Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Nouvelle Alpine A110 (2017)
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
SAS: sac de sable = passager.
Sur le Z4M qui a un moteur puissante et coupleux, la présence d'un passager ne doit être pénalisante.
Sur l'Alpine, on perd toute de suite une partie de ses avantages: un poids réduit. Je ne serai pas étonné que même le comportement routier doit aussi être dégradé.
De mémoire, sur le Z4 3.0si, avoir une personne de 80 kg en passager avait déjà un impact non négligeable.
Sur le Z4M qui a un moteur puissante et coupleux, la présence d'un passager ne doit être pénalisante.
Sur l'Alpine, on perd toute de suite une partie de ses avantages: un poids réduit. Je ne serai pas étonné que même le comportement routier doit aussi être dégradé.
De mémoire, sur le Z4 3.0si, avoir une personne de 80 kg en passager avait déjà un impact non négligeable.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Oui, ton expertise nous éclaire
Moi, c'est sur le vélo qu'il me gène le plus. Surtout sur les longues grimpettes bien pentues
Moi, c'est sur le vélo qu'il me gène le plus. Surtout sur les longues grimpettes bien pentues
- cow_boo
- CotiZant
- Messages : 1337
- Inscription : 01 oct. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Quand on prend toute la largeur de la piste, c'est facile !Titi 85 a écrit :Sans dec Mais elle est restée derrière
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27464
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Il faisait comme avec son mille-pattes !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
C'est sur le stand Alpine que j'ai passé le plus de temps durant ma visite au mondial 2018 - vraiment une voiture très sympa et qui donne envie ! Elle est jolie, on s'y sent bien et la promesse de prendre du plaisir sans rouler comme un maboule fait saliver !
Essai prévu dans les jours à venir pour voir si tout cela se concrétise sur la route
Essai prévu dans les jours à venir pour voir si tout cela se concrétise sur la route
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Vous avez vu ces tests?
https://www.youtube.com/watch?v=AdsXUB0z-Pc
Sa souplesse d'amortissement lui est reproché et pourrait être la cause de ce résultat.
82km/h pour un Cayman S
https://www.youtube.com/watch?v=AdsXUB0z-Pc
Sa souplesse d'amortissement lui est reproché et pourrait être la cause de ce résultat.
82km/h pour un Cayman S
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Mouais...... De mémoire, M. Ayari l'avait indiqué qu'elle était réglée souple réalisant ainsi un bon compromis. Peut-être que les réglages seront tout autres sur la version plus radicale?
I love this caRZ !!!!
- cow_boo
- CotiZant
- Messages : 1337
- Inscription : 01 oct. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Du petit test que j'ai fait, je confirme que c'est réglé un peu souple et que ça prend un peu de roulis. Je la suspecte également d'avoir des débattements de suspension un peu plus longs que la moyenne.
Mais tout ça doit permettre de ne pas rebondir dans tous les sens sur les petites routes au revêtement dégradé, là où un Boxster/Cayman devrait être beaucoup moins à l'aise.
Mais tout ça doit permettre de ne pas rebondir dans tous les sens sur les petites routes au revêtement dégradé, là où un Boxster/Cayman devrait être beaucoup moins à l'aise.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
L'Alpine n'est clairement pas une pistarde, par conséquent il n'y a pas besoin d'avoir des suspensions en bois.
Par ailleurs, les voitures sont tellement de plus en plus lourdes, que pour avoir un minimum de rigueur les ingénieurs sont (entre autre) obligés de durcir sans cesse les suspensions. Mais pour autant, une suspension souple et une prise de roulis mesurée n'est pas signe d'un manque d'efficacité.
Par ailleurs, les voitures sont tellement de plus en plus lourdes, que pour avoir un minimum de rigueur les ingénieurs sont (entre autre) obligés de durcir sans cesse les suspensions. Mais pour autant, une suspension souple et une prise de roulis mesurée n'est pas signe d'un manque d'efficacité.
Chez Porsche, je ne sais pas comment les ingénieurs font, mais quel que soit le revêtement le châssis ne bronche pas doit y avoir de la sorcellerie là dedanscow_boo a écrit :Mais tout ça doit permettre de ne pas rebondir dans tous les sens sur les petites routes au revêtement dégradé, là où un Boxster/Cayman devrait être beaucoup moins à l'aise.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Ce n'est pas une pistarde, pourtant des présentations ont été faites sur pistes, et tous les essais que j'ai regardé l'amenaient sur piste (je ne dis pas que je les ai tous regardé, donc peut être que certains ne l'ont pas fait), donc ses qualités dynamiques sont bien mises en avant par le constructeur.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Heuuu, on mélange un peu tout là non ? Ce n'est pas parce-qu'une voiture a des qualités dynamiques que c'est une pistarde Une DTM ne ressemble pas vraiment à une WRC
Pour ce qui est des assais : au regard de la législation routière il est impensable de présenter une sportive sur route uniquement, qui plus est en France. Ce n'est pas pour autant que l'Alpine est une pistarde - et elle ne l'est clairement pas ! Les essais presse de l'Alpine ont justement eu lieu dans le sud de la France pour permettre de l'essayer sur les petites routes de l'arrière pays, en plus du circuit c'est là son terrain de jeu !
Pour ce qui est des assais : au regard de la législation routière il est impensable de présenter une sportive sur route uniquement, qui plus est en France. Ce n'est pas pour autant que l'Alpine est une pistarde - et elle ne l'est clairement pas ! Les essais presse de l'Alpine ont justement eu lieu dans le sud de la France pour permettre de l'essayer sur les petites routes de l'arrière pays, en plus du circuit c'est là son terrain de jeu !
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- régulier
- Messages : 463
- Inscription : 27 nov. 2013
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Ardèche
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Personne ne parle ici de sa piètre qualité d'assemblage, de ses finition douteuses qui font plus penser à une fabrication artisanale qu'a un véritable vehicule de série!
Je pense notamment au faisceau de dégivrage arrière complètement a nu, des vis cruciformes autoforeuses, ou de la traverse en tole plié qui n'est pas passé par la casse peinture... peut être trop concentré sur les jolis sièges qui attirent l'oeil pour mieux tromper le client. Je l'ai vu pour la première fois au salon de geneve l'an dernier, j'avais alors mis ca sur le compte du vehicule pre-serie dédié a l'événement... mais meme constat il y a deux mois lors de son essai par le youtuber "worldsupercar" dans la concession proche de chez moi.
Vraiment déçu pour un véhicule à ce tarif. Je n'en ai jamais pris le volant, mais ce jour la ses qualités dynamiques étaient a prioris bonnes et le pilote ne l'a pourtant pas ménagé.
Je pense notamment au faisceau de dégivrage arrière complètement a nu, des vis cruciformes autoforeuses, ou de la traverse en tole plié qui n'est pas passé par la casse peinture... peut être trop concentré sur les jolis sièges qui attirent l'oeil pour mieux tromper le client. Je l'ai vu pour la première fois au salon de geneve l'an dernier, j'avais alors mis ca sur le compte du vehicule pre-serie dédié a l'événement... mais meme constat il y a deux mois lors de son essai par le youtuber "worldsupercar" dans la concession proche de chez moi.
Vraiment déçu pour un véhicule à ce tarif. Je n'en ai jamais pris le volant, mais ce jour la ses qualités dynamiques étaient a prioris bonnes et le pilote ne l'a pourtant pas ménagé.
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Un SUV n'est en général pas essayé sur circuit?
Il n'est pas très difficile pour un constructeur de faire fermer une portion de route pour réaliser des essais.
On veut tout de même nous la présenter comme une voiture qui peut passer de la route à la piste sans problème et qui jouit de bonnes qualités dynamique. Ce que le teste de la vidéo semble un peu écorner.
Il n'est pas très difficile pour un constructeur de faire fermer une portion de route pour réaliser des essais.
On veut tout de même nous la présenter comme une voiture qui peut passer de la route à la piste sans problème et qui jouit de bonnes qualités dynamique. Ce que le teste de la vidéo semble un peu écorner.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Rassurez moi vous faites exprès de ne pas comprendre la philosophie de l'auto là ?
Evidemment que l'Alpine est une sportive Un Z4M aussi est une sportive pour autant ce n'est pas une pistarde non (pourtant, il avait été présenté à Estoril...) ?? Quant à la finition - c'est pas une classe S Si on veut une caisse de 1,1t y'a des choix/sacrifices à faire... Qu'est-ce qu'on en a à faire de l'intégration du faisceau de dégivrage AR sur ce type d'auto Il ne faut pas s'étonner que toutes les nouvelles autos soient des panzers !!
Au passage, j'ai passé 30 minutes dans l'auto au salon, je n'ai rien vu d'outrant à l'intérieur (et oui, j'ai bien vu les comodos de Twingo !!)
Evidemment que l'Alpine est une sportive Un Z4M aussi est une sportive pour autant ce n'est pas une pistarde non (pourtant, il avait été présenté à Estoril...) ?? Quant à la finition - c'est pas une classe S Si on veut une caisse de 1,1t y'a des choix/sacrifices à faire... Qu'est-ce qu'on en a à faire de l'intégration du faisceau de dégivrage AR sur ce type d'auto Il ne faut pas s'étonner que toutes les nouvelles autos soient des panzers !!
Au passage, j'ai passé 30 minutes dans l'auto au salon, je n'ai rien vu d'outrant à l'intérieur (et oui, j'ai bien vu les comodos de Twingo !!)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???