Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Moins 10 kmh partout sur les routes..

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par Kivlov »

ferny37 a écrit :
La réduction de la vitesse sur les routes est inéluctable», a-t-il martelé, en rappelant qu’en 2012, 26% des accidents mortels avaient pour cause identifiée la vitesse
ce qui est formidable avec ce chiffre, c'est qu'on se fout royalement des 74% d'accidents mortels qui n'ont pas pour cause identifiée la vitesse... parce que ceux là sont bien plus difficiles à combattre :roll:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par ferny37 »

Patrick88 a écrit :Moi qui emprunte très régulièrement l'A4, l'A31 et l'A35, je confirme que les suisses comme les luxembourgeois d'ailleurs ne sont pas les plus respectueux des limitations en France, ils se lâchent sans vergogne. Otez-moi d'un doute, ils sont bien comptabilisés dans les accidents sur notre territoire ? ;-)
Et comme nous étions le pays le plus visité au monde en 2012 avec 85 millions de visiteurs, les poids lourds étant inclus, ça, ça me fait plutôt sourire, :dur: je présume tout de même que ces braves gens doivent participer à cette hécatombe !!!
Attention, les Luxembourgeois de l'A31 comme tu dis, ce sont souvent des français avec une caisse de fonction ! ;-)
- Ferny - ManoucheClub
gulpy2
habitué
habitué
Messages : 748
Inscription : 10 avr. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par gulpy2 »

Ca devient vraiment triste en france, plus ça va, moins on a de liberté. Mais, il faut pas se plaindre, paraît il..

Et, c'est vrai qu'on peut aller voir ailleurs.
La vitesse représente réellement combien de morts en %? L'alcool et autres drogues ne sont ils pas plus dangereux?
120 sur autoroute, je vous dis pas l'ennuie.. mortel

Nos grands dirigeants feraient mieux de descendre le % du chomage, mais là, il y a plus personne.

C'est désolant.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par Olivier »

ici on est à 110km/h depuis trois ans je crois; toujours autant de cartons sur l'A8, toujours autant de traffic, toujours las poids-lourds à 100km/h sous la pluie dans les zones "90" :dur:

ce soir, dans les bouchons, les képis avaient stoppés une Lambo sur la BAU, la classe quoi ;-)
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par fredz72 »

Pour la petite histoire le Suisse qui est flashé chez vous reçoit l'amende en Suisse et si grosse infraction il est dénoncé et poursuivit dans son pays, tout comme un Français qui circule chez nous.
Si on veut comptabiliser quelle est la nation qui se comporte le moins bien à l'étranger, je vous rassure, je peux vous en conter beaucoup sur vos compatriotes. :D Mais je ne fais pas de généralités, des cons il y en a partout :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par Olivier »

fredz72 a écrit :Pour la petite histoire le Suisse qui est flashé chez vous reçoit l'amende en Suisse et si grosse infraction il est dénoncé et poursuivit dans son pays, tout comme un Français qui circule chez nous.
Si on veut comptabiliser quelle est la nation qui se comporte le moins bien à l'étranger, je vous rassure, je peux vous en conter beaucoup sur vos compatriotes. :D Mais je ne fais pas de généralités, des cons il y en a partout :whistling:
ah non, nous nous comportons mal chez nous, et mal chez les autres, OUI.

le Suisse NON, mal chez les autres et bien chez lui.... :whistling:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par fredz72 »

Oui, oui, c'est cela tu as raison :whistling:
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par fanfre »

Toute cette histoire se ramène toujours au même point: l'Etat a besoin de sous et depuis des décennies nos dirigeants ont compris que les automobilistes sont des vaches à lait: carte grise, CT, assurances, taxes diverses, pv....et peut-être bientôt retour de la vignette. ( pour aider certains retraités qui, du train ou vont les choses seront au-dessous du seuil minimal de pauvreté. ?? ) :evil: :evil:
A part ça, tout va bien en France.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par Ragnar »

L'état avait encore tellement de blé il y a peu de temps qu'il pouvait en donner 400 M€ à un seul gugusse dont 40M€ juste pour le "préjudice moral" :woot:

C'était juste pour faire avancer le schmilblick :lol: :lol: :lol: :lol:

C'était quoi le sujet déjà ???
A vouiii, pourquoi 120 km/h en Suisse, en Belgique, en Irlande, en Espagne...et pas en France ???
De toutes manières, 120 ou 130 en ///M c'est une sacré punition !!!!! :oops:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
webcanique
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 20 déc. 2012
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Challans

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par webcanique »

Je suis hélas obligé de constater que tout ceci n'est qu'une opération visant à remplir les caisses des compagnies privées, et celles de l'état, par le biais des radars.
En tant que motard, je passe plus de temps à surveiller ma vitesse qu'à vérifier l'environnement autour de moi, et ça c'est mortel ! :x
La surface du centre de traitement National des PV, basé sur Rennes, à été triplée ces 5 dernières années, les affaires sont fructueuses au niveau des taxes indirectes.
En voiture ou en moto, nos pouriticiens ont tués le plaisir de rouler, même sans faire d'excès.
Triste société ... :cry:
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule !
edge540
régulier
régulier
Messages : 173
Inscription : 17 juil. 2007
Localisation : Moselle

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par edge540 »

Possédant une subaru WRX, si la vitesse baisse à 80km/h sur nationale, je serai obligé de rouler en...4ième la plupart du temps. Bonne mesure pour l'environnement :frusty: . Combien de véhicules devront aussi tomber une vitesse? Quid des boites 6?
Breaks de chasse for ever!
Avatar de l’utilisateur
webcanique
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 20 déc. 2012
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Challans

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par webcanique »

edge540 a écrit :Possédant une subaru WRX, si la vitesse baisse à 80km/h sur nationale, je serai obligé de rouler en...4ième la plupart du temps. Bonne mesure pour l'environnement :frusty: . Combien de véhicules devront aussi tomber une vitesse? Quid des boites 6?
Idem pour bibi, il va falloir faire péter quelques rapports vers le bas...

Mais sur Nantes, nous sommes déjà en avance.
Le périphérique Nantais qui était limité à 90 km/h, vient d'être limité sur deux zones à 70 km/h, en attendant la totalité très prochainement.(probablement à la rentré)
Et alors, on peut se poser la question: Pourquoi ?
Pollution, danger lié à la vitesse ?
Hé bien non, comme il y a des bouchons, nos grands stratèges ont calculé que si on baissait la vitesse, ont les auraient moins vite.
Je vous jure que c'est vrai ... :? :?
Peut être qu'en passant la marche arrière, on ne les auraient plus du tout ?? :whistling:
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule !
eric54
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 20 janv. 2009
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nancy

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par eric54 »

Les politiques (même les plus humbles et inconnus) ont un sacré pouvoir de nuisance !!! 8O
Aux prochaines élections je me présente ...(peut-être..)
Je n'ai pas de programme précis , mais comme EUX, j'en trouverai un bien populiste pour calmer le bas-peuple (nous donc )

Faut pas déconner non plus ...120 sur Autoroute !! 80 sur route , je vais être obligé de bloquer les camions qui essayerons de me doubler !!
Ce qui se passe déjà sur l'A 31 autour de nancy limitée à 90 !! ou les PL doublent à droite si l'on n'est pas à 100 :o :o
Avatar de l’utilisateur
webcanique
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 20 déc. 2012
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Challans

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par webcanique »

eric54 a écrit :Les politiques (même les plus humbles et inconnus) ont un sacré pouvoir de nuisance !!! 8O
Aux prochaines élections je me présente ...(peut-être..)
Je n'ai pas de programme précis , mais comme EUX, j'en trouverai un bien populiste pour calmer le bas-peuple (nous donc )

Faut pas déconner non plus ...120 sur Autoroute !! 80 sur route , je vais être obligé de bloquer les camions qui essayerons de me doubler !!
Ce qui se passe déjà sur l'A 31 autour de nancy limitée à 90 !! ou les PL doublent à droite si l'on n'est pas à 100 :o :o
Chiche, je vote pour toi ! :clap: :clap: :clap:
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule !
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par Camembert »

webcanique a écrit :Je suis hélas obligé de constater que tout ceci n'est qu'une opération visant à remplir les caisses des compagnies privées, et celles de l'état, par le biais des radars.
En tant que motard, je passe plus de temps à surveiller ma vitesse qu'à vérifier l'environnement autour de moi, et ça c'est mortel ! :x
La surface du centre de traitement National des PV, basé sur Rennes, à été triplée ces 5 dernières années, les affaires sont fructueuses au niveau des taxes indirectes.
En voiture ou en moto, nos pouriticiens ont tués le plaisir de rouler, même sans faire d'excès.
Triste société ... :cry:
Je te rejoins totalement. J'ai revendu mon 1000RR CBR pour cette raison et ce week end, j'ai loué la dernière 800 GT de BMW pour ne pas perdre la main et même avec ce v..., je tremblai dès que je mettais les gaz sur voie rapide.

Du coup on se lâche comme dans le spot contre la mortalité des motards sur les routes de campagne, n'importe quoi... :dry:
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »