Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Moins 10 kmh partout sur les routes..

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Pascal
habitué
habitué
Messages : 1063
Inscription : 18 déc. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Sot mûr ( 49 )

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par Pascal »

Y'a pas photo, çà a plus de gueule quand c'est Wilde qui le dit !
Z3 coupé 3.0 et cab 1.9 pour hâler plus vite !

"Tout corps vivant branché sur le secteur est appelé à s'émouvoir" HFT
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par ferny37 »

Je poste dans ce sujet pour partager avec vous un truc assez rare.
J'ai reçu hier un mail de ma commune, qui communique sur un arrêté municipal pris le 9/04 dernier.

Monsieur le Maire annule la limitation à 30 km/h sur la traversée de la commune, difficilement tenable, et fait modifier la signalisation pour appliquer celle-ci uniquement sur les portions avec dos d’âne, soit devant la Mairie/école et au niveau d'un carrefour. :D

Suffisamment rare pour être saluée, ce genre de décision intelligente et responsable n'est malheureusement prise que par les braves et presque bénévoles élus locaux ! :clap:

Bon maintenant va falloir que je le tanne pour traiter les entrées de la commune, on est dans une cuvette et ça bombe encore trop ! :evil: 8-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par ZAIME60 »

ferny37 a écrit : Bon maintenant va falloir que je le tanne pour traiter les entrées de la commune, on est dans une cuvette et ça bombe encore trop ! :evil: 8-)
D'un autre côté augmentation des nuisances sonores pour les riverains habitant à côté de la route....car le bruit d'une circulation à 30 km/h n'est pas du tout le même qu'à 50 km/h ! Sans compter qu'un choc avec un piéton à 50 km/h est mortel....

Maintenant le courage pour les élus, selon moi, c'est de tout mettre en oeuvre pour qu'il soit difficile de dépasser 30 km/h en ville....dos d'âne à profusion, rétrécissement de chaussée, priorité modifiée,....le 50 km/h est un non sens en ville (sauf sur les grandes axes de traversées) et si demain on votait pour ou contre le 30 km/h je voterais pour !

L'Allemagne et beaucoup de pays étrangers l'ont compris et la traversée des villes se fait au pas !
Avatar de l’utilisateur
Ludic69
régulier
régulier
Messages : 329
Inscription : 16 nov. 2008

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par Ludic69 »

ZAIME60 a écrit : D'un autre côté augmentation des nuisances sonores pour les riverains habitant à côté de la route....car le bruit d'une circulation à 30 km/h n'est pas du tout le même qu'à 50 km/h ! Sans compter qu'un choc avec un piéton à 50 km/h est mortel....
Heu justement, ça c'est ce dont il voudrait nous convaincre!!
Objectivement, niveau nuisances sonores, il y a plein d'endroit où tu fais moins de bruit en roue libre (décélération sans freiner) a 50km/h qu'a la relance de 20 a 30 après un ralentisseur!! Je plein d'ailleurs les riverains qui on réclamé des ralentisseurs dans leurs rue et s'en n’ont prit un sous leur fenêtre!.. et c'est pareil niveau pollution!!

Niveau sécurité c'est pareil ils aimeraient nous convaincre qu'a 30 c'est mieux qu'a 50. Objectivement soyons sérieux, vue les capacités de freinage du parc auto actuel, si accident il y a en ville a 50 c'est un pb d'anticipation point barre! C'est pas parce que la limite est a 50 qu'il faut s'obliger a rouler à cette vitesse si par exemple: il pleut, il y a du stationnement de par et d'autre, des priorités tous les 200m ou un gamin qui cour après son ballon sur le trottoir!

Bref n'oublions pas qu'a force de prendre les gens pour des cons, ils le deviennent ;-)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par ZAIME60 »

Je suis d'accord avec toi qu'il appartient au conducteur d'adapter les vitesses au contexte de circulation....mais dans la vrai vie une infime minorité de conducteur le font....d'où l'intérêt d'avoir un réseau routier ne permettant plus en ville de dépasser le 30 km/h....l'infrastructure se substituant au comportement des conducteurs...

Je suis aussi d'accord avec toi que pour être respectable une limitation de vitesse soit être cohérente et comprise !

Bref je suis assez pour un mimétisme avec le système Allemand :

- Des villes ou on roule au pas car cet endroit est un lieu de partage (piéton, cycliste, personne âgées, jeunes enfants....)
- Pas de limitations sur autoroute !
Avatar de l’utilisateur
Pascal
habitué
habitué
Messages : 1063
Inscription : 18 déc. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Sot mûr ( 49 )

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par Pascal »

Ludic69 a écrit :
Bref n'oublions pas qu'a force de prendre les gens pour des cons, ils le deviennent ;-)
Et inversement, ce n'est pas parce qu’on demande aux cons de se conduire intelligemment qu'ils pourront le faire...

Dans l'ensemble, d'accord avec toi et j'ajouterais que je trouve en général les zones 30 pas trop idiotes... mais je hais les ralentisseurs, c'est une plaie avec un fourgon et une remorque, même à 10 km/h !
Sans parler de ceux trop haut qui sont ornés de traces de frottement et de traînées d'huile !!!



PS : Sur ta photo d'avatar Ludic, tu l'as passé à combien le ralentisseur ? :thumbsup:
Z3 coupé 3.0 et cab 1.9 pour hâler plus vite !

"Tout corps vivant branché sur le secteur est appelé à s'émouvoir" HFT
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par ferny37 »

ZAIME60 a écrit :
ferny37 a écrit : Bon maintenant va falloir que je le tanne pour traiter les entrées de la commune, on est dans une cuvette et ça bombe encore trop ! :evil: 8-)
D'un autre côté augmentation des nuisances sonores pour les riverains habitant à côté de la route....car le bruit d'une circulation à 30 km/h n'est pas du tout le même qu'à 50 km/h ! Sans compter qu'un choc avec un piéton à 50 km/h est mortel....

Maintenant le courage pour les élus, selon moi, c'est de tout mettre en oeuvre pour qu'il soit difficile de dépasser 30 km/h en ville....dos d'âne à profusion, rétrécissement de chaussée, priorité modifiée,....le 50 km/h est un non sens en ville (sauf sur les grandes axes de traversées) et si demain on votait pour ou contre le 30 km/h je voterais pour !

L'Allemagne et beaucoup de pays étrangers l'ont compris et la traversée des villes se fait au pas !
Tu généralises. On parle d'un village avec 4/5 mètres de recul des maisons par rapport a la chaussée.
Aucune augmentation de nuisance puisqu'en pratique, la vitesse observée n'est pas de 30 mais plutôt de 50. ;-)

Mais la priorité a droite, oui, j'en suis convaincu, serait un bon moyen de faire ralentir : la peur d’être "en tord" en cas de carton est plus grande que celle du flash (et touche plus au portefeuille, malus assurance etc). ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Pascal
habitué
habitué
Messages : 1063
Inscription : 18 déc. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Sot mûr ( 49 )

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par Pascal »

Un bon moyen pour faire ralentir : des ronds-points partout ! Des ronds-points copieusement arrosés, les BMistes apprécieront !
Z3 coupé 3.0 et cab 1.9 pour hâler plus vite !

"Tout corps vivant branché sur le secteur est appelé à s'émouvoir" HFT
Avatar de l’utilisateur
Ludic69
régulier
régulier
Messages : 329
Inscription : 16 nov. 2008

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par Ludic69 »

Pascal a écrit : PS : Sur ta photo d'avatar Ludic, tu l'as passé à combien le ralentisseur ? :thumbsup:
Ce n'était pas un ralentisseur mais +/- 140 km/h et on c'étaient bien fait peur :o :o
;-)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27464
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par lazare59 »

Pascal a écrit : mais je hais les ralentisseurs, c'est une plaie avec un fourgon et une remorque, même à 10 km/h !
Et pour avoir habité un temps à côté d'un ralentisseur, une plaie pour les riverains : entre ceux qui pillent dessus, les bruits d'amortisseurs et les craquements de tout ce qui touche... Jour et nuit ! :?
Avatar de l’utilisateur
Pascal
habitué
habitué
Messages : 1063
Inscription : 18 déc. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Sot mûr ( 49 )

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par Pascal »

Ludic69 a écrit :
Pascal a écrit : PS : Sur ta photo d'avatar Ludic, tu l'as passé à combien le ralentisseur ? :thumbsup:
Ce n'était pas un ralentisseur mais +/- 140 km/h et on c'étaient bien fait peur :o :o
;-)
Tu ne voudrais pas nous en dire un peu plus sur cette auto ?
Et pour être plus raccord avec le sujet :
viewtopic.php?f=37&t=34738
Z3 coupé 3.0 et cab 1.9 pour hâler plus vite !

"Tout corps vivant branché sur le secteur est appelé à s'émouvoir" HFT
Avatar de l’utilisateur
legdmikl
habitué
habitué
Messages : 928
Inscription : 15 juil. 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Roubaix (59)

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par legdmikl »

PonPon a écrit :Moi je trouve ça vachement cool comme mesure en fait. En roulant moins vite, on aura besoin d'être 'achement moins concentré. Du coup on aura beaucoup plus le loisir de bidouiller le GPS, la radio, de s'occuper des gamins qui s'amusent sur la banquette arrière, de vérifier ses sms, facebook etc.... c'est sûr que quitte à arriver moins vite autant rattraper le temps perdu qu'on aura plus chez soi... :whistling: :D

Je vais ptet regarder à faire activer la télé en roulant :thumbsup:
Msg de Ponpon en 2013.. On est en 2015 et tout ce que ventent certains constructeurs, c'est l'entertainement des voiture avec que des trucs tactiles même pour la ventilation.... que des trucs pour faire autre chose que conduire et regarder la route !

@++
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
gulpy2
habitué
habitué
Messages : 748
Inscription : 10 avr. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par gulpy2 »

Nous venons de voir une fois de plus Mme Perrichon à la télévision pour son combat contre la vitesse sur les routes française...



:x
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par ferny37 »

Pascal a écrit :Tu ne voudrais pas nous en dire un peu plus sur cette auto ?
viewtopic.php?f=40&t=20147

viewtopic.php?f=40&t=21646

;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Pascal
habitué
habitué
Messages : 1063
Inscription : 18 déc. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Sot mûr ( 49 )

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par Pascal »

2010 j'étais pas né !

Merci Ferny, ce serait donc le fameux Gaillard... enchanté !

Et il devient quoi l'artiste ?
Z3 coupé 3.0 et cab 1.9 pour hâler plus vite !

"Tout corps vivant branché sur le secteur est appelé à s'émouvoir" HFT
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »