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Une française pour accompagner ma Z

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FredZ1
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Re: Une française pour accompagner ma Z

Message par FredZ1 »

:thumbsup: bravo pour cette trouvaille
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OlivieZ
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Re: Une française pour accompagner ma Z

Message par OlivieZ »

Excellent :thumbsup:
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viper94
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Re: Une française pour accompagner ma Z

Message par viper94 »

+1 :thumbsup:
J'ai eu sa petite sœur la MI16, j'ai adoré :thumbup:
fredz72
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Re: Une française pour accompagner ma Z

Message par fredz72 »

Avec un ami, nous parlions justement de la 405T16 il y a peu, comme étant une bonne sportive, rare et méconnue. :thumbup:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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Re: Une française pour accompagner ma Z

Message par Manu »

Effectivement, bel achat.
Véhicule très très rare 1046 exemplaires de produits et plus que 68 en état roulant en France!!!
Une autre pépite ici : https://www.leboncoin.fr/voitures/1091657110.htm?ca=6_s
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

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Re: Une française pour accompagner ma Z

Message par CBA66 »

La gendarmerie en avait également eu quelques unités pour ses brigades rapides d'autoroutes.
Ça reste effectivement un véhicule très rare.
Z4 3.0 SI roadster noir - Ex Z3 M coupé imolarot.
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Re: Une française pour accompagner ma Z

Message par FredZ1 »

Néanmoins, bon courage pour trouver les pièces chez Peugeot... les rois du NFP :evil:
ferny37
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Re: Une française pour accompagner ma Z

Message par ferny37 »

Je pense que c'est aussi là que se justifie la différence de cote entre par exemple une 405 et une E28. Pour cette gamme de prix, une auto dont on peut trouver presque toute les pièces chez le constructeur, c'est plus facilement "collectionnable". ;-)
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Re: Une française pour accompagner ma Z

Message par lazare59 »

Manu a écrit : Une autre pépite ici : https://www.leboncoin.fr/voitures/1091657110.htm?ca=6_s
Vu le prix, c'est effectivement une pépite... d'or ! :roll:
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Re: Une française pour accompagner ma Z

Message par fredz72 »

A l'époque une 309 16S damait le pion à celle qui est une icône aujourd'hui, la M3 e30, pourquoi? Parce que la française avait des freins et des amortisseurs, contrairement à la BM.
(Je parle de voitures en configuration d'origine, préparées, c'est autre chose.
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Re: Une française pour accompagner ma Z

Message par JB67 »

Je ne me souviens pas d'avoir lu cela ...
Ne confonds tu pas avec la 325i ?
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Re: Une française pour accompagner ma Z

Message par MZ3 »

fredz72 a écrit :A l'époque une 309 16S damait le pion à celle qui est une icône aujourd'hui, la M3 e30, pourquoi? Parce que la française avait des freins et des amortisseurs, contrairement à la BM.
(Je parle de voitures en configuration d'origine, préparées, c'est autre chose.
Euh faut pas exagerer non plus , j ai eu 2 M3 E30 et aucun 309 même 16 soupape n'a jamais pu suivre ! Même une tres performante 21 2l Turbo ne pouvais pas suivre ! La M3 ça se conduisait dans les tours il fallait pas descendre en dessous de 4000 tr/min c'est tout et jusqu a 7500 c'etait une furie avec un moteur hyper rageur. Question frein jamais eu de soucis avec mes M3 E30 même sur circuit c'est pas comme les E36 ..... Et enfin question chassis la M3 E30 même d'origine etait une un vrai outil efficace et tres progressive lorsque les limites etaient atteintes ce qui n'etait pas le cas de la 309 GTI 16S .....
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Re: Une française pour accompagner ma Z

Message par fredz72 »

Pour JB67, non je ne confonds pas, une 325 stock est loin derrière une 309 16S.
J'ai eu les deux, les amortisseurs et les freins de la M3 e30 c'était de la merde :dur: , sur circuit tu ne pouvais pas faire une session que tu n'avais plus de frein, et les BMW de cette époque étaient connues pour avoir des amortisseurs qui n'étaient pas à la hauteur.
Le principe de la boîte inversée était top :wub: :wub: , mais je trouvais qu'il y avait trop de débattement, donc j'avais installé un short shift, et l'étagement de la boîte n'était pas top.
La BM avec des disques groupe N et des plaquettes racing, c'était correct sur route, mais toujours pas ça sur circuit, ensuite je n'ai pas insisté, je ne suis plus retourné sur piste avec, et pour tant j'adore la M3 malgré tout. :wub:
Pour la tenue de route, j'avais monté des tiges filetées H&R, là c'était le top, tu pouvais exploiter le châssis à sa vrai valeur. :thumbup:
La 309, je l'ai roulé en course, et je peux te dire que les seules M3 e30 qui étaient devant étaient bien préparées, plus que ce que ne l'était la 309, les autres étaient derrière.
J'avais des disques groupe N et des plaquettes racing, jamais de soucis de freins, tu pouvais enchainer les tours de circuit, même en fin de journée, tu avais toujours des freins :wub: , pour le châssis, c'est sûr que c'est comme une propul's, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, il faut comprendre les réactions de la bestiole. :coffee:
La boite était top, passage de vitesses et étagement.
Dernière modification par fredz72 le dim. 23 juil. 2017, 23:16, modifié 1 fois.
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Re: Une française pour accompagner ma Z

Message par MZ3 »

Il ne faut pas comparer des voitures preparées pour le circuit et des voitures strictement d'origine d'ailleurs la 309 si bonne soit elle n'a jamais eu le même succès en competition que la M3 .... Moi en tout cas j'avais jamais vu une voiture strictement d 'origine et aussi efficace sur circuit sans rien modifié. D'ailleurs au Castellet j'arrivais même à tenir tête au toute première M3 E36 qui venait de sortir alors que ma M3 etait strictement d'origine . elle etait d'une facilité et d'une prévenance incroyable, on pouvait aller à la limite sans se faire peur.
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Re: Une française pour accompagner ma Z

Message par fredz72 »

Je compare bien une M3 e30 à une 309 16S d'origine et justement je parle des modifications qui ont été faites pour les améliorées par la suite.
Tu as raison, une fois modifié et amélioré la M3 e30 est une arme redoutable, comme tu le précises, son extraordinaire palmarès, mais justement là il ne s'agit plus du tout de comparer des voitures stocks.
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