Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ici les amateurs de breaks de chasse (shooting breaks) !

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Ici les amateurs de breaks de chasse (shooting breaks) !

Message par zztop »

Pour les amateurs de breaks de chasse (shooting breaks), c’est ici...

Le Z3 coupé a su séduire les intégristes du « shooting break », dont je suis… J’adore la ligne et ai malheureusement honteusement vendu récemment celle qui a partagé ma vie pendant 5 ans, pour de mesquines raisons de place… :cry: :cry:

Je vous propose que nous partagions ici quelques photos de shooting breaks, réellement produits ou imaginés.

Lorsque que le shooting break dérive d'un coupé ou roadster, ce serait intéressant d'avoir les deux. :roll: :roll:

Pour démarrer, en voici deux… un réel (Aston Martin) et un virtuel (base Ferrari 612)... :thumbup: :thumbup:

Image

Image
Image
Dernière modification par zztop le dim. 23 déc. 2007, 08:07, modifié 5 fois.
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Message par zztop »

Une autre vue de l'Aston "shooting break"
Image
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Message par zztop »

L'ancètre du coupé Z3... dérivé d'un roadster (la spitfire) équipé d'un 4 cylindres (comme le Z3 roadster à l'origine!); motorisé exclusivement par un 6 cylindres (comme le Z3 coupé!)...
Allez! une petite photo de celui que BMW a copié!...
Image
Image
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

Jeff nous avait montré ce site fort intéressant :
http://carcatalog2.free.fr/sw6.htm
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Message par ferny37 »

Deux concepts shootés à Geneva'04 :wink:

Chevrolet Nomad Concept :

Image


Ford Visos Concept :

Image

Image
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Message par zztop »

Oliv14 a écrit :Jeff nous avait montré ce site fort intéressant :
http://carcatalog2.free.fr/sw6.htm
Le site est intéressant mais curieusement incomplet: la Triumph GT6 est absente!... :( :( :(
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Message par zztop »

Plusieurs se sont intéressé(e)s aux breaks de chasse!... :lol: :lol: :lol:
Image
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Oliv14 a écrit :Jeff nous avait montré ce site fort intéressant :
http://carcatalog2.free.fr/sw6.htm
je cherchais justement le sujet déjà lancé sur les break de chasse... ;) tu l'as trouvé où ce lien ?

sinon pour la GT6, pour moi elle n'entre pas dans la catégorie des break de chasse, car vitre arrière trop horizontale, loin du concept du hayon. ;)
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

Comme toi, je n'ai pas retrouvé le sujet.
Je me rappelais que c'était un des premiers sites qui sortaient sur Google. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb57
habitué
habitué
Messages : 548
Inscription : 26 oct. 2004
Localisation : MOSELLE

Message par Seb57 »

voci ce qu'aurais pu etre le z4 coupé , bien plus joli , vous trouvez pas ?? et surtout , bien plus break de chasse
Image
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Seb57 a écrit :voci ce qu'aurais pu etre le z4 coupé , bien plus joli , vous trouvez pas ?? et surtout , bien plus break de chasse
Image
Très réussi, je trouve :)

Et on peut l'avoir aussi en vrai :?: :lol:

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Message par zztop »

Superbe!... :thumbup: S'il existait, je ne roulerais pas dans mon insipide roadster!... :wink: :wink: :wink:
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Seb57 a écrit :voci ce qu'aurais pu etre le z4 coupé , bien plus joli , vous trouvez pas ?? et surtout , bien plus break de chasse
Image

Est ce un montage digital, ou un proto :?:

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Message par zztop »

c'est un montage... par contre le magazine allemand AutoBild vient de publier récemment cette BMW sur sa couverture. D'après eux, BMW serait en train de préparer une version "shooting brake" de l'actuelle Série 3 pour élargir l'offre.
Image
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

Hier, j’ai vu pour la 1ére fois de ma vie un « break Triumph Herald » bleu marine, état collection, incroyable ! Pas d’APN sous la main :oops: .

Et là, un proto qui ne sera pas dans la rubrique voiture mystère, puisque proto ! :P

Image

Image

Dessiné par Robert BROYER en 1974, base Renault 14, proto fait chez Guy Ligier à vichy .
Essayé la nuit avec Ligier en 1976 sur autoroute A6 « protégé », plus de 180 km/h (moteur série R14) entre Tournus et Macon !

La presse de l'époque :
Un Cx de 0,30, dix ans avant l’Audi 100
Certaines astuces stylistiques ont été copiées par les plus grandes signatures du design. « Marcello Gandini, qui était alors consultant chez Renault, a notamment repris la ceinture de caisse plongeante au niveau de la porte avant pour l’adapter à son projet de Lamborghini Countach ! »
Le coupé 121 ne sera donc pas produit par Ligier et ne deviendra pas le premier petit coupé break de chasse. C’est d’autant plus regrettable qu’il apportait de réelles innovations comme la banquette arrière scindée en deux parties et inclinable.
De surcroît, les trains roulants de la R14 étaient revus par le staff technique de Ligier qui opérait à ce moment-là son entrée… en Formule 1 !
Les objectifs étaient pourtant ambitieux, avec une production de 25.000 coupés sur cinq ans, vendus 35.000 F contre 25.600 F pour la berline 14…
Z3 2.8 , pleinair
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »