dans l’echappement du 3.0si n52 e86 qui s´ouvre comme sur les e89?
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Re: Grésillement coupé 3.0si 2900t/min

Message par PAF86 »

RAS de mon côté mais un bruit de rossignol vers l,arrière au centre quand je roule sur un mauvais revêtement et je ne sais non plus ce que c’est ?
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Re: Grésillement coupé 3.0si 2900t/min

Message par JFGT »

Je relance le sujet en citant le magasine « Automobile Sportive » et leur très bon article sur les L6:

https://www.automobile-sportive.com/tec ... -bmw-2.php

« Le N52 est également associé à une ligne d'échappement comprenant un silencieux arrière à clapets actifs. La gestion électronique DME ouvre plus ou moins un volet via une une électrovalve. Ce volet mobile réduit ainsi le niveau sonore au ralenti et à bas régimes en position fermée »

Oui, il y a des clapets qui s’ouvrent avec le régime moteur.

Hormis le niveau sonore, ils servent à maintenir des contre-pressions à bas régime, favorisant ainsi le couple, et à libérer l'échappement dans les tours, favorisant puissance et montée en régime.
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:
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Re: Grésillement coupé 3.0si 2900t/min

Message par neobm »

"comprenant un silencieux arrière à clapets actifs"

realoem est clair la dessus.

Pour e85/86 n52 ce n'est pas le cas ,
Pour e89 n52 idem
https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... _30i&mg=18

Pour e89 n54 tel 35i la oui il y a un clapet electrique

https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... _35i&mg=18

l'article d "automobile-sportive" est en vrac ...
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