Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Aston V8 Vantage

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
damienq
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 08 févr. 2013
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Normandie

Re: Aston V8 Vantage

Message par damienq »

C'est une voiture à tomber, félicitations :thumbsup:
C'est beau à l'intérieur comme à l'extérieur et le moteur est envoûtant :wub:

Tu nous postera d'autres photos et ton retour sur les sensations ?

Je te comprends d'autant plus facilement que je prend également livraison d'un nouveau bolide dans l'après-midi :happy:
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Aston V8 Vantage

Message par Jean de Brienne »

Superbe voiture. La classe à l'état brut.

J'avoue que çà me titille aussi. Mais je me demande comment on peut faire un road-trip avec une telle voiture sans descendre dans un 4 étoiles à chaque étape... Ce qui fait necessairement monter le budget du voyage. Avec ce genre de voiture, Il faut bien intégrer tout les coûts qui sont dus à son rang.
luc4130 a écrit :(...)comble du comble, j'ai en fait gardé la Lotus et non pas ma Z3M Coupe... :oops:
Avant qu'on me fusille, (...)
J'avais un peu de mal a me séparer de la Lotus qui est plus complémentaire de l'Aston.
"Avant qu'on me fusille", comme je te comprends. :D
Avatar de l’utilisateur
luc4130
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 25 sept. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 63

Re: Aston V8 Vantage

Message par luc4130 »

Je vais essayer de poster d’autres photos ok. Merci pour les commentaires, je la trouve vraiment magnifique comme caisse et l’image Aston est tellement classe. J’ai hate de faire des virées avec ! Mais de toute manière Aston ou Lotus ou BMW je n’aime pas laisser ma voiture n’importe ou. De la a faire des trois étoiles à chaque fois... Il y a des bon compromis dans certaines chambres d’hotes des fois.
C’est vrai que c’est tellement plus complémentaire avec la Lotus qui est decapotable et typé karting !
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Aston V8 Vantage

Message par fredz72 »

pour le prix d'achat en occasion, c'est le prix d'un Z4m bien en haut de la cote.
Mais pour l'entretien, ce n'est plus du tout, du tout le même tarif.... :? :( :dur:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Aston V8 Vantage

Message par Jean de Brienne »

Quel modèle de Lotus as-tu?
Tant qu'à mettre des photos de l'AM en plus, glisse en une de ta lolo.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20965
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Aston V8 Vantage

Message par cardoz »

fredz72 a écrit :pour le prix d'achat en occasion, c'est le prix d'un Z4m bien en haut de la cote.
Mais pour l'entretien, ce n'est plus du tout, du tout le même tarif.... :? :( :dur:
au niveau performance c'est dailleurs identique à un Z4M , sur le papier .( en 4.3 )
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Aston V8 Vantage

Message par DanZ »

Oui, mais là, les performances, ce n'est pas le plus important. Je ne pense pas qu'avec une telle merveille on ait envie de contrôler les limites de la belle. Autre philosophie :innocent:
(Enfin, c'est ce que je ressentirais si j'en avais une...)
Avatar de l’utilisateur
luc4130
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 25 sept. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 63

Re: Aston V8 Vantage

Message par luc4130 »

Oui les performances ne sont pas extraordinaires, surtout sur le 4,3l qui est réputé pour manquer de couple a bas régime. Mais comme dit DanZ ce n'est pas vraiment ce qui compte. D'ailleurs ça me surprend, mais j’ai tendance à rouler plus vite avec ma Lotus qui est pourtant un peu moins performante. Dans l'Aston c'est plus un délire GT, si on souhaite se faire plaisir il y a de quoi faire, mais sans tomber dans la competition. C'est sur que si on cherche uniquement les performances ce ne sera pas le choix le plus intéressant.
Les entretiens risquent d'être chers en effet mais ce n'est pas si exorbitant qu'on pourrait le croire. Ce n'est qu'une "baby aston" pas un V12 d'une DB11 ou autre, je peux donc espérer m'en sortir encore convenablement (mis a part l'embrayage point faible sur ce modèle).
D'autant que l'entretien BMW M n'est pas donné non plus. Récemment je parlais avec un propriétaire de BMW M6 qui ma dit que ça lui coutait les yeux de la tête : même en étant lui même garagiste.
J'essaierais de vous donner mon ressenti au cours du temps.

Voici quelques photos supplémentaires de l'Aston et d'autres de ma 111R.
Je suis vraiment fan du vert sur ce modèle donc dès que j'ai pu tomber sur une j'ai un peu craqué. L’intérieur est un peu trop orange à mon gout (un peu moins en vrai que sur les photos), mais je ne pouvais pas me montrer difficile à ce point en achetant de l'occasion :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par luc4130 le sam. 14 avr. 2018, 15:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20965
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Aston V8 Vantage

Message par cardoz »

c'est vrai que c'est flashy à l'intérieur :o , mais quelle beauté :wub:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Aston V8 Vantage

Message par Ragnar »

Arghhhhh, ce dedans est fabuleux :woot: :D :wub: :clap:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Aston V8 Vantage

Message par JB67 »

MAGNIFIQUE :clap:

Et la Lotus est le parfait complément :thumbsup:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Aston V8 Vantage

Message par Jeff »

Deux très belles autos. :wub: L intérieur de l Aston est sublime, beaucoup mieux que les teintes habituelles sur ce modèle.
Bravo :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Aston V8 Vantage

Message par Jean de Brienne »

Encore bravo. Ca forme un couple parfait. Les british sont quand même pas mals! Quelle classe, quelle race! Quand je pense qu'il y a quelques années, fallait pas m'en parler.

Les allemands devrait réfléchir à faire du ligth aussi au lieu de toujours faire plus gros, plus puissant, plus cher. Avec toutes les régulations qui se mettent en place, ça finira par dévisser leurs panzers gargantuesques.

Pour la puissance, j'ai du mal à comprendre comment des passionnés de voitures, peuvent encore faire cette relation simpliste de "puissance augmentée" égale "plaisir augmenté".

Arf, on ne répétera jamais assez ce qu'un chassis léger apporte en terme de plaisir de conduite.

Quand à l'Aston, rien que la regarder, monter à bord, allumer le V8, faire mouvoir cette étalon, quel pied!

Profite au max! Et bonne route!
Avatar de l’utilisateur
luc4130
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 25 sept. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 63

Re: Aston V8 Vantage

Message par luc4130 »

:lol: Haha les panzers ! C’est vrai que quand je vois la taille d’une 911 moderne je ne peux qu’être d’accord ! Et sur tout le reste d’ailleurs ! Je vois que je suis pas seul a m’être fait atteindre par le virus Lotus :D
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Aston V8 Vantage

Message par Jeff »

Jean de Brienne a écrit :Les allemands devrait réfléchir à faire du ligth aussi au lieu de toujours faire plus gros, plus puissant, plus cher. Avec toutes les régulations qui se mettent en place, ça finira par dévisser leurs panzers gargantuesques.
Les Lotus sont super sympa, maintenant quand tu claques une porte de Z3 ou que tu mets en route un S50, tu comprends aussi ce que veut dire qualité Allemande... :P

Le light est à ce prix, c'est une évidence, mais ça ne parle pas à tout le monde non plus... (ce qui n'enlève rien au charme fou de cette sublime S2 :wub: :wub: )
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »