Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

réclamation bmw france / allemagne... :(

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
jay13
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 22 oct. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Urgent : que faire ? 27/04/2012 C'EST FINI :)

Message par jay13 »

powermax a écrit :A voir en vrai ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/359184028.htm?ca=12_s mais déjà sur une photo, on se rend compte de l'était très poussièreux du Z4.... j'espère que l'acheteur fera bien attention :thumbup:

je suis allé la voir 3 jours avant d'aller récupérer la mienne !! la preuve qu'ils connaissent bien leurs véhicules dans cette concession , j'ai fait remarqué qu'un des 2 phares avant ne fonctionnait!! petit changement de couleur du vendeur, il est passé de bien bronzé à blanc transparent!!!

après petite surprise sur les frais de mise en service (en plus de la carte grise), au alentour de 400 euros, qui n'existe pas à la concession ou j'ai acheté la mienne!! et pour enfoncer le clou, petite proposition de reprise bien ridicule!!! en gros pour 2000 euros de plus j'ai eu une voiture de mi-2011 avec 3000km sport design (à mon sens plus belle) même motorisation, garantie 24 mois CONSTRUCTEUR (et non pas prenium...), au lieux d'une voiture de 2010 avec presque 70000km!!!

trouvez l'erreur :D :D

du coup je regrette pas d'avoir pris la voiture à 200km de chez moi
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Urgent : que faire ? 27/04/2012 C'EST FINI :)

Message par fredz72 »

Lebranqui a écrit :Bien triste... Mais ça confirme ce que je pense des garages...

Quand j'y allais (maintenant j'en fais le plus possible moi-même), ils m'ont cassé une patte de fermeture de la boîte à air sur la MINI (et n'ont rien dit...), serré les roues à la boulonneuse et j'ai dû prendre un bras de levier d'un mètre pour les démonter, griffé un panneau de porte intérieur (sûr que ce sont eux, je lavais l'auto int-ext avant de l'amener...), sans parler des erreurs de communication puisque le réceptionniste refuse de prendre mon papier explicatif et se charge d'expliquer ce que j'aimerais qu'on vérifie... C'est ainsi qu'un verrouillage de 5° qui saute à haute vitesse est interprété comme portes qui se déverrouillent...!

Sur la Z1: ils ont oublié de resserrer le carénage en plastique sous l'auto, ils m'ont paumé un plastique d'isolant sur la bobine... Que j'ai retrouvé dans le compartiment moteur un peu fondu par les pipes d'échappement... Et ils ont vissé l'aile arrière à côté de son point ancrage (ce qui ne sert donc à rien...), ils m'ont inversé les roues avant et arrières (qui sont les mêmes) mais n'ont pas vérifié les pressions (qui sont différentes)... et je ne vous parle pas des réglages de porte coûteux mais inefficaces...!

Sur la Z3, j'ai eu droit à une bosse dans le bas de caisse lors du changement de pneus hiver -> été... Bravo! (pas chez BMW)

Mais ils sont aussi mauvais ailleurs... La Skoda de ma copine a perdu un isolant de cul de phare lors d'un changement d'ampoule en concession, les roues sont soudées au moyeu parce qu'ils ne mettent pas de gras au montage, pas même sur les boulons... Mon beauf a perdu la roue avant gauche le lendemain du gros entretien sur son ML 270 et on lui a dit qu'ils n'avaient jamais dû démonter les roues... Mon père a eu droit à un trop plein d'huile moteur sur sa CLK320, ce qui affolait l'ordi de bord... Il a fallu en aspirer... Quel professionnalisme!
Cela confirme tout le bien que je pense des concessions :(
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Urgent : que faire ? 27/04/2012 C'EST FINI :)

Message par Camembert »

fredz72 a écrit :
Lebranqui a écrit :Bien triste... Mais ça confirme ce que je pense des garages...

Quand j'y allais (maintenant j'en fais le plus possible moi-même), ils m'ont cassé une patte de fermeture de la boîte à air sur la MINI (et n'ont rien dit...), serré les roues à la boulonneuse et j'ai dû prendre un bras de levier d'un mètre pour les démonter, griffé un panneau de porte intérieur (sûr que ce sont eux, je lavais l'auto int-ext avant de l'amener...), sans parler des erreurs de communication puisque le réceptionniste refuse de prendre mon papier explicatif et se charge d'expliquer ce que j'aimerais qu'on vérifie... C'est ainsi qu'un verrouillage de 5° qui saute à haute vitesse est interprété comme portes qui se déverrouillent...!

Sur la Z1: ils ont oublié de resserrer le carénage en plastique sous l'auto, ils m'ont paumé un plastique d'isolant sur la bobine... Que j'ai retrouvé dans le compartiment moteur un peu fondu par les pipes d'échappement... Et ils ont vissé l'aile arrière à côté de son point ancrage (ce qui ne sert donc à rien...), ils m'ont inversé les roues avant et arrières (qui sont les mêmes) mais n'ont pas vérifié les pressions (qui sont différentes)... et je ne vous parle pas des réglages de porte coûteux mais inefficaces...!

Sur la Z3, j'ai eu droit à une bosse dans le bas de caisse lors du changement de pneus hiver -> été... Bravo! (pas chez BMW)

Mais ils sont aussi mauvais ailleurs... La Skoda de ma copine a perdu un isolant de cul de phare lors d'un changement d'ampoule en concession, les roues sont soudées au moyeu parce qu'ils ne mettent pas de gras au montage, pas même sur les boulons... Mon beauf a perdu la roue avant gauche le lendemain du gros entretien sur son ML 270 et on lui a dit qu'ils n'avaient jamais dû démonter les roues... Mon père a eu droit à un trop plein d'huile moteur sur sa CLK320, ce qui affolait l'ordi de bord... Il a fallu en aspirer... Quel professionnalisme!
Cela confirme tout le bien que je pense des concessions :(
Malheureusement, pas que des concessions. Les petits garagistes ne sont pas meilleurs voir pire car moins bien équipés en matériel électronique.

C'est le constat que je fais avec ma 318ti E46 qui me coûte un bras voir 2 en entretien (3000 € en 6 mois + joint de culasse à prévoir ).

Je me demande si je ne vais pas devoir revendre le Z si ça continue comme ça d'ailleurs et reprendre une occasion récente avec garantie... :dur:
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1771
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Urgent : que faire ? 27/04/2012 C'EST FINI :)

Message par Einstein »

Grand garage, petit garage, il est important de faire un état des lieux vraiment précis lors du dépôt du véhicule.
Dernière modification par Einstein le jeu. 8 nov. 2012, 18:24, modifié 2 fois.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1771
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Urgent : que faire ? 27/04/2012 C'EST FINI :)

Message par Einstein »

Camembert a écrit :
Malheureusement, pas que des concessions. Les petits garagistes ne sont pas meilleurs voir pire car moins bien équipés en matériel électronique.
+1
Je n'en dis pas plus , j'ai un véhicule immobilisé depuis plus d'un an et une action en justice en cours.Le manque d'équipement électronique ' du petit garage" est l'une des causes du problème.
Dernière modification par Einstein le ven. 9 nov. 2012, 09:35, modifié 1 fois.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
pierro49
régulier
régulier
Messages : 306
Inscription : 09 août 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Milton Keynes, Angleterre

Re: Urgent : que faire ? 27/04/2012 C'EST FINI :)

Message par pierro49 »

Hey bah di donc, ca donne pas envie! Je suis bien content de pouvoir en faire le maximum moi même!
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Urgent : que faire ? 27/04/2012 C'EST FINI :)

Message par powermax »

je sais bien :cry:

Désormais quand je vais à Caen, je verifie à chaque fois ce qu'ils ont fait et avec le " chef " d'atelier et le directeur de la concession ( ma boss est ami avec lui... et vu que le frere de ma boss court en Z4 GT3 en cat Blancpain.... ) ça rigole pas trop quand je me pointe.
Le directeur reconnais lui même le manque de professionnalisme de certains membes de son équipe 8O 8O :o

juste pour la ptite histoire, je demande au comptoir,
" vous auriez une housse bmw Z4 e89 "
-euh non mr ça existe pas....
" a bon? c'est étrange, pourtant sur le site de bmw.fr ils en vendent "
- ah euh euhhhh oui attendez je vais regarder...

" vous auriez une bombe silicone"
-euh euh non ça c'est sure on en a pas
" et à coté de vous dans l'étagère c'est quoi" ?
- silence radio...............


bref

à coté de ça, à 75km de la ou j'habite, il y a concession de Saint Lo, les mecs sont top, l'autre fois pour un problème de joint, ils m'ont pas fait payé la main d'oeuvre, pret d'une voiture gratuite, les mecs sont clairs, ils n'hésitent à vous faire montrer les réparations en live dans l'atelier, et surtout vous féliciter d'avoir un Z4 e89 :sleep:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »