Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Vente de véhicules de collection

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2514
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Vente de véhicules de collection

Message par Darkthrone »

Le Z3 m avait 200 000 kms ...
Quand on voit le nombre d'invendus, je pense que les vendeurs sont très gourmands et que les écolos ont mis le doute chez les acheteurs ... Certainement la fin d'une époque !
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1322
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Re: Vente de véhicules de collection

Message par olivier91 »

Salut

Oui beaucoup d invendus, bizarre il y a même des voitures sans prix de réserve invendues... à croire que même la mise de départ était beaucoup trop élevée.
La bonne nouvelle c est que ça me laisse encore du temps pour gagner l euromillion et tenter ma chance pour le z3m v8 :whistling:
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
sherlock
CotiZant
CotiZant
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2011
Département : 83 Var
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : VAR

Re: Vente de véhicules de collection

Message par sherlock »

Imparable analyse à en tirer " seul un Z3 très borné vaut quelque chose, les autres c'est invendable" (signé Lénark) :evil: :D
Coupé M noir 1999 et X3 Bi-turbo
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2894
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Vente de véhicules de collection

Message par ZAIME60 »

Darkthrone a écrit : ven. 23 juil. 2021, 17:48 Le Z3 m avait 200 000 kms ...
Quand on voit le nombre d'invendus, je pense que les vendeurs sont très gourmands et que les écolos ont mis le doute chez les acheteurs ... Certainement la fin d'une époque !
Je ne sais pas si c'est la fin d'une époque mais les escrologues ne vont pas faire augmenter la cotation des Z3. Toutes les villes de plus de 150000 habitants vont avoir leur ZFE et les Z3 (critair 3) y seront interdits dans 3 ans max....cela fait un sacré vivier d'acheteurs potentiels qui vont effectivement se poser des questions....Alors certes on parle (même si rien n'est voté au niveau National) d'une dérogation pour les CG collection mais cela nous amène en 2027-2031 pour les Z3 (sans compter que la durée pour la CG collection risque d'être allongé à 35-40 ans....même si rien n'est voté à ce niveau aussi)

Et comme te le dit les vendeurs sont très gourmands et quand on ajoute les 15 % (env) de frais supplémentaire liés à ce système de vente c'est loin d'etre des affaires.

Quand je vois des Z3M/Z4M en vente depuis 1 an ou plus .........le marché n'est décidément pas prêt à acheter tout à n'importe quel prix.......et c'est très bien ainsi...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Vente de véhicules de collection

Message par cardoz »

Cette histoire est en train de geler le marché des vieilles occases de qualité .
On ne sait pas trop si on pourra encore rouler ds 3 /4 ans :dur: c'est demain :(
Malheureusement les Z n'ont jamais vraiment étés considérés comme des "véhicules de collection " et en plus ils se trouvent dans les mauvaises années youngtimers .
Du coup tout le monde " se demande " :dur: comme disait Coluche :lol: !
Mais pour nous fini de rigoler :whistling: :( :cry: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2894
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Vente de véhicules de collection

Message par ZAIME60 »

Il est certain que les prochaines décisions politiques auront une influence majeure sur le marché de la collection

Dérogation nationale pour les CG collections de circuler en ZFE (comme en Allemagne et Belgique par exemple) : le marché des plus de 30 ans va augmenter au détriment des yougtimers qui doivent attendre longtemps (trop?) pour atteindre le graal

Pas de dérogations et au fur et à mesure les restrictions deviennent plus ou moins insupportables : chute du marché de la collection/yougtimer

Time Will tell

Sachant que l'incertitude n'est jamais bonne dans n'importe quel secteur
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Vente de véhicules de collection

Message par cardoz »

Je n'ai pas encore prévu de le faire mais c'est maintenant qu'il faudrait vendre le Z pour acheter une vieillerie , mais j'ai pas envie :( ! Malheureusement les tarifs vont sans doute s'envoler si on laisse à ces voitures la possibilité de rouler à peu près normalement pendant qu'on immobilise les autres ! :dur:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Vente de véhicules de collection

Message par z3m71 »

Pour le Z3 V8 c'est toujours le même pb que lorsque je suis allé le voir et l'a=essayer en Hollande : comment immatriculer le bazar en France ???

C'était à l'époque hyper compliqué ... ça n'a pas dû s'arranger depuis, maintenant que Hartge n'existe plus en tant que constructeur si je ne m'abuse !!!
Avatar de l’utilisateur
guilaume
habitué
habitué
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2010
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 66

Re: Vente de véhicules de collection

Message par guilaume »

ces résultats très mitigés me laisse perplexe, l'avenir de la cote du Z s'assombrit.
Z3M coupe S50 pour les sorties, CL AMG en daily, santana S413.
BMW the joy ultimate driving machine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Vente de véhicules de collection

Message par DanZ »

Et alors ? :D
Vous n'avez pas acheté le Z pour faire un coup financier, si ? :lol: Profitez en pour acheter :thumbsup:

Attendons un peu que le peuple se réveille :woot:
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Vente de véhicules de collection

Message par z3m71 »

Et bon nbre d'autres véhicules sont restés invendus eux aussi ... ce ne doit pas être spécifique au Z3 mais plutôt à des valeurs de marché qui ne sont plus en phase avec ce que les gens sont prêts à y mettre !
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34937
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Vente de véhicules de collection

Message par Pierrot85 »

DanZ a écrit : lun. 26 juil. 2021, 15:45 Et alors ? :D
Vous n'avez pas acheté le Z pour faire un coup financier, si ?
Ha bha si ! moi je suis sur de gagner avec mon G29 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:arrow:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Vente de véhicules de collection

Message par DanZ »

Tu gagnes déjà un gros plaisir à chaque fois que tu appuies sur start :lol: que veux tu de plus ? :D :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34937
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Vente de véhicules de collection

Message par Pierrot85 »

Ce n'est pas faux :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2894
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Vente de véhicules de collection

Message par ZAIME60 »

DanZ a écrit : lun. 26 juil. 2021, 15:45 Et alors ? :D
Vous n'avez pas acheté le Z pour faire un coup financier, si ? :lol: Profitez en pour acheter :thumbsup:

Attendons un peu que le peuple se réveille :woot:
Je te le confirme que le Z c'est pas le truc idéal pour le coup financier....on est les SDF de la catégorie (mais pas en plaisir et c'est ce qui compte...)

Récemment ma femme voit une Porsche 968 (les PMA du pauvre) elle tombe raide dingue du look....je commence à regarder via les forums et là warning certaines pièces comme les tendeurs de courroie hydraulique ne sont plus fabriqués par Porsche, les demandes de reconstruction chez Porsche classic n'aboutissent pas et à ce jour pas un seul artisan ne le refabrique......bref sans changement la 968 est vouée à la casse......car quand la distribution nécessite un tendeur de courroie eh bien il y en a plus ....et depuis de long mois....

Tout ceci pour vous dire que j'espère que l'on trouvera toujours des pièces vitales pour nos Z3 dans 10/20 ans....en voici aussi une menace sur le devenir de certaines voitures pas assez prestigieuse pour nécessiter la constitution de stock ou la refabrication qui ne rapporterait pas grand chose au constructeur,
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »