Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Et de 9 !!!
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40606
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: et de 9!!!
Le nouveau jouet de Loeb http://www.leblogauto.com/2013/07/wtcc- ... -loeb.html
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: et de 9!!!
Si elle marche aussi fort qu'elle est moche, alors ça va être une bombe
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: et de 9!!!
PonPon a écrit :Si elle marche aussi fort qu'elle est moche, alors ça va être une bombe
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: et de 9!!!
C'est une voiture (la C-Elysee, cousine de la Peugeot 301), qui fait un très bon démarrage sur les pays émergents où elle est commercialisée, donc pas de quoi se moquer !
- Ferny - ManoucheClub
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: et de 9!!!
C'est pas parce-qu'elle se vend bien qu'elle est belle Ni parce-qu'elle est moche qu'elle en devient une mauvaise voiture. D'où ma remarque
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- habitué
- Messages : 798
- Inscription : 20 juil. 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : sevres
Re: et de 9!!!
si vous saviez les gout du marché asiatique.... c'est pas un plaisir pour les mecs des studio de style, mais y a pas le choix, c'est un marché 10 fois plus interessant qu'en france, donc baisse la queue et obeit...
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: et de 9!!!
En même temps, vu qu'ils embauchent des mecs qui ont appris à dessiner des cafetières, ça devrait pas être un problème !
- Ferny - ManoucheClub
-
- habitué
- Messages : 798
- Inscription : 20 juil. 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : sevres
Re: et de 9!!!
ahhhahh soit t'en sais trop soit j'en sais pas assez!!!
c'est comme la renault lattitude, elle est plus rare qu'un z sur la route, ils ont du en vendre 10 en tout.. l'année derniere meme a turbo ils taillaient sur l'exter et la planche de bord, et aujourd'hui c'est une des voitures les plus vendu en corée ou chine je sais plus...
et a pikes peak, la peugeot avait beaucoup plus la classe que la mini ou la nsx, quand meme!!!
c'est comme la renault lattitude, elle est plus rare qu'un z sur la route, ils ont du en vendre 10 en tout.. l'année derniere meme a turbo ils taillaient sur l'exter et la planche de bord, et aujourd'hui c'est une des voitures les plus vendu en corée ou chine je sais plus...
et a pikes peak, la peugeot avait beaucoup plus la classe que la mini ou la nsx, quand meme!!!
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40606
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: et de 9!!!
Effectivement, la C-Elysée est un modèle tri-corps produit en Espagne, destiné essentiellement au marché asiatique et non commercialisé en France.ferny37 a écrit :C'est une voiture (la C-Elysee, cousine de la Peugeot 301), qui fait un très bon démarrage sur les pays émergents où elle est commercialisée...)
Par rapport à la DS4, l’autre modèle étudié par Citroën pour cet engagement en WTCC, la C-Elysée présente un avantage technique grâce à son coffre sur lequel repose un imposant aileron qui engendre de l'appui aérodynamique.
Voici les caractéristiques de l'engin (source Caradisiac )
CHASSIS
Structure renforcée arceau soudé multipoints
Carrosserie en acier et fibre composite
MOTEUR
Type Citroën Racing - moteur turbo à injection directe de 1,6 litres
alésage x course 82 x 75,5 mm
Cylindrée 1 598 cc
380 ch de puissance maximale à 6 000 tr/mn
400 Nm de couple maximum à 4 500 tr/mn
237,8 ch/litre
Distribution double arbre à cames 4 soupapes par cylindre
Alimentation essence Injection directe contrôlée par unité Magneti Marelli
EMBRAYAGE
Type double disque carbone
TRANSMISSION
Traction avant
Boîte de vitesses Sadev séquentielle à six vitesses - Commande manuelle
Différentiel mécanique autobloquant
FREINS
Avant disques ventilés de 380 mm avec étriers à quatre pistons
Arrière disques ventilés de 300 mm, avec étriers à deux pistons
Répartition réglable depuis le cockpit
SUSPENSION
Type McPherson (avant et arrière)
Amortisseurs réglables
DIRECTION
Type hydraulique direction assistée
ROUES
Dimensions 10 x 18 pouces - pneus Yokohama (Ø 660 x 275)
DIMENSIONS, POIDS ET CAPACITÉS
Longueur / largeur : 4 577 mm / 1 950 mm
Empattement 2 700 mm
Voies 1 750 mm (avant et arrière)
Réservoir de carburant de 50 litres
Poids 1100 kg avec pilote
Et une vidéo des premiers essais
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: et de 9!!!
Mais elle semble moins moche dans la vidéo que la photo du lien posté par bersou. Faut attendre de la voir avec ses peintures de guerre pour se faire un réel avis.