Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
réclamation bmw france / allemagne... :(
-
- habitué
- Messages : 2330
- Inscription : 08 août 2011
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : occitanie
Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!
finalement ca prouve bien que BMW c'est pas la panacée, contrairement a ce que tout le monde veut faire croire.
que ce soit bm, peugeot renault, kia ou toyota, le service est exactement le meme: loin d'etre a la hauteur
Didier
que ce soit bm, peugeot renault, kia ou toyota, le service est exactement le meme: loin d'etre a la hauteur
Didier
Dernière modification par Didiermpl le lun. 23 avr. 2012, 14:35, modifié 1 fois.
Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!
Merde moi qui avait trouve leur accueil pas trop mal... C'est le grand avec les cheveux brun frisés qui s'est occupe de ton problème ? J'y suis passe ce midi et il y avait un Z4 E85 en réparation, j'ai pas vu le tien... Ok pour Saint Lo même si un peu en baisse niveau accueil. C'était mieux avant qu'ils changent d'emplacement...
Dernière modification par Camembert le mar. 24 avr. 2012, 09:02, modifié 1 fois.
Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!
Ormis les prix.....
déja pas donné, Mais en plus je n 'ai aucune confiance dans la concession du coin, la façon de recevoir le client est souvent symptomatique;;
c'est la raison pour laquelle, dans la mesure de mes possibilité, je préfère faire certains trucs moi-même...
Et puis comme ça, si il y a quelqu'un a engueuler, j'me fait une réunion avec moi même, je m enquête, j'm'engueule, me licencie et me ré-embauche après ....
Et le black a pas l air de s'en plaindre...
déja pas donné, Mais en plus je n 'ai aucune confiance dans la concession du coin, la façon de recevoir le client est souvent symptomatique;;
c'est la raison pour laquelle, dans la mesure de mes possibilité, je préfère faire certains trucs moi-même...
Et puis comme ça, si il y a quelqu'un a engueuler, j'me fait une réunion avec moi même, je m enquête, j'm'engueule, me licencie et me ré-embauche après ....
Et le black a pas l air de s'en plaindre...
EX roadster 3.0l black saphyre, sport édition limited individual...BLACK MAMBA Aujourd'hui..plus de Z,( pour l instant
Mercedes ML 320 cdi + mammie Mercedes 250 turbo de 90 et....célibataire....
Mercedes ML 320 cdi + mammie Mercedes 250 turbo de 90 et....célibataire....
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!
Je t'envois un mp, Je ne sais pas ou ce trouve mon Z4sdrive Noir E89 dans la concession actuellement. je passerai ce soir pour voir ou ça en est, j'en ai franchement marre et ça me fatigueCamembert a écrit :Merde moi qui avait trouve leur accueille pas trop mal... C'est le grand avec les cheveux brun frisés qui s'est occupe de ton problème ? J'y suis passe ce midi et il y avait un Z4 E85 en réparation, j'ai pas vu le tien... Ok pour Saint Lo même si un peu en baisse niveau accueille. C'était mieux avant qu'ils changent d'emplacement...
Le pire c'est que dans beaucoup de concession c'est pareil depuis quelques années y compris chez audi, mercedes, peugeot, groupe fiat et j'en passe. c'est un truc de dingue quand même, un ami dépose un A5 pour une vidange de boite, le mecano vidange, part mangé... remet le bouchon mais il oubli de mettre de l'huile.. resultat, litige en cours!!!
le voila le Z, en attendant...
cliquez pour agrandir
Dernière modification par powermax le lun. 23 avr. 2012, 14:44, modifié 1 fois.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 2330
- Inscription : 08 août 2011
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : occitanie
Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!
magnifique
ca doit foutre encore plus les boules de ne pass pouvoir t'en servir
Didier
ca doit foutre encore plus les boules de ne pass pouvoir t'en servir
Didier
- bm57
- CotiZant
- Messages : 6185
- Inscription : 24 mars 2009
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Orne Valley 57
Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!
Ahurissant cette affaire de "mauvaise" monte de pneus.
Toute la" chaine"d'appros et de controle a été lamentable
Toute la" chaine"d'appros et de controle a été lamentable
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!
A ce niveau, on ne peut même plus parler d'incompétence..........
- olivier55s
- habitué
- Messages : 548
- Inscription : 26 avr. 2010
- Localisation : Colmar in Elsass
Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!
De l'autre coté de la frontière en Allemagne c'est l'inverse...toute marque confondu, j'habite à 20 kms de la frontière et la plus part des gens que je connais avec des voiture un peu haut de gamme ou très récentes franchise la frontière.... (VW tiugan, mazda 323mpv, audi a3 ,Golf R32, etc etc)Didiermpl a écrit :finalement ca prouve bien que BMW c'est pas la panacée, contrairement a ce que tout le monde veut faire croire.
que ce soit bm, peugeot renault, kia ou toyota, le service est exactement le meme: loin d'etre a la hauteur
Didier
Le service est top,le nettoyage fait d'office (je parle pas d'un coup d'aspirateur...) les véhicule de démo prêter sans soucis, et les prix très souvent bien moins chère qu'en france, alors que le salaire moyen de l'ouvrier Allemand est plus élevé que celui d'un salarié français....
http://www.journaldunet.com/management/ ... rope.shtml
Je crois pas que la marque soit en cause mais plutôt la mentalité , prendre les gens pour des pigeons qui n'y connaisse rien , et juste bon à payer un max vite fait bien fait , c'est quelque choses que tu retrouve moins de l'autre coté de la frontière, dans la plus part des domaines.(Meuble , matériel de bricolage, ou cuisiniste sans photos c'est dur à expliquer mais c'est un autre monde...)
Fidéliser les client par la qualité ..
Le bouche à oreille joue en leur faveur à long terme, même si il ne plume pas un client de suite....
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16383
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!
Mode vieux con ON
Soyez pas naïfs bon sang, il faut bien que le patron (enfin le proprio, pas celui/ceux qui bossent/gèrent) des concessions (ils en possédent désormais tous 2, 3, 4 , 5...voire plus, parfois même de plusieurs marques) assure son train de vie et celui de sa tribu.
Et là, aucune différence entre les marques, tant que ça crache...juste plus facile de faire pisser les bifetons aux possesseurs de véhicules statutaires.
Les concessions se concentrent au point de construire des oligopôles locaux. C'est pareil avec les constructeurs, d'où le coût dément des pièces, de la réparation et par contrecoup des assurances.
Tant que certains, les plus nombreux je le crains, trouveront ça génial, la situation ne fera qu'empirer.
Ce qui n'est bien entendu pas spécifique au monde de l'automobile, mais c'est un de ceux où c'est devenu le plus visible.
Seule solution, que beaucoup de zistes appliquent...faire un max de choses soi-même...sacré progrès !!!
On est revenu aux temps ou nos parents/grands-parents passaient le nez dans le cambouis...par obligation, pas par choix!
Mode vieux con OFF
Dans le cas d'espèce on atteind un sommet qui mérite jusqu'à une plainte au delà de la maison mère...si on aime se battre contre les moulins à vent, façon Don Quixote
Soyez pas naïfs bon sang, il faut bien que le patron (enfin le proprio, pas celui/ceux qui bossent/gèrent) des concessions (ils en possédent désormais tous 2, 3, 4 , 5...voire plus, parfois même de plusieurs marques) assure son train de vie et celui de sa tribu.
Et là, aucune différence entre les marques, tant que ça crache...juste plus facile de faire pisser les bifetons aux possesseurs de véhicules statutaires.
Les concessions se concentrent au point de construire des oligopôles locaux. C'est pareil avec les constructeurs, d'où le coût dément des pièces, de la réparation et par contrecoup des assurances.
Tant que certains, les plus nombreux je le crains, trouveront ça génial, la situation ne fera qu'empirer.
Ce qui n'est bien entendu pas spécifique au monde de l'automobile, mais c'est un de ceux où c'est devenu le plus visible.
Seule solution, que beaucoup de zistes appliquent...faire un max de choses soi-même...sacré progrès !!!
On est revenu aux temps ou nos parents/grands-parents passaient le nez dans le cambouis...par obligation, pas par choix!
Mode vieux con OFF
Dans le cas d'espèce on atteind un sommet qui mérite jusqu'à une plainte au delà de la maison mère...si on aime se battre contre les moulins à vent, façon Don Quixote
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- bm57
- CotiZant
- Messages : 6185
- Inscription : 24 mars 2009
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Orne Valley 57
Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!
Hé oui PAPAMALOU
Même proprio pour 4 concessions et de plus multimarque.
Le mariage de l'hélice et du lion
Faire par soi même , pourquoi pas , mais c'est limite sauf à être équipe !!!
De plus les pièces ne sont pas donnés chez BMW même avec la remise
Pour les non mécano reste à trouver le "petit garage" qui va bien à 50 € HT l'heure de Moe!
Il faut garder ce type d'emploi et c'est pour ça que je lui confie mes BM
Même proprio pour 4 concessions et de plus multimarque.
Le mariage de l'hélice et du lion
Faire par soi même , pourquoi pas , mais c'est limite sauf à être équipe !!!
De plus les pièces ne sont pas donnés chez BMW même avec la remise
Pour les non mécano reste à trouver le "petit garage" qui va bien à 50 € HT l'heure de Moe!
Il faut garder ce type d'emploi et c'est pour ça que je lui confie mes BM
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!
Vraiment désolé pour toi Powermax, dur de pas pouvoir profiter de sa belle pour des con***ries comme ça !
+1 avec toi olivier55s pour le service en Allemagne , service nickel à chaque fois que je suis passé.
J'ai déposé mon jouet un vendredi midi, dans une concession autre que celle d'où il vient, pour changer le chargeur CD. Coupé récupéré le lundi matin, lavé, chargeur changé pris en charge par la garantie sans rien avoir à faire.
Dommage que le niveau de service ne soit pas partout aussi bon.
Bon courage à toi.
+1 avec toi olivier55s pour le service en Allemagne , service nickel à chaque fois que je suis passé.
J'ai déposé mon jouet un vendredi midi, dans une concession autre que celle d'où il vient, pour changer le chargeur CD. Coupé récupéré le lundi matin, lavé, chargeur changé pris en charge par la garantie sans rien avoir à faire.
Dommage que le niveau de service ne soit pas partout aussi bon.
Bon courage à toi.
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!
bonjour à tous.
donc j'ai préparé un dossier pour :
-BMW FRANCE qui sont déjà au courant de tout ça
-BMW GMBH
Je viens de voir que j'avais une protection juridique avec mon assurance, ça démange d'aller plus loin dans ma démarche...
Hier soir, j'ai eu Caen au téléphone.
-BMW Marseille Station 7 c'est bien trompé dans l'envois des 2 pneumatiques.
-Caen a reçu le colis et n'a verifié qu'un seul pneu, en l'occurence le 255
-Vendredi soir avant le weekend, soit disant un stagiaire monte les 2 pneus à la volée, sans faire vérifier le montage par le chef d'atelier qui est parti en vacance le samedi...
Donc autant dire que le vendredi de la semaine dernière ils en avaient rien à foutre.
Je me dis vraiment que ceux qui ont des M3 e46 CSL ou des M6 doivent avoir des cheveux blancs quand ils laissent leur voiture
donc j'ai préparé un dossier pour :
-BMW FRANCE qui sont déjà au courant de tout ça
-BMW GMBH
Je viens de voir que j'avais une protection juridique avec mon assurance, ça démange d'aller plus loin dans ma démarche...
Hier soir, j'ai eu Caen au téléphone.
-BMW Marseille Station 7 c'est bien trompé dans l'envois des 2 pneumatiques.
-Caen a reçu le colis et n'a verifié qu'un seul pneu, en l'occurence le 255
-Vendredi soir avant le weekend, soit disant un stagiaire monte les 2 pneus à la volée, sans faire vérifier le montage par le chef d'atelier qui est parti en vacance le samedi...
Donc autant dire que le vendredi de la semaine dernière ils en avaient rien à foutre.
Je me dis vraiment que ceux qui ont des M3 e46 CSL ou des M6 doivent avoir des cheveux blancs quand ils laissent leur voiture
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!
Que tu aies une E30 ou une M6, si tu vas chez BM, pour moi le service doit être le même.
Comme tu dis personne n'en a rien à cirer et rejette la faute sur le stagiaire, qui bien sur n'est plus là . Le chef d'atelier avait d'autre priorité que de faire son boulot, donc c'est la faute à pas de chance
Comme tu dis personne n'en a rien à cirer et rejette la faute sur le stagiaire, qui bien sur n'est plus là . Le chef d'atelier avait d'autre priorité que de faire son boulot, donc c'est la faute à pas de chance
Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!
Pour connaitre un peu la personne en question et savoir comment ça se passe le vendredi soir là bas, le gars a surtout un gros problème d'organisation et ne sait pas déléguer.fredz72 a écrit :Que tu aies une E30 ou une M6, si tu vas chez BM, pour moi le service doit être le même.
Comme tu dis personne n'en a rien à cirer et rejette la faute sur le stagiaire, qui bien sur n'est plus là . Le chef d'atelier avait d'autre priorité que de faire son boulot, donc c'est la faute à pas de chance
La dernière fois il était complètement débordé et il n'était pas capable de confier le traitement des OR en attente à ses collègues qui lui demandaient si ils pouvaient l'aider.
Alors une veille de départ en vacances, il y a des chances qu'il avait la tête ailleurs dès le matin.
No comment...
-
- habitué
- Messages : 2330
- Inscription : 08 août 2011
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : occitanie
Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!
bm57 a écrit :Hé oui PAPAMALOU
Même proprio pour 4 concessions et de plus multimarque.
Le mariage de l'hélice et du lion
Faire par soi même , pourquoi pas , mais c'est limite sauf à être équipe !!!
De plus les pièces ne sont pas donnés chez BMW même avec la remise
Pour les non mécano reste à trouver le "petit garage" qui va bien à 50 € HT l'heure de Moe!
Il faut garder ce type d'emploi et c'est pour ça que je lui confie mes BM
bah ca ca pose pas de problemes, les 207 et mini partage bien le meme groupe motopropulseur.
mais bon c'est une honte de voir la façon dont les concession se foutent de la gueule du client
Didier