Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Une daily électrique ?

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
julbut92
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 14 déc. 2016
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Côte d'Azur (PACA)

Re: Une daily électrique ?

Message par julbut92 »

Totalement, selon moi la LOA/LLD est plus adapté tant on a pas de recul sur les prix et le devenir de ces autos.

La question n'est pas tellement de savoir si c'est un truc de riche ou pas, juste de savoir ce que l'on est prêt à mettre dans son daily. Perso, une voiture neuve sans soucis qui m'emmène d'un point A à un point B pour aller au boulot et dans tous les endroits où on risque de me tamponner la caisse en se garant (coucou les parisiens qui se garent au pare-chocs) ça me suffit. Je met donc le moins possible dans mon daily pour garder le maximum d'argent pour mes autres autos qui elles sont beaucoup plus intéressante pour moi.

Du coup ça fait quand même un sacré écart, et mettre 150 de plus par mois bah... ça me fait suffisament pour envisager une voiture supplémentaire dans le cheptel sur 3 ans :whistling:
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Une daily électrique ?

Message par Olivier »

il y a des bluecar sur la prom', tu nous fatigues des fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1148
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Une daily électrique ?

Message par lienj »

Olivier a écrit :il y a des bluecar sur la prom', tu nous fatigues des fois :lol:
:lol: :lol: :lol:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Une daily électrique ?

Message par ferny37 »

:D :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Une daily électrique ?

Message par JB67 »

J'ai discuté hier soir avec un jeune mécano de chez BM qui vient de passer ses accréditations pour intervenir sur I3 et X5 hybride.

Il m'explique que les interventions sur le système électrique de la I3 sont très dangereuses et oblige a un porter des vêtements de protection de la tête aux pieds...
Il y a également des réels risques d'explosion qui impliquent une zone sécurisée dans l'atelier...

D'autre part, les réparations de carrosserie semblent bien plus compliqué. Il me cite l'exemple d'un tourer hybride dont un bas de caisse avait été enfoncé.
La procédure consiste a mesurer l'enfoncement avant toute intervention car un certains nombre de câbles passent par la. De ce que j'ai compris, si l'enfoncement est trop important, il faut vider la voiture de tout son système électrique avant de pouvoir intervenir en carrosserie.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14912
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Une daily électrique ?

Message par DanZ »

Un vrai jackpot pour le futur :lol: :lol: comme pour un déminage :woot:

Et ben, gardons nos grand mères....
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Une daily électrique ?

Message par JB67 »

Ah oui, j'oubliais:

le transport des batteries lithium rentre dans le cadre des matières dangereuses... :dur:

Bon, quand on voit ce qu'une batterie de portable fait comme dégâts quand elle explose, alors quand il y en a 200 kg :woot:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1148
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Une daily électrique ?

Message par lienj »

JB67 a écrit : le transport des batteries lithium rentre dans le cadre des matières dangereuses... :dur:
"Les piles au lithium sont des marchandises dangereuses au même titre que l'essence, le propane et l'acide sulfurique."
https://www.tc.gc.ca/fra/tmd/les-piles- ... -1162.html

Je me suis aussi posé la question de la sécurité et des risques (électrique ou d'embrasement) en cas de collision.

Je pense que les risques évoqués par le mécanicien BMW sont justifiés et s'appliquent à tous les constructeurs de voiture électrique.
Oui il y a un risque d'explosion ou d'embrasement. Ce risque existe aussi sur nos voitures thermique en cas de court-circuit électrique (je connais au moins 3 personnes dont la voiture a brulé entièrement, dont deux qui ont commencé à s'embrasser en roulant).
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Une daily électrique ?

Message par ferny37 »

lienj a écrit :..., dont deux qui ont commencé à s'embrasser en roulant).
C'est dangereux ça. Même si on se trouve irrésistibles il faut toujours s'arrêter avant ! :D :D :D :P
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1148
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Une daily électrique ?

Message par lienj »

ferny37 a écrit :
lienj a écrit :..., dont deux qui ont commencé à s'embrasser en roulant).
C'est dangereux ça. Même si on se trouve irrésistibles il faut toujours s'arrêter avant ! :D :D :D :P
HA HA ! Rien ne t'échappe :D Bon je ne vais pas l'edit celle-là, elle est drôle.
D'ailleurs l'un d'entre eux a eu la bonne idée de s’arrêter ... dans une station essence :D Inutile de te dire qu'on va le chambrer à vie :D
Gazzzz
régulier
régulier
Messages : 463
Inscription : 27 nov. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Ardèche

Re: Une daily électrique ?

Message par Gazzzz »

Je ne me suis jamais poser la question d'un daily tout électrique, n'ayant pas de famille a transporter j'ai opté pour une megane-poubelle à 700€ + 300€ de frais pour la rendre "nickel" (roulements, distri etc). Pas chere à assurer, l'entretien est fait maison c'est pour moi la solution idéale.
La ou ça devient interessant c'est que je travaille dans les véhicules électriques depuis pas mal de temps maintenant (realisation de prototypes pour les constructeurs) et je pense qu'il est encore bien trop tôt pour faire le grand saut.... qu'il sagisse d'une I3 ou d'une Zoe ou de n'importe qu'elle autre modèle leurs valeurs peut se retrouver très proche de .... 0€ avec l'arrivé d'une nouvelle technologie de batterie dans 2, 3 ou 5ans :innocent:
Il y a une solution différente pour chaques cas (pour le miens la megane-poubelle), mais de mon opinion (j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre des pincettes ici) le tout électrique n'en est pas encore une.
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Une daily électrique ?

Message par fredz72 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1148
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Une daily électrique ?

Message par lienj »

J'ai donnée dans le daily-poubelle, maintenant je veux un minimum de confort (j'approche de la quarantaine que veux tu :P). Surtout qu'au final, pour la 307, j'ai fait le calcul et elle me coute 360€ par mois (ca inclus achat, entretien, assurance et carburant) pour 10mkm parcouru en 2 ans. Si je revends la voiture aujourd'hui au prix du marché, je descend à un coût de 260€ par mois. Donc quitte à mettre cette somme dans une voiture, autant avoir quelque chose de plus moderne et confortable :)
Avatar de l’utilisateur
julbut92
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 14 déc. 2016
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Côte d'Azur (PACA)

Re: Une daily électrique ?

Message par julbut92 »

Exactement le même calcul que j'ai fait avec mon ancien daily poubelle... Tout compris, entretien, assurance et achat, elle me coûtait plus cher qu'une LOA sur une neuve...
Sans compter le caractère totalement imprévisible sur une voiture qui, par définition, doit démarrer tout le temps pour nous emmener au travail. Comme quoi...
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Une daily électrique ?

Message par ferny37 »

:wiseman:
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »