Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

réclamation bmw france / allemagne... :(

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!

Message par Didiermpl »

finalement ca prouve bien que BMW c'est pas la panacée, contrairement a ce que tout le monde veut faire croire.

que ce soit bm, peugeot renault, kia ou toyota, le service est exactement le meme: loin d'etre a la hauteur :whistling: :whistling: :whistling:

Didier
Dernière modification par Didiermpl le lun. 23 avr. 2012, 14:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!

Message par Camembert »

Merde moi qui avait trouve leur accueil pas trop mal... :dry: C'est le grand avec les cheveux brun frisés qui s'est occupe de ton problème ? J'y suis passe ce midi et il y avait un Z4 E85 en réparation, j'ai pas vu le tien... :dur: Ok pour Saint Lo même si un peu en baisse niveau accueil. C'était mieux avant qu'ils changent d'emplacement...
Dernière modification par Camembert le mar. 24 avr. 2012, 09:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Biophyres
habitué
habitué
Messages : 1363
Inscription : 14 mars 2011
Localisation : Beziers (34)

Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!

Message par Biophyres »

Ormis les prix.....
déja pas donné, Mais en plus je n 'ai aucune confiance dans la concession du coin, la façon de recevoir le client est souvent symptomatique;;
c'est la raison pour laquelle, dans la mesure de mes possibilité, je préfère faire certains trucs moi-même... :thumbup:
Et puis comme ça, si il y a quelqu'un a engueuler, j'me fait une réunion avec moi même, je m enquête, j'm'engueule, me licencie et me ré-embauche après .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et le black a pas l air de s'en plaindre... :lol: :lol:
EX roadster 3.0l black saphyre, sport édition limited individual...BLACK MAMBA Aujourd'hui..plus de Z,( pour l instant :cry: :cry: :-)
Mercedes ML 320 cdi + mammie Mercedes 250 turbo de 90 et....célibataire....
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!

Message par powermax »

Camembert a écrit :Merde moi qui avait trouve leur accueille pas trop mal... :dry: C'est le grand avec les cheveux brun frisés qui s'est occupe de ton problème ? J'y suis passe ce midi et il y avait un Z4 E85 en réparation, j'ai pas vu le tien... :dur: Ok pour Saint Lo même si un peu en baisse niveau accueille. C'était mieux avant qu'ils changent d'emplacement...
Je t'envois un mp, Je ne sais pas ou ce trouve mon Z4sdrive Noir E89 dans la concession actuellement. je passerai ce soir pour voir ou ça en est, j'en ai franchement marre et ça me fatigue :o :?

Le pire c'est que dans beaucoup de concession c'est pareil depuis quelques années y compris chez audi, mercedes, peugeot, groupe fiat et j'en passe. c'est un truc de dingue quand même, un ami dépose un A5 pour une vidange de boite, le mecano vidange, part mangé... remet le bouchon mais il oubli de mettre de l'huile.. resultat, litige en cours!!!


le voila le Z, en attendant...


cliquez pour agrandir
Image
Dernière modification par powermax le lun. 23 avr. 2012, 14:44, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!

Message par Didiermpl »

magnifique :thumbup:
ca doit foutre encore plus les boules de ne pass pouvoir t'en servir :x

Didier
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6185
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!

Message par bm57 »

Ahurissant cette affaire de "mauvaise" monte de pneus.
Toute la" chaine"d'appros et de controle a été lamentable :frusty:
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!

Message par DanZ »

A ce niveau, on ne peut même plus parler d'incompétence..........
Avatar de l’utilisateur
olivier55s
habitué
habitué
Messages : 548
Inscription : 26 avr. 2010
Localisation : Colmar in Elsass

Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!

Message par olivier55s »

Didiermpl a écrit :finalement ca prouve bien que BMW c'est pas la panacée, contrairement a ce que tout le monde veut faire croire.

que ce soit bm, peugeot renault, kia ou toyota, le service est exactement le meme: loin d'etre a la hauteur :whistling: :whistling: :whistling:

Didier
De l'autre coté de la frontière en Allemagne c'est l'inverse...toute marque confondu, j'habite à 20 kms de la frontière et la plus part des gens que je connais avec des voiture un peu haut de gamme ou très récentes franchise la frontière.... (VW tiugan, mazda 323mpv, audi a3 ,Golf R32, etc etc)
Le service est top,le nettoyage fait d'office (je parle pas d'un coup d'aspirateur...) les véhicule de démo prêter sans soucis, et les prix très souvent bien moins chère qu'en france, alors que le salaire moyen de l'ouvrier Allemand est plus élevé que celui d'un salarié français....

http://www.journaldunet.com/management/ ... rope.shtml

Je crois pas que la marque soit en cause mais plutôt la mentalité , prendre les gens pour des pigeons qui n'y connaisse rien , et juste bon à payer un max vite fait bien fait , c'est quelque choses que tu retrouve moins de l'autre coté de la frontière, dans la plus part des domaines.(Meuble , matériel de bricolage, ou cuisiniste sans photos c'est dur à expliquer mais c'est un autre monde...)
Fidéliser les client par la qualité ..
Le bouche à oreille joue en leur faveur à long terme, même si il ne plume pas un client de suite....
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!

Message par Ragnar »

Mode vieux con ON

Soyez pas naïfs bon sang, il faut bien que le patron (enfin le proprio, pas celui/ceux qui bossent/gèrent) des concessions (ils en possédent désormais tous 2, 3, 4 , 5...voire plus, parfois même de plusieurs marques) assure son train de vie et celui de sa tribu.
Et là, aucune différence entre les marques, tant que ça crache...juste plus facile de faire pisser les bifetons aux possesseurs de véhicules statutaires.

Les concessions se concentrent au point de construire des oligopôles locaux. C'est pareil avec les constructeurs, d'où le coût dément des pièces, de la réparation et par contrecoup des assurances.

Tant que certains, les plus nombreux je le crains, trouveront ça génial, la situation ne fera qu'empirer.
Ce qui n'est bien entendu pas spécifique au monde de l'automobile, mais c'est un de ceux où c'est devenu le plus visible.

Seule solution, que beaucoup de zistes appliquent...faire un max de choses soi-même...sacré progrès !!!
On est revenu aux temps ou nos parents/grands-parents passaient le nez dans le cambouis...par obligation, pas par choix!

Mode vieux con OFF

Dans le cas d'espèce on atteind un sommet qui mérite jusqu'à une plainte au delà de la maison mère...si on aime se battre contre les moulins à vent, façon Don Quixote :ranting:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6185
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!

Message par bm57 »

Hé oui PAPAMALOU
Même proprio pour 4 concessions et de plus multimarque.
Le mariage de l'hélice et du lion :oops: :cry:
Faire par soi même , pourquoi pas , mais c'est limite sauf à être équipe !!!
De plus les pièces ne sont pas donnés chez BMW même avec la remise
Pour les non mécano reste à trouver le "petit garage" qui va bien à 50 € HT l'heure de Moe!
Il faut garder ce type d'emploi et c'est pour ça que je lui confie mes BM
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Avatar de l’utilisateur
Looping
motivé
motivé
Messages : 76
Inscription : 06 nov. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!

Message par Looping »

Vraiment désolé pour toi Powermax, dur de pas pouvoir profiter de sa belle pour des con***ries comme ça :ranting: !

+1 avec toi olivier55s pour le service en Allemagne :thumbup: , service nickel à chaque fois que je suis passé.
J'ai déposé mon jouet un vendredi midi, dans une concession autre que celle d'où il vient, pour changer le chargeur CD. Coupé récupéré le lundi matin, lavé, chargeur changé pris en charge par la garantie sans rien avoir à faire.
Dommage que le niveau de service ne soit pas partout aussi bon.

Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!

Message par powermax »

bonjour à tous.

donc j'ai préparé un dossier pour :

-BMW FRANCE qui sont déjà au courant de tout ça
-BMW GMBH

Je viens de voir que j'avais une protection juridique avec mon assurance, ça démange d'aller plus loin dans ma démarche...

Hier soir, j'ai eu Caen au téléphone.
-BMW Marseille Station 7 c'est bien trompé dans l'envois des 2 pneumatiques. 8O
-Caen a reçu le colis et n'a verifié qu'un seul pneu, en l'occurence le 255
-Vendredi soir avant le weekend, soit disant un stagiaire monte les 2 pneus à la volée, sans faire vérifier le montage par le chef d'atelier qui est parti en vacance le samedi... :?

Donc autant dire que le vendredi de la semaine dernière ils en avaient rien à foutre. :x

Je me dis vraiment que ceux qui ont des M3 e46 CSL ou des M6 doivent avoir des cheveux blancs quand ils laissent leur voiture :?
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!

Message par fredz72 »

Que tu aies une E30 ou une M6, si tu vas chez BM, pour moi le service doit être le même.
Comme tu dis personne n'en a rien à cirer et rejette la faute sur le stagiaire, qui bien sur n'est plus là :whistling: . Le chef d'atelier avait d'autre priorité que de faire son boulot, :ranting: donc c'est la faute à pas de chance :dur:
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!

Message par Camembert »

fredz72 a écrit :Que tu aies une E30 ou une M6, si tu vas chez BM, pour moi le service doit être le même.
Comme tu dis personne n'en a rien à cirer et rejette la faute sur le stagiaire, qui bien sur n'est plus là :whistling: . Le chef d'atelier avait d'autre priorité que de faire son boulot, :ranting: donc c'est la faute à pas de chance :dur:
Pour connaitre un peu la personne en question et savoir comment ça se passe le vendredi soir là bas, le gars a surtout un gros problème d'organisation et ne sait pas déléguer.
La dernière fois il était complètement débordé et il n'était pas capable de confier le traitement des OR en attente à ses collègues qui lui demandaient si ils pouvaient l'aider.
Alors une veille de départ en vacances, il y a des chances qu'il avait la tête ailleurs dès le matin.

No comment... :dur:
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Urgent : que faire ? 23/04/ C'EST PAS FINI!!!

Message par Didiermpl »

bm57 a écrit :Hé oui PAPAMALOU
Même proprio pour 4 concessions et de plus multimarque.
Le mariage de l'hélice et du lion :oops: :cry:
Faire par soi même , pourquoi pas , mais c'est limite sauf à être équipe !!!
De plus les pièces ne sont pas donnés chez BMW même avec la remise
Pour les non mécano reste à trouver le "petit garage" qui va bien à 50 € HT l'heure de Moe!
Il faut garder ce type d'emploi et c'est pour ça que je lui confie mes BM

bah ca ca pose pas de problemes, les 207 et mini partage bien le meme groupe motopropulseur.

mais bon c'est une honte de voir la façon dont les concession se foutent de la gueule du client :x :x

Didier
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »