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Une daily électrique ?
- julbut92
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Re: Une daily électrique ?
Totalement, selon moi la LOA/LLD est plus adapté tant on a pas de recul sur les prix et le devenir de ces autos.
La question n'est pas tellement de savoir si c'est un truc de riche ou pas, juste de savoir ce que l'on est prêt à mettre dans son daily. Perso, une voiture neuve sans soucis qui m'emmène d'un point A à un point B pour aller au boulot et dans tous les endroits où on risque de me tamponner la caisse en se garant (coucou les parisiens qui se garent au pare-chocs) ça me suffit. Je met donc le moins possible dans mon daily pour garder le maximum d'argent pour mes autres autos qui elles sont beaucoup plus intéressante pour moi.
Du coup ça fait quand même un sacré écart, et mettre 150 de plus par mois bah... ça me fait suffisament pour envisager une voiture supplémentaire dans le cheptel sur 3 ans
La question n'est pas tellement de savoir si c'est un truc de riche ou pas, juste de savoir ce que l'on est prêt à mettre dans son daily. Perso, une voiture neuve sans soucis qui m'emmène d'un point A à un point B pour aller au boulot et dans tous les endroits où on risque de me tamponner la caisse en se garant (coucou les parisiens qui se garent au pare-chocs) ça me suffit. Je met donc le moins possible dans mon daily pour garder le maximum d'argent pour mes autres autos qui elles sont beaucoup plus intéressante pour moi.
Du coup ça fait quand même un sacré écart, et mettre 150 de plus par mois bah... ça me fait suffisament pour envisager une voiture supplémentaire dans le cheptel sur 3 ans
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Re: Une daily électrique ?
Olivier a écrit :il y a des bluecar sur la prom', tu nous fatigues des fois
- JB67
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Re: Une daily électrique ?
J'ai discuté hier soir avec un jeune mécano de chez BM qui vient de passer ses accréditations pour intervenir sur I3 et X5 hybride.
Il m'explique que les interventions sur le système électrique de la I3 sont très dangereuses et oblige a un porter des vêtements de protection de la tête aux pieds...
Il y a également des réels risques d'explosion qui impliquent une zone sécurisée dans l'atelier...
D'autre part, les réparations de carrosserie semblent bien plus compliqué. Il me cite l'exemple d'un tourer hybride dont un bas de caisse avait été enfoncé.
La procédure consiste a mesurer l'enfoncement avant toute intervention car un certains nombre de câbles passent par la. De ce que j'ai compris, si l'enfoncement est trop important, il faut vider la voiture de tout son système électrique avant de pouvoir intervenir en carrosserie.
Il m'explique que les interventions sur le système électrique de la I3 sont très dangereuses et oblige a un porter des vêtements de protection de la tête aux pieds...
Il y a également des réels risques d'explosion qui impliquent une zone sécurisée dans l'atelier...
D'autre part, les réparations de carrosserie semblent bien plus compliqué. Il me cite l'exemple d'un tourer hybride dont un bas de caisse avait été enfoncé.
La procédure consiste a mesurer l'enfoncement avant toute intervention car un certains nombre de câbles passent par la. De ce que j'ai compris, si l'enfoncement est trop important, il faut vider la voiture de tout son système électrique avant de pouvoir intervenir en carrosserie.
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: Une daily électrique ?
Un vrai jackpot pour le futur comme pour un déminage
Et ben, gardons nos grand mères....
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- JB67
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Re: Une daily électrique ?
Ah oui, j'oubliais:
le transport des batteries lithium rentre dans le cadre des matières dangereuses...
Bon, quand on voit ce qu'une batterie de portable fait comme dégâts quand elle explose, alors quand il y en a 200 kg
le transport des batteries lithium rentre dans le cadre des matières dangereuses...
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Re: Une daily électrique ?
"Les piles au lithium sont des marchandises dangereuses au même titre que l'essence, le propane et l'acide sulfurique."JB67 a écrit : le transport des batteries lithium rentre dans le cadre des matières dangereuses...
https://www.tc.gc.ca/fra/tmd/les-piles- ... -1162.html
Je me suis aussi posé la question de la sécurité et des risques (électrique ou d'embrasement) en cas de collision.
Je pense que les risques évoqués par le mécanicien BMW sont justifiés et s'appliquent à tous les constructeurs de voiture électrique.
Oui il y a un risque d'explosion ou d'embrasement. Ce risque existe aussi sur nos voitures thermique en cas de court-circuit électrique (je connais au moins 3 personnes dont la voiture a brulé entièrement, dont deux qui ont commencé à s'embrasser en roulant).
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Re: Une daily électrique ?
C'est dangereux ça. Même si on se trouve irrésistibles il faut toujours s'arrêter avant !lienj a écrit :..., dont deux qui ont commencé à s'embrasser en roulant).
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Re: Une daily électrique ?
HA HA ! Rien ne t'échappe Bon je ne vais pas l'edit celle-là, elle est drôle.ferny37 a écrit :C'est dangereux ça. Même si on se trouve irrésistibles il faut toujours s'arrêter avant !lienj a écrit :..., dont deux qui ont commencé à s'embrasser en roulant).
D'ailleurs l'un d'entre eux a eu la bonne idée de s’arrêter ... dans une station essence Inutile de te dire qu'on va le chambrer à vie
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Re: Une daily électrique ?
Je ne me suis jamais poser la question d'un daily tout électrique, n'ayant pas de famille a transporter j'ai opté pour une megane-poubelle à 700€ + 300€ de frais pour la rendre "nickel" (roulements, distri etc). Pas chere à assurer, l'entretien est fait maison c'est pour moi la solution idéale.
La ou ça devient interessant c'est que je travaille dans les véhicules électriques depuis pas mal de temps maintenant (realisation de prototypes pour les constructeurs) et je pense qu'il est encore bien trop tôt pour faire le grand saut.... qu'il sagisse d'une I3 ou d'une Zoe ou de n'importe qu'elle autre modèle leurs valeurs peut se retrouver très proche de .... 0€ avec l'arrivé d'une nouvelle technologie de batterie dans 2, 3 ou 5ans
Il y a une solution différente pour chaques cas (pour le miens la megane-poubelle), mais de mon opinion (j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre des pincettes ici) le tout électrique n'en est pas encore une.
La ou ça devient interessant c'est que je travaille dans les véhicules électriques depuis pas mal de temps maintenant (realisation de prototypes pour les constructeurs) et je pense qu'il est encore bien trop tôt pour faire le grand saut.... qu'il sagisse d'une I3 ou d'une Zoe ou de n'importe qu'elle autre modèle leurs valeurs peut se retrouver très proche de .... 0€ avec l'arrivé d'une nouvelle technologie de batterie dans 2, 3 ou 5ans
Il y a une solution différente pour chaques cas (pour le miens la megane-poubelle), mais de mon opinion (j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre des pincettes ici) le tout électrique n'en est pas encore une.
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
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Re: Une daily électrique ?
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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Re: Une daily électrique ?
J'ai donnée dans le daily-poubelle, maintenant je veux un minimum de confort (j'approche de la quarantaine que veux tu ). Surtout qu'au final, pour la 307, j'ai fait le calcul et elle me coute 360€ par mois (ca inclus achat, entretien, assurance et carburant) pour 10mkm parcouru en 2 ans. Si je revends la voiture aujourd'hui au prix du marché, je descend à un coût de 260€ par mois. Donc quitte à mettre cette somme dans une voiture, autant avoir quelque chose de plus moderne et confortable
- julbut92
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Re: Une daily électrique ?
Exactement le même calcul que j'ai fait avec mon ancien daily poubelle... Tout compris, entretien, assurance et achat, elle me coûtait plus cher qu'une LOA sur une neuve...
Sans compter le caractère totalement imprévisible sur une voiture qui, par définition, doit démarrer tout le temps pour nous emmener au travail. Comme quoi...
Sans compter le caractère totalement imprévisible sur une voiture qui, par définition, doit démarrer tout le temps pour nous emmener au travail. Comme quoi...
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