Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Nouvelle Fiat 124 spider

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Pifou_Junior
habitué
habitué
Messages : 686
Inscription : 22 juin 2008

Re: Nouvelle Fiat 124 spider

Message par Pifou_Junior »

trois100alheure a écrit : et bien non justement...les moteurs turbo coutent de moins en moins cher..ils ne consomment plus rien aujourdhui...
Il dit qu'il voit pas le rapport 8O
Je parle pas du coût a l'utilisation.
Mais du coût à la production, la R&D, du fait qu'à une époque, ton moteur Atmo, ça restait du standard, pour gagner des chevaux fallait grossir le moteur. Aujourd'hui pour gagner des chevaux on part d'une base qui bouge pas et on y ajoute de plus en plus de technologie pointu et onéreuse, et on se retrouve avec un véhicule qui coûte une blinde, et qui est moins, pardonne moi hein, mais glorieux qu'à une autre époque.

Tu veux un exemple ? Regarde la différence entre une M3 E92 (V8 Atmospherique de 420 Chevaux) et la dernière M4 (L6 Bi-Turbo de 425 Chevaux)
Prix de départ d'une M3 E92 à l'époque, on est proche des 70.000€, prix de départ d'une M4 : 85.000 en manuelle, 90.000 en automatique (+8000€ de Malus écologique, mais bon, on va dire que ça compte pas).

Il suffit de regarder la technologie mis en place dans la M4 GTS, gonflant le moteur réellement à son maximum pour 500 Poney, mais en demandant pour cela de remplir un bac à eau dans le coffre du véhicule pour pouvoir refroidir le moteur, et j'ai des gros doutes quand a la fiabilité de ce dernier (alors que sur la M3 E92 GTS, il s'agissait, ni plus, ni moins, qu'un bloc V8 de Z4 GT3 :woot: )

La palme du plus gros downzise reviens à Mercedes : Un 4 Cylindres 1.6 Turbo à 1000 Chevaux, avec un rupteur à 11.000Tr/Minutes.
Durée de vie estimée : 50.000 Km. Moteur de F1 oblige.

Prends "au pif :whistling: " une M3 E46. Les mecs sont allé se torturer les méninges et tout ce que tu veux pour réussir à avoir un moteur de 343 Chevaux pour seulement 3.2, on parle de plus de 100 Chevaux/Litres - La M3 E92, c'était un V8 de 4.0 de cylindrée, la M4, c'est un L6 de 425 Chevaux pour un 2.9... C'est un véhicule sympa, tout ça, ça consomme moins, ok, ça fait plus de bruit, forcement avec la techno aujourd'hui on peut même "faire" un son, mais... C'est plus pareil. :coffee:
BMW a pu faire un moteur 3.2 de 360 Chevaux - 15 Ans plus tard ils font un moteur de 2.9 de 425. :dur:

Pour la fin de ton message, c'est tout le contraire. VW a annoncé la fin du downsizing, de même que Mazda - depuis fin 2016, les constructeurs indique qu'on arrive au bout de ce qu'on peut faire avec du downsizing, et même en terme de coût, c'est juste affolant...

fredz72 a écrit : Pifou si voir deux ou quatre sorties d'échappement te font déprimer, il t'en faut peu :P
Je m'en fou un peu car dans l'automobile actuel il n'y a pas grand chose qui me fasse vibrer.
Mais ce que je veux dire c'est que même si tu as un apriori négatif, il faut vraiment l'essayer pour ce faire un avis et dire que le Toyota c'est mieux.
C'est un peu comme si un pilote-essayeur faisait le tour de la voiture et disait "Non elle est moche, j'aime pas l'intérieur, je veux même pas la rouler"
Je critique pas la voiture en elle même, je critique plus la partie prix/prétention qu'il en découle.
The Grand Tour a testé la Arbarth et oui, c'est une voiture apprecié, qui procure du fun... Ok...
mais le coup des 4 sorties d'échappements, c'est pas qu'elle est "moche", c'est juste que, je sais pas, c'est plus un principe du "mérite".
Quand je vois un bolide à 4 sorties d'échappements, je bave, j'attends un truc, une accélération, un bruit, une sorte de grosse sportivité. Pas un roadster qui n'a "que" 170 Chevaux, c'est plus ça que je reproche au véhicule (elle en aurait 300, elle me poserait aucun problème) - la comparaison à la GT86 est basée sur ça aussi, 200 Poney, les deux véhicules sont au même rang, l'une a un toit, l'autre non :innocent:
Mais la différence de prix, par contre... Et la techno (moteur turbo vs moteur atmo) je sais pas, je garde quand même un doute sur la durabilité au long terme d'un moteur Turbo.
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Nouvelle Fiat 124 spider

Message par PonPon »

Pifou_Junior a écrit : Tu veux un exemple ? Regarde la différence entre une M3 E92 (V8 Atmospherique de 420 Chevaux) et la dernière M4 (L6 Bi-Turbo de 425 Chevaux)
Prix de départ d'une M3 E92 à l'époque, on est proche des 70.000€, prix de départ d'une M4 : 85.000 en manuelle, 90.000 en automatique (+8000€ de Malus écologique, mais bon, on va dire que ça compte pas).
Et une M3 E36 valait moins de 300 000 Frs en 1992 :D :whistling:

Ca s'appelle l'inflation et cela explique en grande partie la différence de prix entre les générations de voiture !! un 70k de 2006, ça vaut bien un 80k€ de 2015. Rien à voir avec la technologie du moteur - faire prendre plus de 100ch/l à un atmo, ça nécessitait une sacré recherche et surtout une sacré fiabilité vues les régimes atteints !
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40631
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Nouvelle Fiat 124 spider

Message par bersou »

Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40631
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Nouvelle Fiat 124 spider

Message par bersou »

Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Nouvelle Fiat 124 spider

Message par JB67 »

J'aurais préféré pouvoir la louer que 3 mois par an...


Juin, juillet Aout :P ;-) :D
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40631
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Nouvelle Fiat 124 spider

Message par bersou »

Un hard top pour l'Abarth 124 GT ;-) http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 63398.html?
abarth-124-gt-01_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Nouvelle Fiat 124 spider

Message par Flat-twin »

Ils en avaient bien fait un pour la version rallye donc ça n'a pas dû être trop compliqué non plus au niveau de la conception de la forme (pour le reste c'est toujours compliqué entre l'adaptation des fixations, l'industrialisation et tout ça).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Nouvelle Fiat 124 spider

Message par Ragnar »

Mazda propose une version assez intéressante avec un toit "Targa" électrique qui prend la place de la capote et conserve donc 100% du (petit) coffre, avec une véronique en accessoire :D
La vitre arrière s'efface quand le toit est ouvert. Reste les arches bien sûr, ce n'est pas tout à fait un cab.
Et cerise sur la forêt-noire, la traverse supérieure améliore la rigidité :thumbup:
Peut-être une solution pour garder une auto ludique et pas trop onéreuse dans l'ambiance antibagnole qui se construit jour après jour ?? :huh:
Ahhh s'ils proposaient des teintes un peu moins tristounes :( :innocent:

Image
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2225
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Nouvelle Fiat 124 spider

Message par GTA »

l'idée de la targa sur la mazda je trouve ça super ... je n'aime toujours pas la face arrière mais le reste est magnifique !
puis au final sur nos Z on fini tous avec un filet coupe vent donc on la transforme indirectement en targa ....
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
MZ3
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 22 nov. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dans le 69

Re: Nouvelle Fiat 124 spider

Message par MZ3 »

Je trouve cette version Targa vraiment nulle ! En effet tout ça pour ça ! (remarque Porsche a fait exactement le même coup et tout le monde a trouvé ça génial :dry: ) Non vraiment le toit en dur de l'ancienne version NC était beaucoup mieux car une fois rentré le toit on se retrouvait avec un vrai cabrio. Ici reste juste l'ouverture d'un presque toit ouvrant avec apparemment pleins de remous d'air tres desagreable aucun interet !
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40631
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Nouvelle Fiat 124 spider

Message par bersou »

Si vous voulez parler de la Mazda, c'est ici que ça se passe... :whistling: viewtopic.php?f=8&t=33961
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »